Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Le grand départ [PV Akane / Sabaru]

Kaguya Shitekka
Kaguya ShitekkaEn ligne

Le grand départ [PV Akane / Sabaru] Empty
Ven 12 Juil 2019 - 0:24
La réunion secrète organisée au complexe shinobi avait porté ses fruits. L'écorché pouvait compter sur deux solides alliés, fidèles à sa cause. Il ne restait plus qu'à se concentrer sur les préparatifs. Bien que le temps jouait contre Shitekka, ce dernier n'avait pas réellement à s'en soucier. Il fallait opter pour le soin porté à son plan visant à s'introduire clandestinement dans la Prison Oubliée sans que la Brume s'en doute, plutôt que sur la précipitation.

À juste titre, ses deux compères avaient souligné la difficulté d'une telle organisation. Échapper à la vigilance du village était difficile à accomplir, surtout après les récents évènements ayant bouleversés la Brume. En choisissant de s'occuper seul de l'ensemble des préparatifs, le Kaguya s'était imposé une pression monstre. A lui seul reposait la responsabilité du trinôme, dont dépendait par extension le sort de plusieurs malades.

Après plusieurs jours de réflexion, il fallait en venir à l'évidence: dans son état, le héros de Mizu n'était pas en capacité de concevoir un plan suffisamment robuste pour assurer le succès de sa mission personnelle. L'idée de retourner au pays le démangeait de plus en plus, au point alors de devenir une obsession. Quand dans son taudis qui faisait office d'appartement, le Chūnin s'empara d'une carte de l'archipel pour visualiser le trajet nécessaire de Kiri jusqu'à son île, un éclair de génie le frappa sur place. Il devait impérativement retrouver les siens. Il y avait quelque chose à essayer.

Afin d'éviter tout risque de suspicion, Shitekka songea alors à rédiger un courrier destiné à son acolyte de l'ombre, Nō Sabaru. Alors qu'il rassemblait de quoi écrire, le nom de Yasei Akane lui revint en tête. Il se remémora sa discussion avec la galéniste ninja, désireuse d'en savoir plus sur le peuple des Urumis. Il prépara alors deux lettres, dont le contenu était identique pour les deux Kirijins auxquels il s'adressa.


@Kaguya Shitekka a écrit:
Akane, Sabaru,

Je sens mon peuple m'appeler. Le silence des kamuys me murmure à l'oreille le nom de Saroruncasi, ma terre natale. Cela fait environ neuf mois que j'ai quitté mon île, et il est temps pour moi de revenir auprès des miens pour leur rendre visite.

Nous avons parlé ensemble, et j'aimerai vous inviter à venir avec moi découvrir mon peuple, mon village, et la culture Urumi. Si vous êtes partants, envoyez moi une réponse et j'organiserai une excursion à trois.

Shitekka

@Yasei Akane
@Nō Sabaru

_________________
Le grand départ [PV Akane / Sabaru] Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Yasei Akane
Yasei Akane

Le grand départ [PV Akane / Sabaru] Empty
Sam 13 Juil 2019 - 0:38
Alors qu'elle rentrait chez elle ce jour-là, ce fut avec une certaine surprise que la métamorphe y trouva une lettre lui étant adressée. Rares étaient les personnes entrant en contact avec elle, surtout par ce biais. Elle pénétra dans sa demeure et prit place dans le canapé afin de s'installer confortablement et pouvoir la consulter. L'enveloppe fut rapidement ouverte à l'aide d'une griffe, et Akane lut le contenu du parchemin. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle vit que ça provenait de son ami Shitekka, qui lui proposait d'aller rencontrer les siens. Il était vrai qu'ils en avaient discuté lorsqu'elle était allée le voir pendant sa convalescence. Ils avaient alors eu une longue conversation, qui leur avait permit de passer du stade de simples camarades à celui d'amis. C'était en tous cas de cette manière que la métamorphe voyait le Kaguya depuis ce jour-ci.

Akane se releva, et déposa la lettre sur la table basse. Puis prit de quoi noter dans le buffet non loin, avant de revenir s'installer à genoux pour répondre à son ami. Si les deux avaient autrefois été analphabètes, ils pouvaient désormais être fiers de pouvoir désormais communiquer par l'écriture. Ils avaient apprit ensemble auprès du sabreur muet. Était-ce lui qui ferait le voyage avec eux ? Le Kaguya mentionnait quelqu'un d'autre. Elle le saurait bien assez tôt, et en discuterait avec lui lorsqu'elle le verrait un peu plus tard. Pour le moment, elle s'attelait à répondre avec application.


Akane a écrit:
Shitekka,

Je suis ravie que tu penses à moi pour ce voyage. Il est vrai que nous en avions discuté et j'ai hâte de découvrir ton peuple. Merci pour l'invitation, je viendrais bien évidemment avec plaisir. De mon côté, je suis retournée voir les Umimori et je pourrais bientôt t'emmener les voir, comme promis.

Faut-il amener un cadeau ? Il y a t-il une coutume à ce sujet ? Des tenues à adopter, plus que d'autres ? Je ne voudrais pas commettre d'impairs et nuire à ton peuple, d'aucune façon que ce soit.

Dis-moi quand est-ce que tu comptes partir, que je puisse préparer mon voyage et prévenir mon entourage de mon absence.

Akane

Elle dû réécrire sa lettre à cause d'une faute qu'elle vit au dernier moment, mais fut plutôt satisfaite du résultat final. Lorsque l'encre fut sèche, elle se hâta d'envoyer sa réponse à Shitekka afin qu'il l'ait le plus tôt possible. Pour sa part, elle avait quelques dispositions à prendre. Il lui fallait prévenir l'hôpital, ainsi que Saji, s'il ne venait pas. Qui était désormais non plus seulement son conjoint mais aussi son supérieur et à qui elle devait rendre des comptes. Ce qui ne la dérangeait pas : elle n'en devait plus qu'à lui, et c'était beaucoup plus simple ainsi.

_________________
Le grand départ [PV Akane / Sabaru] Banakane

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Nō Sabaru
Nō Sabaru

Le grand départ [PV Akane / Sabaru] Empty
Sam 13 Juil 2019 - 16:48

Entre ses mains, la lettre d'ores et déjà descellée du Kaguya était passée au cible. Ses yeux mi-clos, effilés comme les lames des sabres qu'il côtoyait désormais au quotidien, Sabaru prenait silencieusement note de l'invitation de son collègue atypique. D'un geste désintéressé, il chassa une goutte de sueur venue rouler jusqu'à son sourcil, menaçant de venir s'écraser sur le papier. Sa journée, d'autant plus chargée qu'il se dépassait de jour en jour pour être à niveau pour l'excursion à Wasure, avait été au bas mot éprouvante pour son corps.

L'idée de devoir s'interrompre pour participer à un voyage qui ne semblait n'avoir aucun rapport avec sa personne suscita une pointe d'agacement en lui. Elle fut vite balayée, alors qu'il se rendait à l'évidence : Shitekka aurait probablement d'autres choses à faire que d'aller prendre des nouvelles de sa famille, en cette période. Du moins, il l'espérait.

Mû par sa curiosité, l'orageux se munit d'une plume, d'un encrier et d'un petit parchemin vierge.


Kaguya Shitekka,

Ma curiosité, piquée par tes précédents récits, me pousse à accepter en dépit de mon actuel emploi du temps plus que chargé. En tant que fier Mizujin de souche et de dévotion, mon ignorance de l'existence de Saroruncasi représente pour moi une grande zone d'ombre. Je ne manquerai pas une telle occasion de m'instruire sur mon pays.

Ta date sera la mienne ; j'ai juste besoin de l'avoir au plus tôt, afin de m'organiser vis à vis du Complexe.

Nō Sabaru


Au vu de la récente lettre « codée » de Shitekka, le chūnin se garda bien de laisser libre cours à sa curiosité ; et pourtant, il aurait voulu en savoir plus avant de s'engager. Le message était bien trop anodin, comme il l'avait déduit plus tôt, pour être porteur du propos sincères du Magouilla — ou des Magouilla, puisqu'il était fait mention d'une excursion en trio. Wutu-Fuku serait probablement le troisième convié à cette étrange cousinade des bois.

Il n'avait plus qu'à attendre de le croiser en chair, mais surtout en os, pour savoir de quoi il retournait réellement.


_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

Le grand départ [PV Akane / Sabaru]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: