Soutenez le forum !
1234
Partagez

Présentation des nouveaux patchs

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Présentation des nouveaux patchs Empty
Dim 29 Déc 2019 - 13:13

Présentation des nouveaux patchs


La "V2" d'Ascent of Shinobi a aussi été l'occasion de revenir à des bases plus simples et saines pour le système de techniques avec un Patch 1.00. Aujourd'hui, alors que nous avons changé notre méthode de travail au sein de l'équipe techniques, il est temps de vous présenter ce qui arrive avec les prochains patchs et en quoi ceux-ci seront différents et organisés.

Bilan des anciens patchs


Les anciens patchs ont été archivés et le sujet les résumant adapté dans une zone interne à celles de Patchs. Mais au-delà de leur déplacement dans les archives, nous en avons tiré des leçons et identifié des problèmes à ne pas reproduire :
  • D'abord, les anciens patchs allaient trop loin dans le détail. A force de vouloir imposer trop de contraintes, non seulement vous risquiez de louper des informations mais vous pouviez également ne plus savoir identifier ce qui était important par rapport à de simples précisions.

  • Exemple : Imposer une contrainte sur le fait de pouvoir cracher ou non du Raiton par la bouche.

  • Ensuite, les anciens patchs n'étaient quasiment pas retranscrits dans les sujets des clans ou dans le Guide du Combattant, vous forçant alors à tous les garder en mémoire ou à devoir tous les ouvrir pour être sûr de ne pas manquer quelque-chose lors de la création ou de l'utilisation de vos techniques. En bref, les anciens patchs n'étaient pas réellement vus comme des mises à jour mais comme des annexes de règles, ce qui était loin d'être le but initial.


  • Enfin, les anciens patchs étaient généralement trop longs. Plutôt que de faire des patchs plus récurrents mais plus courts, ils étaient peu nombreux et lourds. Cela était en parti dû au point ci-dessus mais aussi à notre façon de travailler en plus de notre indifférence face aux problèmes généraux (méritant d'être traités dans un patch) aux soucis et tentatives individuelles de certains membres.

  • Exemple : Lorsque nous nous posions une question à propos d'une technique, nous ne faisions pas vraiment la différence entre son impact/importance dans le système ou non. Alors qu'en réalité, certaines discussions à propos d'une technique très particulière qu'un membre a tenté de créer/d'utiliser ne devraient pas tout le temps trouver leur place dans un patch mais simplement être traitées entre nous sans rien après.

Les anciens patchs, en plus de rester globalement véridiques et cohérents, nous ont donc beaucoup appris et nous permettent de vous proposer un nouveau format pour les patchs à venir.

Présentation des nouveaux patchs


Voici sans plus tarder les changements qui auront lieu sur les patchs et ce dès le patch 1.01 :

1) Les patchs seront entièrement retranscrits
Fini les règles annexes, les patchs seront désormais de véritables mises à jour. Cela implique que :
  • Tous les changements annoncés dans un patch seront retranscrits dans les sujets adéquats. Il n'y aura donc plus besoin de rouvrir tous les patchs récents en permanence lors de la création ou de l'utilisation de vos techniques.

  • Tout changement apporté à un clan ou une CS en particulier sera retranscrit dans son propre sujet de la zone Clans et capacités.

  • Tout autre changement (lié à un Domaine, une Branche, une Affinité primaire ou une autre généralité) sera retranscrit dans le Guide du Combattant toujours accessible ici.

  • Si besoin, nous ferons des rappels ou des précisions dans les patchs qui ne seront pas forcément retranscrits, mais ces derniers seront très rares.

Vous l'aurez compris, notre objectif est que vous n'ayez besoin de lire un patch qu'une seule fois pour prendre connaissance des changements ou précisions qu'il contient et qu'une fois cela fait, tous les changements soient retranscrits ailleurs pour vous éviter d'avoir à le rouvrir.
Lors de la création/l'utilisation de vos techniques, notre objectif est que vous vous aidiez (si besoin) du sujet de votre clan/CS et/ou du Guide du Combattant et de rien de plus.


2) Les patchs seront plus courts et plus fréquents
Découlant du point 1), nous pouvons donc faire des patchs plus courts et plus fréquents, c'est-à-dire que :
  • Nous ne nous priverons plus de faire des patchs plus fréquents, permettant ainsi aux membres impactés d'être plus rapidement au courant des changements/précisions les concernant. Moins d'attente pour vous et donc plus de réactivité et fluidité.

  • Le contenu des patchs sera le plus général possible, nous éviterons au maximum de rentrer dans trop de détails. Moins de règles et de contraintes qui pourront donc être mieux respectées et pour le reste, plus de liberté pour vous lors de la création de vos techniques.

  • Des patchs moins longs et plus faciles à comprendre. Nous ferons donc désormais le distinguo entre les sujets généraux qui nous semblent importants de préciser ou alors des changements susceptibles d'impacter un certain nombre d'entre vous et les tentatives isolées qui pourront être traitées à part sans avoir besoin de les inclure dans un patch.

Plus simples, plus généraux, plus fréquents et moins longs : notre objectif est que chaque patch soit utile.


3) Les prochains patchs seront concentrés sur les clans et CS
Notre premier objectif pour les prochains patchs est de passer en revue tous les clans et toutes les CS officiels du forum pour en établir :
  • Une description brève et fidèle,

  • Les possibles règles entourant la CS/le clan (exemple : posséder le Fûinjutsu pour la CS Meikyû),

  • Ce qui est globalement possible avec la CS/le clan,

  • Ce qui est globalement impossible avec la CS/le clan,

  • De potentielles techniques génériques qui pourront être copiées et auto-validées par les membres du clan/possédant la CS.

Comme annoncé plus haut, tous ces changements annoncés dans les prochains patchs seront à chaque fois retranscrits dans le sujet unique du clan ou de la CS concerné(e).

Pour les membres disposant d'un passage FT prioritaire (grâce à la loterie des fêtes par exemple), les délais seront peut-être plus longs mais nous ferons donc passer sur votre/vos CS en priorité.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Ono Fumito
Ono Fumito

Présentation des nouveaux patchs Empty
Dim 29 Déc 2019 - 13:46
Fantastique! <3

_________________
Présentation des nouveaux patchs 48to
© moi

Ono Fumito, alcoolique de premier ordre
Kumo, Territoires de la Foudre
Un beau rouquin moustachu de corpulence athlétique, bien charpenté.

Gloire à la moustache :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7882-ono-fumito-fiche-terminee#65876 https://www.ascentofshinobi.com/t8065-carnet-d-ono-fumito#67086 https://www.ascentofshinobi.com/u1169 https://www.prrltartiste.com/
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Présentation des nouveaux patchs Empty
Dim 29 Déc 2019 - 16:00
Bonne idée !

_________________



Kyoi Atsumi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 https://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Présentation des nouveaux patchs Empty
Dim 29 Déc 2019 - 16:01
Une bonne chose, avant un seul patch faisait très "encyclopédie", c'était fastidieux de trouver un changement ou une explication (dailleurs pour ça qu'y avait beaucoup de question.

En plus doit y avoir quelques Cs sympas à jouer mais si imprécises *tousse moine* qu'elles sont pas jouée ou alors de façon éphémère (le joueur prend la Cs, espère une clarification et finit par changer de perso ou abandonner)

'Fin, si c'est bien "appliqué" alors ce sera que positif, impatiente de voir ça!

Bonnes fêtes à tous ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Hideaki Midori
Hideaki Midori

Présentation des nouveaux patchs Empty
Dim 29 Déc 2019 - 17:45
Une news qui ne peut qu'impacter votre travail et notre expérience pour le meilleur, du coup. Très belle initiative de votre part !
Hâte de voir ce que ça va donner, puis bon courage à vous pour tout le travail que ça va vous demander. :p

_________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7935-hideaki-midori-complete https://www.ascentofshinobi.com/u804

Présentation des nouveaux patchs

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des patchs
» 00. Demandes liées aux patchs
» Résumé des anciens patchs
» Nouveaux rouleaux
» Nouveaux Horizons

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: