Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le flouze — ft. Eirin

Taira Sakina
Taira Sakina

Le flouze — ft. Eirin Empty
Jeu 11 Juil 2019 - 23:19
« Chère Eirin,

Cela fait quelques temps que je n’ai pas de nouvelles de toi et je t’avoue que cela me manque. Je suis revenue depuis peu à Tetsu no Kuni, ma terre natale. Le confort du palais et des plats n’est pas de trop, cependant la liberté que j’avais en voyageant me semble bien loin à présent. Je compte rester au pays du Fer encore plusieurs mois, si jamais tu fais un saut ici n’oublie pas de me le notifier d’une quelconque manière.

Je souhaite investir l’argent de ma famille dans un projet que je pourrais continuer de faire évoluer au fil de ma vie mais je ne parviens pas encore à trouver de quelle manière je devrais procéder. Si jamais tu as des conseils, je suis preneuse. Evidemment c’est à toi que je ferais appel lorsqu’il sera temps de placer ces gains.

Donne-moi de tes nouvelles, comment se porte la banque ? Raconte-moi, je m’agace des projets si peu ambitieux de la plèbe.

Je t’embrasse,

Sakina Taira »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7059-taira-sakina-evil-princess-terminee#59241
Sabaku Eirin
Sabaku Eirin

Le flouze — ft. Eirin Empty
Dim 4 Aoû 2019 - 15:17
Honorable Princesse Sakina,

J’ai eu à séjourner un long moment à Ame no Kuni pour quelques affaires en lien avec la Banque, et je ne suis de retour que depuis très peu à Kaze no Kuni, dans mon humble demeure. Je te remercie beaucoup pour ton invitation, et je vais faire de mon mieux pour pouvoir y répondre favorablement très rapidement. Je suis déjà bien impatiente de te rencontrer à nouveau, dans ton nouveau quotidien et dans ta nouvelle demeure. Evidemment, sache que tu seras toujours la bienvenue chez moi.

Ta question est très vaste, et très complexe à la fois, et je ne souhaite nullement entrer dans les détails par simple courrier. Ainsi, je te prie de ne pas être surprise sur le ton général de mes conseils, et ne juge nullement les talents ou les savoirs que notre Banque peut offrir sur la base de cet échange.

Les investissements dépendent grandement de tes objectifs, et surtout de la source de tes revenues.

Il est toujours préférable d’investir tout revenu venant de la plèbe – par impôt – dans un projet qui pourra leur profiter : développer l’agriculture, renforcer la sécurité dans le territoire et à la frontière ou construire des infrastructures pour l’apprentissage des jeunes générations – dojo, école … - ou le bien-être de la population – clinique, pharmacie … etc –. Par cette manœuvre, tu réconfortes le peuple vis-à-vis de ces impôts forcés – et considérés comme ingrats –, et surtout tu t’assures de leur fidélité.

Lorsque tu seras certaine que l’opinion publique est généralement favorable, qu’importe qu’il y ait encore quelques mécontents, tu pourras alors prendre plus de libertés avec la richesse allouée à tes propres besoins personnelles. Je te déconseille de dépenser davantage pour ton peuple car il risque de devenir fainéant et encore plus exigeant. Je t’invite à être un tantinet plus égoïste, et assurer ton propre avenir ou alors tout simplement ton propre plaisir. Par exemple, avoir une demeure secondaire où tu pourras prendre tes aises ou soutenir des projets qui te tiennent particulièrement à cœur.

Personnellement, j’ai un amour particulier pour les artefacts perdus ou cachés et par conséquent, je dépense sans compter pour les projets que je juge convenable ou intéressant, apportant tout mon soutien à des équipes entières financièrement, ou à travers des informations.

Je dépense considérablement aussi pour mes propres plaisirs : une demeure personnelle qui répond à toutes mes demandes et mes besoins, et dans laquelle j’organise chaque fin de semaine une nuit de pure merveille, où l’on n’entend que la musique, et les rires et où la boisson coule à flot. Un monde de féérie, et surtout d’insouciance. A Kaze no Kuni, la population nomme ma demeure « Green Oasis » dorénavant.

Cependant, une question me taraude : tu dis rester au pays du Fer quelques mois. Comptes-tu quitter ton pays, malgré ton titre ? Est-ce qu’il n’y pas un risque, si nous prenons en compte le contexte de l’ascension de ta famille au trône ?

Ton amie dévouée,

Sabaku Eirin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6632-sabaku-takara-la-precieuse#55343 https://www.ascentofshinobi.com/t6680-sabaku-eirin-carnets-de-route#61954 https://www.ascentofshinobi.com/u84

Le flouze — ft. Eirin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: