Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Une collection à exploiter [Pv: Hiko]

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Une collection à exploiter [Pv: Hiko] Empty
Dim 8 Déc 2019 - 10:48
Une collection à exploiter [Pv: Hiko] P989hZ9

Quoi de plus simple que de retrouver un Hiko ?
L'environnement n'était plus tout à fait le même compte tenu de l'annexion, mais celui-ci s'était admirablement acclimaté et poursuivait son petit bonhomme de chemin sans esclandres. Pourtant, sa fougue et cette fierté optimiste qui l'animaient auraient pu lui faire emprunter un tout autre chemin, comme ce fût le cas pour bien d'autres. Aussi Takara - qui ne souffrait d'aucun a-priori envers Teikoku - se réjouissait de le voir toujours présent dans l'enceinte de la cité. Nombreux étaient ceux qui avaient tourné le dos au peuple de Kaminari à un moment clé. Quand bien même elle se doutait que cette décision amenait à des calculs sur le plus long terme, elle n'en appréciait pas la logique. Notamment l'affaire du sabotage de la raffinerie qui causait d'avantage de tord aux natifs en reconstruction qu'à l'Empire qui jouissait désormais d'un nouveau territoire.

Raison pour laquelle elle était restée. Raison pour laquelle elle respectait encore un peu plus le jeune shinobi.

Mais si aujourd'hui elle le cherchait, ce n'était pas pour le soumettre à une nouvelle leçon à propos des dangers qui se dresseraient sur sa route ; il apprenait vite, par conséquent insister sur son discours d'autrefois aurait été rébarbatif et inutile. Non, elle comptait simplement partager une idée de longue date avec ce dernier, et ce pour un motif simpliste : Il était une force vive s'épanouissant dans l'action. Et malgré son flot de paroles et son esprit par moment distrait, savait prêter l'oreille et soumettre de bonnes remarques.
Oui, effectivement, elle s'était attachée à ce gamin.

Bonjour Hiko.

Même si on ne l'apercevait plus tellement dans les rues de la ville, elle s'était cette fois ci déplacée jusqu'au terrain d'entrainement - lieu qu'elle fuyait généralement comme la peste - pour le débusquer. Lui accordant un sourire, elle attendait calmement qu'il sorte de son activité pour poursuivre.

Il faut croire que tu ne te relâches jamais. As-tu finalement percé les secrets du rouleau que je t'avais confié ?

Simple entrée en matière. Ce rouleau l'intéressait peu, néanmoins si elle était venue jusqu'ici, c'était bien pour parler de rouleaux. En plus grand nombre, à de plus grandes fins.

Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

Lun 9 Déc 2019 - 21:11
Automne de l’année 203
Terrain d’entraînement n°9

L’été avait été mouvementé. De nombreux évènements avaient eu lieu, la Rébellion s’était beaucoup activée pour ensuite revenir à un état de stase suite à la rencontre avec les Metaru. Puis, notre jeune héros avait décidé que son style de combat n’était pas le plus adapté à ce qu’il voulait faire. Et depuis lors, il n’avait cessé de se retrouver sur ce terrain d’entraînement numéro 9, ce terrain si particulier.

Niché dans un écrin de verdure, il était totalement isolé du reste des terrains d’entraînement et permettait de s’entraîner à l’abri des regards des petits curieux. Le jeune garçon aux cheveux blancs n’avait plus vraiment confiance en autrui, son environnement hostile, d’un côté comme de l’autre, n’incitait pas à un climat de confiance. Et ce fut donc dans cette optique qu’en cette fraîche matinée d’Automne il se rendit sur le terrain, comme d’habitude, laissé à l’abandon. Comme si les gens pensaient qu’il n’était pas praticable car il était recouvert d’une épaisse couche de végétation…

Vraiment pas très malins ces impériaux.

Bon allez, on va commencer par quelque chose de simple…
N’oubliant pas toutes ses séances de méditation, Hiko prit le temps de faire le vide dans son esprit. Une chose qu’il avait apprise grâce à l’ancien Régent, le dénomme Kansei. Ce dernier l’avait d’ailleurs abandonné du jour au lendemain, après lui avoir fait de nombreuses promesses… Encore une preuve pour notre jeune héros qu’il ne pouvait se fier à personne, pas même ceux en lesquels il croyait un minimum.

M’enfin, tout n’était pas à jeter, et il avait gardé quelques pratiques, comme la méditation. Une fois qu’il eut atteint un niveau de plénitude suffisant, il composa un mudra et éjecta son aura autour de lui dans une forme de demi-sphère. Ainsi, il commença alors à ressentir ce qui s’y passait, tout ce qui pouvait à l’intérieur. C’était euphorisant comme sensation, presque exaltant !

Bien… Maintenant passons au Shôton.
Faisant circuler son chakra dans tout son corps, notre petite tête blanche le sentit parcourir le long de ses veines. Et une fois qu’il en eut concentré une certaine quantité, il se mit à composer lentement mais précisément plusieurs signes incantatoires. Une fois faits, il posa les mains sur le sol et laissa son chakra se déverser tel un flot continu d’énergie. Et au fur et à mesure que ses forces le quittaient, son environnement changea pour se recouvrir d’une fine, mais solide, pélicule de cristal.

Et en un instant, la zone venait d’être cristalisée, rendant immobile toute chose se trouvant dans la zone. Un pouvoir destructeur… Qu’il commençait tout juste à maîtriser. Et alors qu’il reprenait ses forces, il sentit un chakra familier arriver sur les lieux. Un chakra qu’il n’avait pas ressenti depuis un moment maintenant. Souriant, il accueillit la jeune femme comme on accueille un vieil ami, avec décontraction et un grand sourire.

Ça faisait longtemps Takara-chan… Je t’avoue que j’ai perdu ton rouleau lors d’une mission ah ah ah ! Je suis désolé. Mais dis-moi, que viens-tu faire dans un terrain d’entraînement aussi hostile… Toi qui est d’habitude si prompte à t’éloigner de toute source de conflits ?
Tu sentais que le Sairyo avait pris de l’assurance. Il n’était plus le jeune genin que tu avais accompagné lorsqu’il était tout fraîchement promu genin… De l’eau avait coulé sous les ponts.

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mar 10 Déc 2019 - 15:42

Éberluée, la trentenaire marquait quelques secondes de retenue avant de finalement éclater de rire. Non pas faute à la question posée mais plutôt par rapport à la perte du parchemin sur les arts samourai, dont l'enseignement corrélait pourtant avec les aspirations de son interlocuteur. Peut-être s'était-il tourné vers de nouvelles ambitions martiales ? Elle s'en moquait pas, en réalité. Elle le lui avait offert car elle l'appréciait et pour qu'il se perfectionne mais ne partageait pas réellement cette volonté belliqueuse.

... Ce n'est rien, vraiment ! Je suis plus inquiète au sujet de ta maladresse qu'envers ce bout de papier. Commentait-elle en lui adressant un fugace regard complice. Hm, ce terrain d'entrainement ne me semble pas si hostile. Plutôt merveilleux en réalité.

Elle s'attardait encore un temps sur le décors de cristal qui avait sublimé la terne cours d'entrainement, puis reprenait.

De la même façon que tu t'appliques à diversifier l'usage de ton Shoton, j'ai mes propres travaux. Peut-être que tu l'ignores mais je veille depuis longtemps à mettre la main sur un lot important de parchemins vierges, j'en ai d'ailleurs déjà plusieurs en ma possession, mais c'est hélas insuffisant et l'annonce déposée au nom de mon clan ne suffira pas à en récolter assez. Il faut une démarche plus entreprenante.
Je comptais le faire moi-même, sauf que les représailles de Teikoku ont quelque peu dilapidées mes idées.

Takara croisait les bras, cherchant ses mots pour exposer au mieux sa pensée.

Par l'intermédiaire de ces parchemins, je souhaitais confectionner un sceau majeur et de nombreux sceaux relais afin de générer un fuinjutsu effectif sur l'ensemble de la cité. Un mécanisme nécessitant finalement bien peu de connaissances dans ce domaine pour ceux s'occupant des parchemins-relais, et donc aisé à entretenir malgré la complexité du sceau lui même. Quoiqu'il en soit Kumogakure avait déjà affaire à Hayashi à l'époque mais pour d'autres intérêts, et la suite, tu la connais.
Cette idée est donc morte née. Ou presque, puisque même si l'étendard a changé je ne suis pas convaincue que jeter à la poubelle une méthode de protection de la population face au folie des shinobi soit la bonne chose à faire...
Terminait-elle sur un brin de cynisme.
Je songe donc à proposer une mission commerciale à Hayashi afin d'obtenir la matière nécessaire. Il y a là bas des mystères sur la source même du chakra, en témoignent les arbres permettant la confection de ces parchemins.

Enfin, tout ceci est encore à déterminer, mais j'estime qu'il est temps d’œuvrer en ce sens. Reste le soucis du financement, même si je suis prête à y miser toutes mes économies. Voilà pourquoi je viens vers toi - Teikoku décide pour la cité désormais. Et toi, tu as rejoint aussitôt leurs rangs. J'imagine que tu pourrais faire remonter cette requête à ta hiérarchie afin qu'elle soit entendue et considérée.

Son manque d'implication dans le meurtre ou la soif de pouvoir n'aidaient pas nécessairement à se faire connaître, mais surtout elle n'avait jamais synthétisé ses bribes de projet, d'où le fait que ce résumé pouvait paraître quelque peu saccadé. Peu importait, il fallait bien commencer par quelque chose à un moment ou à un autre si elle voulait accélérer la cadence.

Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

Mar 10 Déc 2019 - 16:48
Il ne s’attendait pas tellement à ce que la manieuse d’encre le prenne aussi bien. Après tout, elle le lui avait donné et du coup ne s’en souciait plus, c’était donc son problème. Elle se souciait un peu plus du jeune garçon aux cheveux blancs qui avait perdu le rouleau lors d’un combat… M’enfin, c’était ce qu’il lui avait dit. Car la vraie raison provenait d’un reset total de sa fiche technique. Mais d’un point de vue de l’histoire, ç’aurait été difficile à expliquer de façon logique… N’est-ce pas ?

Bref, tout ça pour dire que Takara commença une trèèèèèès longue tirade lui expliquant ce qu’elle souhaitait faire avec tous les parchemins vierges qu’elle avait récolté. Elle souhaitait apparemment mettre à profit ses connaissances en Fuinjutsu pour créer un sceau très puissant qui pourrait être relayé par d’autres shinobis pas forcément expert. Une sorte de système relai, comme pour des antennes de communication. Enfin, c’était ce que le mec derrière l’écran comprenait… Mais quant à ce que comprenait notre petit Hiko… C’était une autre paire de gants.

Euh… J’ai rien compris.
Et il se mit à rire tout en se grattant l’arrière du crâne. Pour dire vrai, il avait vite décroché dans ce que venait de dire la Suzuri. Ça avait l’air de lui tenir à cœur, mais il ne fallait pas trop en demander à un adolescent d’à peine quinze ans. Mais il tenta tout de même de se reconcentrer et il secoua vigoureusement sa tête pour pouvoir se remettre la tête à l’endroit.

Il essaya alors de se repasser ce que venait de dire Takara dans son esprit pour être sûr de ne pas commettre d’impair et il attendit alors que cette dernière ait fini de parler pour prendre la parole à son tour, tentant de ne pas dire de bêtise.

Si j’ai bien compris tu souhaiterais te rendre à Hayashi pour te procurer de quoi créer ton idée via des rouleaux vierges c’est ça ? Car c’est ce pays qui recèle les secrets pour pouvoir utiliser ces parchemins si spéciaux… C’est intéressant… Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible.
Il préférait jouer franc jeu avec la Suzuri. Même s’ils ne s’étaient pas beaucoup croisés, Hiko éprouvait une certaine affection pour cette jeune femme qui agissait pourtant de façon diamétralement opposée à notre jeune héros.
Je peux essayer, mais je ne peux rien te garantir. Même si j’étais le plus haut placé, il faudrait que je comprenne le bien fondé de ta demande… Pourrais-tu m’expliquer en quoi cela consiste ?
Elle souhaitait apparemment aider la population… Hiko avait une bonne idée de la façon dont elle pourrait le faire… Mais il fallait d’abord s’assurer de ses intentions, et de ce qu’elle voulait vraiment.

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mer 11 Déc 2019 - 8:37

Les fuinjutsu les plus intéressants sont ceux à grande échelle, Hiko. Ils demandent de la préparation mais une fois correctement établis, même des néophytes pourraient les activer et les entretenir durablement en chakra dans un but précis. Depuis que je suis revenue au village j'ai constaté plusieurs intrusions qui auraient pu être évitées, ou du moins rendues moins aisées - Je ne parle pas seulement de l'attaque de Teikoku, mais également celles de fanatiques.
Quel qu'en soit l'usage final, il existe nombre de possibilités pour renforcer le contrôle de Kumogakure dans le futur pour peu que l'on y accorde une digne réflexion. Je ne suis pas une stratège militaire, mais des sceaux d'envergure apporteraient nombre d'avantage au village.

Poursuivait-elle sans sourciller aux réactions de son interlocuteur.
Les optiques étaient légion ; quadriller un large secteur de sceaux sensoriels afin d'anticiper les approches anonymes sur le territoire ; dresser d'amples barrières invisibles et ensommeillées autours du cœur même de la cité ; instaurer de nombreux pièges de dernier recours... Peu importait. Takara soumettait juste une idée, celle de ne pas seulement se reposer sur les effectifs en présence en cas de conflit soudain mais plutôt de créer un système latent sur le territoire de la foudre.

Pour ma part, je suis surtout intéressée par la création et la simplification de sceaux afin qu'ils soient à terme utilisables par tous. J'imagine que les shinobi sauront y trouver l'effet le plus adéquat. Mais avant cela, il faut de la matière, des recherches. En cela je peux être utile puisque c'est mon travail du quotidien.

Même si la cité appartient désormais à l'Empire, elle n'est pas plus en sécurité qu'auparavant. Les aléas du monde shinobi forcent à une certaine anticipation. Depuis que Shitaderu s'est transformée en village cachée, elle est ironiquement plus exposée.
C'est bien la moindre des choses que nous devons à la population : Renforcer nos défenses, de quelque façon.

En quoi cela serait impossible ? Les villages cachés ont toujours su se donner les moyens pour leurs escarmouches. Alors pourquoi pas pour couvrir un lieu et sa population ?

Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

Lun 16 Déc 2019 - 20:48
La discussion allait à un niveau bien trop élevé pour notre jeune héros à la chevelure blanche… Ce dernier ne connaissait rien du principe des sceaux et la vieille femme lui parlait presque chinois. Enfin, si seulement la Chine existait aujourd’hui dans ce monde shinobis qu’était le Yuukan. Malgré tout, il réussit à percevoir quelques idées que Takara voulait lui faire parvenir.

Elle voulait faire des gestes pour la population, faire profiter les autres villageois de ses connaissances en matière de fuinjutsu… C’était en soi une idée qui était extrêmement intéressante, et évidemment… Hiko serait pour l’appliquer. Mais cela ne tenait pas qu’à lui. Le village était dans une situation extrêmement périlleuse, tout comme ses habitants. Les soldats de l’Empire restaient plutôt conciliants pour le moment, mais un jour ou l’autre… Ils commenceront à sévir et à imposer leur écrasante supériorité.

Du moins, c’était ce qu’ils pensaient.

Je comprends tout à fait ton point. Et je suis tout à fait d’accord avec les arguments que tu avances. Mais tu ne crois pas que tu te réveilles un peu après la bataille… ?
Il faisait bien évidemment référence à l’attaque du Teikoku sur la Cité des Nuages. Il ne voulait pas être cassant ni se montrer rustre, mais il avait du mal avec les gens qui trouvaient toujours de bonnes idées une fois la catastrophe passée.

Cependant, il se rendit compte que sa remarque pouvait paraître un peu sèche, ce fut pourquoi il s’empressa de reprendre la parole, afin de ne pas laisser la jeune femme sur ce mauvais « sentiment ».

Mais cela dit, ça vaut le coup d’essayer ! D’ailleurs, si le Teikoku aide à former ce sceau géant dont tu parles cela serait peut-être vu comme un premier signe d’amitié entre Kumo et Teikoku. Je pense que le village a besoin d’unité si on veut éviter une nouvelle guerre… Car cette fois-ci, j’ai bien peur que le bain de sang ne soit encore plus important si cela arrivait…
En disant ces quelques mots, le visage du jeune garçon s’assombrit. Il n’avait pas participé à la précédente guerre, mais il savait bien toutes les répercussions que cette dernière avait eu. Il fallait à tout prix éviter cela.

Et pourtant, de l’autre côté, il ne pouvait abandonner le peuple Kumojin. Il ne pouvait pas se résoudre à laisser cet affront impuni et se devait de réagir. Heureusement, il pouvait compter sur sa détermination sans faille. La rébellion voyait juste, ils devaient reprendre le village.

Bon et sinon, j’me demandais… Tu penses quoi de ce mouvement qui se fait appeler la « rébellion » ? Illuminés, fous ou patriotes.. ?
La connaissant, elle n’allait sûrement pas prendre position. Mais Hiko tentait toujours. Il était bon d’avoir un aperçu de ce que la population pouvait penser. Et s’il y avait bien une personne qui sortait du moule shinobi, c’était bien la femme qu’il avait en face de lui !

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Lun 16 Déc 2019 - 21:50

La trentenaire émettait un léger sifflement en réaction à la réplique de Hiko. Pour le coup, elle avait été surprise, loin de s'attendre à ce type de réflexion de la part de ce dernier... sans doute que cette assurance mal placée accompagnait son ascension hiérarchique. Sa personnalité se forgeant peu à peu à la dure, surtout compte tenu des événements récents.

Sachant que j'étais sur le dit champ de bataille ? Non, je n'ai pas ce sentiment.
Après tout, Hi no Kuni avait été ravagé afin de nous prémunir d'une telle éventualité...
Commentait-elle d'une touche de cynisme. Les Arts Militaires m'ont toujours été... étrangers.

Cette petite parenthèse se refermait donc. Après tout, le mois précédant l'assaut du Teikoku était surtout pour elle un mois marqué par les attentats de l'Ogura, et du regard noir qui flottait sur l'ensemble de son clan. Difficile alors d'être pleinement investie dans ses projets.

Quoiqu'il en soit, le temps passe mais les gens ne changent pas - Il existera donc de nouvelles situations similaires. Et comme tu le dis, un travail commun et validé par la Régente serait actuellement un joli pas en avant.

Mais la conversation déviait rapidement. La transition se tenait, puisque après tout le potentiel bain de sang le plus proche temporellement ne pouvait qu'être le fait de cette fameuse Rébellion. Takara croisait donc les bras, aussi soucieuse que lasse quant à ce sujet.

Patriotes, oui c'est bien le mot. Le patriotisme a toujours aveuglé les individus et dressé des barrières difficilement franchissables.
Personnellement je ne vois pas ce que cela change pour la population, les villages shinobi sont jeunes et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne brillent plus tant que ça depuis les premières années de leur création. J'espère que par delà le Yuukan, les autres peuples ont d'avantage à cœur la question de la Résonance, à moins qu'ils soient tout autant rongés par leur propre égocentrisme.

A chacun son combat, j'imagine.
Terminait-elle sans d'avantage de précisions.Et toi alors : Ta nouvelle situation te convient-elle ?

Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

Dim 22 Déc 2019 - 16:33
Comme il fallait s’y attendre, la petite réflexion de notre jeune héros aux cheveux blancs n’avait pas été accueillie de la meilleure des façons par la Suzuri. L’enfant ne lui en voulait pas, il l’aurait aussi sûrement pas très bien pris. Surtout que la kunoichi avait participé à la bataille… Sans grande réussite, obviously, mais au moins elle avait eu le mérite d’essayer. Ce dont Hiko ne pouvait pas se vanter, car il avait été jugé comme trop faible et trop inexpérimenté pour être envoyé sur le champ de bataille.
Désolé c’était pas très malin de ma part. Je ne voulais pas te froisser…
Elle enchaîna ensuite sur sa vision du monde et de l’avenir avec la nouvelle Régente qui avait été nommée. Hiko était plutôt d’accord avec ce que la Suzuri venait de dire, les gens ne changeaient pas vraiment. Un être qui a totalement ravagé un village en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire était une personne qui ne changerait jamais… Du moins pas en profondeur. Et c’était pour cela que la Rébellion était importante, c’était pour cela que certaines personnes devaient prendre des risques et oser faire ce que les autres ne faisaient qu’imaginer. Et parmi eux se trouvait Hiko, notre fameuse tête blanche !

Takara parla ensuite de la Résonnance, un étrange phénomène qui semblait avoir touché le Yuukan tout entier et qui avait complètement déréglé le corps de certains civils comme shinobis. Un phénomène certes étrange, mais qui ne rentrait clairement pas dans les plans de notre jeune héros. Et tandis qu’elle affirmait que chacun avait son combat à mener, Hiko ne put s’empêcher d’acquiescer de la tête. Il était tout à fait d’accord sur le fait que chacun devait mener son combat. Et il allait donc répondre à la question de la Suzuri.

Oh tu sais, je ne me suis pas fait que des amis en prenant cette décision. Beaucoup de kumojins m’en veulent et me considèrent comme un traître car je me suis rallié au Teikoku après l’attaque. J’ai perdu de nombreux amis et même au sein de l’Empire, je suis loin d’être accepté comme l’un d’entre eux…
Mais était-ce réellement ce qu’il souhaitait ? Non pas vraiment… Mais bon, il fallait bien rentrer dans la peau de son personnage.
Mais on va dire que pour le moment ça va, je mène ma barque comme bon me semble et je suis assez libre de mes mouvements… C’était principalement ça que je cherchais lorsque j’ai décidé de rejoindre le Teikoku. Mais du coup, c’est pas facile tous les jours ah ah !
Le ton était devenu plus léger d’un coup…

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mer 25 Déc 2019 - 14:28

La notion de libre-arbitre a toujours eu la vie dure. Se contentait-elle de rétorquer. Un jour où se voyait encensé, le lendemain condamné - Voilà pourquoi la caution d'un entourage quelconque importait finalement peu, dépendant bien trop de leurs intérêts plutôt que de leur réelle considération. Hiko avait donc choisi de poursuivre ses efforts sans se heurter à ce changement de décors ? Décidément, il faisait preuve d'une maturité qui ne manquait pas de la surprendre.
Rassure-toi, c'est grâce à de tels épisodes que l'on apprend vraiment qui sont nos vrais amis.

Un concept simple : Faire le tri entre ceux qui se rapprochent ou se détachent par conditionnement et ceux qui demeurent attentifs à la vraie valeur d'une personne, peu importe les intempéries ou le bruit. Takara en savait quelque chose, sa propre sphère nimbée de solitude en témoignant largement.
Décroisant les bras, elle rebondissait donc plutôt sur le sujet.

Yamanaka Rei plie les peuples à un idéal qu'il n'est pas lui même capable de respecter - Son oeuvre est déjà brisée. Même si elle venait à se développer, les failles n'en seront qu'encore plus conséquentes et l'ensemble implosera. Une question de temps.
S'il y survit, j'espère qu'il en tirera une leçon et empruntera un autre chemin.

Un vœu pieux. Au moins les doctrines de l'Empereur ne malmenaient pas les peuples conquis. Toutefois la Suzuri dressait ce constat de par sa foi et son propre Nindo : Le Message est le Messager. Ici le messager n'était qu'un assassin de plus usant du pouvoir et de la domination pour apaiser son âme. Il y avait déjà un ver dans la pomme. Et cela, même un Yamanaka prompt à desceller chaque recoin d'un esprit étranger ne pouvait s'en apercevoir sans une profonde introspection et un parcours spirituel aussi épuré que affirmé.

Shitaderu survivra, elle. Soufflait-elle en laissant son regard s'éloigner, détaillant les contours urbains de la cité.

Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

Sam 4 Jan 2020 - 14:42
Une chose était claire, Takara était vraiment une kunoichi bien particulière. Loin d’être la plus fervente des combattantes, elle n’en restait pas moins très informée sur ce qui se passait dans son village, sur ses terres. Toujours très au fait, elle restait cependant dans l’ombre. Et c’était ce qu’appréciait Hiko chez cette dernière, elle ne prenait pas parti. Même si elle avait pris les armes pour défendre son village, Takara semblait vouloir se positionner au-dessus de ces conflits et garder une position neutre.

C’était une position qui pouvait paraître aussi dangereuse qu’intéressante pour notre jeune héros aux cheveux blancs. À ce moment précis, il aurait aimé lui proposer de devenir membre de la Rébellion. Un tel esprit, une vue si différente… Cela aurait fait énormément de bien aux rebelles. Mais s’il le faisait, il prenait aussi le risque de subir le contrecoup immédiat de cette révélation. De plus, il n’était pas vraiment sûr de pouvoir lui faire confiance. Les électrons libres étaient souvent incontrôlables, et Hiko n’avait pas besoin de ça dans ce mouvement… Pour le moment.

Oui, mais il faut parfois faire attention… Les apparences peuvent être trompeuses…
Le jeune soldat laissa alors sa phrase en suspend. Vint alors le moment où la kunoichi parla alors de Yamanaka Rei. Lorsqu’elle prononça son nom, Hiko ne put réprimer une expression de dégoût. Loin de le porter dans son cœur, il était devenu la personne qu’il détestait le plus. C’était de sa faute si Kumo avait perdu la guerre éclair, de sa faute si bon nombre de villageois s’étaient retrouvés sans foyers… De sa faute si le territoire de la Foudre se retrouvait désormais sous le joug d’un Empire dont la cruauté n’avait pour égale que son organisation ultra verticale.

Mais bon, ce n’était pas le bon moment pour critiquer l’Empire devant Takara ; il suffisait juste de semer la petite graine et de voir comment cette dernière se développerait. Mais la dernière phrase de la manieuse d’encre ralluma une lueur d’espoir dans l’esprit de notre jeune héros. Peut-être serait-elle prête à s’investir pour que Kumo récupère son indépendance… Peut-être…

Évidemment qu’elle survivra… Et un jour prochain, le calme et la pais seront revenus sur ses terres… C’est une évidence, une simple question de temps.
Et sur ces mots, l’enfant tourna les talons et laissa la Suzuri seule. Ils avaient assez discuté pour la journée, il était temps qu’il rentre méditer sur ce que venait de lui dire Takara. Car elle lui avait fait une demande, il fallait qu’il étudie la faisabilité du projet.

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Sam 4 Jan 2020 - 15:45

Un mince sourire en coin.
La phrase de Hiko l'amusait au plus haut point. Les apparences ? Il n'y avait que ça, des apparences. Il fallait dire que jouer franc jeu avait tendance à attirer de mauvais augures. Or une triste réputation fermait bien des portes dans ce monde où le respect des codes et de la hiérarchie se montrait de moins en moins laxiste. Pour autant, ce système pyramidal appelait à l'ascension et l'ambition demeurait monnaie courante... Même sans compter Kumogakure, il finirait probablement par exister des prétendants au trône parmi les hautes figures de l'Empire du Feu. Et plus il grandirait, plus de telles probabilités se verraient accrues.
Quoiqu'il en soit, Takara ne pensait pas que son interlocuteur insinuait de telles pensées. Son discours tournait autours du village, des kumojins, et de lui-même. Lui-même qui, par ailleurs, parlait beaucoup en temps normal mais ne s'encombrait pas d'insinuations de ce genre, pour ce qu'en savait la trentenaire. Car ce garçon était une fusée. Un monstre d'exercices et d'efforts qui ne tolérait pas d'être enfermé dans un carcan quelconque. Il allait de l'avant sans sourciller, de son élan naturel et jovial. Jusqu'à présent ça lui réussissait - Et pour cause, il n'y avait pas besoin de s'y reprendre à deux fois pour apprendre à ce jeune singe comment faire une grimace.

La trentenaire l'avait déjà mis en garde sur son impulsivité ; cela appartenait déjà au passé, car il avait - encore une fois malgré les apparences - désormais la tête froide. S'il parvenait à la conserver ainsi, alors sans doute que ce dernier irait loin.

Elle le laissait filer, hochant la tête avant son départ. Ce qu'elle retenait de ses dernières paroles importait peu. Comme lors de leur dernière rencontre, elle ne lui souhaitait que de bonnes choses mais se tiendrait à l'écart de sa façon de mener sa propre vie. Ils appartenaient à deux mondes distincts. Quand bien même elle lui reconnaissait des acquis intéressants, cela ne la concernait pas outre-mesure.

La Suzuri avait ses propres projets à poursuivre.

Une collection à exploiter [Pv: Hiko]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: