Soutenez le forum !
1234
Partagez

Déménagement [Libre]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Sam 8 Fév 2020 - 11:42
Déménagement [Libre] RTDWYkS





Le grand saut.
Étonnement, Takara n'avait encore jamais quitté le pays de la foudre - Son implication inexistante en tant que shinobi ne l'ayant pas amené à arpenter le Yuukan afin d'y dispenser kunai et idéalisme. Loin d'être casanière elle demeurait habituée aux voyages et à la marche, et cette fois-ci son itinéraire impliquait de quitter Kaminari en passant par le pays des sources chaudes jusqu'au pays du feu, et plus précisément la fameuse Urahi. Elle prenait son temps, pas assez à son gout, bien décidée à reprendre sa découverte du territoire une fois installée dans ses nouveaux locaux.
Car ses projets demandaient d'abord une certaine adaptation à son cadre tout neuf, ainsi que quelques preuves de sa capacité d'action. Issue de la même génération que le Nidaime Raikage, feu son ami d'enfance, elle disposait de bien des compétences mais ne les avait jamais pleinement accordé à une entité quelconque. Ici ce serait différent, non pas qu'elle croyait en l'idéal du Teikoku - à ses yeux Rei avait fatalement échoué dans son objectif en prenant la tête de Reiko - mais plutôt que cette fraîche nation représentait un tremplin pour ses intérêts personnels ; qui n'en étaient pas vraiment. La Résonance concernait tout le monde, seulement rares étaient ceux à s'y intéresser à Kumogakure, les tensions entre chauvins et occupants accaparant l'intention et les moyens.

La trentenaire escomptait donc bien tracer sa propre voie. Une voie où les bénéfices profiteraient à tous, et pas seulement à une tribu spécifique. En cela l'identité souhaitée de l'Empire représentait une chance. Et elle saurait la rendre.

Aussi elle atteignait donc le pont Araho, détaillant à l'horizon cette ville astucieusement bien placée, à l'instar d'un bastion. Comme toujours, l'anticipation militaire prenait le pas sur le reste - Ce genre de détail ne l'intéressait pas tellement. Au moins cela donnait un charme à la cité, qu'elle découvrirait sous peu. Il n'y avait rien de plus stimulant pour la Suzuri que d'arpenter l'inconnu, et en cela le sourire ne la quittait plus.

Aucun bagage. Pourtant elle n'en était pas à son premier déménagement. Il y a un an, elle avait quitté sa maison de Teitetsu pour Kumogakure, et parmi ses sceaux se tenaient nombre d'écrits et d'affaires personnelles - Elle savait que sa prochaine apparition dans son pays natal ne se ferait pas de sitôt. Elle y retournerait assurément, un jour, peu importe les intrigues du moment. Le domaine Suzuri restait là bas, et il s'agissait de sa terre d'origine.

Mais pour l'heure, découvrir Hi. Mieux comprendre son passif, au delà des grandes lignes et des échos. Puis préparer la suite.
Takara ne venait pas les mains dans les poches, elle demanderait rapidement les moyens de ses ambitions - Jouer au soldat, elle se l'était refusée toute sa vie, ce n'était pas pour s'y plier maintenant.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Sam 8 Fév 2020 - 15:30

Encore une journée banale. Et bien qu’il ne fasse pas partie de l’unité territoriale, le soldat Kogami s’était aventuré au pont en cette journée. Pourquoi ? Parce que celui-ci étant la seule entrée de la ville, il en était donc également la seule sortie. Et toutes les expéditions de la coloniale, dont il faisait partie, partaient de ce même point de départ. C’était donc tout naturellement qu’Akira passait par là, revenant d’une banale patrouille à l’extérieur de la capitale, parmis les forêts avoisinantes. Néanmoins, son mètre 95 le rendait facilement repérable, ce qui l’obligeait la plupart du temps à se déplacer en l’air, sautant de branches en branches.

La “patrouille”, qui s’était en vérité plus apparentée à une balade qu’autre chose, s’acheva par une épreuve de dissimulation, ou chacun se devait de réussir à quitter la forêt en échappant à l’oeil averti du supérieur présent. A ce petit jeu, Akira en sortit vainqueur puisqu’il atteignit l’extérieur de la forêt en moins d’une minute, et n’attendit pas le reste de ses camarades pour partir. Ce genre de routine l’exaspérait, autant y mettre un terme rapidement pour aujourd’hui. Tant pis s’il était réprimandé pour ça, de toute manière l’homme affecté au commandement de la patrouille n’était qu’un soldat du même rang que lui, ce poste se faisant en alternance chaque jour. Pas de quoi paniquer donc. En vérité, même s’il y avait eu de quoi paniquer, Akira n’y aurait pas prêté attention.

Franchissant le grand et majestueux pont de la cité d’Urahi, lequel se finalisait près de l’immense muraille gardant la cité, Akira resta un moment figé. Après un moment de réflexion, il se fit la remarque qu’il suffisait simplement d’un kuchyose volant pour attaquer la cité en faisant fi de ses murs. Mais ce genre de choses avaient sûrement été anticipées par l’empereur et ses capitaines, de toute manière Akira y passait si peu de temps qu’il y avait peu de chance qu’une attaque ait lieu en sa présence.

Mais plus encore, quelque chose attira son attention. Ou quelqu’un. Une femme, visiblement étrangère au vu de son accoutrement, vint franchir le pont pour visiblement se diriger vers les portes de la ville. Puisqu’il en faisait de même et que l’absence de bagages couplé au fait qu’elle était seule éveilla sa curiosité, le jeune homme l’aborda. Pas de la meilleure des façons, ni des pires, après tout le soldat avait déjà cru bon de saluer un haut dignitaire hijine en lui trébuchant dessus. Involontaire certes, mais terriblement malvenu.

“ Qu’est-ce qui vous amène ici ? “

Dit-il en s’avançant à son niveau, main posée sur la poignée du katana qu’il portait à la ceinture. Pas l’air agressif pour un sou, le jeune homme avait plutôt l’air de pouvoir s’endormir à tout moment.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Dim 9 Fév 2020 - 10:48


La kunoichi détaillait d'abord l'individu d'un regard en coin. Même si elle n'était pas spécialement à cheval sur les règles de politesse elle s'étonnait toutefois de cette entrée en matière ; plus curieuse et passive que formelle. S'il ressemblait à un soldat le jeune homme donnait l'impression d'être hors service. Pas très stimulé, ni stimulant. Elle marquait donc un arrêt, hochant brièvement la tête en guise de salutation puis ajoutait aussitôt :

L'Unité de Recherche, j'y ai été affectée il y a peu.

Se doutant que la question posée en soulevait plusieurs autres, elle ne rechignait pas à apporter d'autres éléments. Après tout elle se comportait toujours ainsi, franc jeu et sans tabous, malgré les divergences régulières avec ses interlocuteurs. Elle étoffait donc son propos tout en reprenant doucement la marche, l'invitant à faire de même - Plutôt désireuse d'enfin pénétrer la cité et pouvoir se reposer.

Suzuri Takara, du pays de la Foudre. Et vous êtes ? Le questionnait-elle en retour, fin sourire à l'appui.

Elle semblait sereine quant à sa nouvelle affectation, même si à n'en pas douter il y avait de bonnes chances pour qu'on la regarde de travers. Tel était le prix à payer dans ses choix actuels : Une bonne partie des kumojins la mépriserait et nombre de teikokujins se méfieraient. Au moins en quittant le pays de la foudre, elle s'épargnait probablement cette tendance générale au jugement et aux interprétations hâtives. Ici les règles n'étaient pas les mêmes, ni la faune.
Du reste, le travail lui permettrait de vite tourner la page sur toutes ces futilités. Raison pour laquelle elle s'impatientait quelque peu.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Dim 9 Fév 2020 - 19:38
Akira n’était pas du genre à s’immiscer dans la vie des autres. Il lui arrivait parfois de poser des questions simplement pour combler le vide ou par politesse. Néanmoins, son appartenance au teikoku s’était affirmée au fil du temps, le rendant un peu plus patriote qu’il ne l’était à son engagement. Loin d’être entièrement dévoué à son peuple cependant, le jeune homme s’était néanmoins étonné de voir ce qui semblait être une étrangère à Urahi. Ceux-ci évitaient en général le pays… et sa réponse vint l’interloquer d’autant plus.

“ L’unité de recherche ? Je vois. “

Akira ne connaissait pas les méthodes de recrutement, toutefois voir une inconnue débarquer pour rejoindre une unité de l’empire était tout à fait impromptu. Reprenant la marche comme elle l’y invitait, le soldat resta pensif un instant avant de lever la tête vers les murailles plus loin. Si c’était la première fois qu’elle mettait les pieds ici, ce serait à lui de la faire entrer. Néanmoins, sa remarque le fit tiquer.

“ Une kumojin à Urahi ? On aura tout vu. “

Dit-il, stoïque. Akira s’était toujours douté que d’anciens kumojins avaient du rejoindre l’armée suite à l’invasion pour l’infiltrer. Bien qu’il n’ait aucune preuve, Akira en était certain. Et cette femme s’annonçait directement originaire de Kumo, il allait donc devoir s’en méfier. Prudence est mère de sûreté, surtout lorsque le Teikoku est concerné.

“ Akira, soldat de l’unité coloniale. “

Dit-il en regardant droit devant lui, insondable.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Lun 10 Fév 2020 - 18:20


Tout vu ? Oh, on en voit jamais assez. Répondait-elle au tac au tac, délivrant par la même son attrait pour des découvertes plus surprenantes ou intéressantes que ce simple fait.

D'un autre côté, la dernière fois que le pays avait vu des Kumojins cela avait conduit à un simili-génocide. Alors effectivement, sa présence actuelle pouvait surprendre. Qu'y pouvait-elle ? Elle avait toujours condamné cette action et manqué de peu de briser une fois pour toute sa relation avec Shuuhei faute à cela... Aujourd'hui, c'était à travers une certaine forme d'abstraction pour le moins radicale qu'elle entrait à Urahi. Répondre du crime des "siens" ne l'intéressait pas tellement, d'autant plus que ses distances avec le système shinobi n'avait pas attendu l'invention du Shoshikidan ni du Teikoku actuel pour exister. Elle était et resterait un électron libre justement parce que les grosses entités de ce monde semblaient incapables d'envisager la victoire sans verser le sang.
Le beau discours de Rei n'y changeait rien, son idéal démarrait mal et nécessiterait nombre d'efforts afin de changer la donne une fois pour toute. Si cela était possible.

La Suzuri elle, contribuerait à sa façon, en marge de la vision coutumière de ses contemporains.

L'unité coloniale donc. J'imagine que vous êtes en repos si vous êtes ici.
Êtes vous originaires du pays du feu ? Une fois les présentations d'usage faites au bout de ce pont, je serai curieuse de découvrir plus amplement cette cité et peut-être même sur les campagnes alentours. Je n'ai jamais quitté Kaminari. Alors, si vous êtes disponible...?


Elle se permettait de faire la conversation, puisqu'il était peu loquace mais vraisemblablement décidé à la suivre. Peut-être finirait-il par se décrisper quelque peu ? Même s'il avait des réticences faute à son statut d'étrangère, ce n'était pas ceci qui la dénaturerait dans son comportement - "Agir en étrangère" demeurait l'histoire de sa vie, même dans son pays natal.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Lun 10 Fév 2020 - 20:23
“ C’est relatif, comme toujours. “

Se contenta t-il de dire, donnant une réponse tout aussi générique que celle de l’étrangère. Après tout, difficile d’avoir une conversation profonde en si peu de temps. Akira n’avait pas pour habitude de discuter avec les gens, qu’ils soient étrangers ou non. Ainsi, quand il s’y mettait, le soldat n’était pas particulièrement loquace. Pas par taciturnité, mais visiblement par indifférence. Son esprit avait du mal à se concentrer sur une chose et il n’était pas rare que ses pensées ne vaquent ailleurs, loin de ce qu’il était en train de faire.

Cependant, ce n’était pas le cas ici. Coup de chance -ou pas- pour la nouvelle recrue. Akira marqua un léger temps d’arrêt lorsqu’elle lui formula sa demande, avant de répondre par l’affirmative. Sa compagnie n’était pourtant pas si agréable, du moins il le pensait. Bon nombre d’Hijines se seraient montrés plus accueillants et expressifs.

“ Je ne suis pas en repos, je reviens d’un entraînement. Enfin, ça revient au même. “

Dit-il avec une pointe de sarcasmes.

“ Je suis Hijine oui. Et puisque vous me le demandez, je suis libre… mais je ne suis pas un guide qualifié. Enfin, non pas qu’il y en ait besoin pour explorer la brousse alentours, mais Urahi regorge de points d’intérêt. “

Cependant, Akira n’était même pas sûr qu’il y ait des guides au sein de la ville. Autant se contenter de ce qu’elle avait sous la main, de toute manière ce n’était pas son genre de refuser un service malgré l’idée que l’on pourrait se faire de lui.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Mar 11 Fév 2020 - 16:30



J'imagine. Mais des qualifications pour me présenter tour à tour les facettes officielles de ce pays ne m'intéressent pas, un ressenti personnel suffit. De toute manière je compte bien me reposer avant de reprendre la route, si vous connaissez bien Urahi je serai ravie de partager cette journée avec vous.

Opportunisme ? Pas vraiment, elle fonctionnait juste comme ça. De nature solitaire, la Suzuri restait néanmoins facile d'accès et toujours disponible, attentive aux événements parsemant son quotidien, même les plus quelconques. Peu importe le caractère de ce soldat ou les idées qu'il pouvait se faire à son sujet, il n'en restait pas moins la première personne à s'être greffé à ses côtés dès son arrivée à la capitale. Entrainement ou repos, peu importait, aucune mission ne semblait le recueillir au delà des frontières du pays - comme impliquait probablement le rôle de l'Unité Coloniale - et il fallait avouer qu'hormis l'officialisation de son affectation ici-même, Takara se retrouvait esseulée dans ce nouveau décors. Une fois qu'elle aurait fini de souffler, il lui faudrait se faire de nouvelles marques.

Ici, pas d'ateliers privés pour se plonger dans ses recherches à l'ombre des regards ou de tout dérangement. Ce n'était pas plus mal, ce quotidien avait suffisamment duré ces derniers mois. D'ailleurs, ce début de voyage en annonçait d'autres, et avant cela il était logique qu'elle concède à accomplir des missions même si cela dénotait avec "l'urgence" de ses propres intérêts.

Je n'ai pas encore mangé aujourd'hui, alors si vous avez une bonne adresse je vous inviterai. Ajoutait-elle, tâchant de faire le premier pas sans brusquer ni forcer son interlocuteur.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Mar 11 Fév 2020 - 19:56
Soit. Au moins était-elle simple, c’était une qualité que le jeune homme appréciait.

“ Ok. “

Dit-il alors que la porte approchait à grand pas. N’ayant rien à faire pour le reste de la journée, il était donc naturellement disponible. De toute manière, lorsqu’il ne travaillait pas, Akira se contentait de s’entraîner mollement ou de s’aventurer en forêt. Rien de spécialement constructif donc, sacrifier son temps libre n’était pas une grande perte.

“ Reprendre la route hein. Dans le cadre des devoirs de l’unité de recherche ? “

Demanda t-il, circonspect. A peine arrivée, déjà repartie. Il y avait plus rassurant, comme manière de procéder. Peut-être tout ceci n’était-il que pure paranoïa, et ce n’était pas son genre, mais il fallait bien admettre que cette femme était suspecte. Ce qu’elle ne risquait pas de rester longtemps dans les rangs de l’empire. La moindre suspicion menant à une enquête et des mesures prises, les concernés jouaient souvent cartes sur table.

“ Enfin, j’espère pour vous. “

Dit-il en s’arrêtant devant l’immense mur séparant le pont de la cité. L’unique entrée, et quelle entrée. Haut de plusieurs mètres, surmonté de gardes et autres engins de siège, l’endroit ne donnait pas grande chance à quiconque tenterait de s’y introduire par la force. L’antithèse de kumo et ses défenses déplorables, en somme.

En premier lieu, un des gardes posté au sol devant le grand portail s’approcha et remarqua le bandeau d’Akira. Un simple coup d’oeil dans le registre lui suffit pour vérifier son identité, et lorsqu’il demanda celle de la femme à ses côtés, Akira répondit simplement qu’elle était une nouvelle recrue. Quelques vérifications supplémentaires d’une minute ou deux furent nécessaires, avant qu’on ne les laisse entrer. Mieux valait être trop prudents que pas assez, surtout en les temps qui couraient.

“ On y est. Je connais justement un restau sympa, enfin il faut aimer la nourriture locale. “

Annonça t-il de but en blanc, sous entendant donc qu’elle était particulière. Akira n’en savait rien puisqu’il avait grandi ici, mais au vu des avis qu’il récoltait auprès des visiteurs depuis quelques temps, celle-ci ne laissait jamais indifférent.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Sam 15 Fév 2020 - 11:39


Une question pas si anodine. Le soldat derrière sa nonchalance se fabriquait naturellement un avis sur la trentenaire, et n'en dissimulait pas les interprétations possibles. "J'espère pour vous" - Cette phrase forçait presque Takara à un éclat de rire, évidemment retenu. D'autant qu'ils étaient arrivés à destination et que les procédures prenaient le pas sur la conversation. Elle saluait simplement le garde, laissant Akira prendre le relais. Ce qui était agréable.
Une fois ce moment passé, elle acquiesçait à l'avertissement, ou la recommandation, ne sachant de toute façon pas à quoi s'attendre. Elle n'attendait rien de spécialement élaboré, de toute manière habituée à la simplicité et la sobriété dans son assiette.

Je vous fais confiance. Difficile d’émettre un avis sans commencer quelque part. Rétorquait-elle brièvement.
Pour en revenir à votre question précédente, oui c'est bien dans le cadre de l'Unité de Recherche que je compte voyager.

La Suzuri le jaugeait un instant du regard, s'accordant un temps d'arrêt afin de crever le malentendu possible qui se dessinait peu à peu.

Sinon je n'aurai pas cherché à rejoindre Urahi. Vous savez, ce ne sont pas de quelconques gardes qui m'empêchaient de quitter Kumogakure et en faire qu'à ma tête. Si j'avais souhaité l'indépendance absolue alors je ne serai ni ici ni au pays de la foudre à l'heure qu'il est.

Mais j'aime à penser que nous sortons plus grands des actes menés via la tempérance et la collaboration. Deux valeurs mises en avant par l'Empire à l'égard du peuple kaminarijin, si je ne m'abuse.
Elle se détournait alors de son interlocuteur, détaillant les différents contours des bâtiments locaux. C'est ce qui me donne foi en ce pays renaissant et m'a amené à faire ce choix. Mais ne tournons pas autours du pot : Je cherche l'efficacité. La résolution de certains problèmes qui dépassent la simple politique.

Si je n'étais animée que par un patriotisme simplet alors j'imagine que je défendrai bec et ongle l'emblème des Nuages sans chercher à voir plus loin que le bout de mon nez.
Avançait-elle alors, se permettant un bref regard en coin afin de noter la potentielle réaction de Akira.
Avez-vous un problème avec cette philosophie ?

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Sam 15 Fév 2020 - 18:29
Les rues de la capitale avaient pour elles d’être particulièrement belles, l’architecture du quartier rappelant la bourgeoisie. Le temple de l’empereur était d’ailleurs visible en surplomb, ressortant des alentours de par sa grandeur. Celui-ci avait été placé de manière à être vu tout autour de la ville, typiquement megalo mais compréhensible. Enfin, Akira voyait cela tous les jours ce ne serait donc pas lui qui s’émerveillerait devant la ville. Marchant aux côtés de la nouvelle recrue, le soldat se dirigeait donc vers ce restaurant bien réputé à Urahi, la flamme exsangue. Le jeune homme n’avait aucune idée du sens de ce nom, mais ce dont il était sûr: c’était de la qualité de leurs plats.

“ J’espère que votre voyage sera riche en découvertes dans ce cas. “

Dit-il poliment à la femme à ses côtés. Après tout, si elle disait vrai, cela rendait service à l’empire. Lui qui était assoiffé de connaissances, Akira aurait d’ailleurs très bien pu rejoindre cette unité. Mais son instinct l’avait guidé vers la coloniale, en laquelle il plaçait de grands espoirs.

“ Si vous aviez souhaité l’indépendance, vous seriez peut-être morte aussi. Par les temps qui courent, la solitude est dangereuse. Enfin, vous devez le savoir. “

Dit-il en lui désignant un virage, tournant vers un quartier en contrebas. Urahi avait beaucoup de relief et il n’était pas rare de descendre ou monter en fonction de sa destination. C’était ce qui rendait la ville si unique et intéressante à découvrir. Le restaurant recherché était facilement repérable de par son enseigne particulière, en effet le toit du bâtiment était en permanence allumé de flammes de chakra. Le procédé pour arriver à ce résultat restait incertain, mais cela avait son petit effet.

“ Vous avez raison. Néamoins, ces valeurs sont parfois rejetées par les Kumojins… ça ne fera que leur compliquer la vie. “

Dit-il avant de porter son regard vers le ciel, chose qui lui arrivait souvent. D’ici, l’azur de la voûte céleste semblait bien pur. Dire qu’il faisait pleuvoir sans distinctions fit relativiser le conflit aux yeux d’Akira. Au final, peut-être que les choses se règleraient avec le temps. Peu importe. Pour l’heure, il avait faim.

“ Hm. Non. Par contre je me demande bien de quels “problèmes” vous parlez. “

Dit-il, insondable.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Dim 16 Fév 2020 - 9:52



Il y avait un fond de vérité dans ses propos, dans le sens où une indépendance trop marquée impactait lourdement les relations avec les états de ce monde ; les guerriers-nés n'appréciaient pas l’ambiguïté et nombre d'entre eux ne juraient que par l'ascension en livrant bataille. Pour Takara, le statut de nukenin représentait effectivement trop de risques, même si ce n'était pas le soucis majeur. Parmi tous les arts ninjas, la trentenaire disposait justement des compétences idéales pour se faire discrète et s'épargner des mésaventures, néanmoins le recul qu'elle avait entretenu tout le long de sa vie à l'égard des nations shinobi lui avait appris une chose : La distance ne facilitait pas son travail.
Teikoku se présentait comme une faction prenant à contre-pied le système shinobi, et même s'il avait encore tout à prouver, cela demeurait un premier pas vers de la nouveauté et une compréhension plus large des enjeux du Yuukan. S'exposer en y contribuant lui convenait donc bien mieux que tout autre cas de figures. Car elle préférait jouer franc jeu, en se plongeant au cœur des choses.

Mourir ?... Oui, mais je n'ai pas peur de la mort. Evidemment je ne la souhaite pas, je ne l'appelle pas non plus par mes actes, mais les dangers ne doivent jamais être un frein ni à la vérité ni à nos aspirations. Confiait-elle. Trop exposer ses différences est souvent malvenu ou dangereux, pourtant personne n'est identique... C'est pourquoi la solitude reste précieuse à mes yeux, quoiqu'il se passe autours.

Encore une fois, il s'agissait de trouver son propre équilibre.

Les kumojins ne sont pas insensibles à toutes ces valeurs. Le pays a connu son âge d'or et son développement était constant ; si ce n'est quelques manœuvres politiques douteuses ces dernières années, c'est un peuple fier et solidaire - Prospère. C'est donc compréhensible qu'un changement radical dans son quotidien soit mal accueilli. Même si c'est la suite logique : Il s'est centré sur lui-même tout en redoublant d’ingérence totalement arbitraire, et en récolte maintenant les fruits.

Hi no Kuni semble avoir eu sa propre prise de conscience par son vécu chaotique... J'espère qu'il en sera de même pour mon pays, et qu'il ne s'enfoncera pas dans ses vices.


La Suzuri s'arrêtait là concernant son petit témoignage, haussant finalement les épaules.

Il y a des problèmes partout, en toutes choses, toutes situations. On peut les ignorer, les nier, les condamner, ou alors les constater et veiller à en limiter l'étendue en se consacrant à leurs résolutions. Si possible en apprenant du Passé.

Tout comme elle préférait aborder ces sujets-ci avec son interlocuteur qui avait fait preuve d'une certaine méfiance, l'humanité gagnait à désamorcer des situations "contrariantes" ou "inattendues" en veillant à ne pas les alimenter par des réactions disproportionnées et jonchées d'hostilité. Mais là, c'était son âme de pacifiste qui parlait, couplée à son rôle de chercheuse. Le Yuukan générait d'avantage de combattants que de scientifiques ou autres profils.

Or si le seul outil que l'on a appris à utiliser est un marteau, tout problème ressemble étonnement à un clou.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Dim 16 Fév 2020 - 14:23
“ C’est ce qu’ils disent tous, je me demande bien ce que sera leur réaction quand la mort leur fera réellement face. “

Dit-il avec cynisme. En réalité, lui non plus n’en avait pas peur. Mais c’était seulement dû à son absence d’émotions, ou du moins leur enfouissement le plus total. Ceci dit, il était en accord avec la seconde partie de son discours. La solitude l’avait accompagné depuis des années, d’une part par sécurité mais aussi pour la tranquillité que cela pouvait offrir. On ne l’avait jamais dérangé.

“ Prospère, c’est vite dit. Massacrer un peuple sur leur propre sol par pure frustration, j’appelles ça un peuple de barbares décérébrés. Enfin, maintenant qu’ils sont sous notre égide, leur pays ira mieux. C’est du moins ce que je leur souhaite. “

Il s’arrêta finalement devant le restaurant. Coup de chance, il n’y avait pas grand monde comparé à sa clientèle habituelle, qui était surtout présente le soir. Akira n’écouta qu’à moitié la dernière phrase de la femme, plus banale qu’autre chose.

“ Ouais, ouais. “

Dit-il avant de l’inviter à entrer. A l’intérieur, on les accueillit promptement en leur désignant une table.

“ Formule cou- “

Akira lui coupa sèchement la parole.

“ Non. “

Dit-il avant de s’installer.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Sam 22 Fév 2020 - 9:45



La trentenaire ne relevait pas sitôt l'impudence de son interlocuteur, quand bien même elle n'appréciait en rien son discours. A faire l'amalgame entre la population de tout un pays et la décision impulsive - même abrutie - d'un état major armé, Akira ne tirerait pas grand chose de constructif. Au contraire il ne faisait que copier le tempérament de ceux qu'il condamnait, puisqu'en cette époque et du point de vue du Nidaime Raikage, les victimes n'étaient rien de plus que des rebelles intrigants au sein des villages cachés afin de provoquer leur chute ou leur affaiblissement.
En comparant les sentences il était bien aisé de déterminer subjectivement quel groupe armé était "le plus sage", mais il s'agissait d'une équation vaine et presque hors sujet dès lors qu'on entrait dans le domaine du jugement. Ni les méthodes ni la finalité ne permettaient de comprendre les motivations et les espoirs originaires de ces tristes tranches du passé. La politique du Yuukan demeurait complexe, et sa base restait celle de la guerre et des coups de sang.

Mais peu importait.
La Suzuri ne courrait pas auprès des gens afin d’émettre des controverses permanentes. Que ce soit à Kumo ou Urahi, les discours secs et sans appels demeuraient légion. Elle prenait plutôt place dans le restaurant à la suite du jeune homme et commandait un plat sans viande, reprenant ensuite la parole en écartant provisoirement le sujet précédent.

Depuis quand servez vous l'Empire ? Œuvriez-vous pour le Sôshikidan avant cela ?

Peut-être qu'il ne souhaiterait pas répondre ni s'étendre sur le sujet, néanmoins il s'agissait d'un angle comme un autre pour en apprendre d'avantage sur lui sans alimenter de simple débats d'idées où chacun irait de son propre petit commentaire sans s'y intéresser pleinement. Akira semblait naturellement distant, tout en contrôle et prompt à ne communiquer que par ironie ou amertume. Takara espérait bien creuser un peu plus cette froide cuirasse, ne serait-ce que pour mieux apprécier l'instant avant de finaliser les procédures et s'installer dans les locaux de la capitale.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Dim 23 Fév 2020 - 5:08
Akira fit l'inverse en commandant un repas riche en protéines, la viande étant un de ses petits plaisirs. Néanmoins, chacun étant libre de faire ce qu'il veut, il ne fut pas regardant sur les préférences de sa camarade de fortune. Car s’il était de nature à juger autrui -plus ou moins subtilement- le spectre inquisiteur qu’il faisait planer au dessus de ses semblables n’était pas assez fureteur pour s’en prendre aux habitudes quotidiennes et quelconques. En d’autres mots moins pompeux, Akira n’accordait guère d’importance aux détails, puisque son intérêt pour autrui s’en trouvait déjà limité. Néanmoins, ce n’était pas forcément le cas pour tout le monde. Après tout, qu’il veuille l’admettre ou non… le cas de cette femme l’intriguait.

“ Depuis sa création. Avant cela, j’étais un simple vagabond. “

Dit-il de but en blanc, n’ayant rien à cacher. Son passé aurait pu se révéler problématique il y a encore quelques années mais ce n’était désormais plus qu’un souvenir en suspens. Une page de l’histoire qui pourrait certes expliquer ses manières et son tempérament effacé, mais qu’il ne voyait que comme la conséquence d’une enfance qu’il n’avait pas choisi. Et qu’il ne comptait, pour le coup, pas évoquer.

“ Mais l’empire sait se montrer miséricordieux. Et puis, il fallait bien des effectifs pour les représailles. “

Dit-il, évoquant une nouvelle fois la conquête de Kumo. Le ton calme et indicible qu’il employait contrastait certainement avec la vigueur de ses propos, ce qui au final pouvait laisser planer le doute quant à ses véritables pensées. A cela, Akira répondrait simplement qu’il n’y a nul besoin de s’exprimer avec fugue lorsque l’on est véritablement convaincu par ses idées. Les braillards et autres endoctrinés, quels qu’ils soient d’ailleurs, avaient toujours eu le don de l’ennuyer.

“ Mais plutôt que de parler de l’hôte, parlons de l’invitée. Vous avez éludé ma question, quand je vous ai demandé à quels “problèmes” vous comptiez faire face. “

Ironique stratagème que voilà, puisqu’il éludait lui-même le sujet de sa personne. Parler de lui au delà des quelques mots qu’il venait de donner au compte gouttes n’était clairement pas dans ses projets, et nul doute que la femme en face de lui serait assez perspicace pour s’en rendre compte. Du moins, c’était ce qu’il espérait pour ne pas avoir à revenir une seconde fois là dessus.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Dim 23 Fév 2020 - 11:14


Au mot "représailles", elle ne pouvait cette fois-ci s'empêcher de lever les yeux au ciel - Ou plutôt au plafond. Décidément, cet individu demeurait indécrottable, ne pouvant s'empêcher d'appuyer sur un sujet qui impliquait d'avantage de tempérance. La preuve étant que le Teikoku, s'il avait effectivement obtenu sa revanche, n'étalait pas d'avantage les dites représailles suite à l'atteinte de son objectif.
Par la suite, la trentenaire se contentait d'hocher la tête, les brèves informations laissant place à une panoplie d'interprétations possibles. Peut-être Akira avait-il vogué au gré de quelques illégalités, ou du moins par des œuvres peu scrupuleuses, pour ainsi mettre en avant la miséricorde de l'Empire ? Cela importait bien peu, bien des parcours s'avéraient tumultueux et parfois incompréhensibles pour un œil non averti. Il revenait alors sur un thème effectivement écarté. Cela l'intéressait, alors ?

Ceux relatifs à la Résonance. Reprenait-elle donc naturellement, acceptant de revenir sur son propre cas.
Ce phénomène ne doit pas être enterré trop vite. Sa portée concerne le Yuukan dans son ensemble et son impact sur l'humanité révèle certaines corrélations intéressantes... Avant d'être un outil de guerre, le chakra est une composante même de la vie. Le chamboulement déclenché par la Résonance a ôté des vies, mais pas que. Il semblerait que chez certains, cela a même pu être "bénéfique". Chez d'autres, le corps a tenu bon mais une partie de l'énergie s'est vue retirer, annonçant la perte de certains dons parfois même innés...

La Suzuri rassemblait peu à peu ses songes. Il y avait beaucoup de cas, lorsqu'on les cherchait. Tout comme on pouvait aisément passer à côté lorsque cela ne rentrait pas dans nos centres d'intérêt. Hyakuzo en était une preuve assez récente. Tout comme cette kunoichi, Ineko, et l'étrange récit à propos de son cheval, qui ne manquait pas d'étendre le champ des possibles en étalant les causes à effets sur l'ensemble des êtres vivants, et pas seulement l'homme.
Mais pas seulement. Et c'est là que les choses se complexifiaient, et devenaient plus intéressantes encore.

Hormis la Résonance, des cas semblables ont été relevés suite aux actes d'un individu. L'Homme au Chapeau.
Peut-être l'ignorez vous, mais le Nidaime Raikage a été puni d'une manière pour le moins curieuse avant son retour de Hi... En se faisant ôter tout ce qui faisait sa fierté, son Kinton.


Bien avant la Résonance. Et pourtant cela sonnait déjà comme un avant gout. Même là, le recul et l'analyse de Takara s'étaient mués en source de dispute avec son ami d'enfance, Shuuhei, victime de ce mauvais sort. Mauvais sort... ou justement, représailles destinées à la réflexion, possiblement miséricordieux. Car d'un même instant, l'homme au chapeau aurait tout aussi pu bien le tuer plutôt que d'accomplir une telle prouesse jusque là encore incomprise.
Pour Takara, il n'y avait que le Fuinjutsu pour altérer ainsi les lois naturelles de ce monde et provoquer de telles réactions. L'Homme au chapeau, la Résonance, la compréhension du chakra, chacun de ces thèmes étaient liés.

Le chakra est usé à tord et à travers par des guerriers qui n'en comprennent pas spécifiquement l'essence. Pourtant, des déséquilibres ont lieux et sont observables. La Résonance, elle, est tout simplement le criard avènement d'un mauvais présage. Assurait-elle calmement.
L'urgence est donc ici, et non ailleurs. Voilà "les problèmes" dont je parle, s'ils en sont vraiment...

Son résumé se concluait là dessus, la laissant un instant songeuse.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Lun 24 Fév 2020 - 7:42
Akira avait trempé dans l’illégalité, c’était certain. Larcins, cambriolages, et parfois meurtres d’autres criminels… mais ce passé se situait derrière lui et n’était désormais plus en vigueur. Son intégrité, Akira l’avait obtenue en rejoignant l’empire. Et bien qu’il ne soit pas le plus discipliné ou impliqué des soldats, il avait mérité sa place.

“ Je ne suis pas le plus au fait de ce phénomène. Ceci dit, cela explique donc votre venue dans l’unité de recherche. J’espère que vous en apprendrez davantage, pour vous et pour nous visiblement. “

Si c’était aussi sérieux qu’elle le prétendait, autant considérer la menace. A vrai dire, au vu de la solitude du jeune homme et de l’isolement dans lequel il s’enfermait quotidiennement, même les événements du genre étaient passés relativement inaperçus pour lui. Il en avait entendu parler, certes, mais cela n’allait pas plus loin.

“ Je l’ignorais. Tout comme j’ignore pas mal de choses du connard chapeauté. S’il est possible de retirer le chakra d’un shinobi ou de supprimer ses affinités, je n’imagine pas à quel avenir nous pourrions être condamnés. “

Dit-il de son ton naturellement monocorde et hors du temps, comme si cela ne lui importait pas plus que son repas. Du moins en apparence. A vrai dire, si le Teikoku pouvait acquérir cette force… les villages shinobi ne pourraient rien contre eux. Non pas qu’il pensait réellement éradiquer autrui, mais le teikoku était en position si délicate qu’il leur fallait une force supplémentaire. Mais pour l’heure… si ce phénomène n’était pas stoppé ou contrôlé, il ne resterait plus grand monde pour s’opposer à qui que ce soit.

“ Je vois. C’est prioritaire en effet. Mais à vous entendre, j’ose espérer que vous vous y connaissez plus que le commun des mortels. “

Ou que lui, en tout cas.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Lun 24 Fév 2020 - 14:08


La trentenaire s'amusait du propos de son interlocuteur. Si elle en connaissait plus que le commun des mortels ? Peut-être un peu. Ou plutôt que le commun des mortels était trop occupé à ce disputer d'autres thématiques d'avantage palpables.

J'y veille. Je récolte des témoignages, observe des cas. C'est loin d'être suffisant, pour être honnête.
Mais l'Empire me permettra d'obtenir de nouvelles réponses et surtout d'entreprendre des opérations plus concluantes.
Affirmait-elle, une fois encore sans cacher la véritable nature de son intérêt et la raison de son intégration à Teikoku. Quoiqu'il en soit ce n'est pas surprenant que vous en sachiez si peu - Les entités du Yuukan sont focalisées sur les troubles politiques du présent au point d'être constamment mises devant le fait accompli. Un cycle sans fin.

Il y a beaucoup à apprendre de la Résonance, et qui sait, peut-être son traitement apportera des éléments permettant aux peuples de se recentrer sur ce qui est essentiel.


Elle haussait les épaules, sachant pertinemment que son interlocuteur ne serait pas sensible à cette dernière phrase.

Bref. Brasser large est nécessaire au départ, mais pour progresser il est obligatoire d'enquêter plus précisément, dans le détails : Hayashi est d'après moi la place centrale à étudier. Si la hiérarchie me le permet, je m'y rendrai au plus tôt.

La Suzuri ne s'étalait pas plus sur le sujet, puisque après tout cela nécessitait l'aval de l'état major et qu'elle attendait toujours un retour du clan Shinrin, ou du moins d'un de ses membres avec qui elle avait mis en place les bribes d'une expédition. Shinpachi. Actuellement en mission.


_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Mar 25 Fév 2020 - 5:34
Akira termina son plat. En soi, elle était sans doute bel et bien la par opportunisme. Si c’était par altruisme pour pouvoir contrer ce fameux phénomène de résonance, pourquoi pas… mais que ferait-elle vis à vis de l’empire une fois qu’il n’aurait plus rien à lui offrir ?

“ En intégrant l’unité de recherche, vous vous assurez d’avoir de bien meilleurs moyens à disposition oui. Du moins, si vous savez vous en servir intelligemment. Je ne doute pas que ce soit le cas, après tout vous serez bien entourée. “

Le jeune homme se fit apporter la carte des desserts, quand sa camarade eût terminé le plat de résistance bien sûr. Tout en le lisant, zigzaguant entre les desserts pour directement chercher dans ceux au citron, le shinobi s’expliqua.

“ Peut-on vraiment leur en vouloir. Les troubles politiques sont les problèmes les plus tangibles - pour le moment - s’étant présentés à nous, et nous ne pouvons pas nous focaliser sur la raisonance uniquement. En outre, si nous voulions vraiment faire des recherches et contrer le phénomène, j’imagine que nous devrions réfléchir à une trêve voire même des alliances. “

Quant à ce qui était essentiel… chacun sa vision de la chose, et Akira jugeait que le bien être d’une nation passait avant celui du monde autour. Mais cette fameuse résonance venait quelque peu chambouler ses convictions. Néanmoins, il garda la tête froide. N’ayant été témoin d’aucune conséquence du phénomène, mieux valait ne pas s’affoler. Ce n’était de toute manière pas son genre.

“ Qu’est-ce qui vous fait croire qu’Hayashi est digne d’intérêt ? “

Renchérit-il. Finalement, cette femme semblait savoir beaucoup de choses, autant profiter de sa connaissance sur le sujet;

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Mer 26 Fév 2020 - 11:32


Oh je ne leur en veux pas. Rétorquait-elle. Chacun poursuit ses propres buts. J'ai compris il y a bien longtemps que les miens impliquaient une certaine distance avec ceux des autres - Ne serait-ce que pour ne pas me laisser distraire.

A chacun ses domaines d'expertise. La Suzuri pouvait bien sensibiliser certaines personnes sur son passage mais cela ne constituait en aucun cas son objectif phare ; tout le monde transportait un certain nombre de valeurs, une philosophie de vie et "parasitait" ainsi son entourage. Si la communication et l'affirmation restaient cruciales la trentenaire derrière sa disponibilité conservait une barrière avec les autres.

Teikoku pouvait être un nouvel espoir plus sensé et productif pour le Yuukan. Comme il pouvait ne pas l'être.
Elle apporterait donc sa pierre sans tout miser dessus. Une décision rationnelle en adéquation avec sa propre voie.

Aussi elle ne répondait pas quant à la supposition d'alliance ou de trêve. Effectivement, elle ne comprenait pas que le Yuukan ne se soit pas concerté à propos de la Résonance en gelant les hostilités. Cela prouvait bien que la thématique restait secondaire malgré la violence du phénomène, et que la parole des guerriers dominait belle et bien. Elle avait obtenu des moyens oui : Ceux de faire fructifier ses propres projets. Mais pour l'heure, aucun de ses discours ne saurait outre-passer ceux des grands de ce monde, axés sur le belliqueux.

Hayashi est un territoire particulièrement mystique. Le chakra y est omniprésent au point d'en imprégner la flore et y perdre ceux qui s'y aventurent. Aucune cartographie concrète n'a pu y être établie, et pourtant chaque excursion là bas semble donner matière à de nouveaux questionnements.
J'y ambitionne une expédition depuis longtemps, et les événements passés n'ont cessé de me conforter dans ce souhait.


Elle s'arrêtait là, continuant d'avancer tranquillement dans la dégustation de son plat. A priori satisfaite.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Mer 26 Fév 2020 - 16:30
Elle touchait un point auquel Akira ne pouvait qu'approuver. Du moins sur la forme. Après tout, il était dans le même cas. Les objectifs en moins.

“ Je connais ça. Au final, ce n’est pas si mal que de prendre ses distances avec autrui. On est jamais mieux servi que par soi même ”.

S’il était du genre solitaire, ce n’était pas pour accomplir un quelconque objectif. Mais quelle qu’en soit la raison, il y avait toujours du bon à en retirer. Ne serait-ce que pour la quiétude. Néanmoins, si son objectif concernait bel et bien cette résonnance, la solitude serait clairement contre productive. Il faut parfois faire des compromis et étudier le phénomène à plusieurs serait bien plus efficace à son humble avis. Bien qu’il se garde de le lui dire, son unité n’était pas la même.

La description qu’elle fit d’Hayashi éveilla sa curiosité, sans aucun doute mais aussi sa crainte. Drôle d’endroit… il ne manquerai pas d’éveiller les soupçons.

“ Personne n’a encore tenté de s’en emparer ? Ses propriétés m’ont l’air tout bonnement incroyable. Qu’est-ce qui vous fait dire que vous, vous ne vous y perdrez pas ? “

Dit-il, pragmatique comme toujours. Ou défaitiste en fonction du point de vue. Enfin, autant qu’il sache, la prudence n’est jamais de trop. Surtout lorsque l’on s’aventure sur un territoire inconnu donc on connaît la dangerosité potentielle. Non pas que le sort de l’inconnue lui importe, mais mieux vaut prévenir une potentielle future camarade. Si elle était vraiment destinée à rester au sein de l’empire bien sûr…

“ Je suppose que vous voudriez un dessert après ça. Je ne peux pas promettre que vous y survivrez, mais ça vaut le détour. “

Dit-il dans un potentiel trait d’humour. Ou pas. Qui sait.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Mer 26 Fév 2020 - 16:52


A son tour, elle en terminait avec son plat. La Suzuri prenait son temps dans la mastication, même si le serveur lui avait apporté son assiette légèrement en retard par rapport à son interlocuteur. Elle esquissait d'ailleurs un nouveau sourire suite à la remarque de celui-ci, écartant l'idée d'un bref geste de sa dextre.

Non, je n'aime pas ça. Mais allez-y.

Ou plutôt elle s'en passait naturellement, d'avantage coutumière à une certaine forme de simplicité ou de sobriété dans ses repas. Puis enfin, revenait sur la thématique centrale. Effectivement la question restait naturelle, et évidemment déjà posée. Tout autant que la réponse.

Je l'ignore. Le pays est indépendant aux dernières nouvelles et peu d'événements notables en sortent officiellement.
La question n'est pas de savoir si je me perdrai ou non. Il faut ses informations. Une cartographie complète, des écrits. Un travail nécessaire, quel que soit les résultats finaux. Bien sûr, je m'y serai déjà rendue si je versais dans le travail bâclé. Mais je préfère compter sur une expédition préparée à cela, en compagnie de senseurs et natifs du pays.

"S'en emparer" reste de toute façon une formulation bien grossière. S'il reste des mystères même pour les natifs, c'est qu'il y a certainement des blocages naturels ou humains à un endroit ou un autre. Toute action d'envergure nécessite au moins une quête d'informations, sans quoi on risquerait de passer à côté du plus important.
Enfin...


Takara s'étirait. Son attitude signifiait qu'elle ne pourrait en dire plus tant que les actes ne prenaient pas déjà la relève. Elle savait y faire, dans le domaine du théorique, mais ce n'était pas ce qui la satisfaisait le plus. Il était temps de se rendre au cœur des choses, quand bien même nombre d'intrigues se mêlaient les unes et les autres. Hayashi aussi avait connu des troubles.

Vous prenez un dessert ou je vais régler la note ?

A moins qu'il ne compte la relancer sur d'autres sujets, la trentenaire comptait bien reprendre la marche et sa découverte d'Urahi.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Mer 26 Fév 2020 - 18:22
Il s’étonna de sa réponse. Comment pouvait-elle ne pas aimer si elle n’avait aucune idée de la nature des desserts Hijine ? Dommage. Mais la forcer n’était pas dans ses projets, du moins pas dans le domaine culinaire.

“ Soit. “

Il l’écouta à nouveau ensuite. Ainsi, elle semblait un peu plus préventive que les autres dont elle avait parlé. Mais cela suffirait-il ? Il aurait sa réponse en la voyant revenir, ou non. Ou peut-être que cet endroit renfermait de telles merveilles qu’elle préférerait y rester, happée par l’appât du gain. Akira était fort pour se faire des scénarios du genre, mais la réalité parlerait d’elle-même en temps voulu.

“ Des gens vivent donc au milieu de ces phénomènes. Je me demande si leur biologie ou quoi que ce soit s’en retrouve changée à terme. Ceci dit, je vous souhaite bien de la chance. On ne peut jamais être sûr de la manière dont les choses vont se dérouler, j’imagine que vous savez ce que vous faites. Au moins pour les gens qui décideront de vous accompagner. “

Dit-il avec transparence. Donneur de leçons ou simple avertissement, Akira cherchait simplement à éviter de perdre d’autres Hijines. Ce n’était clairement pas le moment. Si tant est qu’il y ait réellement des meilleurs moments que d’autres. Car après tout, bien que le soldat ne soit pas très sentimental et n’ait jamais vraiment été sujet aux émotions, son peuple lui importait au delà de l’aspect pratique qu’il représentait pour la guerre. Quand bien même sa solitude l’écartait de tous.

“ On peut s’emparer de tout. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Ceci dit vous dites vrai. Enfin, à défaut de s’emparer du pays, vous semblez déterminée à vous emparer de son savoir. Je ne peux pas vraiment vous blâmer, si c’est pour la cause commune. “

Dit-il tout en se levant.

“ Finalement, je vais me charger de la note. De ce que je sais, c’est vous l’invitée. “

Altruisme ou simple politesse, allez savoir.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Jeu 27 Fév 2020 - 11:14

Il relevait une donnée intéressante, qui constituait entre autre une branche importante des recherches de la Suzuri : L'impact du chakra sur le corps, au delà de son utilisation coutumière à but militaire. Effectivement, si la flore y faisait écho, alors la faune aussi. Peut-être que l'impact demeurait moindre sur l'humain de par sa conscience et sa maîtrise en la matière, néanmoins cela n'était pas sans rappeler le clan Hokazuka et son cousin Inuzuka, ainsi que cette anecdote passé sur un cheval ayant développé des capacités étonnantes après la Résonance. Il y avait beaucoup de test et de tri à faire, en inaugurant par une réelle quête d'informations.

Je sais ce que je fais oui. Du reste le danger est au cœur de toutes les missions. Celle-ci n'échappe pas à la règle et sera préparée comme toute autre.

Se justifiait-elle de potentielles tragédies ? Son discours n'en excluait pas la possibilité. Assurer le contraire révélerait de l'arrogance de toute façon, et pour l'heure, seul Shinpachi avait été briefé en guise de préparation à l'idée auprès des Shinrin ; et s'avérait pleinement conscient des risques. Un autre sujet.
Takara rigolait doucement suite à l'affirmation suivante de son interlocuteur. Là non plus il n'avait pas tord, du moins en partie.

Exact. Mais le savoir est fait pour être transmis à tous. Les terres doivent-elles être régies par une seule entité ? Je l'ignore. Ou plutôt j'ignore si cet idéal maintiendra réellement la paix sur le Yuukan, à moins que la peur soit si profonde que l'éveil ne serve plus à rien. Soulevait-elle d'un ton sibyllin.

Et encore. Même une entité toute puissante générerait des prétendants au titre, ou des opposants utopistes. Dans tous les cas cette notion, même si d'une façon certaine saurait amener le Yuukan sur les sentiers de la paix et mettre un terme à tous les feux du combat ou du brigandage, ne parlait pas à la trentenaire. Pour elle la paix proviendrait de l'élévation des masses, de la culture et des connaissances de ce monde et de son histoire, puis de la naissance de nouveaux projets amenant la fin des structures actuelles. Après tout, peut être que Teikoku représentait l'un de ces nouveaux projets capables de novation. Elle n'excluait pas l'idée. Jusqu'à alors et malgré certaines doctrines, l'Empire se rapprochait d'avantage de sa pensée que les villages cachés jusqu'ici condamné sur trop d'aspects.

Haussant les épaules, elle hochait la tête en guise de remerciement puis se levait à son tour. Elle ne s'était pas attendue à ce geste de la part d'Akira. Peut-être la suivrait-il encore dans cette journée d'exploration d'Urahi ?

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] Empty
Jeu 27 Fév 2020 - 12:29
Akira écouta ses paroles sans la contredire davantage, plutôt d’accord. De toute manière, le repas venait de se terminer et la discussion ne pouvait pas durer éternellement. Surtout si, comme elle le lui avait demandé, il lui faisait faire la visite de la capitale. Il faut parfois savoir s’attarder sur des choses plus légères au risque de ne jamais décompresser. Et en terme de détente, Akira en connaissait un rayon malgré ce que l’on pourrait peut-être penser de prime abord.

Ainsi, le jeune homme alla payer le repas sans s’attarder sur le prix. Le choix du restaurant était de son fait après tout. Ensuite, le soldat se dirigea vers la sortie pour rejoindre la trentenaire. S’il se souvenait bien de ses mots, elle serait ravie de partager cette journée avec lui s’il connaissait bien Urahi. Et il s’avérait qu’au gré de ses déambulations solitaires, le jeune homme avait pu visiter un bon paquet d’endroits qu’ils soient peu fréquentés ou bondés par la foule. De toute manière, de par son appartenance à l’empire, s’éloigner de la capitale hors missions n’était pas possible.

“ A moins que ma présence ne vous importune, je peux vous faire visiter la ville. Enfin, sans les talents de guide. “

Dit-il, pince sans rire comme d’habitude.

“ Mais les connaissances en plus. En se baladant un peu, on se rend compte d’à quel point cet endroit regorge de passages et autres lieux dissimulés. “

Dit-il en commençant à se mettre en route, descendant pour le moment vers le fond de la cité. En effet, le soldat se souvenait d’une ruelle donnant à un ancien sépulcre abandonné. Certes, ce ne serait pas très joyeux mais quelque chose lui disait que la femme en sa compagnie n’aurait que faire de la lugubrité des lieux tant qu’ils renfermaient une histoire ou quoi que ce soit d’intéressant. En l’occurence, c’était le cas… en particulier pour la disposition des lieux. Mais elle verrait tout ça d’elle-même si elle acceptait de le suivre.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] Empty
Mer 4 Mar 2020 - 11:58



La kunoichi acquiesçait aussitôt. La solitude restait un phénomène récurrent pour elle et serait de toute manière retrouvée bien assez tôt. Poursuivre son trajet avec le soldat lui convenait donc parfaitement.

Avec plaisir oui. J'en sais moi-même quelque chose pour avoir arpenté Kaminari no Kuni des années durant : Quand on s'attarde un peu plus, un lieu n'est jamais deux fois le même.

Emboîtant le pas, elle restait un instant muette, plus contemplative qu'autre chose. Même si un détail l'intriguait.

Depuis la reconstruction de cette cité j'imaginais plutôt qu'elle soit épurée et sans tellement de détours. J'imagine qu'il reste donc des bâtisses propres à la "vieille-ville" ? Je serai curieuse de voir comment c'était avant. Confiait-elle.

Parce que oui, dans le cas de Kumogakure il était évident que le surplus d'amélioration urbaine avait peu à peu complexifié chacun de ses aspects. S'ajoutaient à cela les différents plateaux et donc son lot d'escaliers, de tunnels et de résidences à flanc de relief. Kumogakure ne ressemblait en rien à la Shitaderu - ancien nom de la cité - de son enfance, même si elle n'avait pas connu la moindre vague de destruction. Par ailleurs, une vigilance permanente était accordée à ses fondations que l'on pouvait juger comme sensible aux glissements de terrain. Il y avait donc beaucoup de rénovation et de consolidation, y compris accomplies par des utilisateurs de doton que de plus modestes ingénieurs.

Akira avait toutefois un regard plus expérimenté sur sa propre cité. Connaissait-il l'ancienne ou ne l'arpentait-il que depuis son affectation ? La trentenaire ne comptait pas le noyer sous une pluie de questions, plus réceptive à une découverte apaisante.

_________________
Déménagement [Libre] 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara

Déménagement [Libre]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zen-do [libre]
» La fin [Libre]
» [C/Libre] Where is my mom ?
» La vie, c'est quoi ? [libre]
» Voyage ▬ Act II [Libre]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Pont Araho
Sauter vers: