Soutenez le forum !
1234
Partagez

Épistolaire Académique de l'Arsenal

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Épistolaire Académique de l'Arsenal Empty
Lun 14 Oct 2019 - 23:29
Missive adressée à Ashikaga Gabushi, Chûnin de Iwagakure no Sato | Expédiée depuis l'Académie Hashira de Iwagakure no Sato, via coursier.

Le plis est emballé dans un papier d'excellente qualité, arborant des lettres calligraphiées avec soin par quelqu'un qui apprécie véritablement la calligraphie. L'encre est d'un noir peu banal, car sous différents angles miroitent des pépites d'argents. Cela évoquera aux plus poètes une pluie de shuriken, et une simple allusion au métal aux autres. En prime de l’adresse du destinataire et de son nom, la mention “Express” est bien mise en évidence. L'enveloppe est fermée par le sceau officielle de l'Académie. A l'intérieur, une fine pochette rigide et de bonne facture, écrin d’une feuille à la qualité des plus exquises, soigneusement pliée sur elle-même en trois volets - comme le veut les traditions des contrées lointaines et exotiques.

Ashikaga Gabushi,

Nombre de récits vous concernant, vous et votre art au combat, est arrivé aux oreilles de l'Académie Hashira. Notre institution à l'immense honneur de vous proposer à la rejoindre pour enseigner l'art de manipuler les armes - tant les classiques que l'archerie. Si votre célébrissime et dangereuse personne l'accepte, bien entendu.

Dans votre nouvelle attribution, il vous sera important de prodiguer cours théorie et aussi pratiques à de nombreux élèves. Un nombre assez terrifiant de novices pensent savoir sans réellement savoir, et c'est un département qui compte malheureusement pas mal de blessés lors d'accident. Vous êtes néanmoins connue pour votre patience et votre calme. A coup sûr, vous êtes le bretteur qui leur remontera leurs bretelles.

Merci de répondre dans les plus brefs délais si le poste est susceptible de vous intéresser (ou pas), via missive adressée au secrétariat de la glorieuse Académie Hashira

L’Académie Hashira

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

Épistolaire Académique de l'Arsenal Empty
Dim 20 Oct 2019 - 7:22
La jeune fille avait fait le déplacement jusqu'à l'académie pour remettre la lettre contenant sa réponse en main propre, elle connaissait bien l'académie Hashira pour s’entraîner pratiquement quotidiennement entre ses murs et trouver le secrétariat pour remettre sa réponse était la façon la plus sûre qu'ils aient bien entre les mains ses écrits.
C’était une lettre simple mais parée d'une écriture à l'encre noire, élégante et soignée, l'auteur était appliqué et aucune trace d'hésitation n'est distinguable pendant la lecture.

Cher Secrétaire de l'Academie Hashira.

C'est un immense honneur que le cadre enseignant du village ait pensé à mes talents pour remplir le rôle de professeur des armes et apprendre aux élèves qui souhaitent suivre cette voie. J'ai pour philosophie de me penser éternelle élève moi-même pour apprendre en tout temps, et vous me donnez l'occasion d'apprendre d'une belle façon, en enseignant. C'est pourquoi après avoir bien réfléchis, j'accepte votre généreuse proposition.

J'ai hâte de recevoir de vos nouvelles sur les marches à suivre en vous rassurant sur le fait que je suis très enthousiaste et motivée pour m'investir à l’académie.

Respectueusement,
Ashikaga Gabushi.

Épistolaire Académique de l'Arsenal

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: