Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Le Zoo [Hanzô]

Yasei Ketsumei
Yasei Ketsumei

Le Zoo [Hanzô] Empty
Dim 18 Aoû 2019 - 1:59
Les navires se succédaient au port, vomissant leurs marchandises sous le ballet des dockers à la carrure imposante, inversement proportionnelle à leur intellect. Le petit animal se tenait assis au bord d’un toit de l’un des entrepôts. Pour une fois, il n’était pas là pour les affaires. Il s’était seulement dit qu’un tel endroit serait parfait pour réfléchir. Pour une fois que son regard masqué n’était pas un simple radar évaluateur des valeurs marchandes qui passaient dans son champ de mire. Il en venait presque à apprécier la petite brise marine qui venait lui balayer délicatement les moustaches. Entre ça et le bruit, rien ne le déconcentrait pourtant. Il observait, curieux, mais sans vraiment regardait ce qu’il voyait.

Son petit cerveau calculateur ne cessait de le travailler depuis quelques jours. Il s’était retrouvé perdu dans le nouveau complexe dont l’inauguration s’était faite en grande pompe. Trop de vacarme, il avait préféré éviter cette effusion de bonheur, préférant revenir quand le calme serait revenu. Si les premiers jours avaient rendu l’endroit bondé, il avait trouvé un créneau de tranquillité pour s’y balader. Pas vraiment par intérêt à la base, juste de la curiosité. Dans des établissements flambant neufs comme ça, il y avait souvent des décorations ou des objets pouvant se revendre à très bon prix. Le voleur se retrouva alors badaud comme les autres en s’y promenant.

Il tombait sur tout un tas de curiosités suffisamment intéressantes pour que lui-même en vienne à s’y arrêter. Il se surprit même à feuilleter quelques livres. Malgré une lecture en diagonale, il apprenait au moins quelques éléments inconnus. Il avait encore un peu de mal avec l’art de déchiffrer les mots, aussi ne se voyait-il pas baguenauder entre les allées d’une bibliothèque. Néanmoins il avait capté une discussion passionnée entre deux binoclards qui semblaient s’y connaître.

Leurs mots tournaient en boucle dans sa petite tête, le forçant à s’interroger sur ses motivations et projets. Il y avait peut-être là quelque chose à exploiter, et surtout à fructifier. L’atmosphère marchande du lieu était censée lui donner l’inspiration nécessaire. Ce ne fut pas vraiment efficace, aussi quitta-t-il son perchoir pour se fondre dans la masse. De nouveau humain, il se fraya une destination jusqu’au bord du quai, pour admirer la danse imprévisible de l’eau et son ressac sur la jetée. Un petit banc de pin, abîmé par l’érosion et la concentration de sel dans l’air, il grinça sous le poids du polymorphe qui s’y installa tranquillement tandis que les musclés continuaient leur va-et-vient entre cales et entrepôts. Il y a avait des chances que Zoku se fasse jeter de l’endroit. Si tel était le cas, il ne manquerait pas de distribuer une collection de griffures à qui oserait l’importuner.

Maintenant qu’il y pensait, il en venait à espérer une telle intervention. Que quelqu’un s’amène pour l’enquiquiner ! Un peu d’action lui stimulerait peut-être les quelques neurones qu’il avait.


@HANZŌ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9788-les-ailes-noires-terminee

Le Zoo [Hanzô]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Port Naragasa
Sauter vers: