Soutenez le forum !
1234
Partagez

Planter la première graine | Ft. Aditya

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Planter la première graine | Ft. Aditya Empty
Ven 5 Juil 2019 - 18:40

Les récents évènement ayant pris l'archipel pour cible avaient définitivement dérouté le quotidien de ses autochtones. En une fenêtre bien trop close pour permettre au temps d'éroder l'impact des aléas du destin, une onde mystique avait trafiqué le chakra de l'enfant de l'os ; les élites de la cité militaire de la Brume avaient décidé de le promouvoir au rang de Chûnin ; l'augure s'était trouvé un compagnon animal au potentiel admirable ; et le chef du clan des maîtres du Shikotsumyaku, Kaguya Renzaburô en personne, avait accepté la requête de Sesshū qu'était d'instaurer une institution spirituelle officielle au sein du Domaine. Mais parmi tous, ce fut ce dernier point qui allait être l'objet de ce courrier, destiné à un ami d'idéal avec qui le « Prédicateur » partageait les mêmes aspirations.

À destination d'@Aditya,
Ascète du temple Seidou.

Mon ami, c'est le sourire aux lèvres que je vous adresse ce message. Depuis de nombreuses lunes, avant même l'ascension de feu mon frère Kaguya Shyko au poste suprême du Conseil des Anciens, il y a des dissensions au sein de mon clan. Mais aujourd'hui, j'ose espérer que les maîtres du Shikotsumyaku s'uniront sous une même bannière : celle de la spiritualité. Mon vénérable chef de clan, Kaguya Renzaburô, a autorisé, et soutenu mon projet de foi. À ce jour, vous pouvez m'appeler Prédicateur ; et mon premier souhait en tant que premier du nom est de vous inviter à bâtir un temple dans lequel officier. J'ai ouïe dire que vous aviez participé aux réparations du Grand Dojo des Sabreurs – et je m'en excuse, ayant malgré moi été impliqué à sa partielle destruction. Ainsi, je vous demande d'à nouveau sublimer votre don unique. Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Kaguya Sesshū,
Prédicateur du clan Kaguya.

Scellé d'un cachet atypique à deux branches, la lettre fut dès lors transmise en personne aux mains du concerné par celles de Kaguya Chihiro, la très jeune apprentie de l'augure, dont l'ascète avait déjà eu le plaisir de rencontrer quelques semaines auparavant.

Planter la première graine | Ft. Aditya 1200px-Aries.svg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Aditya
Aditya

Planter la première graine | Ft. Aditya Empty
Sam 13 Juil 2019 - 19:13
Alors que la silhouette taquine de Chihiro s’ébruitait de mille contentements dans son dos, ainsi accueillie avec breuvages et quelques mets pouvant tenir sa faim aux portes de son estomac le temps du voyage, Aditya dardait la lettre de l’augure du regard au fur et à mesure que ses yeux parcouraient les lignes. Apportée plus tôt par l’enfant, elle portait les marques de la spiritualité ; Sesshū semblait détenir une haute estime aux yeux des anciens de son clan pour se voir ainsi conférer l’éducation des plus jeunes, un domaine où ses talents étaient d’autant plus naturels qu’ils pouvaient prouver sa bonne foi. Et lier ainsi la jeune génération aux croyances des anciens ne pouvait revêtir pour l’ascèse que de bons présages pour ce clan divisé par de différents états d’esprit. Alors, profitant de l’accalmie qui s’était échouée sur l’épaule de la jeune Kaguya, l’ascèse prit place à la même table que la demoiselle et débuta sa réponse.

________À l'attention de kaguya sesshū,
__________Chûnin de Kiri et désormais, prédicateur du clan kaguya,

______Cher Sesshū,

______Je suis ravi d’entendre que vos aspirations ont porté leurs fruits et que désormais, vous serez à même de réunir votre clan de la meilleure manière qui vous est possible. Apprendre à tout à chacun d’user de son esprit et de renouer avec les apprentissages du passé ne peut être que bénéfiques aux enfants de l’os, tant que leurs enseignements sont conférés avec mesure – mais j’ai toute confiance en vous pour mêler liberté de pensée et engagements claniques de la plus belle des manières, et si mon don sylvestre peut vous être d’une quelconque aide, je vous l’apporterai avec plaisir. Je me rendrais au domaine Kaguya d’ici quelques jours afin d’accéder à votre demande, en espérant que Chihiro soit en pleine santé malgré tous les mets apportés par les moines du Temple qu’elle ait pu engloutir aujourd’hui.

______À bientôt,

_____________________________________________________Aditya

Alors qu'il clôturait sa lettre, son regard détaillant le cachet pour le moins atypique qu'avait usé son comparse, sa main se fourra dans les cheveux de l'enfant, dont l'esprit fatigué par toute cette nourriture emmagasinée trahissait l'appétit latent dont elle était garante. Un fin sourire s'étendit sur son visage, échangé avec elle, avant qu'il ne la laisse à son repos ; elle reprendrait bien assez tôt le chemin vers son propre domaine, emmenant avec elle sa lettre finement rédigée. Mais pour l'heure... le repos était visiblement de mise.

_

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese

Planter la première graine | Ft. Aditya

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: