Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» la final ! encore ? (PV)
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 12:53 par Jiki Masami

» La voie du sabre し / Les sept vertus du bushido : Courage 勇
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 11:58 par Kogami Akira

» Les Ancêtres des Dunes
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 11:18 par Asaara Ôji

» Très courte absence (-1semaine) du 6 au 11
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 10:33 par Hagashin Eri

» 01. Demandes d'arbitrage
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 9:52 par Jiki Masami

» 3/01. Unité Ichi
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 4:24 par Shimajima Yugure

» 3/05. Nara et Bakuhatsu
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 3:39 par Nihito Meho

» Maeda Hori
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 3:24 par Maeda Hori

» L’Île aux cailloux bleus
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 1:41 par Uzumaki Sazuka

» Bagarre, patrouille et discussion [Eri Hagashin]
Dancing Flame EmptyAujourd'hui à 1:25 par Hagashin Eri

Partagez

Dancing Flame

Hayai Taishi
Hayai Taishi

Dancing Flame Empty
Sam 11 Jan 2020 - 20:49
Le feu dansa sur son lit arboréal, tenta vainement d’illuminer la nuit. Ce n’était pas grave.

Dans un autre instant, il aurait une autre tentative.

Taishi lança quelques brindilles dans le ventre de la bête, jetant un regard verdâtre au-dessus, appréciant la danse et cadence des étoiles qui donnaient un ton unique aux ténèbres de la nuit. Il tenait entre ses mains sa petite guitare japonaise, sa bohème usée par le temps. Mais les cordes sonnaient d’une mélodie résolument harmonieuse, et c’était l’essentiel.

Glouba était dans un coin, une immense boule de plumes colorées affublés d’un casque, les flammes dansaient sur la visière comme une sorte de kaléidoscope détraqué. Difficile de dire s’il dormait, mais ce n’était pas important. Les dindons avaient le sommeil léger. Et Taishi ?

Les insomniaques s’amusent.

L’Hayai eut un léger sourire en songeant à… Presque tout en fait. À sa vie antérieure, à sa vie actuelle. À ce qu’il avait perdu, mais aussi à ce qu’il avait trouvé. Aux gens rencontrés, disparus. Aux gens qu’il avait tué lui-même, ou vu mourir. Il songea qu’il n’était pas si difficile d’oublier le sang qu’on avait sur les mains.

Il suffisait de porter des gants.

Les flammes dansaient, tout comme son esprit d’ailleurs. C’était un jeu auquel il jouait depuis un certain temps désormais, un peu le pain quotidien d’un nukenin. Cette pensée lui arracha un petit rire silencieux. Il en avait marre de débattre sur le côté approprié d’un tel terme pour décrire sa situation. Il était Taishi, peu importe le nom ou titre ou surnom ou adjectif qu’on voulait mettre à son égard.

Il y eut un craquement, ou plutôt les bruits de quelqu’un qui n’était pas inquiet par rapport à sa furtivité, mais Taishi resta passif, appuyant lentement sur les cordes de sa guitare alors qu’un nouveau venu s’extirpait de l’obscurité forestière, secouant ses vêtements pendant un bref instant avant d’approcher du feu.

Taishi le considéra avant de se relever en soupirant légèrement alors qu’il jaugeait l’homme. Il était un peu plus vieux, mais à peine, avec des cheveux tout aussi sombre, mais avec un léger effet de jai, peut-être.

Mais ce qu’il avait d’abord reconnu, c’était l’odeur de la fumée que dégageait sa satanée cigarette. L’Hayai pouvait apprécier une bonne bouffée d’un calumet de temps à autre, mais il n’avait jamais compris la passion pour les cloppes, d’un autre côté.

Encore plusieurs secondes de silence puis…

« Ça fait longtemps. »

Taishi eut un rictus en expirant par le nez.

« Trop longtemps… Hattan. »

Il avança sa main et Taishi la saisit avec vigueur.

Entrée en scène d’un vieil ami.

Taishi's Theme : Anthem of Color
Dancing Flame 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
#THEME OF GLOUBA : A MAJESTIC HUNTER (Click)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hayai Taishi
Hayai Taishi

Dancing Flame Empty
Mer 15 Jan 2020 - 17:37
Taishi se rassied après un moment de silence. La présence de son vieil ami n’était pas une surprise – ils avaient pris rendez-vous, d’une certaine manière – mais c’était peut-être tous les souvenirs qu’il ramenait avec lui qui le frappait de plein fouet. Hattan datait d’avant Iwa, d’avant qu’il soit shinobi. Et en cela, il était peut-être une relique du passé, mais sa valeur n’avait également jamais cessé d’augmenter. Les yeux verts de l’Éclair Vert l’oscultèrent.

« Tu n’as pratiquement pas changé. Étonnant vu tes habitudes de fumeur. »

Hattan eut un petit rire en prenant place, lui aussi, tirant une volute de fumée de l’éternelle cloppe coincée entre ses lèvres.

« J’aimerais en dire autant. Je suis censé être plus vieux que toi, hein. »

Taishi haussa des épaules, un sourire tout de même en retour. Il avait déjà bien meilleure mine qu’avant, c’était déjà ça. Pour le reste, cet air fatigué était caractéristique et presque légendaire désormais. Les gens focalisaient rarement sur ce genre de détails, heureusement.

« Où étais-tu pendant toutes ces années, au juste. »

Hattan secoua la tête, l’air de dire que la réponse à une question de ce genre était plutôt difficile à formuler.

« Il serait plus facile de dire où je ne suis pas allé. Et je ne suis pas encore de retour, d’ailleurs. »

On avait souvent reproché à Taishi d’avoir des allégeances imprécises, mais Hattan évoluait dans une autre ligue à ce niveau. Les gens étaient offusqués si aisément par l’imprévisible. Mais il y avait une nette différence entre celle-ci, et le simple refus de prendre un côté au prix de sa vie.

« Et maintenant ? »

Le fumeur haussa les épaules à son tour – lui et Taishi avait tendance à avoir les mêmes mimiques, ce qui réflétait peut-être l’amitié qui les liaient depuis si longtemps.

« Maintenant, je suis ici. Mais je dois avouer que le monde extérieur a rarement été aussi captivant. Ça donne envie de retourner à la civilisation. »

Taishi eut un petit rire. Il connaissait ce sentiment. Mais aussi le prix qui y était associé. L’Éclair Vert avait fait son lot d’interférences avec le monde dans les dernières années. Hattan répondit de son éternel sourire léger, mais releva une main vers lui.

« Je suis étonné que tu ne sois pas retourné au service d’Iwa après tout ce temps. »

« … Beaucoup est arrivé. »

Hattan soupira.

« Aucune surprise de ce côté. Mais tu n’as jamais été du genre à abandonner une cause. »

L’Hayai se demanda si Iwa en était une, une cause.

« J’y ai songé. J’y songe. Mais Iwa a pour la première fois une meneuse digne de ce nom, même si encore immature. Hyuga Toph a le potentiel de tailler ce village dans l’histoire. En cela, ma présence n’est pas nécessaire, aussi mineure et insignifiante soit-elle. »

Hattan croisa les bras.

« J’ai lu la lettre. Mais Ame ne sera pas éternelle. Tu n’appartiens pas à la pluie. Et j’ai bien l’impression que tu es devenue accroc à la dramatique de ce monde. Alors où iras-tu ? »

Taishi expira en s’appuyant davantage contre le tronc d’arbre.

« Chez moi, peut-être. »

Dancing Flame 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
Hayai Taishi
Hayai Taishi

Dancing Flame Empty
Mar 28 Jan 2020 - 7:05

« Le pays du Feu ? »

L’Hayai haussa des épaules. C’était juste quelque chose qui lui venait en tête de temps à autre depuis un certain temps.

« Kumo… »

« Je sais pour Kumo. »

L’inévitable question allait pointer le bout de son nez, mais heureusement pour l’Hayai, il ne craignait pas d’y faire face. Sans quoi , cette rencontre aurait eu une tournure bien différente.

« Ma demi-sœur ? »

Taishi fouilla dans la poche de son manteau, sortant son calumet. Hattan lui tendit son briquet, qu’il ramassa d’un hochement de tête.

« En vie, même si ça aurait pu être bien différent. Elle a failli me tuer avec un jutsu que je n’avais pas anticipé. Et je ne l’ai pas reconnue avant qu’elle me dise son nom. »

Si Hattan semblait inquiet pour le sort de la femme, il ne sembla pas le montrer, éclatant de rire en tirant sur sa cigarette. Après quelques instants et des étincelles, Taishi fit de même, relâchant une fumée bleutée.

« C’est bien le genre de Takara. Elle n’a jamais été une guerrière dans l’âme, mais quand elle est acculée, tu ne peux pas imaginer plus imprévisible. »

Taishi ne put qu’hocher de la tête, repensant à cet instant où l’encre avait formé un sceau complexe pour détruire le sien, alors même qu’elle tentait de se refermer sur son pied. Sans le Jikukan…

« Elle manquait d’expérience, comme le sont souvent ces shinobis qui restent cloitrés dans leur village ou passent trop de temps dans les livres… Mais sa vivacité d’esprit et son intelligence est phénoménale. Je ne serais pas surpris de la voir prendre un rôle important dans l’histoire un jour. Il est dommage que rien de cela n’ait déteindu sur toi »

Hattan eut un petit rire à nouveau.

« Takara a eu le côté érudit de mon parent, mais j’ai eu le sens de l’aventure. Mais revenons-en à la situation actuelle. T’as évité ma question mais j’ai pas oublié. Pourquoi Hi ? »

L’Éclair Vert soupira. Hattan était peut-être pas un génie, mais rien ne le déconcentrait très longtemps.

« Le siège de Kumo… A été beaucoup trop facile. Les rapports et ma connaissance personnelle du village présageait que des shinobis Kumojins extrêmement talentueux prendrait part à la bataille. Notre victoire était improbable, même dans le meilleur des cas. Mais ils n’étaient pas là. Il y a peu, un important contrat a été affiché concernant plusieurs d’entre eux, ce qui prouve qu’ils sont toujours en vie. »

Une volute bleutée dissimula le visage du nukenin pendant un court instant.

« Si j’ai appris quoique ce soit des grands de ce monde, c’est qu’ils changent rarement d’avis, même si ça peut leur coûter la vie. Autrement dit… »

Il souffla par le nez.

« Ils reviendront tôt ou tard pour Kumo. »

Comme un vestige du passé qui refuse de disparaître…

@Suzuri Takara

Dancing Flame 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
Hayai Taishi
Hayai Taishi

Dancing Flame Empty
Jeu 30 Jan 2020 - 18:00

« Et alors ? »

Taishi considéra l’interrogation. De simples mots auquel il aurait voulu répondre « pas faux » mais ça aurait été trop simple. Cette impression blasée de la situation, l’Hayai la connaissait très bien. Cette mentalité l’avait mené jusqu’à Iwa, à travers Iwa et finalement, hors d’Iwa.

« Tu croirais que l’histoire appartient aux gagnants, mais je pense plutôt que l’inverse règne au Yuukan. »

Il rassembla ses idées.

« Les shinobis ont la mémoire très courte. Et une espérance de vie assez courte, surtout en village, ironiquement. Lorsque je rassemble mes souvenirs du massacre du Yugure, j’ai du mal à me rappeler d’un seul shinobi encore en service ou vivant ayant été témoin de ce qui est arrivé ce jour-là. »

Ironiquement, l’Éclair Vert n’avait jamais beaucoup resongé à ce qui était arrivé. Avec les années qui défilaient, ça devenait surtout un mélange d’instincts et de souvenirs brouillés. Il se souvenait avoir mis sa main sur l’épaule de Metaru Reiko, la dame de Fer, juste avant que tout commence. Et après…

« Le Teikoku savait que Kumo et Iwa étaient sur le point de conclure une alliance. Ma visite à Iwa pour rapatrier les corps de leurs diplomates a aussi eu l’effet de confirmer que l’Empire n’a pas vraiment conversé avec Iwa depuis. Or, si Kumo se soulevait, c’est bien ce village qui serait le plus susceptible de soutenir le coup d’état. »

« Susceptible mais… »

Taishi tira une volute de fumée en jetant un regard verdâtre vers le ciel étoilé.

« Je ne sais pas à quel point les accords commerciaux sont toujours actifs. La fabrique de Kumo a été détruite dans l’attaque, un élément économique important. D’un œil purement financier, Iwa n’aurait aucun intérêt à s’attirer les foudres de l’Empire sous peine de perdre des partenaires économiques importants. L’Empire a techniquement les ressources naturelles les plus élevées du continent, et de loin… »

« Mais… »

L’Hayai soupira.

« Mais ça ne laisse pas Iwa sans recours. Si j’étais eux, je multiplierais les efforts avec les pays mineurs pour rétablir les profits. Et si je vois un pays vulnérable… »

« Tu le goberais. »

Le nukenin soupira. Si seulement les choses étaient aussi simples.

« Si tout le monde était raisonnable et logique. Mais on sait très bien que ce n’est pas le cas. »

Hattan eut un petit rire, releva les mains en signe d’impuissance.

« Tu n’as aucune certitude sur des choses qui sont déraisonnables. Tu n’es pas toi-même un exemple en la matière, à beaucoup de points de vue.»

L’Hayai le considéra en soufflant par le nez.

« L’Empire a déjà une mauvaise réputation. Le siège de Kumo aura achevé de les présenter en « grands vilains » et ce, malgré le massacre de Yugure. Parce qu’il ne reste personne pour leur rappeler ce qui est arrivé. C’est peut-être le prix pour avoir survécu jusqu’à maintenant. »

Hattan secoua la tête.

« Ok ok j’ai compris l’idée. Tu penses que Kumo va finir par se soulever. Que ces Kumojins finiront par revenir. Et qu’ils auront des alliés, assez pour renverser le Teikoku qui est la faction que tout le monde adore détester actuellement. Mais je dois le redire… »

L’Éclair Vert soupira. Il connaissait la suite. Son interlocuteur jeta ce qui restait de sa cigarette dans le feu de camp, mais cherchait déjà une nouvelle dans son manteau.

« Et alors ? »

Dancing Flame 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)

Dancing Flame

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: