Soutenez le forum !
1234
Partagez

Jais Marmoréen | Sabaku Eirin

Hakurei Suijin
Hakurei Suijin

Jais Marmoréen | Sabaku Eirin Empty
Sam 10 Aoû 2019 - 17:53

Jais marmoréen
Sabaku Eirin

All life is a prelude of death.
To serve me until you are a corpse
Or to be cut down or become one
You have two option at the end of my sword

Missive adressée à la représentante de la Banque Sabaku | Expédiée depuis une lointaine contrée, via messager, en la personne d'une chouette au plumage immaculé, comme le veut la coutume et la plus élémentaire correction. Les vils et disgracieux pigeons voyageurs incarnant l'apanage de la plèbe, et une faute de goût flagrante et impardonnable dans tout échange avec tierce partie.

Le plis est emballé de manière superbe, placé avec une élégance raffinée dans un petit tube de transport stylisé et nouée à la patte de l'oiseau aux yeux intrigants et sphériques. La calligraphie est fantasmagorique et pittoresque, rappelant les temps immémoriaux où les terreurs de la nuit emplissaient et régnaient encore sur le monde des hommes. Cacheté d'un sceau sibyllin, représentant trois astres solaires, le rouleau est scellé avec un soin certain, comme le veut les traditions des contrées les plus lointaines et exotiques du Yuukan. Le messager semble avoir grand soif, et ne pas apprécier le climat aride qui exulte de ce pays zéphyrien.

Banque Sabaku,

Quelques encres qui disparaissent, emportées par le vent à travers les insondables frontières chimériques pour sans doute finir noyées sous les cascades de sables arides où siègent les murs du palais de marbre nivéen qui dissimule une mer dorée de richesses inestimables. Ces mots intemporels vous sont destinés, bien que derrière le masque de votre institution, l’identité du lecteur demeure mystérieuse, insaisissable… D’une certaine manière, il est amusant d’écrire à l’attention d’une banque, de la personnifier, d'insuffler la quintessence de la formalité dans un échange aussi simple et épuré que quelques traits de jais sur l’écorce d'albe froide et asséchée de vie, de sève.

Cela ne doit pas être quelque chose de si surprenant pour vous, car vous devez avoir coutume que d’innombrables missives de la part d’inconnu viennent à vous, réclamant les services de la banque la plus réputée et célèbre du Yuukan.

Un projet m’amène à ces mélopées de papier et d’encre. Pour le mener à bien, il est vraisemblablement indéniable que je doive nouer alliance pour se faire. Il est somme toute logique que ma personne se tourne donc vers vous, la plus puissante et influente institution.

C’est la raison pour laquelle je me permets de prendre contact avec vous, sans en dire davantage sur mes aspirations, car ce genre de sujet ne peut être personnifiée de la sorte à travers la présente - ou toute autre - épistolaire.

Une bien étrange cérémonie que voilà, mais nécessaire à mes yeux. Etant originaire de contrées lointaines où le prisme de la tradition est la pierre angulaire de toutes les âmes, j’aimerais m’assurer que nous pourrions nous entendre avant de vous faire part de toute l’ampleur de l'allégresse qui me fait penser à vous contacter de la sorte.

Si la graine que je sème en cette si mystérieuse missive porte ses fruits, nous pourrions nous assurer que les fantômes d’un lointain passé n’hantent plus jamais les méandres du désert, ou même de ce triste monde tragique, et que les rivières d’or et d’argent ne cessent à jamais de se déverser de milles et unes merveilles jusqu’à la fin des temps.

Si ma proposition - ou du moins sa silhouette ombragée - suscite votre curiosité, n’hésitez pas à me faire parvenir quelques mots via le fidèle messager vespéral qui saura me retrouver pour me les faire parvenir.

Marmoréennement vôtre.

Hakurei Suijin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4346-topic#33433 https://www.ascentofshinobi.com/t4398-hakurei-monogatari
Sabaku Eirin
Sabaku Eirin

Jais Marmoréen | Sabaku Eirin Empty
Sam 17 Aoû 2019 - 1:13
Sabaku Eirin recevait régulièrement des missives mystérieuses. En temps ordinaire, elle les mettait dans un tas destiné à être rangé dans quelques coins sombres des archives de la Banque. Cependant, la missive d'un certain "Hakurei Suijin" attira son attention, en raison de toute l'attention apportée aux détails : une chouette au plumage merveilleux, un contenant stylisé et de bonne fabrique, une lettre et une encre de qualité et enfin un langage maîtrisé et soigné. L'homme qui avait envoyé cette missive n'était pas un jeune homme avec quelques rêves incessants, qui pensaient naïvement que la Banque faisait l’aumône, mais bel et bien un homme qui connaissait les rouages de ce monde ainsi que la manière et l'art de plaire et séduire par quelques attentions discrètes.

Première lettre

Spoiler:

Formulaire attaché à la première lettre

Spoiler:

Seconde lettre

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6632-sabaku-takara-la-precieuse#55343 https://www.ascentofshinobi.com/t6680-sabaku-eirin-carnets-de-route#61954 https://www.ascentofshinobi.com/u84

Jais Marmoréen | Sabaku Eirin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: