Soutenez le forum !
1234
Partagez

En terre inconnue — Sairyo Hiko

Invité

En terre inconnue — Sairyo Hiko Empty
Ven 20 Déc 2019 - 15:00
Le vent m'avait porté vers Urahi, mais je ne m'aventurais pas dans les terres de l'empire du feu par gaieté de cœur, ou par curiosité. Non. J'avais un intérêt tout particulier à scruter les petites ruelles du centre. En fait, je savais qu'il y avait des fleurs ici. Des fleurs qui n'existaient nulle part ailleurs. Et il me fallait quelques plants d'heuchère rouge.

A vrai dire, de retour à Kumo depuis quelques semaines, j'avais récupéré mon ancien appartement. Poussiéreux, vide, le temps s'était arrêté. Et j'avais retrouvé des poils de chat sur la banquette, des boites de conserve périmées dans les placards, quelques mouches au-dessus de l'évier... C'était sale, trop sale pour moi. Alors pour palier cette décharge que j'avais récuré à l'éponge, les genoux presque à terre, je m'étais mise en tête d'acheter des fleurs, histoire de redonner vie à mon chez moi.

J'avais fait bon voyage, certes, mais les terres du sud et son soleil grisâtre ne m'inspiraient pas. Et pourtant il faisait quelques degrés de plus qu'à Kumo. Sur moi, je n'avais rien pris, rien qui ne puisse m'affilier à une ninja. J'étais bredouille. Et je n'avais qu'une bourse dans un sac où quelques crèmes et bibelots étaient rangés. J'aimais la vie de villageoise.

Et même si le temps était triste, les artères principales de la ville étaient bondées. Au milieu de tous ces commerçants et passants, pas moyen de trouver un fleuriste. Le vieillard que j'avais interpellé me conseillait d'aller à gauche après être passée devant la poste. Ce que je faisais. Et d'un coup, comme par magie, je me retrouvais dans une rue où l'air semblait plus facilement respirable.

Et alors que je levais la tête dans l'espoir de trouver une fleur à l'horizon, j'ai vu deux hommes se pousser. Ils s'énervaient. Et sans bien comprendre, je me suis approchée d'eux. J'ai fais mine de pas voir leur altercation.

Excusez-moi messieurs, savez-vous où puis-je trouver un fleuriste ?

Même si ce n'était pas mes affaires, je m'aimais pas voir les conflits se propager. Entre Urahi et Kumo, y'avait un climat intense. On était pas à l’abri de voir deux mecs se faire la guerre à cause de cette merde. Fallait faire attention.
Revenir en haut Aller en bas

En terre inconnue — Sairyo Hiko

Page 1 sur 1