Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Les Ancêtres des Dunes
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 11:18 par Asaara Ôji

» Très courte absence (-1semaine) du 6 au 11
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 10:33 par Hagashin Eri

» 01. Demandes d'arbitrage
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 9:52 par Jiki Masami

» 3/01. Unité Ichi
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 4:24 par Shimajima Yugure

» 3/05. Nara et Bakuhatsu
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 3:39 par Nihito Meho

» Maeda Hori
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 3:24 par Maeda Hori

» L’Île aux cailloux bleus
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 1:41 par Uzumaki Sazuka

» Bagarre, patrouille et discussion [Eri Hagashin]
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 1:25 par Hagashin Eri

» 2/03. Unité sud
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 0:37 par Raibura no Kyūsei

» 4/04. Unité n°4
Information qui vaut de l'or [PV Akira] EmptyAujourd'hui à 0:15 par Seiun

Partagez

Information qui vaut de l'or [PV Akira]

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Information qui vaut de l'or [PV Akira] Empty
Mar 14 Jan 2020 - 10:16
Les Kayas, groupe de mercenaire peu connu du pays du Feu mais qui n'hésite pas à faire parler de lui en mal. Leur dernier mouvement a causé la mort de quelques personnes, une procédure de braquage qui a mal tourné. Pas de quoi faire peur aux quelques membres respectés de ce groupe. Ici tout marche par hiérarchie, tu obéis à ton chef et tu donnes des ordres aux sous fifres en dessous de toi. Comme je venais de faire partie de ce groupe, je devais commencer en bas de l'échelle. Recevoir des ordres ne me dérangeait guère, mais certain chef s'amusait à humilier leurs camarades, une méthode bien commune chez les mercenaires. Tu veux être fort, fait tes preuves et tu seras respectés de tous.

Bien entendu tout cela n'était qu'une couverture, je souhaitais avant tout connaître le nom et le visage des cerveaux des Kayas. D'après les rumeurs ils seraient trois et j'imagine que la rumeur vient du chef lui-même qui souhaite ainsi effacer les pistes le concernant. Poser trop de questions ne serait pas bon pour mon intégration, j'allais devoir donc prendre des risques pour écouter les réunions de nos supérieurs. Je commençais à comprendre qu'être informateur n'allait pas rallonger ma durée de vie, sauf si j'étais un as, or pour l'instant, je n'étais même pas un quatre.

Alors que tout se passait pour le mieux, voilà un mois que j'étais présent dans le clan, je ne faisais pas de vague et respectait les ordres à la lettre. J'imagine que c'est grâce à cela que je pus savoir en premier qu'une attaque allait être lancée dans quelques jours dans un village voisin. Un approvisionnement d'or allait se faire, notre groupe allait être en première ligne. Je ne pouvais laisser cela se passer, quand on sait l'importance de l'or de nos jours, cela amènera des pertes négligeables mais pas moins importante.

Je ne savais pas encore comment faire passer ce message à des shinobis du village, comment faire pour qu'ils me prennent au sérieux ? J'imagine qu'une simple lettre ne suffirait pas, j'allais devoir faire passer le message moi-même. Préparant un message court et concis, je le fis déposer par une personne respectable qui s'occupait d'amener des lettres au village principale. Ne sachant pas qui allait la lire, je ne pouvais garantir qu'elle serait prise au sérieux…

Citation :
Une attaque se prépare sur le convoi d'or numéro 126, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à aller vous désaltérer à « La grande Biche » dans 5 jours. La boisson sera prenante et l'alcool fort ! Ouvrez vos sens…

Je ne pouvais me permettre de donner mon identité, la confiance est bien trop précieuse dans ce milieu, de plus je devais préparer une retraite en cas de piège. Mon métier d'informateur pouvait se terminer dans quelques jours, toutes les précautions devaient être prises pour empêcher la fin du rêve.

Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 14 Jan 2020 - 11:49
A cette époque, Akira était déjà engagé à l’armée. L’empire du Teikoku était bien moins influent sur le monde, en partie parce que Kumo n’était pas sous leur égide, mais la discipline y était toujours aussi importante. Et c’est en cette époque qu’Akira avait décidé de se bouger un peu afin de grimper les échelons. Pas par patriotisme ou conviction profonde, mais le statut de simple soldat n’octroyait que bien peu de bénéfices et cette position de lui convenait pas. Il n’y avait pas 36 solutions, et un coup parfaitement tombé venait presque de lui atterrir entre les mains.

Ainsi, lors d’un tour de garde, le gaillard déjà si grand à l’époque croisa un messager à la sortie de la ville sur un chemin non fréquenté. En sa qualité de soldat de l’empire, celui-ci réceptionna la lettre, qui ne disposait d’aucun sceau et par conséquent lui laissait libre droit de la lire ou non. Après s’être débarrassé de lui en le renvoyant d’ou il venait, le shinobi s’enquérit de la lettre sans en attendre grand chose… et le résultat fut plutôt convaincant. Une attaque prévue, des informations à posséder… s’il aurait du, en sa qualité de subalterne, remettre cette information à un haut gradé, Akira savait très bien que la gloire ne souriait pas aux prudents. Il décida donc lui-même de se rendre à ce rendez-vous, seul. Puisqu’il était donné dans un lieu public, le shinobi n’avait pas à craindre une embuscade.

Les cinq jours suivants passèrent à une vitesse folle. Akira était toujours aussi détaché et stoïque, mais avoir un but en tête lui faisait oublier le temps passant d’habitude si lentement. Dommage que le shinobi ne disposait que de buts à court termes et tous plus ponctuels les uns que les autres. Des objectifs qui, parfois, s’estompaient aussi vite qu’ils avaient fleuri dans sa tête.

La taverne lui était inconnue, c’est seulement après avoir demandé son chemin que le soldat pu y fouler le sol. Portant le même accoutrement qu’à l’accoutumée, un pantalon et des protections de samouraï en bas ainsi qu’une simple veste en haut, c’est surtout le bandeau qu’il portait à l’épaule qui indiquait son appartenance à l’unité coloniale. Une unité peu active en ce temps, aucun territoire n’était à conquérir. Mais s’il parvenait à en savoir plus sur cette attaque… l’action serait au rendez-vous.

Ainsi, à première vue, aucune personne sortant du lot. Evidemment, l’informateur n’avait rien dit à propos de son identité. Peut-être serait-ce à lui de le trouver. Dans un premier temps, mieux valait analyser l’endroit. Le soldat pris donc un bol d’Oolong et s’installa à une table du fond pour pouvoir avoir une vue d’ensemble, scrutant alors les clients par dessus son bol.

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Jeu 16 Jan 2020 - 12:21
Le jour J était arrivé, je n'étais pas spécialement stressé, juste curieux de voir comment cette rencontre allait se dérouler. C'était la première fois que je me déplaçais en personne pour donner une information, sous aucun prétexte je ne devais dévoiler mon identité ou me faire prendre. J'avais plusieurs tours dans mon sac, la fuite étant un art de vie chez moi.

Comme prévu ce lieu public allait me permettre de me fondre dans le décor. La sortie de secours étant déjà dans un coin de ma tête, je n'aurais qu'à disparaître si tout cela se passait mal. Le temps était aussi un facteur important, mon absence du clan ne devait pas se voir sinon je devrais justifier cela avec preuve à l'appui.

Pénétrant à l'intérieur du bâtiment, je pris place au comptoir, d'ici je verrais les gens rentrer et pourrait deviner qui est mon interlocuteur. J'avais fait en sorte de choisir un lieu peu connu des shinobis, ainsi avec mes sens aiguisés, je devrais pouvoir localiser aisément un homme du Feu, peu importe son grade.

Un petit verre d'eau à la main, j'attendais, les minutes s'écoulaient et personne ne venait, en tout cas personne d'important. Vêtu d'une tunique blanche, celle-ci laissait ressortir mon torse, de quoi impressionné n'importe quelle demoiselle. Les cheveux attachés, l'éclat marron qui en ressortait allait parfaitement avec la couleur de mes yeux. Une métamorphose parfaite pour ne pas dévoiler mon identité, le visage étant une information capitale, peu importe l'objectif. Si on ne sait pas à quoi vous ressembler, on ne pourra lancer des recherches sur vous.

Mon esprit fit alors un tilt ! Voilà qu'il venait de rentrer dans la pièce, non je n'allais pas me retourner d'un coup, cela serait bien trop flagrant. Je devais la jouer finement, repensant à ce que j'avais écrit sur le message.

* Ok, il est allé s'asseoir dans l'angle, pas bête, il a une vue générale de là-bas, il doit s'attendre à ce que je fasse le premier pas, logique, c'est moi qui lui demande de venir. Je préfère ça que de tomber sur un abruti qui crierait sur les toits. *

Levant le bras pour faire signe au serveur, celui-ci arrêta de faire un peu de vaisselle pour me prêter attention.

« Donne-moi ton alcool le plus fort !! J'ai des choses à oublier… »

J'avais volontairement dit à voix haute la première partie de ma phrase et la deuxième un peu dans ma barbe qui n'existe pas. Les sens devaient être affutés, j'espérais surtout que les siens le serait. Son approche allait aussi être intéressante, se livrer à n'importe qui, par erreur, pourrait lui coûter cher…

HRP: Apparence dans le bar:
Spoiler:

Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 16 Jan 2020 - 13:06
Akira attendit un petit moment, observant chaque client d’un regard neutre. De toute manière, en tant que soldat de l’empire, qu’il se fasse discret ou non ne changerait rien à l’attention qui lui serait portée. Après avoir terminé son bol, le jeune homme releva la tête, interpellé par la voix un peu trop forte d’un client sans doute déjà éméché. Akira le regarda quelques instants avec insistance, se rappelant de la phrase du collaborateur. “L’alcool sera fort”. Et c’est précisément ce qu’il venait de demander, mais cela faisait trop peu pour se lancer directement. Non, mieux valait tout de même creuser la piste. Cela ne lui coûterait rien si c’était fait intelligemment. Akira se déplaça alors jusqu’au comptoir pour s’accouder non loin du type, sans toutefois lui faire de l’épaule.

“ Vous avez des alcools locaux je présume. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas d’ici. “

Dit-il en faisant référence au bandeau qu’il avait autour du bras représentant le Teikoku. Tout en entendant la réponse du barman, qui lui répondit avec dédain, le shinobi réfléchissait. Il faisait partie des coloniaux, pas des renseignements. Ce genre de situations n’étaient donc pas son quotidien et son improvisation allait devoir primer. Coup de chance, le jeune homme se souvint d’une phrase contenue dans la lettre… il ne restait plus qu’à y faire référence.

“ On m’a dit que la boisson serait prenante chez vous. Je ne demande qu’à voir. Mes sens sont ouverts. “

Dit-il en faisant référence à la dernière phrase de la lettre. Son contact y réagirait forcément, c’est pourquoi il jeta un coup d’oeil avisé vers le client bruyant, guettant la moindre réaction de sa part. Un lambda ne réagirait jamais à une phrase aussi banale prononcée dans un bar… mais s’il s’agissait de son contact, peut-être arriverait-il à déceler quelque chose dans sa manière de réagir. Sans oublier le fait que son activité nécessitait une grande discrétion bien sûr. Cela n’allait pas être si facile.

https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931
Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Mar 21 Jan 2020 - 8:47
Malin… Très malin, il avait parfaitement adapté son discours à ma lettre, je ne pensais pas qu'il serait si aisé pour un garçon de son âge d'être à la fois discret et pragmatique. Son chakra était maintenant collé aux miens, je n'avais plus besoin de vraiment me concentrer pour le ressentir, je ferais un piètre senseur sinon. Il avait amené la conversation sans réellement le faire, aucune question n'était posée, juste un discours classique avec le tavernier qui ne se doutait de rien. Comment pouvait-il de toute façon.

Lorsqu'il termina sa phrase : « Mes sens sont ouverts » j'esquissai un léger sourire de quoi trahir ma position. J'aurais pu ne pas réagir, mais avec une approche si discrète, il n'était pas nécessaire de tourner autour du pot pendant plusieurs minutes. Le temps m'était compté si je ne voulais pas que mon absence ne soit trop remarquée. J'amenai donc à mon tour la conversation vers ce qu'il cherchait, des informations cruciales concernant cette attaque. Gardant toujours le regard droit, je faisais tourner mon verre observant le liquide tournoyer.

« Fait quand même attention, un alcool aussi fort peut vite faire des ravages, bien entendu ça dépend de plusieurs facteurs, à qu'elle heure tu bois et combien tu en bois. Tu es jeune alors si tu as l'habitude, ça devrait bien se passer pour toi… »

En réalité je ne pouvais parler directement de l'attaque, peut-être que j'avais été suivi, peut-être que l'organisation se méfiait de moi et que j'étais épié depuis le début. Même écrire un message serait bien trop visible, n'étant pas encore assez doué pour créer une connexion télépathique forcée, j'allais devoir user des mots pour me faire comprendre.

Me tournant alors pour le regarder, je gardais le même air, à savoir décontracter, comme un homme dans un bar en fait.

« Boire pendant le service, tu es quand même bien imprudent, à moins que tu viennes justement passer du bon temps ici pour ton jour de repos. »

Lui donnant un très léger coup de coude au niveau de son bras, je touchais son bandeau shinobis, certainement pas par mégarde.

« Soit quand même prudent, parfois les supérieurs peuvent te suivre et ça serait vraiment dommage pour toi de te faire choper dans un sale état, si tu vois ce que je veux dire… »

Il devait être seul et je voulais m'en assurer. Est-ce qu'il était réglo ? Est-ce que je pouvais lui faire confiance, continuons ce petit jeu de dialogue jusqu'à que je sois sûr de mon coup.

Dernière édition par Shindai Onie le Mar 21 Jan 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8692-ozuka-nuy-complet
Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 21 Jan 2020 - 16:42
Finalement, alors que le barman lui servit sa boisson, le client qu’il avait en joue s’adressa à lui. Ses mots semblaient simples et banals en apparence, tout comme sa conversation, mais c’était précisément le but recherché pour se fondre dans la masse. Néanmoins, sa première phrase n’était pas assez pour confirmer qu’il s’agissait bien de son contact, peut-être était-ce simplement un client un peu trop soucieux des autres. Ainsi, Akira ne quitta pas son rôle de client banal.

“ Je n’ai pas spécialement l’habitude, je viens seulement quand ça vaut le coup… “

Dit-il, faisant une fois de plus un sous entendu évident. Akira comprenait sa prudence et resta professionnel, le but étant de lui faire comprendre à terme qu’il serait plus simple d’échanger en dehors des regards et oreilles indiscrètes, hors du bar. Mais il allait falloir trouver un moyen de le lui dire sans éveiller les soupçons.

Buvant alors son verre l’air de rien, le shinobi le posa sur le comptoir d’un air décidé, lui affirmant en sous texte qu’il n’avait rien à craindre.

“ Je suis en jour de repos, mes supérieurs risquent pas de me surveiller. “

Dit-il en comprenant immédiatement la raison du coup de coude, spécifiquement au bandeau. Bandeau qu’il portait justement pour lui permettre de le reconnaître, ce qui avait d’ailleurs porté ses fruits. Après tout, Akira avait beau faire partir de l’unité coloniale, une unité orienté vers la guerre et la conquête, il maîtrisait bien les rouages de l’espionnage et du faux semblant, du paraître. Spécifiquement parce que le jeune homme évitait de s’exposer, à ses ennemis comme ses amis.

“ Et puis de toute manière, je ne me suis jamais fait surprendre. On nous apprend à être discrets, même quand il s’agit de boire un simple verre… “

Dit-il, confirmant donc qu’il était réglo avec ses mots. Mais restait la question du lieu, discuter ici était trop risqué. Akira y réfléchirait en temps et en heure, à moins que son contact ne trouve quelque chose avant lui.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Jeu 23 Jan 2020 - 10:35
* Ha, seulement quand ça vaut le coup… J'espère que tu ne seras pas déçu de ta visite alors… *

Il était tout aussi prudent que moi, même si personnellement je savais qu'il s'agissait de mon interlocuteur, lui ne devait pas en être sûr à 100%. Il essayait malgré tout de me rassurer, qu'il était venu seul, tout le monde pouvait mentir mais je n'avais pas d'autre choix que de lui faire un minimum confiance. Lors de son entré, je n'avais pas sentie d'autres chakras, ça ne voulait pas dire grand-chose mais c'était déjà un bon point pour moi.

« C'est vrai que la discrétion doit être importante pour un shinobis, savoir déceler le vrai du faux, ne pas se faire prendre à revers, sachant que le danger peut venir de n'importe quoi… »

Est-ce que je jouais avec un lui ? Un peu en effet, il fallait bien le tester pour savoir à qui j'avais à faire. S'il prenait la fuite au moindre danger, il ne serait pas prêt à recevoir cette information. Je bus une petite gorgée de mon alcool pour continuer à parler, j'avais la gorge un peu sèche.

« Franchement je ne t'envie pas, être si jeune et déjà dans ce cercle vicieux, tu dois sûrement avoir les épaules bien plus solides que moi. Malgré ça, je suis assez curieux de voir comment tu te débrouilles, j'ai toujours été admiratif des shinobis, leur rapidité, leur force, vu que tu es en repos tu ne voudrais pas me montrer ce que tu sais faire ? »

Voilà de quoi lui indiquer la porte de sortie, à la base je voulais lui donner toutes les informations en parlant d'autres choses, aborder un sujet quelconque avec juste les détails importants. J'imagine que cette façon de faire peut marcher pour donner un rendez-vous, mais là il aura besoin de savoir d'autres choses et je ne pouvais pas me tromper si je voulais avoir la confiance de son village.

« Après tu es en repos, tu n'as peut-être pas envie de me faire une démonstration aujourd'hui, mais qui sait, cela me donnerait peut-être envie de devenir un shinobis moi aussi… »

Je rigolais tout seul intérieurement, j'aimais me faire passer pour quelqu'un d'autre, vivre la vie d'un autre le temps de quelques minutes. Ma transformation n'était pas éternelle, même si sa durée dépendait de mon chakra et de ma concentration. Je ne craignais rien, du moins c'est ce que je pensais, la vie réservait parfois des surprises.

Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 23 Jan 2020 - 16:06
Akira resta de marbre, bien qu’il parvint à saisir l’ironie de sa remarque. S’il tentait de le tester, de le menacer ou simplement de le mettre en garde, le shinobi lui aurait répondu la même chose dans tous les cas. Visant ainsi quiconque se considérerait comme un danger à son encontre. S’il y a bien une chose qu’Akira ne ressentait pas, c’était la peur. Posant la main sur la poignée du katana qu’il portait à la ceinture, comme une sorte d’avertissement ou de simple rappel, le soldat répondit sans cesser de regarder droit devant lui.

“ Qu’importe d'où vient le danger, encore faudrait-il qu’il soit en mesure d’assouvir ses dessins. “

Dit-il, sans expliciter le fait qu’il était peut-être lui même un danger. Après tout, peut-être était-il venu avec des camarades, peut-être préparait-il une embuscade afin de soutirer ces fameuses informations de force. Ce n’était pas le cas, mais difficile de s’en assurer sans être à sa place. Peut-être même que depuis le début, cet homme n’était qu’un client lambda et que son véritable contact observait cette interaction dans l’ombre. Difficile de s’en assurer également.

Son oeil brilla soudain d’un éclair de lucidité. Quelque chose qui montrait qu’il avait compris. Cette demande, d’apparence anodine, semblait bien être un moyen de s’isoler avec lui. Néanmoins, Akira ne s’emporta pas trop vite. Ce n’était pas la première fois que l’on cherchait à voir ses talents de shinobi, talents relatifs en raison de son faible rang. Qu’importe, c’était souvent bien assez pour impressionner monsieur tout le monde. Surtout que sa capacité spéciale, qu’il tenait d’on ne sait ou, était très peu répandue. Pour ainsi dire, il n’avait jamais vu personne l’utiliser.

“ Pourquoi pas. Mais tu me paieras un verre en retour. “

Dit-il, sous entendant par là “donne moi les infos”. A lui d’avoir l’esprit assez aiguisé pour comprendre ou non. Suite à cela, Akira pris la sortie en sa compagnie. Cette manière de parler sous couvert était certes élaborée, mais terriblement ennuyeuse et peu pratique à long terme. Puisqu’ils avaient le choix, autant choisir la facilité. Un vrai soldat de l’empire ne se complique pas la vie pour rien, encore moins lorsque la sécurité du territoire est en jeu, aussi moindre l’enjeu soit-il.

Une fois dehors, Akira choisit un coin un peu plus reclus, derrière un muret donnant sur l’extérieur du village offrant une magnifique vue sur la forêt alentours. Une fois hors de vue et d’ouïe, Akira se lança à ses risques et périls. Il avait une intuition, et les éléments en sa possession laissaient penser qu’il s’agissait de la bonne.

“ J’imagine qu’on peut arrêter ce petit jeu désormais. “

Dit-il avec lassitude. Dans tous les cas, il pourrait se rattraper s’il s’avérait que cet homme ne soit qu’un citoyen banal.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Lun 27 Jan 2020 - 9:50
Nous étions à présent à l'extérieur, dans un coin tranquille ou personne ne pouvait nous voir. Bien entendu les arbres ont des oreilles, ils auraient très bien pu dissimuler des camarades à lui pour me capturer si mes informations n'étaient pas assez précises. Après tout, je pouvais très bien, moi aussi, jouer un rôle pour prendre à revers le pays du feu et réduire légèrement leur force de frappe. Ma parole n'était que du vent, j'allais devoir donc le convaincre, mes premières relations avec lui étaient primordiales si je voulais que tout cela me serve dans le futur.

Comme il l'avait si bien dit, il étant temps d'arrêter ce petit jeu, jouons carte sur table. Mon regard avait un peu changé, mais je restais quand même très décontracté. Le regardant de temps à autre ainsi que les environs pour m'assurer que personne n'écoutait.

« En effet je pense qu'il est temps, plus besoin de tourner autour du pot, surtout que je ne peux rester avec toi encore très longtemps.

Tu peux m'appeler Jack, bien entendu ce n'est pas mon vrai prénom. J'ai pris place chez les Kayas il y a maintenant plusieurs semaines, j'agis là-bas pour mieux les surveiller. J'attendais qu'ils préparent un coup un peu plus gros pour en faire part à quelqu'un de confiance du pays du Feu.

Avec les informations que je possède tu ne pourras pas stopper ces mercenaires, loin de là, mais tu pourras au moins éviter cette attaque et j'espère gagner ta confiance. L'objectif étant de frapper un grand coup au bon moment, c'est seulement comme ça que vous pourrez en terminer avec eux, sinon ils formeront toujours de nouveaux membres. »

Avant de lui donner des détails, je voulais m'assurer que ces intentions étaient bonnes. Après tout je ne savais pas à qui j'avais à faire, un simple shinobis de bas rang ou bien un chef d'équipe ? Pouvait-il vraiment prendre des décisions ? Allait-on l'écouter dans son village ? Allait-il croire un homme comme moi juste comme ça ?

Je devais tout apprendre par moi-même, gagner la confiance d'un homme, cela prenait du temps mais c'était primordial ici. Le droit à l'erreur ? Oui il m'était permis mais je perdrais beaucoup de temps, beaucoup d'investissement, l'échec ne pouvait rien amener de bon pour le futur.

« Peux-tu m'assurer que tout ce qui sortira de cette conversation ira dans les oreilles d'un homme compétent ? Que ce soit toi ou un autre… »

Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 27 Jan 2020 - 20:04
Akira écouta les paroles de l’informateur avec un certain intérêt. Bien qu’il en ait entendu parler, les Kaya restaient relativement inconnus à ses yeux. Le soldat s’était simplement emparé d’une bonne occasion de briller ou du moins de se faire bien voir de sa hiérarchie. Mais avant de crier victoire trop vite, mieux valait s’assurer que cet homme n’était pas un imposteur. Après tout, peut-être était-il un vrai Kaya tentant d’attirer des soldats dans un piège, ou un ennemi de l’empire tout autre utilisant un prétexte pour les embusquer. Akira resta donc prudent.

“ Appelles moi Akira. “

Aucun intérêt à lui cacher son nom, surtout sur son territoire.

“ Dis m’en plus sur ces fameux Kayas. Quelles sont leurs revendications ? Leurs effectifs ? “

Akira croisa les bras. Evidemment, il ne comptait pas s’élancer à leur encontre seul. Son rôle était simplement de remettre l’information à ses supérieurs. Si ce groupuscule menaçait de frapper et que son signalement leur permettait une contre attaque victorieuse, peut-être aurait-il droit à un sacre ou du moins une quelconque forme de récompense. Akira était loin de courir après la gloire et la reconnaissance, mais ses ambitions au sein de l’unité coloniale ne s’arrêtaient pas à suivre les ordres aveuglément. Au contraire même, le soldat avait une propension au zèle qui le faisait souvent agir en faisant fi de ses obligations ou contraintes. Comme à l’instant.

Néanmoins, lorsqu’il entendit la question de son contact, Akira reporta son attention sur la conversation. S’il se montrait honnête en disant qu’il comptait en parler à plus gradé que lui, peut-être que cet informateur voudrait se faire connaître en revendiquant les informations qu’il venait de lui livrer, et à raison. Mais dans ce cas de figure… Akira ne deviendrait qu’un simple intermédiaire, et serait bien moins valorisé. Ainsi, il décida de jouer le rôle du responsable. De toute manière, cela ne changerait fondamentalement pas grand chose pour lui. S’il voulait une récompense, il s’arrangerait pour la lui donner.

“ Je suis ici pour une raison en ma qualité de responsable. Rien de sortira d’ici, l’empire met un point d’honneur à rester confidentiel avec ses contacts. “

Dit-il, convaincant.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Jeu 30 Jan 2020 - 10:29
Akira, premier contact du pays du feu, peut-être ma première erreur aussi en tant qu'informateur, seul l'avenir pourra nous le dire. Il se disait responsable, en mesure donc de prendre des décisions pour agir contre ce groupe de mercenaire. Voilà qui était intéressant, que ce soit un mensonge ou non je ne pouvais le vérifier, je devais donc lui faire confiance. Il avait été réglo jusque-là, pas d'autres camarades à lui, pas de provocation, je ne perdais rien à lui dire ce que je savais. Bien entendu j'allais garder les choses les plus importantes dans ma tête, il ne fallait pas que je sois naïf. Adossé à l'un des arbres, je regardais mon contact dans les yeux pour lui donner les premières informations.

« Les Kayas sont un groupe peu nombreux, je ne connais pas toutes les factions, mais je dirais qu'il y a une cinquantaine de personnes. La hiérarchie étant primordiale, tu obéis aux ordres de ton supérieur ou tu meurs, c'est aussi simple que ça.

Bien évidemment il y a toujours moyen de s'en sortir, j'en suis la preuve, mais je prends beaucoup de risques à être absent. Ils sont très stricts à ce sujet, ils veulent toujours savoir ce que tu fais et où tu le fais. Une sorte de contrôle absolu, il faut vraiment être en haut de la pyramide pour faire ce que tu veux. »

En repensant à ce que je disais, je comprenais que le temps m'était compté, quelques minutes de dialogues et je repartirais aussi vite que j'étais apparu.

« Pour ce qui est de leurs revendications, ils cherchent avant tout de l'argent, les armes, la guerre, tout cela coute très cher. Je ne connais pas encore les réelles motivations de leur chef, ni son nom, ni son visage évidemment. Il est évident que cette information vaudrait de l'or, je ferais en sorte de te la donner en temps et en heure. »

Je devais avoir sa confiance pour avoir celle du pays du feu, aucun doute qu'ils seraient reconnaissant de mettre un terme à un groupe de mercenaire si gênant. Bien que son envergure soit aujourd'hui assez petite, il est toujours dangereux de laisser grandir des factions de ce genre.

« Comme je te l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer. Pour te montrer ma bonne foi, je suis prêt à te livrer l'un de mes supérieurs. Je sais où il passe la plupart de son temps, ça te permettrait de te montrer que je suis de ton côté. Une fois que tu seras sûr de ce que je t'avance et si tu le désires, je te dirais tout ce que je sais sur l'attaque de ce convoi. »

Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 30 Jan 2020 - 22:29
Akira maintint le regard afin de lui signifier qu’ils étaient ici à armes égales. S’il cherchait à le défier ainsi, ou qu’il s’agissait d’une simple manière de s’affirmer, Akira n’en avait cure. Par simple fierté Hijine, il ne baissa pas les yeux. De toute manière, ses informations se révélèrent bien plus intéressantes qu’il ne le cru de prime abord. La menace semblait plus… dangereuse. Une cinquantaine de personnes, pour un groupe de bandits indépendants… cela n’était pas rien. Surtout si celui-ci jouissait, comme le décrivait son contact, d’une bonne organisation. Un groupe de décérébrés tapant sur tout ce qui passe n’est guère plus dérangeant qu’un nid de rats. Mais une organisation avec une tête pensante, douée de capacités stratégiques…

“ Un peu comme chez nous mais à échelle réduite donc. “

Dit-il avec une pointe d’ironie et d’amertume. Peut-être pourraient-ils les recruter et leur donner un vrai but après tout. Bien que les têtes pensantes ne soient sans doutes pas prêtes à accepter de se soumettre… les tuer règlerait le problème. Ensuite, leurs effectifs seraient sans doute plus enclins à déposer les armes. Mais il faudrait faire attention à ce qu’ils ne développent pas un trop grand sentiment d’amertume à l’égard de l’empire, cela pourrait leur porter préjudice à l’avenir. Un soldat haïssant son supérieur est plus dangereux que l’ennemi d’en face.

Ses informations suivantes concordaient. De l’argent, des armes, la guerre ? Teikoku avait tout cela et nourrissait de grandes ambitions, bien qu’il ne pouvait rien en dévoiler. Le massacre des Hijines leur donnait une bonne raison de faire la guerre… mais un groupe voulant la guerre pour le plaisir de la guerre ne pourrait rien apporter de bon au pays du feu. Et s’ils voulaient la leur faire… Akira ne donnerait pas cher de leur peau.

“ Ce serait pas mal d’avoir son nom oui. On en fera un exemple. “

Dit-il, laissant son contact comprendre implicitement le message. La proposition du jeune homme était très tentante… livrer un des supérieurs ? Plutôt deux fois qu’une. Mais il allait devoir s’assurer de prendre ses précautions, cela pourrait toujours être un piège. Pour l’heure, mieux valait y aller accompagné.

“ Très bien, j’écoute. "

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Mar 4 Fév 2020 - 10:21
« Un peu comme chez vous oui, grossièrement on peut voir ça comme ça. Je n'ai jamais fait partie d'un ensemble comme le vôtre, mais j'imagine que ça peut ressembler. »

Je m'arrêtais dans ma phrase, considérant que j'en disais peut-être un peu trop sur moi. Je devais rester un homme mystérieux tout en gagnant sa confiance, lui comme moi savions que faire capturer l'un de mes supérieurs serait un grand pas dans notre complicité. Un responsable qui amenait à la capture d'un mercenaire, c'était toujours bien vu. Je devais aller dans ce sens, il semblait intéresser donc autant rester sur cette piste.

« Très bien, je vais te dire où et quand le trouver. Tu n'auras pas besoin d'amener avec toi une garnison, il fait exprès de s'éloigner un peu de notre repère pour ne pas être vu. Il faudra juste déguerpir assez rapidement une fois que vous l'aurez capturé ou tué. »

Je ne pouvais prévoir la réaction des autres hommes, la vengeance ou bien la fuite ? Plutôt la fuite car même si la hiérarchie est importante dans ce groupe, ils restent des mercenaires et préfèrent sauver leur vie que celle d'un camarade. Une façon bien à eux de survivre dans ce monde bien trop violent.

« J'aimerais tout de même te demander un service en échange de mon supérieur… J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble ton village, tu penses bien qu'en ma qualité de pseudo mercenaire je n'ai pas le droit de venir. La curiosité est un vilain défaut, mais j'espère que tu pourras rendre cela possible, peu importe que je sois surveillé, je souhaite juste me rendre compte de qui vous êtes. Plus le temps passe et plus je sens que tu fais partie d'un groupe important, peut-être plus que ce que je pensais à la base. »

Faire partie de ce village pourrait être une première étape, bien entendu je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte immédiatement. Pour l'instant je ne lui avais rien donné, que des paroles et nous savions tous les deux que seules des actes pourrait amener à un accord. Toutefois je souhaitais le tester une dernière fois, voir sa rapide réflexion à ce sujet pour mieux comprendre les règles qui régissent son village.

Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 5 Fév 2020 - 6:18
Akira réfléchit. Le capturer lui-même ? Pourquoi pas, mais ce ne serait peut-être pas si simple. Seul ou non, il restait le chef, et devait donc être plus fort que les autres si l’on suit l’ordre naturel des choses. Akira lui n’était qu’un simple soldat, surtout à cette époque ou sa motivation pour les entraînements était bien moindre. Mais il y aurait sûrement moyen de s’arranger… notamment en amenant quelques hommes avec lui, ou en le prenant par surprise sans même avoir besoin d’engager le combat. Oui, cette option pouvait être viable. Akira misait le plus souvent sur la furtivité après tout.

“ Le capturer sera plus productif. “

Dit-il. L’empire apprécierait sûrement le juger plutôt que de se contenter d’un énième cadavre. De toute manière, il jugerait au plus pratique une fois sur place. Il s’agirait de ne pas se compliquer la vie pour des futilités.

Soudain, le contact formula une demande pour le moins inattendue. Comme si sa curiosité s’éveillait tout à coup. Cette requête lui semblait bien candide en apparence… mais cachait peut-être quelque chose de plus profond. Akira n’était pas né de la dernière pluie et ne risquait pas de le laisser entrer si facilement. Surtout que s’il arrivait quelque chose, c’est lui qui en serait tenu responsable. Et finir à l’échafaud ou au fond d’une geôle humide n’était pas dans ses plans d’avenir.

“ Le teikoku sait remercier comme il se doit. Mais ce n’est pas qu’un simple village. C’est bien pour ça qu’y entrer ne se fera pas sans mal. On verra bien selon la véracité de tes informations. Après tout, si tu es honnête… pas besoin de se faire de soucis. “

Dit-il de but en blanc, limpide. Nul besoin de paraphraser, il devait très bien s’attendre à cette réponse de toute manière.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Sam 8 Fév 2020 - 9:22
Bien plus sécuritaire qu'un village, le Teikoku semblait différent des autres, il est vrai qu'être né d'un conflit rend toujours les choses partiellement complexes. Faire rentrer un inconnu si facilement, ce n'était pas concevable et il l'avait parfaitement compris. Un test parmi d'autres dans notre dialogue, de quoi être sûr que ce garçon avait la tête sur les épaules et ne cherchaient pas que la gloire. Bien entendu tout ceci était mis en place pour la capture d'un seul homme, même si dans le futur, je voyais cela comme le démantèlement complet de l'organisation des Kayas. J'allais devoir de mon côté en apprendre plus sur eux, sur leurs méthodes et façon de faire. L'attaque du convoi était pour bientôt, deux semaines maximums, si j'étais trop court, je ne tenterais rien.

« Il sera dans 3 jours dans un petit village à l'ouest d'ici, il boit toujours son verre en début d'après-midi vers 13h – 13h15. Tu ne pourras pas le manquer, il a des cheveux rouges et ressemble à un gamin de 14 ans. Méfie-toi juste, si à son âge il est à ce poste ce n'est pas pour rien. Malgré tout ça reste une personne fragile mentalement, en le capturant vous n'auriez pas de mal à lui soutirer des informations, c'est bien là le plus important pour vous. Cela te montrera ma bonne foi envers votre village et votre seigneur. »

Je lui avais tout dit, les informations étaient transmises je ne devais pas rester une minute de plus ici, j'avais même un peu trop exagéré et rallongé la conversation pour être sûr de moi. Un vrai débutant, apprendre sur le tas était bien plus difficile que ce que je prévoyais, un problème sans solution à ce jour.

« Je dois me retirer, ils ont sans doute déjà compris que j'étais absent et vont clairement se douter de quelque chose si je ne réapparais pas dans leurs viseurs. Je serais présent lors de votre capture, si ça tourne mal, je vous aiderais discrètement… »

Un signe de la tête pour le saluer et me voilà partie à toute vitesse à travers les bois, sautant d'arbre en arbre, je devais être sûr que personne n'allait me suivre. Avalant les mètres à vive allure, je fis quelques signes pour disparaître petit à petit, me fondant dans le décor. Retombant au niveau du sol, je poursuivais ma route incognito, invisible à l'œil nu, on entendait seulement les bruits de mes pas sur les quelques branches cassées. Ma mission du jour avait été accomplie, je devais avoir la confiance de l'un d'eux pour espérer continuer mon chemin dans ce poste d'informateur. Malgré ça j'avais un mauvais pressentiment, comme si mon travail n'avait pas été parfait ou comme si un détail m'avait échappé. Cette sensation d'échec alors que rien n'avait vraiment commencé…

* Si ce coup ne fonctionne pas, je vais devoir radicalement changer de plan… Je ne suis pas encore assez bon pour me lancer seul dans des démarches pareilles… J'ai besoin d'un pro, si seulement Jack était encore vivant… *

Information qui vaut de l'or [PV Akira]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: