Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Une nouvelle aide ~ ft. Ryuzaburo

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Une nouvelle aide ~ ft. Ryuzaburo Empty
Dim 12 Jan 2020 - 15:43
Partant en direction d'un des nombreux terrains d'entraînement où il a été conduit précédemment, j'arrivais légèrement en retard. Toujours vêtu des habits de combat comme à mon habitude. Faisant un simple salut de loin à l'homme que je ne connaissais que trop bien, je marchais jusqu'à arriver à quelques mètres de lui.. Ma hache géante toujours sur mon dos, je souriais énormément, fixant cet Hyuga.

"-Ahahah, alors t'es de retour pour apprendre une autre technique ? Les types comme toi qui n'pensent qu'à l'entraînement ont raison."

Je réfléchissais un court instant, avant d'étirer les muscles de mon dos brièvement. Hm, si je me souviens bien, je devais lui apprendre quelque chose.. Mais c'était quoi déjà.. Aaah, j'ai oublié. Merde. Je regarde à droite, à gauche, derrière, au dessus... En dessous ? Fiou, il n'y avait personne d'autre ici. Quelle aubaine. Je me retourne en direction de Ryuzaburo.

"-Alors, c'est quoi que tu voulais que je t'apprenne déjà ?"

Je n'étais pas gêné, ça arrivait à tout le monde d'oublier un tel détail, et puis de cette façon on pourrait alimenter cet apprentissage plutôt que de directement lui apprendre la technique en seulement 30 secondes et repartir à nos occupations. Il fallait se sociabiliser, se so-cia-bi-li-ser ! Puis, je me rappelais d'un détail qui devait pourtant être si évident, si normal, si LOGIQUE. Je ne connaissais pas le nom de cette personne, ou peut-être qu'on me l'a dit, mais que j'ai oublié.

"-Hm, comment tu t'appelles déjà ? J'ai oublié ton nom."

Sah, je rigolais, ce n'était qu'une provocation pour mon camarade. Je savais que ce genre de choses pouvait le titiller par moment. Puis me faire venir ici presque tout le temps, il méritait bien de se manger un tacle à la gorge gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7991-on-est-la-hein-termine#66540
Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 15:57
Ryuzaburo était plutôt impatient. En effet, aujourd'hui était un jour plutôt spécial car il allait avoir un entraînement de la part du Capitaine de la Première Division du Yuukan Football. Autant dire que ça allait faire des envieux, parmi les sportifs, mais ça, le Hyuga s'en foutait bien. S'ils voulaient le même traitement, ils n'avaient qu'à demander : peu de chances que son grade de Vice-Capitaine ait influé la décision du chef de la Première, selon lui. Donc bon, il n'allait clairement pas se gêner : après tout, tout ce qui pouvait servir dans un combat était bon à prendre. Et puis, il avait une idée très précise, sur ce qu'il comptait apprendre.

C'est donc d'un pas rapide qu'il se dirigeait vers les terrains d’entraînement. Ainsi, il était déjà sur place, au terrain d'entraînement alors que le professeur du jour ne se décidait pas à se montrer. Sérieusement...

« Pfft, il n'y en a pas un qui peut arriver à l'heure. Comment des mecs pareils peuvent devenir Capitaines ?... »

Bien sûr, il n'était pas totalement sérieux, en parlant ainsi. C'est juste que ça l'agaçait, bien qu'il n'était pas aussi strict que sa Capitaine. De toute façon, qu'est-ce qu'il bien pourrait lui dire ? Absolument rien, donc autant laisser couler pour cette fois. Prenant son mal en patience, il se contentait de tapoter du pied, afin d'enfin voir la silhouette de l'homme aux cheveux ébène se dessiner. Et autant dire qu’avec cette hache, il attirait l'attention. Bon, ce n'était pas la première fois qu'il le voyait, mais c'était quand même assez perturbant.

« Ouai'p chef, c'est bien moi ! »

Bon au moins il semblait cool, c'était bien ça. Au moins, ils allaient pouvoir être en mode détendu, ce qui n'était pas plus mal. Par contre, sa mémoire semblait égale à celle de Tendô, c'est-à-dire.... pas grand-chose. Il se souvenait même pas de son nom, c'est dire !

« Hé bah, tu as des couilles pour oublier le nom du futur ballon d’or. C'est Hyûga Ryuzaburo et si tu as b'soin, je tâcherais de te le faire retenir. »

Ouais, il la ramenait un peu il devait avouer. Après tout, ils avaient fait match nul. Comme quoi, son caractère sauvage reprenait le dessus, surtout avec ce qu'il venait de dire. Cependant, il rigolait de bon cœur tout en s'échauffant bien les muscles, avant que l'entraînement ne commence.

« Tu es vachement sénile en tout cas. Faudrait ptet penser à prendre ta retraite, place à la jeunesse ! J'peux même prendre ta place maintenant si tu veux. »

C'est vrai qu'il était plutôt jeune, comparé à l'homme qui lui faisait face et il ne cachait pas son ambition. Même si c'était un peu sur le ton de la plaisanterie, qu'il le disait, bien sûr.

« Tes techniques de déplacement. C'est ça que je voulais apprendre ! J'en manque cruellement dans mon répertoire. »

Si il voulait ce genre de techniques, ce n'était pas pour rien. Après tout, il lui était nécessaire pour utiliser ses capacités à son plein potentiel.

https://www.ascentofshinobi.com/t7996-ryuzaburo https://www.ascentofshinobi.com/t8080-saigai-no-ryuzaburo-ryuzaburo-le-fleau#67187
Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 16:12
Tout aurait du bien se passer à vrai dire, mais quant à ses prochaines paroles, je secouais calmement la tête, tournant mon regard en direction de la Montagne qui était assez proche de nous. Puis je retournais mon visage en sa direction, préférant jouer le rôle du supérieur strict pour ne pas qu'elle commette ce genre d'erreurs une nouvelle fois. Oser dire si ouvertement prendre ma place de ballon d'or pouvait être une faute très grave, il pouvait le penser, mais pas le dire. Mon sourire disparaissait donc un instant, laissant place à une personne stricte pour le coup.

"-Ryuzaburo, fais gaffe à ton langage cependant. N'oublie pas que tu parles à un supérieur, quelqu'un qui a eu le ballon d'or 3 années de suite, bien que je suis clément de base. Et ne prononce plus jamais ces paroles, que tu prendras ma place. J'me suis fais comprendre ?"

Il était encore très jeune, ce Ryuzaburo. Ses paroles pouvaient peut-être parfois surpasser sa pensée, mais il fallait rester assez sérieux par moment. Et pour moi, ce moment était arrivé, nous allions nous entraîner.. Non, j'allais lui apprendre une technique. D'après la dernière fois, tout se passera assez bien cette fois-ci aussi. Surtout que j'ai déjà préparé quelques trucs la veille pour cette fois. Soupirant calmement, je continuais de parler.

"-Aaah, je n'utiliserais que la technique que je dois te montrer, flemme de m'énerver. Cependant, si tu dis encore une fois que tu prendras ma place en tant que ballon d'or, je te ferais manger le sol.~"

Un sourire qui ne présageait rien de bon se présentait sur mon visage, alors que posant mon pied sur le sol, du chakra s'agglutinant dans mes jambes et surtout dans mes pieds, me permettant d'avoir de très bons appuis pour lui montrer l'esquive. En un instant, j'effectuais un bond rapide sur une courte distance, esquivant tel un professionnel de l'esquive. Bon, c'était bien plus stylé dans ma tête, mais au moins je lui ai montré une première fois comment faire.

"-J'espère que t'as pu au moins voir ce que je viens de faire, au lieu de parler pour des choses inutiles, Ryuzaburo ?~"

Une main posée sur le manche de ma hache et l'autre posée sur une hanche, j'admirais le futur choc de l'homme. Comment ne pas être choquée face à un combo de mon infinie beauté et d'une esquive superbe que j'allais lui apprendre ?

Technique à apprendre:

Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 16:25
Il avait bloqué son attaque. Bien sûr, c'était normal après tout, il s'agissait d'un des hommes les plus puissants de la FIYF (fédération iwajine du yuukan football). Et honnêtement, s'il n'avait pas réussi à faire ça, il aurait été très déçue de ce dernier. Ainsi, c'est sans problème qu'il décida de ranger ses mots aussi tranchant que l’acier dans son fourreau, toujours avec un sourire sur son visage. Il allait quand même obtenir ce ballon d’or.

« Okok. »

Fais pas le fou, pensa Ryuzaburo. Il n'était pas assez idiot pour répéter cette même erreur. Et puis ce n'était certainement pas le ton menaçant du Capitaine qui allait l'intimider : il en avait vu d’autre. Quand on était sur le terrain, ce n'était pas ça qui allait intimider. Dans tous les cas, il se concentra de nouveau : l'heure n'était plus à la plaisanterie mais à l'entraînement.

« Je comprends. Ce n'est pas la vitesse de pointe qui est importante mais l'impulsion de départ afin de surprendre l'adversaire. »

Les explications ayant été données, Ryuzaburo se mit rapidement en position, pour tenter de reproduire le mouvement du Capitaine. Évidemment, il n'espérait pas y arriver du premier coup : ne serait-ce que pour corriger au fur et à mesure sa posture pour qu'elle soit adaptée à sa morphologie. Concentrant son énergie dans la plante de ses pieds, il décida de foncer d'un seul coup, se retrouvant quelques mètres plus loin.

« Pas assez bon. »

En effet, il s'agissait bien d'une esquive, mais pas du niveau qu'il espérait. Sa position n'était pas tout à fait au point et il avait au dernier moment légèrement relâché la tension qu'il y avait dans son corps, avant le mouvement. Mais c'était un début, au moins, il partait pas de rien, pour le coup. Il connaissait déjà une technique similaire, mais d’une portée inférieure.

« Ma position n'est pas encore tout à fait au point, tu as des suggestions ? »

Maintenant que l'entraînement commençait, il était bien plus respectueux avec son aîné : il y avait un temps pour la plaisanterie et un autre pour le sérieux.

https://www.ascentofshinobi.com/t7996-ryuzaburo https://www.ascentofshinobi.com/t8080-saigai-no-ryuzaburo-ryuzaburo-le-fleau#67187
Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 16:43
Un air de fierté s'emparait de moi, alors que je bombais mon torse tout en posant ma main libre sur mon torse avec le menton levé, rigolant un peu. C'est vrai, j'étais Capitaine. C'est vrai, j'étais superbe. Continuez donc à me féliciter de cette façon, vous n'allez pas du tout augmenter l'égo que j'ai. Ce n'est vraiment pas quelque chose qui me fait plaisir dans ces cas. Mais genre, vraiment pas haha. Mais c'était surtout que mon statut de Capitaine de la FIYF faisait en sorte que le jeune Ryuzaburo m'écoutait à présent. Aaah, la jeunesse.

"-Bon, trêve de plaisanteries. C'est à ton tour, essaye de faire ce que j'ai fais. Concentre-toi sur ton corps, tes muscles. Et propulse-toi. L'important n'est pas de maintenir une course linéaire, mais une propulsion instantanée, utiliser tout ce que tu peux pour partir le plus vite possible."

En l'écoutant, je hochais ma tête. Il avait un peu compris, mais apparemment pas assez, car quand je la regardais s'exécuter je remarquais quelques petites erreurs. Rien de bien grave, avec de l'entraînement ça disparaîtra de plus belle.

"-Hm, t'es trop raide quand t'y vas. N'imagine pas ça comme un sprint, mais plus comme une projection. Comme j'aime bien le dire, imagine-toi comme un ressort qui se condense, se condense, et d'un coup.. Pfiou ! Tu vois le genre ? Laisse-toi aller avec le vent.~"

Je croisais mes bras sur mon torse, le toisant du regard. Enfin, comme toujours, c'était assez difficile. Je lui montrais un sourire assez compréhensif quand je le regardais. Mais je décidais de me "moquer" de lui afin d'attiser son esprit de compétition, ou son esprit combattif. Qu'il se démène pour y arriver réellement, car la motivation seule ne suffit pas tout le temps.

"-Ne me dis que le futur attaquant vedette de la FIYF n'est capable que de ça ? Pas étonnant que certains râlent si ton jeu de jambes ne vaut que ça !"
Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 16:58
Il était plus sympa désormais ? Hum, peut-être qu'il marchait à la flatterie, c'était fort possible après tout. Si c'était bien le cas, il faudrait continuer à le caresser dans le sens du poil, si c'était bien ça. Après tout, avoir un Capitaine de son côté était toujours bon et puis, il pourrait peut-être gratter d'autres techniques, qui sait ? Au moins, il semblait content et l'ambiance était moins pesante qu'auparavant, ce qui n'était pas plus mal après tout ! Autant travailler dans une bonne ambiance. Il prenait donc note de tout ce qu'il disait afin de s'améliorer : ça ne le gênait pas de suivre les instructions de plus compétent que lui. Pour le coup, il n'avait pas d’orgueil particulier.

« Ok, plus de souplesse et d'élasticité au départ. Je vais essayer. »

Par contre, autant ça ne le gênait pas d’apprendre d'une personne d'une autre Division, surtout d'un Capitaine, autant il était assez facile à provoquer quand on se moquait de ses capacités. Si son but c'était de la provoquer pour améliorer ses capacités d'apprentissage, alors il réussirait ! Ryuzaburo était bien plus concentré qu'avant et s'apprêtait à foncer.

« En attendant, nous on n'est pas des planqués, ahahah. Toujours attaquant de pointe, tu connais. »

Et tout de suite après, il se concentra de nouveau, veillant à être cette fois-ci bien plus souple et explosif que la dernière fois. Et il se retrouva littéralement propulsé dix mètres plus loin en un temps-record. Wow. Il ne pensait pas que ça serait si efficace que ça. D'ailleurs, il était même allé un peu plus loin que ce qu'il pensait.

« Et voilà le travail ! Bon, faut encore bien apprendre à doser, mais l'essence de la technique est là. »

En effet, elle était presque au point, cette fois. Il fallait juste qu'il s'entraîne un peu plus, mais ça ne devrait pas poser de problèmes auprès de son professeur. Enfin, c'est ce qu'il espérait, ça. Ainsi, il continua de faire des allers-retours à grande vitesse pour pouvoir s'habituer à la sensation et maîtriser de plus en plus la technique. Désormais, ce n'était plus qu'une question de pratique.

« Logiquement, encore un peu de pratique et ça devrait le faire. Si tu veux, j’te paye un verre après ça, pour te remercier. À moins que tu as autre chose en tête ? Ptet que je peux t’apprendre à mon tour comment faire un petit pont. Hihi. »

Il ne pensait pas vraiment que ça se ferait. Après tout, l'homme en face de lui était un Capitaine. C'est donc tout en parlant qu'il enchaînait les mouvements, afin de bien tout maîtriser, sous l’œil expert de son maître. Un véritable ressort sur patte explosant toutes les secondes. L’héritier du bip bip disaient certains.

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 17:18
Je restais sur place, la regardant faire et s'interroger sur comment faire. Plus d'élasticité, plus de souplesse. C'était ce qu'il fallait se dire. Mais chacun avaient leur propre moyen de faire des esquives, c'est pourquoi je préférais donner seulement quelques conseils vagues afin que ces personnes se fassent leur propre avis sur la question, et rester muet sur le reste. Et apparemment c'était quelque chose qui avait ses avantages. Il réfléchissait, se posait des questions. Peu importe, mais en tout cas je ne faisais pas gaffe à sa première pique, car je savais que c'était pertinemment faux.

"-Ouais, t'as compris l'essence de tout ça, alors ça devrait le faire je pense. T'as intérêt en tout cas, j'ai pas envie de perdre mon temps pour rien."

Encore un peu d'entraînement -et encore honnêtement-, et tout sera bon. Mais c'était même déjà assez pour le niveau que je lui ai appris. Il était capable de le refaire, tout était bon et enfin fini pour que je puisse allé dormir. Enfin, tout était bon ? En vérité non, il y avait encore quelques lacunes, c'est pourquoi j'allais lui faire essayer de nouveau, mais pas de la façon qu'il pensait, à le faire esquiver pour un rien. Je faisais un signe de main à certains types de ma Division de la FIYF au loin, un certain sourire sur mon visage.

"-Aye les gars, ramenez-moi les poteaux.~"

Et ils s'exécutèrent, bien qu'ils n'avaient pas le choix. Peu après ils arrivaient avec plusieurs poteaux, qu'ils plantaient au sol, certains espacés de beaucoup, certains de peu. C'était un peu comme une forêt de bambou, mais à la place du bambou c'étaient des poteaux de bois assez imposant. Je tendais donc évidemment ma main en cette direction pour l'homme en face de moi. J'avais bien une petite idée pour les épreuves qu'il devrait passer afin d'être sûr qu'il soit entièrement prêt pour apprendre cette esquive.

"-Si tu veux être sûre de vraiment réussir ton esquive, tu dois la réussir peu importe les situations du terrain. Essaye d'esquiver d'abord de l'autre côté de la forêt sans toucher les poteaux une seule fois. Tu peux commencer quand tu veux.~"

J'avais fais venir discrètement une petite chaise sur laquelle je m'asseyais avec de quoi boire et manger, en attendant que le Hyuga finisse le petit entraînement que je lui ai concocté. Après tout, il fallait de quoi faire n'est-ce pas ? Je n'allais pas m'ennuyer pendant qu'il pouvait se défouler, je n'étais pas un Saint non plus !
Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 17:35
Bien, il maîtrisait l'essence des déplacements ! Il faudrait qu’il s'entraîne un peu avec divers exercices et c'était également l'idée du Capitaine. C'était plutôt cool ça. Avec ça, il lui serait bien plus facile d'utiliser ses gestes techniques tah le sombrero, son meilleur atout. Et puis même de manière générale, avoir ce genre d'atout dans sa manche ne lui en serait que bénéfique, surtout face à un adversaire à distance... comme un certain Tendô spé projectile, par exemple. Même si il voulait la paix avec lui, ne pas se préparer à le recevoir serait complètement idiot. Quant à la remarque du Capitaine, ça ne la fit que sourire. Ainsi, il acceptait d'apprendre auprès de lui ? C'était plutôt surprenant, il pensait trop orgueilleux pour ça.

« Ok, j'attends la suite ! »

Il était bien impatient de maîtriser totalement cette technique et il observait donc ce que son équipe de la FIYF installait. Des poteaux hein ? Il voulait qu'il se déplace en les enchaînant peut-être sans toucher un seul pillonne en bois ? Effectivement, c'était bien ça ! Hum, plutôt intéressant, comme méthode d'entraînement.

« C'est vrai que ça serait pas mal oui. Et puis ça me permettra de m'entraîner à les enchaîner, au cas où l'ennemi esquive le premier. »

De son côté, le Corbeau royal 7 se mettait plutôt bien, en s'installant confortablement sur une chaise avec de quoi grignoter pendant que lui allait au charbon. Autant dire que c'était tout de suite plus délicat, le contrôle de la trajectoire. Il prenait d'ailleurs assez chère au niveau des chevilles, lorsqu'il faisait ses changements de direction. Et fatalement, ça se répercutait sur ses performances.

« Mes chevilles prennent super cher quand il y a un obstacle. Faudrait que je ralentisse sans perdre de vitesse. Hum... peut-être en changeant mes foulées ? »

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 17:55
Je secouais calmement ma tête quant à ce qu'il disait. C'était quelque chose qui lui permettrait de continuer si jamais un adversaire esquivait ? Hm, pas vraiment. Peut-être, mais ce n'était pas ce que je cherchais. C'était principalement pour qu'il puisse le faire peu importe le terrain. Si des obstacles étaient en travers de sa route, il ne fallait pas qu'il esquive droit comme un idiot et se prenne un mur, ce serait sûrement la pire chose à faire, n'est-ce pas ? Et c'est bien la raison pour laquelle je préférais lui rappeler ça, qu'il ne devrait tout de même pas oublier pourquoi il était là.

"-Idiot, ce n'est que la première étape. Tu dois.. Euh, comment expliquer ça... Être comme le vent ? Ne t'arrête pas dans ta course, ne prends pas de gros angles. Tu dois prendre les tournants les plus proches des poteaux sans jamais les toucher. Tu vois ce que je veux dire ?"

Je rigolais calmement, sirotant ma boisson en étant plongé dans ma chaise. Ce goût amer me réveillait quelque peu et m'empêchait de m'assoupir alors que j'en avais envie. Aaah, vous savez, quand vous promettez quelque chose vous ne pouvez vraiment pas vous endormir. Je me penchais légèrement sur le côté, attrapant un caillou tout en me remettant dans ma chaise. J'attendais que l'homme charge pour lui jeter rapidement ce caillou sur lui. Un simple caillou, rien de dangereux, ce serait juste "humiliant" tout au plus pour certaines personnes.

"-Naaaan, t'as tout faux. Tes chevilles se tordent presque quand tu essayes de faire des détours. Il faut que tes mouvements soient fluides. Comme si tu dansais, j'imagine ? Applique-toi mieux que ça.~"

J'attrapais un paquet de chips. Quoi, est-ce que j'ai pu essayer d'en récupérer un d'un moyen ou d'un autre ? Peut-être, y'a des chances. Et alors ? Un problème ? Mangeant donc calmement ces chips, je regardais les progressions que l'homme ferait. Et pendant ce temps, j'avais déjà récupéré une petite armée de caillou sur mes jambes, prêts à être lancés s'il y avait besoin car l'homme ne faisait pas assez d'efforts pour ce que je jugeais assez facile.
Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 18:08
Donc, il le traitait d'idiot et juste après il était incapable d'expliquer clairement ce qu'il fallait faire, devant utiliser des comparaisons étranges ? C'était l'hôpital qui se moquait de la charité à ce moment et il retint une remarque acerbe à ce moment-là. Inutile de s'énerver, il pourrait prendre ça comme prétexte pour stopper l'entraînement. Par contre, à la première occasion, il se moquerait de lui. Mais pour l'heure, il prenait note des indications, aussi vagues qu'elles puissent être.

« Donc il faut dévier le moins de la trajectoire et bien estimer les distances afin de ne pas percuter son adversaire ? »

Ça avait l'air d'être ça. Oui, c'était logique pour ce genre de déplacement. Il comprenait un peu mieux la technique, mais restait encore à mettre tout ça en pratique...

« Ouille. »

Simple réflexe. Il n'avait pas vraiment mal, c'était juste un caillou. Plutôt que le choc était surprenant, il ne s'y attendait pas. Ah ouais il était comme ça, à la jouer à la dure. Fulminant intérieurement, il avait bien envie de lui refaire le portrait mais se retint. En plus, il mangeait des chips quoi... Et il avait tout un tas de cailloux à sa disposition si il ne faisait pas assez de progrès à son goût. Décidément.

« Cogne d'abord, explique ensuite hein. Pas fan de cette pédagogie mais bon, c'est pas moi le prof ici. »

Et ainsi il se remit à son apprentissage, non sans pester un minimum. C'était plus dur qu'il ne le pensait et il lui fallut plusieurs essais et quelques cailloux sur le front pour enfin parvenir à passer cette forêt de poteaux sans en effleurer aucun. Une bonne chose de faîte.

« Et voilà le travail ! C'est quoi la suite, Capt'ain ? »

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 18:24
Il avait enfin compris quelque chose, un minimum. Sur un champ de bataille, foncer tout droit la tête baissée n'était pas souvent la bonne solution, surtout si un coup perdu pouvait vous arrêter sec dans votre esquive. C'est pourquoi je préférais qu'il soit prêt à chaque chose, au moins il savait ce qui adviendrait si il se trompait, et j'allais lui apprendre ça à la dure. Il fallait bien qu'il s'endurcisse un minimum, imaginez si il devait se battre et qu'il se faisait avoir comme un abruti ? Certes, il y avait cette petite rivalité entre les Divisions, mais je ne la voyais pas comme nocive. S'il y avait besoin, même si c'était la personne que je détestais le plus, je me dresserais à ses côtés face à d'autres clubs de YF.

"-Tu comprends au moins un petit peu, il ne faut pas que tu réfléchisses, il faut que ça vienne naturellement. Que naturellement tu saches qui est autour de toi, ce qu'il se passe.~"

Puis je le regardais essayer de se démener, jetant de temps en temps un caillou sur son front. Il fallait bien qu'il comprenne à un moment; et finalement, il y arrivait. C'était un peu plus long que ce que j'avais pensé, mais j'avais réussi à calmer quelque peu mon ennui à force de lui jeter des choses dessus et à siroter lentement ma boisson tout en mangeant mes délicieuses chips. Mais il était temps de passer à l'étape suivante, là où il devra enfin se démarquer, là où il devra enfin réussir. Mais ça ne sera pas la fin.

"-Ahah, bien joué petit, mais c'est pas fini.~"

Je me levais calmement, me dirigeant en direction de tous ces pantins. Je posais calmement ma main sur un seul, y insufflant une petite quantité de Chakra. Dans un tas de cliquetis, celui-ci se changeait, devenant un pantin semblable à ceux qu'on voyait dans les dojos d'arts martiaux. Le genre bien particulier, qui pouvait sans soucis tourner sur lui-même de par sa conception. Et dans tout un tas de cliquetis pareil, les autres suivaient pour se changer de la même façon, alors qu'un sourire malicieux se dessinait sur mes lèvres.

"-Vois-tu, c'est un petit bijou crée par Iwa la Grande, ils sont plutôt doués. Tu sais ce qu'il se passera si tu en touches un seul ? Tiens, une petite démonstration."

Calmement, je poussais un des bâtons dépassant, faisant tourner le poteau. Ce poteau en entraînait un autre, qui en entraînait un autre, et ainsi de suite, jusqu'à tourner à une vitesse plutôt.. entre modérée et rapide, je dirais. Mais se prendre un coup de cette façon pouvait facilement laisser des bleus. Car si vous étiez pris à l'intérieur.. Facile de s'imaginer ce qu'il se passerait, non ? Touchez en un seul, et tous les autres vous frapperont par la suite. Au moins, là ça sera véritablement apprendre à la dure. J'insufflais une nouvelle fois mon chakra à l'intérieur, ce qui les ralentissait soudainement jusqu'à les stopper.

"-Tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ?~"

Je me dirigeais de nouveau vers ma chaise pour profiter de mon repos tandis que je le regardais galérer à faire ce qu'il devait faire. Et si jamais, par le plus grand des miracles, il ne touchait aucun des pantins, j'en ferais bouger un moi-même en envoyant un caillou discrètement contre l'un des bras des poteaux, le combinant à mon Chakra pour l'envoyer avec assez de force pour faire bouger tout le poteau, évidemment.

A quoi ressemble le poteau:

Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 18:38
Ne plus réfléchir, ressentir les choses. Oui, c'est ce qu'il faisait naturellement, la plupart du temps. Mais pour cette fois il avait cherché trop compliqué. En fait, il fallait juste y aller comme à son habitude et ça passait tranquillement. Décidément, il était un peu long à la détente, il fallait l'avouer. Même si les lancers de cailloux sur le front étaient désagréables, au moins, ça le motivait à réussir, histoire d'éviter de finir avec un mal de crâne à la fin de la journée. C'est qu'il s'agissait d'une personne fragile et délicate, après tout !

« Un compliment ? Je ne vous pensais pas aussi sympathique. Comme quoi, tout ça c'est qu'une façade pour faire genre. »

Quoi ? Il ne pouvait pas taquiner un peu, après tous les coups qu'il se prenait injustement ? Bah, c'était sans importance. Mais bien vite, la nouvelle étape de l'entraînement arrivait avec quelque chose de plus traditionnel, cette fois : des pantins de bois. Il les connaissaient bien ; ils étaient utilisés pour certains entraînements dans grandes équipe du YF.

« Bien sûr que je connais ça. C'est juste le niveau deux, rien de compliqué. »

En effet, il était plutôt confiante. Il avait déjà compris la plupart des principes de la technique. Le reste n'était que les derniers détails et avec sa vitesse, il était parfaitement sûr de pouvoir arriver à les passer, tant qu'il faisait correctement ce qu'on lui avait appris. Hum... Pourtant le Capitaine semblait vachement serein. Et si...

Aucun poteau ne l'avait touché et ce, dès le premier essai. Au final, ça avait été assez simple, la route à suivre était très serrée, mais existante. Le reste, ce n'était que de la technique et des tripes, rien de plus. Et c'est au moment même où il franchissait le dernier poteau que, concentrant tous ses sens sur la perception de l'environnement, il le remarqua : le petit caillou. Non pas diriger sur lui-même, mais sur le poteau, pour le faire bouger. Très bien, il voulait jouer, ils allaient jouer.

« Et voilà le travail. Troisième étape validée, Capitaine, c'est quoi la suite ? »

Pour ce qui était du caillou, il gisait tout simplement à terre, alors qu'il avait été repoussé par une paume du hakké. Futur génie de l’Iwa Gang Squad, ce n’était pas un simple caillou qui allait l’empêcher de parvenir à son objectif. Il avait un petit sourire moqueur sur le visage : 1 partout.

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 19:00
Un compliment ? Tant mieux si il l'a perçu comme ça, même si pour moi ça n'en était pas réellement un. Certes, il avait quand même plus ou moins bien travaillé, mais pas autant qu'il aurait fallu à mon humble avis. Il aurait dû redoublé d'efforts. Mais passons, ce n'était que de mon point de vue et mon avis personnel. D'un point de vue général, il avait bien fait jusque maintenant, alors autant ne rien dire pour ne pas briser son mental et son envie de travailler. Certains travaillaient mieux avec des encouragements qu'avec des avis constamment négatifs, après tout.

"-Ahah, ouais, mais tu dois travailler plus dur quand même."

Rien de compliqué ? Assez amusant de sa part. Si jamais il touchait un seul des poteaux, alors il viendrait à se faire frapper par les autres, ce qui rendrait encore plus difficile de reprendre ses appuis. Sa confiance n'était peut-être pas infondée car il s'est entraîné sans les barres qui ressortaient des poteaux, mais ces barres qui en sortaient changeaient l'entièreté du terrain actuel. Et une confiance qui était assez fondée car il arrivait à en sortir sans grand problème, utilisant même son Taijutsu pour repousser mon caillou. Hm, je me souviens pas avoir autorisé une attaque tout en esquivant ? Ah, tant pis.

"-Hm, -1 point sur ta note pour avoir utilisé une attaque.~"

La suite ? Haha, il n'était peut-être pas encore prêt pour la suite mais tant pis, de toute façon je n'allais moi-même pas y aller à fond pour la suite. Le but ici n'était pas de le tuer, mais au contraire de l'entraîner. Et pour la suite, j'avais bien ma petite idée sur la question. Et si jamais j'utilisais "ça" pour empêcher ses mouvements, du moins les ralentir ? Qu'est-ce qu'elle pourra faire ? Elle sera forcée de forcer encore plus. De la lave s'agglutinait sur les lames de ma hache alors que j'envoyais des coups rapides en sa direction, ceux-ci gisant autour d'elle. La chaleur émanant de lave naturelle cherchant à dévorer sa peau, le déconcentrant.

"-La suite ? Charge à travers les poteaux une dernière fois sous cette pression. Tu as trois essais, et je n'interviendrais pas cette fois. Si tu n'y arrives pas.. Hehehe.~"

Puis je me glissais confortablement dans ma chaise, alors que je n'utilisais pas toute la puissance de mes techniques, tout en le regardant, lui, cet homme. Apportant la paille de ma boisson, un simple bruit me laissait comprendre qu'elle était vide. Aaah, quelle tristesse, finir cet entraînement sans boisson... Hop hop hop, un petit claquement de doigt et un larbin arrivait avec une nouvelle boisson cette fois remplie. C'était plutôt pratique tout ça, n'est-ce pas ?

"-Allez, c'est quand tu veux, mon p'tit Ryu !~"
Hyûga Ryūzaburo
Hyûga Ryūzaburo

Dim 12 Jan 2020 - 19:16
Sérieusement, des points en moins ? Il se fichait de qui, le planqué ? Comme s'il y avait des règles à respecter en combat. Voilà qui était bien naïf de la part du Capitaine. Lui, il n'aurait pas fait de vieux os, dans son crew. Cette remarque tira un sourire aux pupilles pâles, alors qu'il regardait un peu moqueur le Capitaine d’une des clubs de la FIYF.

Elle espérait sincèrement pour l'avenir de la Première Division que ce n'était qu'une blague de sa part. S'il était sérieux, alors ses subordonnés auraient réellement des soucis dans le futur. Enfin, ce n'était pas son problème au bout d'un moment. Il avait bien d'autres choses à faire comme maîtriser cette fichue technique. Par contre... la dernière partie de l'entraînement s’avérerait bien plus que compliqué que prévu. Voilà qu'il voulait qu'il fasse la même chose, tout en étant accablé par de la lave et sa chaleur caractéristique. Hum...

« Ahah. Laissez moi quelques minutes et ce sera chose faîte, Capitaine. »

Bien sûr, il faisait la mariole mais c'était bien plus dur que ça et au final, les quelques minutes promises se transformèrent en dizaine de minutes. Une heure pour être précis, avant d'enfin réussir à maîtriser totalement la technique. Autant dire qu'il était plein de sueur et était épuisé.

« Bah voilà, ahah... Rien d'insurmontable. »

Puis, décidant de faire quelques essais, le jeune attaquant de pointe fit quelque esquive, sur le terrain d'entraînement. Il était rapide comme il fallait et il y avait l'impulsion nécessaire pour partir loin. Tout était parfait de A à Z, désormais.

« Alors, quelque chose à redire, maintenant ? »

Il avait su résister à ce cataclysme et à cet apprentissage du feu de dieu. Tout était parfait, son exécution n’avait plus rien à voir avec le commencement. Ses appuis étaient solides. Plus jamais personne n’arrivera à esquiver ses passements de jambe et ses virgules. Une vraie fouine, voilà ce qu’il était devenu. Hihi.

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Dim 12 Jan 2020 - 19:35
Je ne faisais que soupirer et secouer la tête quant à ce qu'il disait. Je pensais réellement si ça valait le coup d'apprendre cette technique à cet homme. Il ne comprend pas pourquoi je disais ça, j'avais l'impression. C'est surtout qu'il a oublié qu'il voulait apprendre une technique d'esquive et non pas un coup de poing. Mais tant pis, si il voulait n'apprendre qu'à moitié, ce serait son problème, alors je relevais brièvement mes épaules comme si je ne pouvais faire que ça. Sa Division était mal barrée.

"-Tu n'as donc pas compris pourquoi j'ai dis ça, tant pis.~"

Je n'allais pas me prendre la tête quand j'étais comme ça, posé, en train de boire et manger des chips. Alors je restais zen, tout en regardant ce qu'il tenterait de faire pour la dernière épreuve. Une épreuve qui serait forcément plus dure que les précédentes. Je ne trouvais pas tant que ça qu'elle était si dure que ça à vrai dire, car il y avait tout un tas de moyen d'outrepasser une telle pression, mais il était déterminé à ne se concentrer que sur l'esquive. Et c'est ce qu'il lui valait de ne durer que quelques minutes, puis plusieurs minutes, puis des dizaines de minutes et finalement une heure. C'était long, très long. Trop long ? Peu importe, j'ai failli m'endormir plusieurs fois tandis qu'il répétait ces mouvements. Quand je trouvais cela satisfaisant, j'annulais ma pression, faisant disparaître naturellement la lave. J'en profitais pour nettoyer les sueurs sur mon front tellement j'étais fatigué à cause de l'épuisement de mon chakra.

"-Quelque chose à redire ? Hm, c'était plutôt long. T'aurais pu finir ça plus rapidement."

Puis je me mis à bailler calmement, finissant ma boisson pour la poser sur le côté de ma chaise, étirant mes bras vers le haut. Cette leçon était finalement terminée, et non sans mal après tout. C'était plutôt compliqué de trouver des personnes talentueuses pour réussir à faire ce que j'avais en tête assez rapidement. J'avais espéré qu'il était comme ça, mais apparemment.. On va dire que c'était son mauvais jour, n'est-ce pas ?

"-C'était la fin, on peut dire que tu l'as apprise, du coup.~"

Et il l'avait bien apprise, même s'il a fallu plus ou moins une heure à rester ici à lui expliquer plusieurs choses plusieurs fois. C'était assez ennuyant pour quelqu'un comme moi, mais passons. Au moins c'était en la compagnie d'un futur rival, si je devais relativiser ?

Une nouvelle aide ~ ft. Ryuzaburo

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: