Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Victime de la guerre [Kuroi]

Han Musashi
Han Musashi

Victime de la guerre [Kuroi] Empty
Mer 18 Déc 2019 - 2:58
Victime de la guerre [Kuroi] Iwa15
Victime de la guerre

« Tiens, tu te réveilles enfin… » Fis-je, en voyant le gamin se redresser en se frottant les yeux.

Il se prénommait Kuroi, c’était lui-même qui me l’avait appris avant de s’évanouir. S’en souvenait-il ? Se souvenait-il de ce moment où il s’était agrippé à ma jambe, me suppliant presque de le prendre avec moi ?

Cela avait eu lieu à Tetsu, lorsque je passai près d’un campement qui regroupaient les victimes de la guerre. J’ignorais encore la raison qui me poussa à le prendre avec moi, mais maintenant qu’il était ici, dans mon appartement, je me devais de m’occuper de lui.

Déposant mon bouquin sur la table basse, je me relevai alors pour aller lui chercher de quoi s’hydrater. Revenant, quelques secondes après, auprès de lui avec une gourde d’eau en main, je réalisai qu’il était confus, se posant probablement de nombreuses interrogations. Le contraire serait étonnant.

« Tiens, bois ceci, ça va te faire du bien. » Fis-je, d’un léger sourire, en lui tendant la gourde d’eau.

Je me préparais déjà à ses éventuelles interrogations…

« Kuroi… Tu t’appelles bien Kuroi, n’est-ce pas ? » Demandai-je, pour en avoir le cœur net. « Moi c’est Musashi, Han Musashi, enchanté de faire ta connaissance. » Fis-je, en lui offrant mon plus beau sourire, de quoi le mettre un minimum à l’aise. « Tu as faim ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » Demandai-je, en me tenant à une certaine distance de lui, inutile de l’effrayer.

Nerveux, j’appréhendais particulièrement le moment où il m’interrogera sur ses parents ou son pays. En effet, ses géniteurs avaient été victimes des assauts d’Iwa, malheureusement des dommages collatéraux, comme on pouvait en trouver dans n’importe quelle guerre. Son pays fut quant à lui bien secoué et déstabilisé, à cause des querelles opposant Iwa et les Nagamasa aux Taira. Ainsi, si le Kuroi avait conscience de tout ce qui s’était produit, il allait très probablement m’assaillir des questions, certaines dont je ne pourrais répondre, tandis que d’autres dont je ne saurais répondre. A moins qu’il ne se souvienne tout simplement plus de rien, comme l’avait notamment supposé ce médecin itinérant…

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kuroi
Kuroi

Mer 25 Déc 2019 - 14:46
Il ne lui fallut pas longtemps pour y voir clair… Malgré son long sommeil, le jeune garçon reprit rapidement ses esprits lorsqu’il ouvrit les yeux. Enfin, il fallait le dire vite. Car la personne qui se tenait devant lui était un parfait inconnu. Tout en se redressant et en enlevant la chassie qui s’était accumulée sur le bord de ses yeux lors de son sommeil. Installé dans un lit de fortune, quoique plutôt confortable, Kuroi avait énormément dormi.

Tout en reprenant conscience, il sentit une petite douleur au niveau du crâne et se toucha machinalement l’arrière de la tête. Il sentit un corps étranger se glisser sous ses doigts. En tapotant un peu dessus pour comprendre ce que c’était, une vive douleur lui traversa le corps… Comme s’il venait d’être foudroyé… Encore. Stoppant son geste, il reporta alors son attention sur l’homme en face de lui. Plutôt élégant, il se montrait très souriant, apaisant. Pourtant, Kuroi ne le connaissait pas. Il ne savait pas qui il était, il ne s’en souvenait pas.

Qui… êtes vous ?
Totalement perdu, le jeune garçon vit alors le quidam quitter la pièce, puis y retourner quelques secondes plus tard. Il revint avec une gourde d’eau qu’il proposa au jeune garçon. En voyant cet objet, cela lui fit penser qu’il avait extrêmement soif. La bouche pâteuse, il accueillit avec joie cette offrande et but quelques rasades d’eau.

Une fois désaltéré, il eut mal à la tête suite au brusque changement de température dans sa bouche, l’eau était gelée. Un frisson lui parcourut l’échine dorsale, faisant remonter les quelques poils qu’il avait sur la nuque. Sentiment insolite, mais pas désagréable pensa-t-il. Puis, il reporta une nouvelle fois son attention sur le blond. Ce dernier lui demanda alors quel était son prénom. Etait-ce Kuroi ? Pour tout vous avouer, il n’en savait rien. Et ce fut à ce moment qu’un étrange sentiment s’empara du garçonnet… La peur.

Totalement désorienté, totalement perdu dans ce monde qui lui semblait si étranger, il sentit alors sa tête se rétrécir, comme si tout ce qu’il savait était réduit à jamais. Il se rendit ainsi compte qu’il ne savait rien, qu’il ne connaissait rien… Pas même son propre nom.

Partant en crise de panique, le jeune garçon commença alors à crier dans l’appartement tout en se roulant en boule sur le lit sur lequel il était installé. A cela venaient s’ajouter des larmes de crocodile… Typiques à l’enfance. Cette scène de furie durant de nombreuses secondes durant lesquelles Kuroi essayait tant bien que mal de trouver des réponses aux questions qu’on lui posait… Mais tout ce qu’il voyait… C’était le néant. Un espace vide, infini… Résumant ainsi son état de détresse, son amnésie subie suite au choc.

Ne parvenant pas à se calmer, le jeune garçon se recouvrit de la couverture qu’il avait utilisée précédemment pour dormir et se cacha en dessous, priant intérieurement pour que ceci ne soit qu’un mauvais rêve.

Si seulement…
Revenir en haut Aller en bas
Han Musashi
Han Musashi

Dim 29 Déc 2019 - 21:14
Victime de la guerre [Kuroi] Iwa15
Victime de la guerre

« Musashi, Han Musashi, tu ne te souviens pas de moi ? » Lui répliquai-je, d’un léger sourire, veillant toujours à ne pas trop m’approcher de lui.

Il avait beau chercher dans sa mémoire, il ne semblait toujours pas se souvenir de ma personne. Enfaîte, il se passait exactement ce que les médecins itinérants m’avaient confié, à savoir qu’il avait subi un traumatisme tel qu’il ne pourrait ne plus se souvenir de rien.

Ne sachant pas trop comment gérer cette situation, je me contentais de lui apporter de quoi s’hydrater, avant d’improviser la suite de ce que je pouvais faire. Sautant immédiatement sur la bouteille, Kuroi étancha rapidement sa soif avant de reporter son attention sur moi. Il semblait visiblement toujours aussi perdu, devant probablement se poser un certain nombre de questions, dont il n’aura malheureusement pas les réponses, du moins dans l’immédiat.

Alors que je lui tendis la main notamment pour le rassurer, même si ce n’était peut-être pas la meilleure des choses à faire dans ce contexte, Kuroi déclina mon offre, avant de se mettre à hurler dans tout l’appartement. Il était pris de panique, c’était le moins qu’on puisse dire, et c’était tout à fait normal compte tenu du contexte. Comment gérer cette situation ? Qu’aurait fait Aimi à ma place ? En réalité, j’avais beau réfléchir, je me disais que c’était impossible d’échapper à cette scène, et qu’il fallait donc attendre le moment opportun pour le calmer et lui venir en aide.

Ainsi, je laissai, dans un premier temps, se rouler en boule et pleurer toutes les larmes de son corps sans interférer. Puis, lorsque je réalisai qu’il continuait sans jamais s’arrêter, je jugeais bon d’intervenir, de trouver un moyen de le calmer, quitte à utiliser des mensonges.

« Tu ne te souviens donc vraiment pas de moi ? Pourtant, tu m’avais supplié de prendre avec toi, tu m’avais confié que tu voulais devenir un guerrier, un véritable ninja respecter de tous, tu ne t’en souviens pas ? C’est moi qui t’ai sorti de ta maison, après l’effondrement de votre toit. Tu as évité le pire de justesse, mais je n’aurais jamais pensé que ça te provoquerait une perte de mémoire, Kuroi. » Lâchai-je spontanément, avant de réaliser que je ne pouvais plus faire marche-arrière et que je devrais m’en tenir à cette version jusqu’à un certain temps. « Mais bon si tu ne veux pas de ma présence, ce n’est pas grave je peux m’en aller… » Fis-je, en lorgnant sa réaction.

Pas certain qu’il choisirait de rester seul dans cet appartement qui lui était étranger. Et encore moins certain qu'il s’y fasse à une autre personne que moi, après tout j’étais la première personne avec qui il entra en contact à son réveil.

« Ceci dit, si tu arrêtes de pleurer, on peut prendre le temps de discuter, après quoi je me ferai un plaisir de te faire visiter ton nouveau chez-toi, qu’en dis-tu, petit-frère ? » Lâchai-je, d’un large sourire.

Je ne savais pas encore si mes petites tentatives de manipulation fonctionneraient, mais je me tenais à sa disposition pour répondre à chacune de ses questions, si cela pouvait l’aider à aller mieux, ou tout du moins à cesser de pleurnicher. Ceci dit, je n’étais pas certain que mes réponses soient véridiques… Me voilà sur un terrain des plus glissants.

https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995

Victime de la guerre [Kuroi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: