Soutenez le forum !
1234
Partagez

Promenade nocturne | Tatsuya

Yuki Masaru
Yuki Masaru

Promenade nocturne | Tatsuya Empty
Mar 17 Déc 2019 - 17:36

PROMENADE NOCTURNE | TATSUYA

Elle ne voulait pas le laisser vivre. Étouffante, la mère de Masaru était continuellement derrière lui, ne pouvant visiblement pas laisser ses craintes de côté. Une attitude qui devenait de plus en plus difficile à supporter pour le garçon. Ce dernier avait besoin de pouvoir respirer et de ne pas sans cesse devoir rendre des comptes. Il n'en voulait pas à sa génitrice, mais il fallait à tout prix qu'elle comprenne qu'il n'était plus un enfant. Quand son regard croisa celui de sa tendre mère, il ne pouvait s'empêcher de lui sourire, malgré son désir de proximité constant qui le gênait de plus en plus.

▬ Tu n'as pas à avoir peur, je ne suis plus un enfant.

Tout était dit. Caressant la joue de sa douce génitrice, il s'éclipsa rapidement en dehors de la maison. Enfin seul, il était temps pour lui de profiter de ce calme nocturne et de trouver un endroit idéal pour se vider l'esprit. De nature solitaire, cette promenade aussi tardive allait lui permettre de faire le point sur sa toute nouvelle vie de shinobi et surtout de pouvoir mettre de la distance avec cette mère trop envahissante. Non, il n'avait aucun sentiment négatif à son égard, bien au contraire, mais cette situation le pesait énormément. Recevoir autant d'amour de cette dernière, n'arrivait pas à le combler, car son père de son côté, ne souhaitait rien savoir de lui. Un constat amer, une absence d'attention qui touchait Masaru en plein cœur.

Repenser à ce tel manque, le plongeait immédiatement dans une mélancolie profonde, lui qui ne cherchait qu'à exister auprès de cet homme qui malgré son refus d'établir un lien, était un véritable modèle aux yeux du shinobi. Non, il n'était pas dans les rues du village pour penser à tout cela, il devait absolument se vider la tête et mettre de côté sa peine, ne serait-ce que durant quelques heures. Il ne se rendait même pas compte qu'il dépassait largement les quartiers qu'il connaissait, se retrouvant alors vers les abords du village, proches de lieux qu'il ne connaissait que très peu. Cela lui importait peu, lui qui ne souhaitait qu'une seule chose : être seul.

Revenir en haut Aller en bas
Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Mer 18 Déc 2019 - 9:35

Promenade nocturne

Tatsuya marchait dans la nuit, non loin des murs du village. Il voulait, recherchait le calme. Il n'était pas un grand amateur des bains de foule, pas plus qu'il ne l'était du bruit des hommes à moitié défoncés sortant des bars vers cet heure. Aussi, il se baladait le plus loin possible de tout, se demandant quoi écrire dans sa lettre à destination de ses parents. Que pouvait-il bien y dire après tout ? Ses journées étaient assez similaires... Il n'avait pas encore eût de missions, et il n'avait pas vraiment combattu d'autres membres du village. Le seul ayant été Okiko, mais ça.. Il en avait déjà l'habitude, car après tout, ce n'était pas la première fois qu'il se battait contre lui, ce n'était pas son rival pour rien. Enfin.. Marchant d'un pas lent et calme, il entendit des bruits de pas au loin. Il haussa un sourcil, soupirant un peu, avant de bondir pour disparaître dans la nuit, atterrissant souplement sur le sommet de l'un des murs, observant la personne en contrebas calmement. Un gamin.. Une gamine ? C'était assez dur à dire vu la nuit.. Et puis même sans cela, l'inconnu au sexe indéterminé avait des très féminins assez prononcés.. Pourtant sa tenue laissait croire à un jeune homme. Il se gratta un peu la nuque, soupirant légèrement, continuant d'observer un moment avec une certaine curiosité.

- Je ne crois pas l'avoir déjà vu... Si ?

Il fit de son mieux pour fouiller dans sa mémoire, sans un mot, essayant de faire le trie mais.. Rien. C'était donc bel et bien la première fois qu'il croisait cette personne. Cela dit ça ne lui posait pas vraiment de problème, il était simplement curieux. Etait-il lui aussi un genin, ou un simple citoyen du village ? C'était assez dur à dire, puisque lui-même était assez nouveau dans l'enceinte de ce village shinobi. Il se gratta le menton, silencieusement, tout en plissant légèrement le regard, perché toujours dans l'ombre, il se releva, croisant les bras, les nuages se retirant peu à peu, révélant derrière Tatsuya une lune ronde à la lueur argentée qui dévoila sa silhouette.

Dernière édition par Akiyama Tatsuya le Sam 21 Déc 2019 - 11:08, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Yuki Masaru
Yuki Masaru

Mer 18 Déc 2019 - 18:54

D'un pas lent, le shinobi profitait pleinement du calme nocturne, pour se vider l'esprit. Une promenade qui l'apaisait et qui lui permettait d'échapper à la surveillance de sa mère, qui devait à cet instant précis, être morte d'inquiétude. Le silence était absolu, ce qui rassurait pleinement le garçon, qui continuait d'avancer sans véritablement se soucier de son itinéraire. Bien qu'il lui semblait impossible de déceler le moindre endroit familier, cela n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que cela. L'obscurité était bien présente et malgré la lumière que la lune procurait, il était difficile pour le Yuki de reconnaître avec précision ce qui l'entourait. Au moins, il pouvait sans aucun mal suivre son chemin et cela lui suffisait amplement.

Sans réellement arrêter sa marche, il levait par moment le regard vers le ciel, admirant alors la multitude de nuages et surtout cette lune argentée qu'il trouvait sublime et cela à chacune de ses expéditions nocturnes. Arrivant sans vraiment le vouloir vers les murs du village, il s'arrêta alors brusquement. Masaru venait d'entendre un bruit étrange, ce qui l'avait obligé à arrêter son périple, ne serait-ce que quelques secondes. Bizarrement, le calme était revenu presque immédiatement, mais il était certain de ce qu'il avait entendu. Posant une main dans ses cheveux afin de refaire correctement ses couettes, le shinobi restait alors en alerte, même s'il devait sûrement s'agir d'un chat. Alors qu'il venait de se recoiffer, il leva une nouvelle fois le visage vers le ciel, afin d'admirer une fois de plus cette splendide lune, quand il décela une silhouette.

Calme, bien qu'intrigué par ce qu'il venait de voir, il se contenta de se tourner entièrement et de faire face à cette ombre.

▬ La lune est sublime ce soir, vous ne trouvez pas ?

Une approche étrange, mais qui était peut-être la plus adaptée à une situation pareille. Aucune tension ne se faisait ressentir, mais il fallait bien avouer que rencontrer une personne dans un contexte comme celui-ci était plutôt rare.

Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Jeu 19 Déc 2019 - 9:58

Promenade nocturne

Tatsuya arqua légèrement un sourcil en entendant la voie s'adressant à lui. Un, homme, enfin, un garçon plutôt vu le petit côté aiguë de cette voie. Il bondit alors du toit, atterrissant souplement devant le jeune homme en se redressant calmement, hochant légèrement la tête en croisant les bras par la suite, plissant légèrement le regard, il l'observa, silencieusement. Etait-il un gosse ordinaire, un simple civil égaré, ou en fuite de chez ses parents pour une raison x ou y, ou bien encore simplement un jeune Genin, tout comme lui ?

- En effet oui.. Mais je suis surpris de voir quelqu'un aussi loin du quartier résidentiel ou commercial à cette heure avancée de la nuit. Que fait-tu si loin des zones habitée à cette heure ? Et seul par dessus le marché.

Il soupira légèrement, priant intérieurement pour que ce ne soit pas quelque chose de bizarre. Lui, il avait son bandeau frontal autour du cou, donc ça ne choquerait personne de le voir ici, il pouvait toujours dire qu'il était en patrouille, ou quelque chose comme ça. Et puis de toute manière il n'avait pas de compte à rendre à de simples civils ! Mais bon, il n'était pas à l'abri que cet enfant soit aussi Genin, voir plus allez savoir. Il n'y a pas grand chose qui pourrait le surprendre maintenant, donc bon. Il sourit calmement, se montrant rassurant.

- Rassure toi, je ne suis pas là pour te remonter les bretelles ou quoi que ce soit de ce genre. Je suis seulement curieux de voir quelqu'un d 'autre ici à cette heure. C'est.. Vide, en général.

Il n'allait pas en dire plus, ce n'était pas dans son intérêt, et puis de toute manière, ce n'était pas intéressant. Qu'aurait-il bien pût dire hein ? Oh je m'ennuyais alors je suis venu mater les étoiles ? Non, ce n'était ni crédible, ni très.. Shinobesque. Et puis de toute manière, qui ça pouvait bien intéresser hein ? Il était à peu prêt sûr que tout le monde se fichait bien de savoir ce qu'il faisait de ses soirées, et en soit, ce n'était pas plus mal.

Dernière édition par Akiyama Tatsuya le Sam 21 Déc 2019 - 11:08, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Yuki Masaru
Yuki Masaru

Jeu 19 Déc 2019 - 16:42

Plissant les yeux, essayant de distinguer qui pouvait bien se cacher sous cette silhouette, il n'a pas eu à attendre bien longtemps avant d'avoir une réponse. L'ombre en question déserta alors son ancien emplacement, pour venir à sa rencontre. À sa voix, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un homme. De toute manière, la lumière que procurait naturellement la lune, ne tarda pas à confirmer les choses.

▬ Pour tout vous dire, je suis sûrement aussi surpris que vous de voir quelqu'un à une heure aussi tardive. Il m'arrive très souvent de parcourir les rues du village à la tombée de la nuit, mais j'avoue que c'est rare de me voir aussi loin des habitations.

Il est vrai que voir un garçon de si faible constitution tel que Masaru en pleine nuit pouvait surprendre, voir inquiéter. C'était d'ailleurs à cause de ce physique fragile qu'il avait autant de détracteurs, n'ayant au final que très peu d'amis. Une situation qui le pesait par le passé, mais qu'il s’efforçait d'oublier, afin de pouvoir avancer plus sereinement dans sa vie. Quoi qu'il en soit, il était inutile pour le Yuki de penser à tout cela, encore intrigué par cette personne qu'il n'avait jamais croisée auparavant.

▬ Je n'avais pas remarqué tout de suite, mais je vois que vous êtes un shinobi, tout comme moi. Enchanté, moi c'est Masaru.

Un sourire rassuré se dessina sur le visage presque enfantin de l'enfant du pays de l'Eau. Une attitude faciale qui s'accompagna rapidement d'une main tendue dans la direction de son compère shinobi. C'est à cet instant précis, qu'il remarqua le bandeau du village autour du coup de ce dernier. Un détail qu'il n'avait pas vu auparavant, mais qui venait de se révéler grâce à la lune qui semblait éclairer de plus en plus les alentours.

Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Sam 21 Déc 2019 - 11:09

Promenade nocturne

Il écouta, sans un mot, laissant à la personne face à lui le temps de s'expliquer calmement. Enfin, s'expliquer... Concrètement il n'avait pas à se justifier, Tatsuya n'était que genin après tout. Mais bon, il écouta quand même, quand il vint finalement se présenter sous le nom de Masaru, lui aussi un genin de la brume. Il alla même jusque tendre une main vers Tatsuya. Calmement, il la saisi donc et la serra, venant donc par politesse se présenter à son tour.

- Tatsuya. Akiyama Tatsuya.

Il s'étira ensuite calmement, regardant la lune en silence avec un léger sourire. Il comprenait mieux maintenant la raison de la présence ici du jeune Masaru. La vue était plutôt belle, et l'endroit calme, désert... Personne pour venir troubler sa réflexion... Il ne pouvait que comprendre cela, pour la simple raison que c'était la raison de sa propre présence ici. Puis un détail attira son intention. Rare de le voir si loin ?

- Hmm.. dis moi Masaru.. Tu ne serais pas perdu, par hasard ?

C'était peut-être un question idiote, mais qui avait le mérite d'être posée. Après tout, c'était peut-être pour ça qu'il semblait aussi déboussolé. Ça ou le fait qu'il ne s’attendait pas à voir quelqu'un. Dans tous les cas, la situation était peu banale. Enfin, il ne disait jamais non à des rencontres, mais bon ce serait dommage que cela se fasse à cause d'une perte de chemin. Quoi qu'assez ironique. En perdant son chemin, il avait trouver un ami ? C'était presque bon à être écrit dans un conte pour enfant. Peut-être un peu trop niais pour les goût de Tatsuya, mais il connaissait peut-être une ou deux personnes qui pourrait bien aimer ce genre de récit. Mais bon, de toute façon, si il était perdu, Tatsuya était là pour lui montrer le chemin. Il n'avait rien de mieu à faire de toute façon, et puis ce n'est pas comme si ça lui posait problème. Être shinobi, c'est aussi savoir aider les gens dans le besoin, non ? Il avait déjà entendu ça quelque part, mais ne parvenait pas à se remettre en tête qui et où. Enfin là n'était pas la question. Il croisa alors les bras calmement et attendit une réponse du garçon devant lui.

Yuki Masaru

Dim 22 Déc 2019 - 13:30

Tatsuya. L'homme venait de décliner son identité, ce qui allait permettre au Yuki d'échanger plus facilement avec ce dernier et surtout de mettre un nom sur ce visage. Finalement, son envie de pouvoir être à l'écart et d'être seul, disparaissait progressivement. Cette rencontre nocturne, bien qu'unique en son genre, le poussait à vouloir en savoir plus sur cette personne. La curiosité n'était pas vraiment un trait de caractère de Masaru ou du moins, il essayait de le masquer. Il avait toujours cette crainte de déranger, de paraître ennuyeux.

Portant son regard sur son compère shinobi, il esquissa un léger sourire en voyant qu'il semblait s'inquiéter pour lui. Il est vrai qu'il avait parcouru un chemin bien plus long qu'à l'accoutumé et qu'il s'en rendait de plus en plus compte au fil du temps. Qu'importe, il n'avait aucune envie de rebrousser chemin ou en tout cas pas si rapidement. Ce qui était certain, c'est que l'attitude de Tatsuya ne pouvait l'empêcher de sourire comme un idiot.

▬ Je ne sais pas si je suis perdu, mais... j'ai marché plus longtemps que d'habitude, c'est une certitude.

Un peu gêné de la situation, il ne pouvait s'empêcher de ronger ses ongles, une mauvaise manie qu'il avait depuis toujours et qui apparaissait lors de situations de ce genre.

▬ Oh, mais ne t'en fais pas pour moi, je retrouverais mon chemin. Et puis... c'est à cette heure-ci que je me sens le mieux, alors cela ne me dérange pas de devoir marcher plus longtemps pour rentrer chez moi.

Loin des moqueries ou du regard méprisant de son géniteur, il n'était vraiment heureux que lorsque la nuit tombait. Masaru profitait de l'obscurité pour profiter du calme et fuir cette mère qu'il aime par-dessus tout, mais qui ne cessait de l'étouffer.

▬ Et toi, tu es perdu ? Ou alors tu profites tout comme moi du calme de la nuit pour pouvoir t'isoler ?

Le Yuki s'intéressait vraiment à cet homme qui tout comme lui avait décidé de suivre la voie du shinobi. Un compère qu'il voyait pour la première fois et qui pourtant semblait bienveillant, le poussant involontairement à en savoir plus sur lui.

Akiyama Tatsuya
Akiyama Tatsuya

Mer 25 Déc 2019 - 21:49

Promenade nocturne

La question du jeune homme le prit de court, pour en pas mentir, il ne s'entendait pas vraiment à ce que lui s'interroge sur sa présence ici. Que faisait-il donc dehors si tardivement ? Il se baladait, tout simplement, flânant ci et là, selon l'endroit où ses jambes le guiderait. Que pouvait-il donc répondre à cela ? La franchise ? Le mensonge ? Pourquoi est-ce qu'il mentirait d'ailleurs ? Ce n’est pas comme s'il avait quelque chose à dissimuler.. Pas plus qu'il n'avait de contes à rendre de toute façon. Il hocha donc la tête calmement, regardant calmement l'enfant ou plutôt l'adolescent se tenant devant lui.

- C'est exactement ça, je me baladais et profitais simplement de la solitude et du calme qu'offre cet endroit à ce moment précis de la soirée. Le centre ville, très peu pour moi.. C'est vers ces heures là que sortent les hommes à moitié voir complètement saouls. Ils sont bruyants, ils puent, et comme si ça ne suffisait pas, ils sont irritant, au bas mot.

Suite à cela, le gardien des éléments roula des yeux un instant en soupirant, se disant que mine de rien, il pouvait faire parti de ce genre de gens. Enfin, si il avait envie de le faire, ce qui n'était pas du tout le cas, il n'aimait pas, mais alors pas du tout, ne pas être maître de son corps et de ses pensées. Il avait bien sûr essayer une fois, mais c'était un souvenirs qu'il préférait effacer de sa mémoire. De manière définitive.

- Tu ne fuirais pas quelque chose ? Un foyer trop bruyant ? Une petite amie un peu trop collante... Un voisin peu respectueux de ton sommeil peut-être ?

Il croisa de nouveau les bras contre son torse après s'être légèrement étiré, faisant un peu craquer certaines de ses articulations, comme sa nuque et ses coudes. Il n'avait rien de mieux à faire qu'écouter les potentiels complaintes de son compère kirijin après tout, et puis, ça lui ferait un peu songer à d'autres choses que... Eh bien beaucoup trop de chose.

Promenade nocturne | Tatsuya

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: