Entre nourriture avariée, relents d'alcool et odeurs de sueur, le trentenaire se réveilla au beau milieu d'un bar miteux, immergé dans la crasse des bas-fonds d'une cité annexée. Il ne s'était passé que quelques jours depuis le Battle Royal, quelques nuits d'errance dans un monde qu'il connaissait et chérissait, un monde de débauche où chaque travers devenait une identité, chaque écart un conflit et chaque perte une découverte. Ainsi, il passa ces deux derniers jours dans une taverne hideuse et délabrée, un lieu sans enseigne dont le seul plaisir restait la musique, car du reste, vos papilles hurlaient au meurtre tandis que vos narines priaient pour que vos doigts s'y logent définitivement. Au moins, Mu s'évitait la vue d'une clientèle à l'image de tout le reste, car le physique moyen pouvait s'approcher de celui d'un bonhomme de neige en plein soleil. Des peaux flasques sur des corps mous... .
-" On dirait un poil pubien esseulé sur le bord d'un urinoir. Rejeté. Oublié. Qui s'accroche à la vie." La voix douce mais moqueuse vint se loger dans le creux d'une oreille sale de l'aveugle. Lequel se contenta de grommeler un râle difforme. Peut-être était-ce un rire ? Avant d'ajouter d'une voix d'outre tombe, "Qu'est-ce tu m'veux Nagisa ?"
Dure nuit dont il ne gardait que quelques bribes de souvenirs, une douleur à la mâchoire et des odeurs... désagréables. Pour autant, son humeur se figea d'une impassibilité affligeante. Jamais pressé, majoritairement calme. l'ancien mercenaire à présent à la solde de l'Empire suivait le rythme que lui imposait son nouvel employeur... un rythme qui se manifestait aujourd'hui sous les traits d'un entrainement.
-"On a toute une vague de nouvelles recrues, en ville, fraichement débarquée de la capitale. Faut que tu te charges de l'une d'elles : Akane Yui, plutôt grande, fine, avec les cheveux rou..." Elle s'arrêta, comprenant l'idiotie de ces détails. "...mouais, enfin... une gamine qui veut faire ses preuves. Je lui dis de venir jusqu'à toi, peut-être ?"
-"Ca serait effectivement plus simple, oui... . Donne lui rendez-vous dans la ruelle à l'extérieur de ce taudis. Dans une heure."
-"Une heure !? Qu'est-ce tu vas faire pendant tout ce temps, finir ta bouteille ?"
-"..." Oh oui ! Cette bouteille, et ce morceau de vieille carne séchée qui lui collait la manche depuis son réveil. Ce silence révélateur en aurait rebuté plus d'un, mais Nagisa se contenta d'en rire. Membre du Protectorat de Kumo, elle avait choisi d'être affectée à ce quartier bien particulier, il lui serait bien mal avisé de se plaindre maintenant.
* * * * *
Patientant dans la ruelle, Mu s'était accroupi, dos au mur. Il laissait ses doigts parcourir le sol et dénicher entre ses pieds de petits cailloux pour venir en garnir ses poches, tandis qu'une idée trottait derrière ses yeux morts.
Aurais-je pensé me retrouver à Kumo, pour rejoindre un membre de l'Empire ? Surtout aujourd'hui, je dois rendre un compte-rendu de mes précédents patients à mon supérieur en développant chacun de leurs symptômes. Là ça serait vraiment compliqué d'obtenir de bonnes choses si je ne fais pas d'efforts. Mais bon, l'Empire a insisté pour que je rencontre ce "Mu". Un rendez-vous a été établit, je m'avance dans les rues de Kumo, vêtue d'une légère veste noire, zippée jusqu'en haut de ma poitrine avec un pantalon serré de la même couleur. Mes chaussures à talons me rende encore plus grande que je ne le suis déjà. Mes longs cheveux roux sont relâchés dans mon dos et j'ai décidé d'emporter des petits gants en cuir léger. Je me les suis achetés, pour emmener en mission, cela évite de me blesser les mains lorsque je frappe quelque chose ou quelqu'un.
« J'y suis bientôt ... »
Je passe ma main dans mes cheveux en soufflant, décidément ce n'est pas la porte à côté ce rendez-vous, mais j'y suis. Après quelques minutes à réfléchir sur qui je risque de tomber ou encore ce qu'il risque de se passer, la rue où le rendez-vous a été fixé, se profile devant moi. J'y avance jusqu'à m'avancer vers un homme qui s'était assis là, adossé à un mur et qui ramassait des cailloux. Ils m'ont sérieusement envoyé voir un SDF ? Non parce que là ça n'envoie pas du lourd pour l'Empire, sérieusement. Je m'avance donc en serrant les poings. L'habit ne fait pas le moine, je dois me méfier malgré tout, il est le seul à l'endroit et à l'heure que l'on m'a indiqué. Commençons tranquillement.
« Bonjour, je suis Akane Yui. Vous êtes bien Mu ? »
Je croise les bras en restant sur mes gardes, nous sommes dans une petite ruelle avec très peu d'échappatoires, si je suis prise en sandwich je devrais user d'une bonne majorité de mon chakra pour détruire ce qui nous entoure et parvenir à m'enfuir. Mais s'il fait partie de l'Empire, il ne devrait me faire aucun mal. Enfin je l'espère.
-"Oui." Répondit-il sans même se relever. Mu arrêta sa quête des petits cailloux quelques secondes, farfouillant ses différentes poches du plat de la main à la recherche de son paquet de cigarette et d'une allumette. Une fois trouvés, il glissa une roulée entre ses lèvres, l'alluma puis retourna à sa palpation du sol. Ni 'enchanté', ni "bienvenue', la saleté qui entourait les lieux s'immisçait dans l'attitude même du trentenaire, éliminant toute fioriture ou bienséance habituelle.
-"Dis moi, Yui, quelle est ta spécialité ? En cas de conflit, j'entends." Il continuait de faire rouler les graviers entre ses doigts, jetant ceux qu'il considérait trop petits ou dont les arrêtes lui entaillaient la peau du pouce.
-"Il n'y a aucun piège dans ma question. Nos supérieurs m'ont demandé de t'apprendre un petit tour, quelque chose qui puisse être bénéfique autant à toi qu'à l'Empire."
Lorsque le dernier moreau de pierre chuta dans sa poche, lorsque le dernier cliquetis rocheux y résonna, Mu se redressa, ramenant sa grande carcasse longiligne à la même hauteur que la jeune femme. L'odeur d'encens ne masquait pas l'âcreté des derniers jours passés dans cet environnement décadent. Et la fumée de sa cigarette n'y parvenait pas plus, elle se contentait de rouler autour de lui en volutes chaotiques, puis de sombrer à ses pieds, en tourbillons lourds rejoignant la petite marre brumeuse qui se formait au sol.
-"Pour quelle raison t'es tu engagée dans nos rangs ?"
Je vois l'homme qui arrête de récolter des cailloux pour se lever et m'expliquer que l'Empire, enfin que nos supérieurs aimeraient que j'apprenne un petit tour qui pourrait m'être bénéfique. Si cette rencontre peut m'apprendre une ou deux capacités en plus je ne dis pas non. Il me posa ensuite deux questions auxquelles je répond rapidement.
« Je maîtrise l'Iroujutsu et le Fuinjutsu, je suis une médecin avec une hyperforce. Et j'ai rejoins vos rangs pour devenir capitaine de l'unité de recherche. En tant que médecin c'est logique n'est-ce pas ? »
Je croise mes bras en m'adossant à un mur pour éviter d'être trop face à cet homme qui sent beaucoup trop la fumée de cigarette, je déteste cette odeur et puis cette chose qui détruit les poumons ce n'est pas super pour un médecin qui se respecte. Je passe ma main dans mes cheveux en le regardant.
« Quel est ce petit tour que vous voulez m'apprendre ? »
Je continue de me méfier de cet homme, il n'a pas l'air très net et puis le fait de se retrouver dans une petite ruelle c'est légèrement dérangeant. J'aimerais bien que l'on change d'endroit mais bon, il faut trouver une raison, attendons de savoir ce qu'il a prévu pour moi et là je pourrais aviser.
Petits cailloux sur le coin de la tronche [Akane Yui]