Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un ramassis de branches (Umeka)

Suzuri Akina
Suzuri Akina

Un ramassis de branches (Umeka) Empty
Ven 19 Juil 2019 - 14:35

Accompagnant la Senshi dans les bois, Akina ne pouvait s’empêcher de repenser aux mots qu’avait prononcé Kanna et une multitude de questions envahirent son esprit. Qu’allait-il se passer ensuite ? Qu’allaient-ils faire ? Quel était leur avenir ? Elle qui jusque récemment projetait d’abandonner une nouvelle fois ses responsabilités de shinobi pour aller explorer le monde en quête de réponses, semblait maintenant se rendre compte de la réalité de ce même monde. Elle se rendait compte de ce qu’elle avait probablement perdu…

Tout en ramassant quelques fines branches ci et là, la Suzuri se rapprocha de sa partenaire…

-Umeka ? L’interpella-t-elle d’une petite voix. Que vas-tu faire ? Vas-tu retourner à Kumo ? Lui demanda-t-elle, intéressée de connaître sa réponse et plus encore son état d’esprit. Pour Akina, un doute planait encore quant à sa place dans tout ceci, elle avait beau aimer son village natal, son pays… Elle ne parvenait pas à se convaincre de ce qu’elle pourrait apporter ; car elle n’était pas comme eux, pas prête à tuer, pas prête à agir aussi promptement, sans tenir compte de ce que pourrait ressentir la famille ou les proches de ses éventuelles prochaines victimes.

Déjà qu’avoir dû éliminer cette mercenaire au pays du feu, malgré elle, l’avait atteint et rendue particulièrement triste… Alors projeter la mort de dizaines d’autres personnes, même s’ils avaient attaqué son village de manière plutôt lâche, compte tenu du récit de la Kunoichi à la chevelure d’argent ; n’arrangeait pas vraiment les choses. Sûrement ne suffirait-il que d’un argument solide pour la faire basculer d’un côté, ou de l’autre… Et heureusement, Umeka, de par son objectivité à toute épreuve ; y aiderait probablement…

Un ramassis de branches (Umeka) 2qg3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Mer 24 Juil 2019 - 17:53

Ramasser des branches c'était pas vraiment le truc le plus satisfaisant qu'il t'ait été donné de faire dans ta vie, néanmoins ça te permettait de t'occuper les mains, mais aussi l'esprit. Avec toi il y avait Suzuri qui était venue t'aider. C'était ta partenaire attitrée, ta coéquipière et une fille plutôt sympathique, l'une des rares qui ne te saoulait pas! D'ailleurs c'est elle qui rompit le silence la première, exprimant ses doutes une nouvelle fois, pas directement mais tu le ressentais derrière ses mots... Toi, t'avais déjà pris ta décision par rapport à la suite. Ton esprit militaire était allé droit au but.

« Retourner à Kumo ? T'es sérieuse Akina ? Non... là bas y a plus rien, à part ceux qui n'ont pas osé partir. Y a plus de chef militaire non plus... Et là ce qu'y a de proche d'un chef est ici avec nous et j'parle pas de toi. »

Tu t'étais redressée avec tes petits bouts de bois dans les bras, et la fixas longuement. Tu voulais pas être méchante avec elle mais fallait qu'elle ouvre un peu mieux les yeux et qu'elle se mette en face de la réalité et si pour ça tu devais lui rentrer dedans, tu le ferais sans hésitation. Tu l'appréciais mais t'en avais marre de son indécision.

« La vie c'est pas tes livres. Notre vie c'est Kumo et Kaminari et aujourd'hui un ennemi nous le prend. T'en sais rien, et moi non plus; mais p'têtre que certains de tes amis, ou des miens sont morts pendant cette attaque... Alors si je retourne à Kumo c'est pour faire la peau à ceux qui nous ont attaqué. »

T'étais pas vraiment une guerrière sanguinaire, mais Kumo ou Shitaderu était devenu avec les années ta deuxième famille, ta deuxième maison après celle de tes parents. Et tu savais que s'il arrivait quoi que ce soit à tes parents ou à ta famille, tu n'hésiterais pas à mettre la main à la pâte et il en allait clairement de même pour ton village d'adoption.

« J't'apprécie beaucoup Akina et c'est assez rare; mais va falloir que tu te décides, soit tu défends ton pays, ton village et tes amis; soit tu t'en vas. »

Etait ce là un ultimatum ? Oué tout à fait et tu ne bougerais tant qu'elle t'aurait pas clairement répondu.

https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Suzuri Akina
Suzuri Akina

Sam 27 Juil 2019 - 15:04

Il était vrai que la question, sans être idiote, n'était pas non plus très utile. La Suzuri aurait certainement dû y réfléchir davantage avant de la poser, et se douter qu'elle permettrait à la Gladiatrice de rebondir sur un sujet qu'Akina ne voulait pas aborder. Mais maintenant et comme à chaque fois avec la blonde, la jeune bibliothécaire se retrouvait devant le fait accompli, presque contrainte de répondre. Au travers des propos assez durs et crus de sa partenaires, Akina avait apparemment compris quelque chose qu'auparavant elle n'avait pas entrevu. Pourtant, la cheffe de la raffinerie avait eu à peu prés le même discours, sans doute moins direct et explicite...

Face à Umeka, Akina était donc restée sans voix, ne sachant sur le coup quoi répondre, prise au dépourvu. La Senshi avait cela-dit raison sur un point : Akina devait faire un choix; elle devait choisir, et arrêter de se poser toutes ces questions. L'ultimatum était posé : rester ou partir. Se retenant de pleurer, parce que la Suzuri avait en général la larme facile; elle finit par répondre à la blonde...

-Je... Je vais partir. Dit-elle en fixant la jeune femme droit dans les yeux. Pas parce que je me fiche de Kumo, au contraire... Mais contrairement à toi et aux autres... Je n'ai pas pu "vivre" vos expériences. Ce que je connais du monde n'est que ce que j'ai lu dans les livres... comme tu le dis. Continuait-elle d'expliquer en s'approchant d'Umeka de quelques pas. J'ai besoin... d'étendre mon esprit et ma vision par rapport à ce monde...

C'était une décision qu'elle avait déjà voulu prendre, mais à l'époque la situation était différente, Kumo n'était pas en danger, n'avait pas été attaqué et... quitter le village, même si elle en avait eu l'occasion, était bien plus lourd de conséquences qu'à ce jour. Comme elle avait déjà dit à plusieurs reprises, elle ne savait pas exactement où était sa place dans tout ceci, dans Kumo; dans le Yuukan. Elle avait effectivement besoin de l'apprendre par elle même, pas qu'on lui dise où était sa place...

Il ne restait maintenant plus qu'un détail, le plus redoutable sûrement : Senshi Umeka. Laisserait-elle sa partenaire s'en aller, "déserter" comme ça ? Là était la question.

Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Mar 30 Juil 2019 - 14:27

A ta grande surprise, la Suzuri avait fait son choix. Tu pensais le comprendre mais tu étais trop attachée au village et tes valeurs pour l’accepter si facilement. Mais au plus profond de ton esprit tu savais qu’elle prenait la meilleure décision pour elle-même, elle avait raison et ce n’était pas toi qui l’empêcherait d’obtenir ce qu’elle cherchait, une meilleure vision de ce monde. Toi, tu n’avais pas besoin d’avoir une meilleure vision de tout ça, simplement savoir que ton pays avait besoin de toi te suffisait, mais toi… c’était toi.

« Si c’est ton choix… et vue les circonstances… j’pense pas que t’en empêcher est la meilleure solution. Mais… c’est pas moi qui décide de tout ça, tu le sais. Si tu veux partir, ne demandes pas l’autorisation, va-t’en, c’est tout… j’expliquerai ton absence. »

Que tu lui répondes ça devrait l’étonner puisque t’étais avant tout connue pour ton esprit militaire, et ce qu’elle voulait faire était parfaitement contraire à ton état d’esprit et au règlement. Mais est ce que celui-ci s’appliquait encore parfaitement à la lettre ? Alors que certainement d’autres Kumojins avaient fuis et tourné la page, et que d’autre, peut-être moins patriote, s’étaient pliés à l’envahisseur… T’en étais pas certaine. Et Akina n’avait pas un mauvais fond, n’avait rien contre son village et pays natal… A force, tu avais appris à la connaître.

« Tu réuniras tes affaires au camp, et lorsque viendra ton tour de garde, je te laisserai t’en aller. »

Ça avait été dur pour toi de dire ça, et tu ressentais même un peu de tristesse à l’idée de ne plus voir ta partenaire. Cette fille qui t’avait montré et expliqué les bases du fuinjutsu, qui t’avait canalisé… Et, ses petits animaux en encre te manqueraient aussi… Mais en attendant...

« On a encore du bois à ramasser, Akina-chan... »

Tu détournas ton regard de la Suzuri et t'éloignas un peu plus loin pour "ramasser du bois".

https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Suzuri Akina
Suzuri Akina

Mar 6 Aoû 2019 - 20:02

Ce ne fut exactement à cette réponse que s’attendait Akina, elle avait pensé que sa partenaire aurait fait preuve de moins de compréhension, et davantage suite à la discussion qui précéda leur arrivée sur le plateau d’Hikari. Mais ce ne fut pas pour autant que la jeune bibliothécaire fut déçue, bien au contraire. Si Umeka pouvait comprendre son ressenti, alors ; à priori, n’importe qui le pouvait. Sûrement qu’être à son contact lui avait donné une volonté plus forte de faire ses propres choix. La Senshi semblait dévouée à Kumo, quelle que fut sa situation, et avait toujours obéi ; mais Akina avait compris que ce n’était pas manque de personnalité ou de volonté, mais bel et bien parce qu’il s’agissait de « SA » volonté.

L’intendante acquiesça alors, sans oser sourire et se remit à ramasser les branches qu’elle pouvait trouver ici et là. Après de longues minutes, peut-être pas loin d’une heure ; la brune fit apparaître un exemplaire, ou tout au moins une copie du livre de Wo. Elle savait que viendrait tôt ou tard le moment de parler de la suite, de ce qu’il serait bon de faire quant à Kumo, et au reste. Ce livre… était un bon point de départ, à ses yeux. Sa compréhension ne permettrait pas de vaincre cet empire du feu, mais elle apporterait des réponses précieuses, à coup sûr. Ainsi, avant de retourner au campement, avant que n’ait lieu la fameuse discussion ; l’artiste interpela de nouveau sa future ex-équipière.

-Je voudrais que tu prennes ça, Umeka. Normalement, d’autres ont cet écrit, mais… plus il en existe d’exemplaires, mieux ce sera. Sourit-elle finalement en tendant le tas de feuille à la gladiatrice. Elle savait que la blonde pouvait tout comme elle user des arts du scellement pour mettre ce tas de feuilles à l’abri ; et surtout pour ne pas en être encombrée. Ainsi, si l’un d’entre vous se rend à Joheki ; qui est la meilleure destination possible actuellement… Vous aurez la possibilité de vous rendre à l’Académie. Akina ramassa son tas de bois, et prit le chemin du retour, vers le campement.

Ce fut sans doute la dernière fois que les deux jeunes femmes échangeaient de cette façon avant un long moment. Enfin, quel que fut l’endroit où se rendrait la Suzuri, une chose restait sûre : elle resterait une Kumojine.

Un ramassis de branches (Umeka)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Hayashi no Kuni, Pays du Bois
Sauter vers: