Soutenez le forum !
1234
Partagez

Du vent à la roche PV TERUYO

Nihito Meho
Nihito Meho

Du vent à la roche PV TERUYO  Empty
Mar 4 Fév 2020 - 1:53
Un soleil radieux réchauffait doucement les reliefs rocheux d’Iwa. Lorsque le ciel était aussi dégagé, les ruelles du village étaient comme à leurs habitudes bondées et un brouhaha sourd se faisait entendre. Au milieu de toute cette effervescence, Mého lui n’avait qu’un seul et unique objectif, le marché. Il s’était levé aux aurores et voilà plus d’une heure qu’il remplissait son étrange panier utilisant ses économies dans un but particulièrement nouveau pour lui. Tous ses efforts, il les faisait pour remercier Teruyo l’un des tout nouveaux chunnins du village et qui plus est, son nouveau sensei improvisé. Ils s’étaient entraînés ensembles quelques jours plus tôt et ce dernier avait révélé une toute nouvelle technique au genin qui s’était naturellement mis en tête de l’apprendre, et ce, coûte que coûte. Lors de leur première rencontre, Mého n’avait pas pu s’empêcher de remarquer que son adversaire portait une attention particulière à son panier de champignons frais et le genin s’était donc décidé à lui offrir un plein panier de provisions fraiches afin de le remercier pour les heures qu’il allait passer à enseigner sa technique.

Après avoir fait le tour des différentes échoppes, il se dirigea donc les bras remplies en direction des terrains d’entraînement. Couvrir la distance sans rien faire tomber était particulièrement long et agaçant. Il était obligé de marcher à allure réduite tout en tenant le panier qu’il avait probablement peut être un peu trop rempli. Malgré sa précipitation interne, il trouva malgré toute la patience de couvrir se long chemin avec précaution et profita même de ce temps pour se rappeler de tout ce qu’il s’avait sur cette fameuse technique. La finesse de maniement du chakra liée à cette dernière était évidente. Teruyo la manipulait avec aisance et les dégâts qu’elle pouvait infliger, était énorme comme en témoignait le pauvre arbre et son épaule tout juste guéris. Cette technique l’avait marqué sur bien des aspects, pour la première fois depuis son entrée dans le monde ninja, il s’était retrouvé à l’hôpital après un simple entrainement, et ce, malgré ses multiples affrontements avec Tenzin.

Une mince goutte de sang coula le long de son menton alors qu’une intense douleur traversait sa lèvre inférieure. L’imbécile était si concentré qu’il s’était mordu involontairement la lèvre inférieure, l’obligeant à s’arrêter alors qu’il s’agitait maladroitement en poussant des cris de douleur étouffés. Après quelques secondes de souffrance à la longue montée des marches menant aux plateaux, il se retrouva enfin au point de rendez-vous, et ce, avec quelques minutes d’avances. Comme prévus, Teruyo n’était pas encore présent aux plateaux. Déposant soigneusement le plateau hors de portée des nuisibles, Mého s’adossa silencieusement au tronc meurtri et commença à méditer rassemblant toute son énergie afin de se préparer à la longue journée qui l’attendait. C’était la première fois qu’il apprenait une technique possédée par une autre personne, de plus il devait adapter une technique futon à son chakra doton qu’il commençait tout juste à maitriser. Le défi était de taille et il était plus qu’excité à l’idée de le relever.

Après quelques minutes d’attente, une silhouette familière commença enfin à se détacher de l’horizon. Mého ne put s’empêcher de laisser échapper un large sourire à l’intention du Chunin. Récupérant à la hâte son panier, il s’approcha maladroitement du Chunin en le saluant.

-Teruyo-San, j’ai pensé à toi ! Il lui tendit le panier en s’inclinant humblement. Je l’ai pris pour te remercier pour l’entraînement, je vais donner mon maximum ne t’inquiète pas.

Cette dernière phrase le genin l’avait prononcé en montrant un poing déterminé à son interlocuteur. Il était déterminé à prouver qu’il n’était pas aussi fragile que leur premier affrontement avait laissé sous-entendre. Le chunin avait probablement dut se faire bien des idées sur le jeune genin après l’avoir vaincu en à peine quelques secondes lors de leur premier affrontement. Mého s’en était longuement voulu de s’être montré si faible face à sa dissimulation et il ne pouvait pas se permettre de laisser planer cette idée d’incompétence qui s’était probablement immiscé dans l’esprit du chunnin. Il était prêt à repousser ses limites physiques et mentales. Rien n’allait l’empêcher d’atteindre son objectif et avant la fin de la journée, il allait la maitriser cette fameuse technique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Sam 8 Fév 2020 - 23:23
Désormais, parmi mes nouvelles et officielles attributions, il y avait un temps que je dédié à l’aide, l’entraide, l’apprentissage ou toute sorte de mentorat et de soutien à celles et ceux en ayant besoin, qu’ils soit genin, exclusivement pour l’heure, voire plus hauts gradés dans un avenir plus ou moins proche. Si Masami était la toute première et revêtait un aspect tout particulier, c’est au fil des discussions et échanges avec certains que j’avais fait ce choix. Aimi m’avait aidé, conscient ou non, à faire ce choix, poussé par mes quelques expériences récentes avec Taketora et Daisuke. C’est pourquoi aujourd’hui, mon temps était officiellement consacré à entraîner Meho, un genin que j’avais affronté il y a quelques jours.

Si le combat s’était soldé par une victoire rapide de mon côté, surement bien trop rapide à mon sens, et alors que je pensais ma prestation indigne d’un mentor, le jeune homme en était ressorti avec moult idées et surtout une volonté forte d’évoluer, notamment en n’hésitant pas à demander de l’aide pour apprendre de nouvelles techniques, comme j’avais pu le faire avant lui avec Tenzin. La différence aujourd’hui, c’était que je n’étais plus l’élève, mais le maître.

Comme pour Taketora, c’est totalement détendu, serein que je rejoignais ma « mission » du jour, même si à mes yeux ce n’en était pas une, mais plutôt un chunin qui aidait un genin à s’améliorer, une personne avec un minimum d’expérience qui partageait son savoir. Si je devais nommer les choses différemment, je dirais que j’avais détecté un certain potentiel chez ce Meho et qu’aujourd’hui, je capitalisais ses connaissances afin de faire un pari sur l’avenir, que ce soit sur le sien, mais aussi sur celui du village. Je le dirais toujours, les jeunes étaient l’avenir de notre nation.

Comme à mon habitude, l’ascension vers les hauts plateaux se faisait tranquillement par le chemin de promenade plutôt que par les falaises à user de son chakra pour adhérer aux parois rocheuses. Ce n’était pas la quantité de chakra dépensée qui ferait une différence, mais j’avais pour précepte de dire que rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et dans le cas présent, cela me permettait aussi de profiter de mon trajet pour admirer la vue, sentir les quelques fleurs éparses ou observer quelques animaux de passage.

Une fois à destination, je ne pouvais que constater la motivation de mon futur élève qui était déjà là à m’attendre, alors que j’arrivais moi aussi avec quelques minutes d’avance. J’avais presque le sentiment de me voir moi face à Tenzin. Saluant chaleureusement de la main le genin, ce dernier m’accueillis avec un immense respect et des paroles qui ne collaient pas à ce que j’avais pu entendre lors de nos échanges quelques jours plus tôt. Dans ces conditions, je ne pouvais refréner un rire tonitruant qui résonna autour de nous avant de me reprendre et de prendre la parole de manière chaleureuse.

« Merci, je ne pensais pas rire autant. Mais mettons les choses au clair. Tu oublies le « san », appelle moi juste Teruyo. Et tu n’as pas besoin de t’incliner comme ça, je ne mérite pas tant de déférence. »

Au final, c’est le panier de victuailles qui attira le plus mon attention.

« Quant à ton cadeau, c’est généreux, mais ce n’était pas nécessaire. Nous pourrons partager ça tout à l’heure pendant la pause. Tu me diras ce que tu as pris pour voir ce que l’on peut faire avec. »

Posant mes affaires à côté du panier gastronomique, je relevais mes manches et m’approchai d’un rocher d’une taille raisonnable avant de malaxer mon chakra, de réaliser une série de mudras et de projeter une puissante pique de vent qui vint perforer la cible caillouteuse avant de me retourner vers mon élève avec un discours et surtout un ton bien plus sérieux que le précédent.

« Bien, je t’ai à nouveau montré la technique. Avant que l’on commence l’apprentissage en lui-même, j’aimerais que tu me dises comment tu vois les choses, comment tu imagines ce jutsu. Et surtout, si tu as des questions au cours de la journée, n’hésite pas. Il n’y a aucune question idiote. Seules les réponses peuvent être stupides. Il vaut mieux vivre en se croyant idiot, que mourir en l’étant car on n’a pas osé poser une question importante. »

Nihito Meho
Nihito Meho

Lun 10 Fév 2020 - 20:40
Teruyo parut très amusé face à l’énergie débordante dont Mého faisait preuve. Il avait automatiquement affiché ce fameux sourire que le genin avait pu croiser quelques jours plutôt, ce qui eut entre autres pour effet de rassurer vis-à-vis du petit panier qu’il lui présentait si humblement. La première réaction que le chunin eut fut tout de même de reprendre le jeune ninja sur le fameux « san » qu’il lui avait automatiquement attribué. En vérité, Mého utilisait le mot « san » avec presque tous ses collègues ninja, jeune comme plus âgée et qui plus est, la différence de rang entre eux rendait le suffixe presque obligatoire aux yeux du jeune ninja.

- Euhm, d’accord Teruyo.., mais je ne vais pas te mentir que cela est particulièrement étrange pour moi d’abandonner ce fameux san.

Le genin avait ralenti sa phrase au moment de prononcer le nom du chunin car particulièrement gêné par l’omission volontaire du fameux suffixe. Malgré tout, bien décidé à suivre la demande de son sensei, il montra une volonté de faire alors qu’il retenait les trois lettres à l’intérieur de sa bouche enchaînant maladroitement sur la fin de sa phrase. Teruyo le remercia ensuite pour son fameux panier garni avant de l’interroger sur le précieux contenue, annonçant dans un même temps qu’il souhaitait que les deux hommes le partagent au cours d’un casse-croute.

- J’ai pris un assortiment de légumes de saison, du piment, des nouilles fraîches, de la viande séchée et des fruits. C’est très gentil de partager le repas avec moi et je te remercie.

Le genin était tout sauf un expert en cuisine et si la proposition de Teruyo était des plus altruistes, le pauvre Mého ne savait pas comment lui dire qu’en cas d’atelier cuisine, il serait bien plus proche du boulet que de la véritable main d’œuvre pour le chunin. Il garda finalement le silence sur ses incapacités cachées et se contenta de faire un large sourire tendu à son partenaire tandis qu’il attendait que ce dernier reprenne la parole. Subitement, Teruyo enchaîna par une nouvelle démonstration de sa fameuse technique. Après une rapide série de mudra, l’impressionnante lance de vent reprit forme au creux de la paume du ninja avant que ce dernier ne la projette avec vélocité en direction d’une grande roche qui céda presque instantanément sous l’impact.

La technique était toujours aussi impressionnante à regarder et Mého ne cacha pas son large sourire tandis qu’il se retournait pour face au chunin. Ce dernier l’interrogea finalement sur sa vision de la technique laissant ainsi au genin le loisir de présenter son approche du jutsu et les différentes réflexions qui s’étaient déjà montrer à lui au cours de ses longues analyses du jutsu.

- Eh bien, la première chose qui m’a marqué est la vitesse et la capacité de perforation de la technique. Je me souviens encore de l’arbre qui avait littéralement été perforé par cette dernière. J’ai encore du mal à le percevoir, mais à chaque fois que tu crées cette fameuse lance, j’ai un aperçut des puissants mouvements d’air qui forment la lance et je sais que le Fuuton est réputé pour son coté incisif dira-t-on. Je ne vais pas te mentir ces quelques points qui forment la technique sont déjà de grandes inquiétudes pour moi, car je ne sais pas si je serai capable de reproduire ce genre d’effet avec le doton. Cette force de pénétration, cette vitesse… Tout semble si simple lorsque je les vois en action, mais j’ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de moyen de les récréer avec mon affinité. Penses-tu vraiment que c’est possible ? As-tu déjà vu pareille adaptation ?

Le jeune genin si sûr de lui avait révélé en quelques instants un flot de questions et d’inquiétudes qui le taraudaient. Réalisant qu’il posait peut-être beaucoup de question, il s’arrêta net après sa dernière phrase attendant presque religieusement les réponses de l’homme qui se tenait debout face à lui. 
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Jeu 13 Fév 2020 - 21:13
Cela me faisait toujours sourire cette difficulté à parler ouvertement, ce choix de devoir marquer le respect par une particule ou nom, comme si le respect, le vrai avec ce besoin de reconnaissant par un petit bout de mot sur votre patronyme. Meho n’était pas le premier à agir ainsi, et cela m’amusait toujours autant.

« Tu sais, enseigner ou apprendre une technique, peu importe le côté où l’on se trouve, c’est aussi à mon sens, apprendre à connaître l’autre. Te viendrait-il à l’esprit de partager quelque chose avec quelqu’un que tu n’apprécies pas ? Avec quelqu’un que tu ne respectes pas ? Pour moi, c’est impensable. Lors d’un apprentissage, on passe du temps ensemble, on discute, on tisse des liens, c’est ça qui est fort, bien plus qu’un simple jutsu en plus dans ton répertoire. Tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que tu n’as pas besoin de ça pour t’adresser à moi, mais que si cela te porte peine, agit comme tu l’entends, je ne veux pas brusquer tes habitudes ou autre. »

En ce qui concernait le panier repas, rien de plus classique, mais le classique permettait de nombreuses options succulente avec un peu d’idées et de débrouillardises. Si les idées qui me trottaient en tête me faisaient saliver, mon esprit lutta de longues secondes pour lâcher des yeux les victuailles et revenir au sujet du jour.

Si ma question semblait simple en apparence, à savoir comment lui voyait mon jutsu, la réalité était tout autre et une véritable réflexion était nécessaire pour sortir une réponse convenable. Si la question m’était posée, je ne m’en serais pas caché, mais il s’agissait bien là d’un test en quelque sorte, histoire d’en savoir un peu plus sur le personnage que j’avais côtoyé si peu en quelques minutes d’un entraînement expéditif. Mais ce n’était pas tout, et cette réflexion devait mener mon partenaire du jour à trouver la solution par lui-même, guidé par mes quelques indices. À mon sens, agir ainsi permettait une meilleure prise en main et un meilleur apprentissage du jutsu contrairement à ce qui pourrait se faire si l’on imposait tout un processus d’apprentissage sans prendre en considération la personne, ses envies et tout ce qui fait d’une personne un shinobi unique.

Ainsi, d’une voix studieuse, posée et chaleureuse, je prenais la parole à la suite de mon jeune élève.

« Bien, reprenons point par point si tu le veux bien. Comme tu le dis, la vitesse est un facteur important, et même si l’affinité futon fait partie de celles offrant une bonne prise au vent, ce n’est qu’un point parmi tant d’autres. Si on perd en vitesse, en revanche, le doton te permettra sûrement de gagner en perforation. Le côté tranchant est important, mais de par l’aspect solide d’une lance de pierre ou de terre, la force de percussion n’en sera que plus puissante. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est un résultat. C’est comme en cuisine, on a des ingrédient et parfois, il faut faire varier la quantité pour arriver à un résultat tout aussi succulent que l’original. »

C’est en sortant cette image de la cuisine que finalement, je me disais que ce n’était pas nécessairement un bon exemple. Mais peu importe, l’image était là, et compte tenu de mon tempérament, la comparaison était somme toute logique.

« Pour ce qui est de la mise en forme de ce que j’appellerai la lance, tu as effectivement raison. C’est en rassemblant l’air ambiant que je parviens à cela. Pour toi, cela sera sûrement un poil plus compliqué. Je pense que tu peux rassembler la terre venant du sol, mais dans un environnement qui en serait dépourvu, cela rendrait cette technique inutilisable. Le plus simple est sûrement que tu génères toi-même ta roche pour cette technique. Quant à savoir si j’ai déjà vu ce genre de technique adaptée, je te dirais hélas non, mais comme tu le sais, je ne suis qu’un simple chunin et à partir de là, je suis encore loin d’être un expert en ninjutsu. »

M’asseyant sur un tronc d’arbre à proximité, je commençais à décomposer chacun des mudras nécessaires à ma technique avant de lever les yeux vers Meho.

« Les mudras vont être une part importante du jutsu. Malheureusement, il va falloir que tu en adaptes certains à ta propre nature de chakra doton à la place des mudras affilié à mon utilisation du futon. Quant à la technique de manière générale, je suis certain que l’on parviendra à la réaliser. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est peut-être pas aujourd’hui que nous y parviendrons, mais avec un travail suffisant, rien n’est impossible. »

Levant les yeux, je regardais le ciel au-dessus de nos têtes, quelques nuages éparses traversant notre zone de travail. Posant à nouveau les yeux vers le genin, je claquais des mains chaleureusement.

« Bien, en dehors des mudras qu’il te faudra maîtriser, il faudra également travailler sur ta concentration et ta maîtrise du chakra, avoir un flux circulatoire fluide. Ensuite, en décomposant la technique, il faudra travailler sur la forme de ta lance en elle-même, et ensuite seulement faire des test sur le côté perforant, ce qui implique de maîtrise la forme, mais aussi la vitesse de propulsion engendrant la force d’impact. Voilà, tu as du travail. Maintenant, je te regarde, et surtout, si tu as des questions, n’hésite pas. »

Nihito Meho
Nihito Meho

Lun 17 Fév 2020 - 21:03
Teruyo avait visiblement remarqué que les habitudes de Mého étaient particulières bien ancrées dans son subconscient. Le chunin avait affiché une mine amusée devant le comportement maladroit du genin ce qui eut le mérite d’aussi faire sourire le jeune homme quelque peu gêné. Plus les deux ninjas passaient du temps ensemble, plus Mého se rendait compte que sa nouvelle rencontre était quelqu’un de particulière bon et avenant. Il proposa même au genin de continuer à utiliser son si précieux -san-, et ce, même s’il aurait préféré qu’il s’en passe. La proposition pouvait paraître alléchante, mais Mého lui répondit instantanément par un simple non de la tête avant d’ajouter.

C’est très gentil de proposer ça, mais ne t’inquiète pas, je vais m’y habituer sans soucis Teruyo !

Il avait appuyé le nom de son camarade en lui faisant un clin d’œil joueur tandis que le ninja reprenait tranquillement la suite de ses explications tout en observant d’un regard avide le petit panier de nourritures. Le chunin marqua une longue période de réflexions après que Mého lui ait décrit sa vision des choses. Il avait écouté avec attention chacun des mots du genins, presque comme-ci il jaugeait le jeune Mého. Puis lorsqu’il eut terminé, il reprit la fameuse développant point par point les différents faits évoqués et ajoutant dans un même temps quelques précisions et astuces. Mého pouvait sentir l’enthousiasme et l’application de son supérieur à mesure que celui-ci défilait les idées.

Après avoir abordé de nombreux points, Teruyo s’installa sur l’un des arbres environnant avant de décomposer mudrâ par mudrâ la fameuse technique. La malaxation du chakra était un point crucial de l’utilisation et du développement de toutes les techniques et il s’avérait aussi que la malaxation du chakra était la seule chose que le médecin consulté quelques jours plutôt avait autorisé au jeune genin. Mého n’avait pas aborder ce point avec Teruyo pour de multiples raisons les principales étant qu’il ne cherchait surtout pas à inquiéter le chunin ou à retarder son apprentissage. Mého reproduisit lentement les mouvements un à un essayant d’évaluer les idées cachées derrière chaque signe. Il avait déjà pu manipuler deux affinités différentes au cours de sa courte existence et s’il avait pu retenir une chose de cette expérience, c’était que bien que des éléments soit très différents, les mudra eux gardait bien souvent une certaine logique entre eux que ce soit entre eux.

Après deux ou trois lentes répétitions, il changea subitement de posture commençant à malaxer son chakra avec précaution. Ses mains enchaînèrent les signes avec agilité, et ce, jusqu’au dernier tandis que le genin continua de délivrer un flot continue de chakra. Tout semblait opposer le vent et la roche. Alors que le Mého se concentrait sur l’image fixe de la fameuse lance rocheuse qu’il voulait créer, il sentit le sol remuer quelque peu sous ses pieds sans plus de modifications. Après cette bien étrange tentative, il s’installa tranquillement au sol réfléchissant avec intensité aux différentes sensations qu’il avait pu ressentir durant cette tentative. Une bonne partie du chakra qu’il avait mobilisé avait été inutile au cours de cet essai, presque comme si le genin l’avait envoyé dans le vide. Il avait été précautionneux sur la libération de ce dernier, mais il sentait que quelque chose manquait à son utilisation. Les yeux fermés et parfaitement immobile, le jeune ninja se repassait en boucle sa tentative et les démonstrations de Teruyo. Il fallait qu’il recompose le jutsu étape par étape et il en avait visiblement oublié une.

Un créer la lance, deux la projeter… Qu’est-ce que j’ai bien pu louper ? …

Il s’était murmuré ses pensées à demi-voix totalement perdu dans ses réflexions. Les secondes passaient, puis les minutes et le Genin restait encore et toujours parfaitement immobile.

Je sais ! S’écria-t-il en se redressant d’un coup. Pour créer la lance, il me faut un milieu bien sûr !

Le genin avait hurlé ses paroles à la fois à son intention tout comme à celle de son sensei. Sans même regarder son professeur, Mého s’était donc redressé et remis en position. Au cours de son premier essai, il s’était contenté de libérer une quantité modérée de chakra sans grande idée comme-ci les mudra allaient lui révéler la solution. Maintenant qu’il avait réfléchis plus amplement, il se rendait compte que Teruyo lui avait donné la réponse bien plutôt et qu’il n’avait simplement pas réalisé. * Un rassemblement d’air ! * le chunin utilisait son chakra pour rassemblait l’air autour de lui et il avait lui-même dit que la méthode la plus simple pour un utilisateur Doton était de rassembler la terre autour de lui. Redirigeant le chakra en masse vers le sol le genin faisait preuve d’une concentration intense tandis qu’il se servait de son chakra pour acheminer doucement la terre environnante tout en la modelant. Il sentait le flux pénétré par ses pieds dans le terrain et après quelques secondes, il posa la main au sol pénétrant ce dernier de quelques centimètres puis la retirant brutalement.

Ses efforts n’avaient pas été vains. Il avait sorti ce qui pouvait s’apparenter à une version miniature et particulièrement friable de la technique de son sensei. La petite lance luta quelque secondes contres la gravité avant de tomber doucement en poussière, initialement par le bout, puis par l’ensemble de sa structure ne laissant finalement qu’une maigre quantité de terre au sein de la paume du shinobi. Si certain pouvait le voir comme un échec ce ne fut pas le cas du genin qui leva des yeux pleins d’espoir à l’attention de Teryuo. Ce dernier lui avait déjà signalé qu’utiliser la terre environnante pouvait être handicapant dans des situations ou le sol ne s’y prêtait et le genin était tout à fait d’accord avec lui, mais dans cette première tentative, il avait choisi d’utiliser une méthode plus simple que de créer sa propre matière, préférant se concentrer sur l’arme. Il s’avait que produire de la terre ou de la boue n’était pas chose compliquée pour un manipulateur de la terre et qu’une fois qu’il serait capable de donner une forme correcte à son arme, il pourrait le faire avec sa propre production.

Regarde Teruyo ! Pas mal pour un deuxième essai pas vraie ?!

Il levait sa main dans laquelle subsistait encore un mince amas de terre.

Attends, je vais en refaire une et tu verras elle sera bien plus solide !

Répétant à nouveau le fameux procédé, le genin recréa une nouvelle fois une lance cette fois un peu plus grande. Lorsqu’il la teint face à son sensei, elle sembla presque tenir la route, mais en quelques secondes le schéma de la précédente se reproduisit l’arme s’effondrant à nouveau sur elle-même.

Raaaaa, mais comment tu fais pour la faire tenir toi ta lance !

Ajouta-t-il sur un ton quelque peu désabusé.
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Dim 23 Fév 2020 - 20:54
L’apprentissage peut être long et difficile, mais la récompense en vaut souvent le coup. Et pour l’occasion présente, cela me semblait le cas. Si je me retrouvais en Meho face à Tenzin, il y avait une différence notable entre nos deux personnes et surtout entre nos deux apprentissages. Pour ma part, j’étais allé voir le jonin afin qu’il m’enseigne l’art dans lequel il était une sommité et art que je cherchais et cherche toujours d’ailleurs à exploiter au mieux. Meho quant à lui, après avoir été témoin de ma technique cherchait à développer la même chose. La différence étant nos affinités radicalement différentes, les efforts que le genin aurait à fournir pour maîtriser une copie de mon trait de vent seraient plus importants que ceux que j’avais eu à fournir pour apprendre les jutsu de mon mentor. Pour autant, conscient tous deux de cette contrainte, c’était en notre âme et conscience que nous nous étions lancés dans la démarche, sans trop savoir si cela donnerait un résultat probant.

Observant avec attention mon élève du jour, je comprenais enfin ce qu’avait pu ressentir Tenzin lors de ses cours avec moi. Nous donnions conseil, nous pouvions envisager une approche, apporter réponse à une question, émettre des hypothèses, mais le travail, la majorité du travail venait de l’élève qui avait tout à apprendre. C’était lui qui dépensait son chakra, c’était lui qui devait se concentrer, c’était lui qui devait arriver à copier quelque chose qu’il avait vu et qu’il devait adapter d’après son vécu et son ressenti. L’élève était le seul à avoir les sensations nécessaires pour savoir ce qui allait ou n’allait pas. Pour ma part, je ne pouvais que visuellement l’aider à améliorer ce qui ne fonctionnait pas. Je n’avais aucun don pour détecter le chakra d’autrui et de fait, il m’était impossible de bien visualiser la consommation d’énergie spirituelle, qu’elle soit trop grande ou justement pas assez. Pour autant, ma présence, au-delà de montrer ce que je savais faire, n’était pas dénuée d’intérêt.

Après quelques essais, tout comme je pouvais le faire, Meho marmonna et sûrement comme moi avec Tenzin, cela ne m’était pas destiné, mais était plutôt un moyen pour lui de réfléchir. Une fois encore, le genin malaxa son chakra commençant enfin à former quelque chose de structurellement semblable à une lance. Malheureusement, ces dernières se délitèrent très vite, trop vite. C’est plus ou moins à ce moment qu’il m’interpella, attendant sûrement une réaction de ma part. Alors qu’il râlait légèrement, sûrement plus pour la forme que réellement, je décidais de l’aider en répondant notamment à ses questions.

« Eh bien, oui, ce n’est pas mal. Malgré tout, je te conseille tout de même de générer toi-même la matière destinée à ta lance si tu veux pouvoir l’utiliser partout. Sinon, continue comme ça. En revanche, si tu choisis la première option, tu devrais t’entraîner tout de suite à générer ta propre roche ne serait-ce que pour doser ton chakra efficacement et ressentir les choses convenablement. »

Puis, ramassant une poignée de terre dans la main, et une pierre dans l’autre, je montrais toutes deux au genin.

« Si ta lance est friable, c’est qu’elle n’est pas assez compactée. Regarde, j’ai pris une poignée de terre et un caillou qui tient dans ma main. Pour autant, le rocher reste entier. Imagine-toi que ton chakra sert de cohésion à ton élément. Avant même de former une lance, entraîne-toi peut être déjà à matérialiser une boule que tu arriverais à garder compacte, et une fois cette étape maîtrisée, donner forme à la lance. Sache qu’un entraînement est quelque chose d’important et qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Vouloir aller trop vite ou sauter des étapes peut conduire à un désastre. »

Mes conseils n’étaient que des conseils et nullement des ordres à appliquer, libre à lui au final de décider ce qu’il convenait de faire. Quoi qu’il en soit, j’attendais avec impatience de voir ce que ses prochains essais pouvaient donner.

Nihito Meho
Nihito Meho

Mer 4 Mar 2020 - 21:16
Ne t’inquiète pas Teruyo, il est tout à fait possible pour nous les manipulateurs de doton d’utiliser une technique à partir de notre environnement ou de la terre qu’on produit.

Mého comprenait très bien les inquiétudes du chunin, mais heureusement pour le genin, le doton était doté de certains avantages qu’il avait appris à domestiquer au fil du temps. Gérer la terre qu’il produisait n’était pas compliqué en revanche modeler la terre était un peu plus complexe raison pour laquelle le jeune ninja avait pris l’option de commencer en se servant de ce qu’il possédait déjà.

L’exemple que le chunin lui donna ensuite fut des plus éclairants pour le jeune ninja. Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais vraiment réfléchi à cet aspect de son affinité. Inconsciemment, il solidifiait de façon partielle certaine de ses techniques sans vraiment concentrer son énergie sur cet aspect qui s’imposa à lui comme la clef vers un tout autre niveau de technique.

Comment solidifier la roche, cette question était devenue le nouveau problème qui occupait son esprit tandis qu’il énumérait les différentes possibilités qui s’ouvraient à lui. Était-ce la quantité de chakra insufflée ? Ou alors le flux du chakra dans la matière ? Sa répartition ? Il y avait sûrement un peu de tout ça dans ce nouveau défi le tout étant d’agencer suffisamment intelligemment ces éléments pour obtenir l’équilibre qu’il cherchait temps.

Récupérant à son tour une poignée de terre, il commença silencieusement à concentrer son chakra dans le creux de ses mains. Le plus simple était de si prendre étape par étape. La première chose qu’il chercha donc à comprendre fut l’interaction entre la quantité de chakra et la solidité. Resserrant ses mains afin de former une boule, il commença à doucement insuffler son chakra dans la terre, telle un vase qu’il remplissait avec précaution. Au bout de quelques secondes, il rouvrit ses mains observant silencieusement le résultat. La première chose notable qu’il remarqua, fut que sa petite boule semblait bien plus lourde qu’au départ. N’ayant à aucun moment essayé d’user de ses capacités uniques, il comprit tout de suite que cette petite variation était uniquement due au chakra à l’intérieur. Si au toucher la terre semblait plus solide, elle n’en était pas pour autant devenue de la roche et lorsque le genin laissa tomber sa boule cette dernière frappa le sol lourdement se dispersant sous son propre poids.

La deuxième idée était donc de jouer sur le flux et la répartition du chakra et donc d’essayer de manier ce dernier pour solidifier la terre de façon interne. Cette idée était la plus abstraite parmi les deux, mais Mého sentait que cette dernière marquerait une vraie étape dans l’apprentissage de la technique. Concentrant à nouveau son chakra dans une nouvelle boule de terre, le genin commença donc une nouvelle fois à concentrer un peu de son chakra, mais cette fois en se concentrant sur l’idée de solidifier au maximum la roche. L’objectif étant bien différent de sa première tentative, il n’usa que peu de chakra dans ce dernier. Quelques secondes passèrent à nouveau puis il ouvrit délicatement les mains. Le premier fait marquant fut le changement réel d’état de la terre. Revêtant un manteau bien plus lisse, plus solide, c’était belle et bien une pierre que le genin tenant dans sa main. Il la laissa tombé. Un nouveau bruit sourd et cette fois la roche sembla rester un peu plus solide sur ses fondations avant de se scinder à nouveau en deux de façon nette.

Les deux résultats avaient été plus qu’intéressant aux yeux du genin. En étudiant tour à tour les approches, il s’était fait une idée bien plus claire du Doton et un sourire se dessina délicatement sur ses lèvres tandis qu’il se voyait déjà réaliser sa petite technique.

Celle-ci sera meilleure.

Sans attendre de réponse de son sensei, il commença à malaxer son puis posa violemment sa main au sol libérant ce dernier dans la terre. Refermant ensuite son poing, il retira un pieu fait de roche, de dimension similaire à celui créer par son sensei. Loin d’être aussi acéré que celui du chunin il avait concentré sa technique sur l’aspect perforant de l’arme. Ce n’était qu’un premier essai et le genin savait qu’il devait encore améliorer son arme, mais devant ce premier succès, il laissa s’échapper un petit cri de joie.

La matinée était déjà bien entamée et le genin commençait doucement à sentir la fatigue de ses efforts le gagner à mesure que les cris de son estomac se faisait plus présent. À force de réflexion et d’essai, il s’était mis en tête de créer une roche aussi tranchante et dur qu’un silex. Il était impossible pour lui de recréer parfaitement la technique Fuuton du chunin, mais cette roche était à ses yeux ce qui s’en rapprochait le plus. Alors que le soleil atteignait son zenith et que les pieux se faisait un peu plus nombreux à ses pieds ; il se décida à faire un tout dernier essaie sentant qu’il touchait enfin au but. Maintenant couvert de sueur le genin réalisa à nouveau la série de mudra qui était devenu instinctive à force répétition. Lorsqu’il tira à nouveau son arme, d’un simple touché, il sut qu’il possédait enfin une création à acceptable. Les bords de la lance étaient irréguliers mais particulièrement acérés à l’image de la pointe fine et meurtrière de la technique.

C’est bon, je l’ai Teruyo, si ça ne te dérange pas, je pense que je vais faire une petite pause avant de passer à la suite ...

Tout en prononçant ces mots, le genin s’était laissé tomber au sol, épuisé et vidé. Le simple fait de garder les yeux ouverts était déjà un effort certain pour lui tandis qu’il réalisait qu’il s’était peut-être un peu trop plongé dans la technique négligeant ses forces.
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Lun 9 Mar 2020 - 21:46

C’est souvent l’élève que l’on plein de la difficulté de l’apprentissage. Pour autant, en passant de l’autre côté du miroir, s'il était vrai qu’apprendre quelque chose de nouveau pouvait et était aussi parfois complexe, la réalité était que la complexité venait surtout pour l’enseignant. Quelle méthodologie mettre en œuvre ? Montrer une technique, découper et expliquer les différentes étapes. Donner des conseils, et ensuite ? Rien. Enfin, pas grand-chose plutôt. Que faire lorsque l’élève était en pleine réflexion, lorsque l’élève réfléchi et est concentré sur sa technique. Observer. Mais observer comment ? Observer en silence ? Observer en corrigeant petit à petit ? Mais le silence n’était-il pas préférable à la correction ? Les échecs et la difficulté faisaient partie de l’apprentissage. Chercher la solution était une nécessité.

C’est pour cette raison que je regardais mon élève d’un œil distrait, préférant attendre qu’il demande mon aide plutôt que de l’aider à chacune de ses tentatives ratées. Ce n’était peut-être pas la bonne solution, ni nécessairement la meilleure, mais je savais une chose, avec Tenzin comme mentor, cela m’avait aidé à agir ainsi. Pour autant, je n’étais pas borné au point de mettre à mal le premier élève que j’avais de ma courte vie de shinobi et si il s’avérait que ma méthodologie n’était pas du tout adaptée à ce genre d’élève qu’était Mého, ce serait à moi de revoir ma manière d’enseigner.

En attendant, pendant que le genin faisait ses exercices, réfléchissant encore et encore, faisant plusieurs tests avant de se lancer réellement dans des essais, pour ma part, assis sur un rocher, je regardais les falaises au loin. J’aimais bien regarder les montagnes. Elles étaient égales à elles-mêmes jour après jour, immuables. C’était comme regarder un tableau infini et relaxant.

C’est après un long moment d’attente et d’observation que Meho s’accorda une pause bien méritée. De ma besace, je sortais une boite métallique sur laquelle était dessinée à la peinture une petite fille rousse et un bonhomme roux qui lui tenait la main. Il n’était pas bien difficile de se faire à l’idée que l’artiste de cet œuvre était mon petit bout de choux. Pour autant, aussi enfantin soit le dessin, le contenu, lui, était d’une grande qualité. Alors que je piochais à l’intérieur, je tendais le récipient à mon jeune élève, me doutant qu’il n’avait rien pris à manger, personne ne pensait à prendre à manger en général, et l’invitait à piocher un des onigiri fait maison. Après avoir englouti l’un des miens en deux bouchées, je prenais la parole après tant de temps de silence.

« Hum, je ne suis pas certain que tu sois arrivé à la prochaine étape. J’ai le sentiment que si ta forme a tendance à mieux se tenir, elle se révèle d’avantage coupant que perforante. S'il est vrai qu’il peut être difficile de visualiser ma technique compte tenu de son élément, aide toi de cela. »

Après avoir fouillé dans mon petit sac, j’en sortais un simple cure-dent. Un petit bout de bois pointu.

« C’est cela que tu dois faire pour terminer la première étape. En plus grand, bien sûr, mais pointu, longiligne et aérodynamique. »

J’entamais mon deuxième onigiri en lançant ma petite lance minuscule vers mon élève.

« Rassure-toi, je ne m’en suis pas servi. »

Nihito Meho
Nihito Meho

Mer 18 Mar 2020 - 16:08
Assis au sol, le genin reprenait difficilement son souffle tandis que Teruyo observait avec minutie le fruit de ses efforts. Au fond, Mého savait qu’apprendre la technique ne serait pas facile cependant en produisant ce dernier essaie, il pensait avoir enfin réussi à toucher du doigt son objectif. Malheureusement pour lui, Teruyo n’était pas du même avis et lorsqu’il annonça au ninja qu’il n’avait pas encore parfaitement retranscrit la forme de la technique, Mého ne put s’empêcher de sentir particulièrement dépité.

Quelques mots de son sensei et voilà que Mého saisissait au seul le mince petit cure dent saisissant l’arme pointue au creux de sa main. Le cœur de la technique résidait essentiellement dans sa pointe ! Le message du chunin avait été claire et Mého comprenait maintenant qu’il n’avait pas concentré ses efforts sur la bonne caractéristique. Plus perforant, plus solide. Se relevant en prenant appui sur ses genoux, le genin se remit en position prêt à en découdre. Réalisant une nouvelle courte série de Muddra, il décida de changer son approche du tout au tout. Insufflant son chakra dans le sol, il compacta son énergie au maximum afin de créer une pierre dense tout en se concentrant sur la pointe de l’arme. En moins d’une seconde, la roche se détacha finalement du sol prenant la forme d’un long pic. Une pointe affûtée et une forme bien plus aérodynamique, l’arme était destinée à transpercer sa cible de part en part. En plus d’être particulièrement mieux taillé, l’arme était aussi plus légère que la précédente, demandant bien moins de matière du fait de sa forme épurée.

Manipulant le pieu au creux de sa main le genin fit quelques rapides mouvements avant de s’appuyer sur l’arme. Tenir l’arme comme ça éveilla quelques réflexions dans l’esprit du genin. Il n’avait jamais vraiment manipulé d’arme avant cet instant et pourtant le toucher de l’arme lui parut particulièrement agréable éveillant momentanément son esprit guerrier. À cela, une nouvelle réflexion vint s’ajouter à celle du genin. Teruyo était un utilisateur du fuuton, les interactions de son affinité avec son environnement lui permettait de projeter lui-même son arme, mais malheureusement, avec le doton il allait être bien plus difficile d’obtenir un résultat similaire sans être déjà formé aux armes de jets.

Exprimant cette idée à son sensei il continua cependant en lui présentant une solution qu’il avait trouvé presque instantanément. Mého composa rapidement quelques mudra, ses joues se gonflèrent subtilement et il recracha trois petits projectiles de terre qui vinrent s’écraser quelques mètres plus loin.

Tu vois Teruyo en augmentant la pression de la roche dans ma bouche, je peux la propulser avec bien plus de puissance qu’un sur un lancer normal. Il me faudra sûrement plusieurs tentatives avant de réussir à obtenir la puissance nécessaire, mais je pense que c’est tout à fait réalisable !
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Sam 28 Mar 2020 - 11:20

Il y a deux types d’élèves que l’on peut avoir. Ceux que l’on nous impose comme les classes attitrées à l’académie, mais également les élèves qui viennent vous voir et qui choisissent en quelque sorte leur mentor. Si le premier type est commun et donne des éléments aussi bons et prometteurs que des cancres indécrottable, le second type d’élève lui fait état en général de personnes qui ont sincèrement envie d’évoluer et qui de fait, venant chercher aide et conseil de manière spontanée s’investissent dans leur apprentissage. Aujourd’hui, Meho faisait partie de cette catégorie et à ce titre, bien que mes dernières remarques auraient pues rebuter certaines personnes, lui ne se démonta pas et redoubla d’efforts pour parvenir à un résultat qui corresponde d’avantage à ce que j’attendais de lui.

Avec ma petite démonstration à l’aide d’un simple cure-dent, je pense qu’il avait saisi l’essentiel de ce que je tentais de lui transmettre. La nature de nos affinités étant radicalement différentes, lui enseigner ma technique était possible, mais dans les faits, il fallait surtout qu’il s’en inspire profondément et l’adapte à la nature même du doton. Je pouvais lui donner des conseils, et ce que je faisais, mais dans l’absolu, il était le seul à pouvoir saisir pleinement la nature même des changements qui s’imposaient. C’était lui le manipulateur de terre et qui savait comment cette dernière pouvait réagir ou se modeler à travers les flux de chakra.

Ainsi, après cette courte pause agrémentée de boulettes de riz farcies, le Nihito se releva et entama la suite de son apprentissage, extrayant la matière même du sol pour parvenir à une forme qui lui convenait et qui, si il se retournait vers moi, saurait qu’elle me convenait aussi à en juger par le petit sourire que je lui offrait. Si dans mon cas, je pouvais rassembler l’air ambiant, mon élève lui avait fait le choix d’opter pour une captation terrestre directement. Ce n’était qu’un conseil, libre à lui de le suivre ou non, mais partir sur cette option me semblait dangereux, surtout s'il voulait se servir de ce jutsu dans un environnement dépourvu de terre à proximité.

Cependant, à ma grande surprise, le jeune brun sembla se souvenir de mes paroles et usa d’une boue issue de sa propre création pour projeter ce qui ressemblait à trois dards pointus. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, mais cela pouvait tout autant fonctionner. Ce serait à lui à tester cette possibilité.

« C’est une bonne idée que tu as là. Il est vrai que je rassemble l’air ambiant et en cela, il est plus facile pour moi de trouver matière à ma technique. En revanche pour toi, cela semble plus compliqué et ta dernière démonstration me semble être une très bonne option. »

Me levant de mon rocher, je m’approchais de Meho, et entamais la prochaine étape de son entraînement. Cela prenait une tournure que je n’aurais pas imaginé de prime abord, mais cela était intéressant. Les échanges avec les uns et les autres nous forgeaient jour après jour et le monde pouvait à chaque fois nous surprendre. À côté de mon élève, je prenais une nouvelle fois la parole.

« Si la forme de ton attaque était la première étape, c’est-à-dire, le cure-dent géant, je crois qu’on peut dire que tu l’as terminée. Maintenant, il reste l’étape de la propulsion, alliée en même temps à la création de ta matière. Tu as décidé de combiner les deux, et je pense que c’est une bonne chose. En revanche pour la suite, concentre-toi sur la création d’un puissant projectile plutôt que de vouloir en lancer plusieurs. J’imagine que pour créer suffisamment de matière par toi-même, cela nécessite de la concentration tout comme pour n’importe quel élément, et ne sachant si tu as ce genre de techniques dans ton répertoire, essaie de t’inspirer de cela. »

M’écartant quelque peu, je faisais ma petite démonstration. Malaxant mon chakra, je prenais une grande inspiration, gonflais mes poumons, et soufflais une boule de vent dans le vide.

« Bon, voilà l’idée. Ce n’est pas grand chose, mais si t’ai montré ça, c’est pour que tu penses à bien concentrer ton chakra et en quantité suffisante pour réaliser ton projectile. Je te laisse essayer, ça sera sûrement plus efficace que de rajouter d’autres conseils. Dis-moi si tu as besoin d’aide, je te regarde. »

Et sans plus de cérémonie, je me réinstallais sur mon piédestal caillouteux.

Nihito Meho
Nihito Meho

Sam 2 Mai 2020 - 17:05
Il avait enfin réussi ! Teruyo avait validé son cure-dent géant et il pouvait maintenant passer à l'étape suivante, ce permettant même d'assister à une démonstration de son senseï sur la propulsion d'une impressionnante sphère de vent. Le sourire au lèvre Mého se mit en position afin de reproduire immédiatement l'exemple de Teruyo, mais lorsque ce dernier commença à doucement malaxer son chakra il sentit subitement le monde et ses jambes faillir. L'environnement autour de lui s'était brouiller tandis qu'il tombait un genou au sol au beau milieu du plateau d'entrainement. Son souffle était court et il connaissait cette sensation. Il avait user de beaucoup de chakra pour atteindre l'objectif et il avait besoin de récupérer un peu avant de continuer un quelconque exercice. La respiration haletante il s'agenouilla précautionneusement au sol inspirant et expirant avec profondeur afin de retrouver le contrôle complet de ses sens et de son corps. La sueur perlait maintenant sur son front tandis qu'il levait la tête en souriant en direction de Teruyo.

Je pense qu'il est temps pour moi de prendre une petite pause Teruyo, si ça te dit je pense qu'il serait temps de manger.

Mého avait posé la question tout en se relevant doucement et en prenant la direction du panier de fourniture. Il ne savait pas trop cuisiner et espérait que Teruyo l'aiderait en prenant en charge une partie du repas. Après avoir finit l'ensemble des préparations, il s'installa sur une grande roche laissant une petite place afin que son sensei le rejoigne s'il le désirait et commença à déguster son repas tout en questionnant un peu le ninja.

On n'a pas encore trop eut le de temps de discuter mais j'ai toujours voulu te demander s'il y avait d'autres manipulateurs de la lumière comme toi ? C'est une capacité des plus fascinantes tu dois pouvoir faire des choses de fou avec ! Déjà ton invisibilité ma bien surprit la dernière fois et je suis sûr que tu me caches encore bien des surprises.

Prenant le temps d'écouter la réponse de son sensei, il continua ainsi la discussion avec ce dernier lui répondant à son tour s'il avait des questions à son égard. Une fois la pense pleine et un peu plus reposer le genin s'étira avant de ranger de se réinstaller au centre du plateaux. Il n'avait pas récupérer toutes ses capacités mais disposait tout de même d'une bonne partie de sa réserve et en tout cas de quoi faire quelques essaies encore sur sa technique. Il y avait une chose assez intéressante que Mého n'avait pas rappeler à Teruyo, il disposait déjà d'une technique de projection par la bouche et avait déjà donc une idée de comment procéder à cette exercice bien particulier. Ses pics rocheux était bien moins solide et rapide mais l'idée restait la même et en concentrant son énergie sur la production d'une seule arme et de sa projection il savait qu'il pouvait rapidement obtenir des résultats.

Prenant une large inspiration comme démontrer plus tôt, il composa quelques mudra sentant rapidement la terre emplir sa cavité bucale s'activant dans un même temps sous l'effet de son chakra. Il avait l'idée, il avait la forme, il avait la méthode. Maintenant il devait tout réunir et particulièrement en confiance le genin commença à compresser violemment la masse rocheuse avant de la projeter avec violence hors de sa bouche. Le projectile encore informe avait rapidement prit sa forme finale en quittant la bouche du genin se transformant en ce mortelle cure dent créer plus tôt. L'arme fusa dans le vide se plantant dans un arbre non loin. Le résultat était pas mal mais il manquait encore de puissance ... Avant de retenter sa chance il se tourna vers Teruyo avant que ce dernier ne lui donne un dernier avis s'il l'estimait nécessaire.
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Dim 3 Mai 2020 - 12:51

Si mes conseils avaient pu aider Meho qui semblait disposé à poursuivre l’entraînement, la suite des événement montra également les limites actuelles du genin. Souriant après mon intervention et mon exemple, démontrant à mon sens une certaine compréhension de ce que je voulais transmettre, mais aussi une intelligence de mon partenaire, Meho n’en était pas moins qu’un jeune shinobi et comme tout ninja, lorsque l’on pousse son organisme à utiliser trop de chakra, la fatigue se fait vite ressentir. Le souffle court, les jambes molles, il était impossible pour lui de cacher son état de fatigue. Alors que je m’approchais pour l’aider à se maintenir debout, ce dernier préféra s’agenouiller. Sage décision. Combien de ninjas dans le village ? Combien de ninjas à s’entraîner ? Et combien prêts à reconnaître leur fatigue et ne pas pousser leur corps au-delà de leurs limites. Certains pourraient appeler ça faiblesse, pour ma part, c’était de la sagesse.

Fouillant dans mes affaires, j’en ressortais un mouchoir bleu sur lequel était écrit en fil de couture « Le meilleur papa du monde » que je tendais à mon jeune élève avant que je nous prépare deux tasses de thé issues de mon thermos.

« Tiens, essuie toi, et bois ça, ça t’aidera à aller mieux. Tu as besoin effectivement d’un peu de repos, mais aussi de boire quelque chose et de manger un morceau. Tu as de quoi manger ? »

Question purement rhétorique puisque je sortais de ma besace une petite boite en métal contenant quelques gâteaux secs fait maison, de simples biscuits avec une rasade de fleur d’oranger pour apporter un peu plus de saveur. Souriant en voyant le brun sortir son propre repas, je posais la petite boite entre nous. Au moins, il était prévoyant, pas comme une certaine personne de ma connaissance. Pendant qu’il prenait son repos, la discussion continuait elle normalement.

« D’autres utilisateurs d’Hikariton ? Sincèrement ? Aucune idée. A priori, j’aurais tendance à te dire non, mais je ne connais pas tout le monde dans le village et tous ceux à qui j’ai été confronté au cours d’un entrainement n’y connaissaient rien ou de part des expériences passées. Après, fascinant, je sais pas, pour moi, c’est naturel, c’est à d’autres qu’il faudrait demander. »

Puis souriant de manière amusée et narquoise, mimant quelques gestes suspicieux, je reprenais mes palabres.

« Hum … bien sûr que je cache plein d’autres choses. Si je me contentais de mon invisibilité, ce serait bien trop facile pour me contrer. »

Reprenant par la suite un ton plus naturel.

« Mais tu sais, ce n’est pas nécessairement un atout que de manipuler ce don. En étant seul, tu ne peux compter sur personne pour t’aider, c’est à toi à réfléchir et à entrevoir les possibilités et à imaginer ce que tu pourrais faire. C’est la différence avec ceux faisant partie d’un clan ou manipulant facilement un élément pour lesquels les mentors ne manquent pas. Bien, il est temps de reprendre. »

Meho ressourcé, il reprit rapidement son entraînement sous mon regard attentif, et cette pause salutaire lui permis non seulement de refaire quelques réserves de chakra, mais aussi de se changer les esprits à mon sens et de repartir sur de nouvelles bases en prenant en considération tous les conseils prodigués jusque-là. Les tentatives s’enchaînant, les progrès se faisaient tout autant et lorsque mon jeune élève se tourna vers moi, c’est avec un sourire que je l’accueillais.

« Tu es sur la dernière ligne droite. Encore un petit peu de puissance, et ce sera bon. Mais plutôt que de viser un arbre pour tes prochains essais, vise donc les rochers là-bas. Quand tu parviendras à les briser, alors tu auras terminé. »

Nihito Meho
Nihito Meho

Lun 25 Mai 2020 - 13:28
La dernière ligne droite … La discussion qu’avait eut les deux ninjas avait été enrichissante part le fait que Mého avait pu entrevoir les divers dilemmes que Teruyo avait dut affronter tout au cours de sa vie ninja. Dans un sens les deux ninjas n’étaient pas si différents … Cette étrange forme de solitude lorsque l’on est le seul à possédé une aptitude. Perdu dans un champs d’infinie possibilité sans aucun guide, il avait aussi été dur pour le genin d’apprendre à développer sa capacité et même s’il s’emblait commencer à prendre ses marques aujourd’hui encore il pouvait se sentir perdu par moment.

L’heure n’était pas à toute ses réflexions tandis que Mého se reconcentrait sur l’entrainement du jour. Il avait bien progressé depuis le début de cette journée et le but était proche. Se remettant debout face à l’un des quelques arbres des plateaux Mého ferma les yeux le temps de quelques secondes afin de se concentrer. Joignant ses mains avec précaution il enchaîna une série de muddra avant de libéré le chakra au travers de tout son corps. Il devait reprendre étape par étape chaque chose. Potentialisé au maximum la quantité de chakra utilisé afin de libérer la technique à son plein niveau.

Au bout de quelques secondes il gonfla sa bouche avant de cracher un pieu de terre par sa bouche. Le projectile similaire à un cure dent avait à force d’effort atteint la silhouette enfin désirée. Fusant l’air à haute vitesse, il vint enfin percuter le tronc. Pendant quelques secondes il sembla s’arrêta face à l’opposition jusqu’à ce que soudainement, une large faille apparaisse au travers de l’arbre qui se scinda brutalement en deux libérant le projectile qui vint s’écraser sur une pierre non loin. Il avait réussi !
Mého n’eut même pas besoin de se tourner vers Teruyo pour s’avoir qu’il avait réussi. Il resta quelques instants face à son œuvre se laissant doucement tomber sur les fesses afin de reprendre son souffle.

-Teruyo … Merci, Merci pour tout !

Le genin était allongé sur son dos le souffle court. S’il en avait eut la force il aurait probablement tournée la tête vers son sensei mais pour l’instant, il devait se reposer un peu. Les minutes passèrent jusqu’à ce qu’enfin il se redresse pour faire face à son sensei. Teruyo n’avait pas bougé de son petit rocher préférant probablement laisser Mého se reposer un peu. Maintenant debout face au chunin, le NIHITO s’inclina humblement face à ce dernier.

-Merci encore de ta patience, je pense qu’il est temps pour nous de rentrer chez nous mais, si jamais tu as besoin de quelque chose n’hésite surtout pas Teruyo et promis je t’inviterai à prendre un bol de ramen bientôt.

Ecoutant silencieusement les dernières paroles de Teruyo les deux ninjas finirent par se séparer afin d’enfin prendre un repos bien mérité. …

Du vent à la roche PV TERUYO

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: