Soutenez le forum !
1234
Partagez

Déménagement [Libre]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Jeu 5 Mar 2020 - 13:02
Deux solitaires marchant côte à côte, l’image avait de quoi être inattendue.

“ Un peu comme les gens. “

Dit-il à mesure qu’ils marchaient, descendant de plus en plus.

“ Elle n’a pas été totalement détruire. Et beaucoup de lieux sont totalement oubliés, si bien que les gens n’y vont plus. La cité est en expansion de toute manière, et plutôt que de remplacer de vieux bâtiments par des neufs, on en rajoute. Les Hijine accordent de l’importance à leur histoire… “

Après tout, ils n’avaient pas oublié le massacre. Tout le ramenait à cet événement lorsqu’il parlait de sa nation, mais il s’en retenu cette fois de l’évoquer. Mieux valait éviter d’être trop insistant, surtout avec une Kumojin. Elle pourrait croire qu’Akira les haïssait tous, ce qui n’était pas le cas. Du moins, pas totalement.

Au bout de quelques minutes de marches, le duo s’arrêta devant une petite ruelle située entre deux maisons d’un vieux quartier. Il s’y engouffra en premier, faisant signe à la femme de le suivre pour finalement déboucher sur un petit jardin. Un jardin qui n’appartenait visiblement à personne puisqu’aucune porte n’y donnait, et qu’il semblait être laissé à l’abandon depuis des lustres. L’herbe y faisait presque un mètre de haut.

“ Je suis arrivé ici par hasard, une fois. Mais il y a un sépulcre la dessous. Si vous n’avez pas peur, je peux vous montrer. “

Dit-il en s’avançant vers un coin du jardin qui semblait à première vue tout à fait banal. Cependant, en plongeant sa main dans les fourrées, le jeune homme tira sur une poignée dissimulée par la végétation et souleva une trappe complètement invisible de par la quantité de végétaux qui la recouvraient. De quoi être sûr qu’ils n’étaient plus beaucoup à connaître cet endroit.

“ Attention en descendant, il fait nuit noire là dedans. “

Dit-il en s’y engouffrant. La trappe débouchait sur un long escalier aux larges marches de pierre recouvertes de lierre et autres végétaux envahissants. Néanmoins, l’on pouvait y distinguer au loin une légère lueur indiquant le bout des marches. Si l’on y arrivait sans tomber. Au bout de quelques minutes, la lueur devint plus districte et indiquait une pièce sans porte. Une fois à l’intérieur, celle-ci se dévoila comme étant le fameux sépulcre dont avait parlé Akira. Fait intéressant, elle était éclairée par ce qui semblaient être des flammes de chakra, brûlant continuellement depuis des années.

“ On y est. Cet endroit est un vrai dédale, des catacombes même. Je n’ai jamais exploré jusqu’au bout, par peur de me perdre. Mais ce qui est sûr, c’est que les galeries s’étendent possiblement sur des kilomètres. “

Dit-il en s’arrêtant devant les tombeaux. Fait notable, ceux-ci étaient contre le mur, à la verticale, et disposaient chacun d’une petite vitre au niveau d’ou se trouvait le visage des morts. Avec le temps, le verre ne laissait plus rien de visible au travers, mais cela avait le mérite d’interpeller quiconque verrait ces cercueils.

“ Dans la culture Hijine, les gens pensent que si l’on est enterré vivant, notre esprit ne peut jamais gagner l’au delà et reste enfermé dans le cercueil pour l’éternité. Alors pour pallier à ce problème, au cas ou il y aurait une erreur et que quelqu’un retrouve miraculeusement conscience après sa déclaration de décès, les gens ont pris des précautions. Le gardien patrouillait sûrement tous les jours et en profitait pour regarder au travers des vitres. “

Expliqua t-il.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Sam 7 Mar 2020 - 10:42


Une réponse instantanée et simple, mais qui la satisfaisait pleinement. Effectivement, le temps et l'attention aux détails offraient de nouvelles perspectives à l'égard du connu ; au quotidien comme dans des analyses plus poussées. Trop souvent on se butait à un sentiment ou tenait pour acquis une information rapportée. Raison pour laquelle la Suzuri semblait aussi vigilante que tempérée.

Son interlocuteur pouvait se montrer plaisant, quand bien même de son propre recul perçaient parfois des réflexions assez brutales. Malgré les divergences, la trentenaire appréciait ce genre de tempérament. Puisqu'il ne fallait pas confondre "tempérance" et "passivité", et qu'elle accordait d'avantage d'intérêt à des prises de position marquées à condition d'en connaître progressivement la source. Chez ce dernier, les raisons pouvaient s'avérer logiques vis à vis de Kumogakure, et même si elle ne souhaitait pas contribuer à cette thématique, il s'agissait d'un événement récurrent parmi tant d'autres dans le Yuukan, déterminant la voie de bien des êtres humains souvent en quête de revanche ou de justice. Un cycle.

Mais toute scène ne devait pas être politique ou scientifique, aussi elle se détendait en laissant le Kogami tracer le chemin à suivre. Des catacombes ? Décidément, outre ses recherches, il fallait croire que ses moments de répit la conduisait régulièrement dans des endroits du type : Cimetière, morgue, crypte.
Il fallait croire qu'éclipser la mort de ses songes ne serait pas chose aisée.

Allons-y. Lui confirmait-elle sans rechigner.

La découverte des premières anti-chambres accompagnée d'une explication belle et bien digne d'une visite guidée rappelait Takara à une écoute profonde. Le lieu bien que lugubre par nature l'inspirait bien plus que le plus récent Hall des Héros, duquel elle ne pouvait s'empêcher de constater une "instrumentalisation de la mort". Ici, au delà d'un surplus de patriotisme, se situait un respect et une attention toute particulière aux défunts, quand bien même cela se basait sur un folklore contestable - Mais à chacun ses croyances. On ne s'attaquait pas au sacré inutilement.

Intéressant. Confiait-elle, sa voix raisonnant, lui intimant naturellement de ne pas trop élever le ton. Son regard se perdait un instant à la rencontre d'une vitre trouble, sans qu'elle ne cherche à en balayer la poussière. Ne souhaitez-vous pas en découvrir plus ? Je suis curieuse de voir ce que cette architecture souterraine peut réserver. Des torches suffiraient, je marquerai notre chemin.

Une proposition peut-être précipitée, mais la Suzuri une fois imprégnée d'une atmosphère aimait se rendre au bout des choses. Evidemment, elle n'avait pas prévu de découvrir les sous-sols de Urahi avant Urahi elle-même, mais après tout pourquoi pas ?

_________________
Déménagement [Libre] - Page 2 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Sam 7 Mar 2020 - 16:53
Akira sembla s’arrêter un peu plus longuement sur l’une des tombes. En réalité, il l’avait remarquée depuis sa première venue et restait encore intrigué à ce jour. Après tout, elle portait le nom “Kogami”. Mais hormis son père, le jeune homme n’avait jamais connu personne de sa famille. Peut-être n’était-ce qu’un hasard, après tout son nom n’était sans doute pas exclusif, et il avait grandi loin d’Urahi. Mais il y avait de quoi être intrigué au minimum. Néanmoins, il n’en fit rien et s’en détourna avant que la femme qui l’accompagnait ne se pose des questions. Il y avait autre chose de plus captivant de toute manière.

“ Pourquoi pas dans ce cas. Je suppose qu’il y a d’autres entrées menant ici d’ailleurs, il n’est pas impossible de ressortir par ailleurs. “

Après tout, difficile de croire qu’un vaste réseau de galleries puisse n’avoir qu’une seule entrée. Ce ne serait vraiment pas pratique pour y transporter les corps. A moins que cette partie n’ait pas toujours été un soutterrain… ce qui expliquerai pourquoi la ville est bâtie en pente. Du moins selon lui.

Ainsi, il s’engagea dans les glleries. Celles-ci étaient semblables à de longs couloirs à l’atmosphère chargé de poussière et autres particules que l’air ne pouvait pas venir chasser. Aucun bruit, pas même le stridulement d’un quelconque insecte ne venait briser le silence. Si ce n’est le bruit de leurs pas et de leurs voix. En y réfléchissant bien d’ailleurs, les bruits à la surface ne se répercutaient d’aucune façon ici-bas, indiquant donc que le plafond était certainement épais. Au moins ils ne risquaient pas de finir ensevelis.

“ Vous avez des croyances en rapport avec la mort, à kumo ? “


Demanda t-il pour meubler un peu le trajet en attendant de tomber sur autre chose qu’un couloir vide.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Sam 7 Mar 2020 - 18:36


Après avoir obtenu l'aval de son partenaire de l'instant, la trentenaire marquait le sol d'un sceau basique. Ainsi, si aucune autre issue ne se dessinait d'ici qu'ils se lassent ou finissent pas se perdre, faire marche arrière ne serait pas un problème.
Il se dégageait une énergie particulière de ce lieu. Propre au sacré, comme certains anciens lieux de culte. Bien plus que les cimetières à l'air libre. Sans doute d'une part grâce à l'odeur particulière dû à l'humidité de la pierre, loin d'être désagréable. Mais surtout ce silence : Le calme absolu, pas celui de la surface. Il pouvait être angoissant pour certains, mais au contraire cela avait toujours plu à la Suzuri. Comme son propre atelier à Kumogakure...

Mais Akira lui renvoyait donc la pareille en s'interrogeant sur les us et coutumes du pays de la foudre. Peut-être que certains villages avaient encore quelques croyances anciennes, mais la majorité s'était conformée à de nouvelles visions probablement plus terre à terre, bien que tout aussi respectueuses.

A Kumogakure, le respect envers nos défunts est témoigné tout du long du solstice d'Hiver. Il ne s'agit plus tant de croyance mais de mémoire. L'ensemble des bibliothèques de la cité et ses alentours sont ouvertes et mettent à disposition les copies d'un registre mortuaire ; chaque famille le souhaitant y retrouvera alors sa généalogie, par les noms et les faits de leurs anciens, à transmettre à la nouvelle génération. Il y a parfois des zones d'ombre, mais un grand effort est soutenu à ce sujet. En particulier grâce au culte de Kougen.

Savoir et Mémoire sont devenus nos points d'ancrage les plus importants.
Expliquait-elle.

Pour mon clan, cette pratique ne concerne pas que la mort mais aussi la vie : Suite à un festival que l'on nomme l'Ogura, chaque membre de notre clan est appelé à marquer sur un registre un enseignement important pour soi assimilé durant l'année - Ici, il s'agit plus de témoigner de son évolution et de garder une trace capable de nous recentrer ou nous interpeller l'année suivante.

Elle sortait peut-être un peu du sujet, pour autant il n'y avait aucune différence à ses yeux. Au contraire même, accorder du poids à la vie et au parcours entrepris méritait une attention toute particulière. Concevoir la mort et le passé était une chose, sauf que bien des gens avaient tendance à sous-estimer l'instant présent et la valeur même de leur existence.

Evidemment, même au sein du clan, cela se perdait. Seuls les plus anciens et les plus jeunes se prêtaient encore à cet art, avec minutie ou enthousiasme, là où les adolescents et quelques jeunes adultes dénigraient parfois le sens de la pratique. Tout comme ils dénigraient bien d'autres choses.



_________________
Déménagement [Libre] - Page 2 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Sam 7 Mar 2020 - 20:16
Du fuinjutsu ? Akira n’y avait pas pensé. Cet art avait toujours une longueur d’avance et plus le temps passait, plus le jeune homme pensait à s’y mettre. Cela aurait pu lui faciliter la vie de nombreuses fois. Mais il était encore loin d’être un shinobi confirmé et préférait donc tout logiquement se concentrer sur ce qu’il connaissait déjà.

Une chose était sûre: le silence de l’endroit plaisait à nos deux protagonistes.

Akira écouta ensuite le récit des traditions de Kumo. Une chose était sûre, celles-ci étaient bien différentes des leurs, et le jeune homme s’y sentit un peu perdu. Néanmoins, qui était-il pour les remettre en question. Ceci dit, l’idée de pouvoir creuser un peu plus sa généalogie semblait intéressante. Cela permettrait à des gens comme lui de s’informer sur sa famille, lui qui ne connaissait personne. Peut-être même avait-il des cousins et oncles encore vivants sans même le savoir.

“ Vous recensez beaucoup donc. J’imagine que ça permet de transmettre la connaissance plus facilement. “

Néanmoins, Akira n’avait pas la même opinion sur la vie et la mort. L’instant présent et la vie n’étaient que des états passagers et fragiles, tandis que la mort constituait un état éternel en plus d’annihiler toute chose accomplie de son vivant. Le nihilisme avait toujours été une de ses idées les plus marquées, bien qu’il n’en fit pas part pour ne pas entrer dans un débat long et inutile. Ils avaient déjà quelque chose d’intéressant à explorer, nul besoin d’en faire trop.

En tournant au détour d’un couloir, ils arrivèrent vers des escaliers descendant encore plus profondément. Décidément, l’endroit avait de quoi receler des surprises. Ou peut-être n’était-ce qu’un vaste sépulcre ne contenant rien de plus que des tombeaux, ce qui tuerait un peu l’intérêt de leur exploration.

“ Vous avez dit faire partie d’un clan ? “

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Dim 8 Mar 2020 - 11:19



On peut dire ça. Même si tout le monde n'y accorde pas la même importance, il vient toujours des instants dans nos vies où nous sommes en quête de repères.

Les coutumes d'une part, les influences religieuses ou ésotériques d'une autre. Bien qu'il faisait peu parler de lui, le culte de Kougen restait solidement implanté à Kumogakure et disposait de plusieurs temples imposants - Mêlant aspiration à la connaissance et préceptes divins, une grande partie de la population urbaine en ralliait vaguement les rangs bien que les implications restaient aléatoires. Malgré une sensibilité certaine accordée à la spiritualité, la quête de connaissances endiguait généralement la possibilité d'un fanatisme sourd.

Alors qu'ils progressaient dans le dédale, le duo tombait sur un escalier aussi raide que étroit. Ici, son interlocuteur soulevait alors son appartenance à un clan - Il est vrai qu'elle ne lui en avait pas encore parlé. Trop de temps passé à Kaminari certainement. Là bas, donner son nom suffisait à faire le lien.

Oui, le clan Suzuri. Nous sommes les garants de la Grande Bibliothèque. Soufflait-elle seulement, avant de prendre les devants en s'engageant dans les profondeurs. Elle semblait à l'aise dans ce type "d'exploration", prenant son temps autant qu'elle progressait avec fluidité et sérénité.

Je ne sais pas où cela nous mène, mais il y a des chances que la balade soit longue en nous engageant plus en bas.

Puisque oui, cette cité ne comptait pas le même relief que sa ville natale, où il était plus difficile de définir les différents niveaux d'étage que l'on monte ou que l'on descende si on avait pas la visibilité de la surface. Quoiqu'il en soit, cela avait l'air de lui plaire malgré sa longue marche du matin afin de rejoindre Urahi.

Et vous alors ? Vous me semblez bien réservé. Soulevait-elle sans en dire plus, de dos.
Après tout, elle se livrait depuis le départ autant par respect et cordialité que par possible idée que Akira finisse par en faire de même - Mais au contraire, il semblait de ceux rompus à cultiver une certaine forme d'anonymat.

_________________
Déménagement [Libre] - Page 2 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Dim 8 Mar 2020 - 16:23
“ C’est vrai. Même s’il est possible de se fabriquer ses propres repères, plutôt que de les rechercher ailleurs. “

Akira faisait ici directement référence à son cas, bien qu’il en ait trouvé de nouveaux au sein de l’empire. Appartenir à quelque chose d’aussi grand, lorsque l’on grandit sans famille ni clan marque toujours un grand changement dans la vie d’un individu. C’est du moins ce qu’il supposait, surtout qu’il n’était pas du genre à s’extasier sur la moindre chose nouvelle.

Une fois engagés dans l’escalier et à mesure qu’ils descendaient, l’atmosphère se faisait de plus en plus lourd. Comme si la chaleur grimpait, et que respirer s’y faisait plus difficile. Rien d’alarmant, mais c’était un fait notable. D’ailleurs, une fois arrivés en bas de ces escaliers, les deux individus firent face à une grande salle. Une salle qui n’avait pas l’air si ancienne au vu de la disposition des meubles… et du fait que certains étaient encore suffisamment propre pour supposer qu’ils avaient été déplacés relativement récemment. Il était facile de le jauger au vu de la quantité de poussière stagnant sur certains meubles, et bien moins sur d’autres.

“ Je vois. “

Dit-il lorsque la Suzuri lui expliqua brièvement le rôle de son clan. En vérité, Akira n’avait aucune idée de quoi elle parlait mais quelque chose lui disait que si elle avait voulu s’étendre, elle l’aurait fait. Nul besoin de chercher à en savoir davantage donc.

Retour en bas néanmoins, ou ils étaient donc arrivés dans une pièce. Et à mieux y regarder, l’endroit semblait être un bar clandestin. Des bouteilles, un comptoir, des tables et tabourets en bois… la seule question était: à quand remontait le dernier passage ? Akira jaugea à vue d’oeil la dernière venue datant de quelques semaines tout au plus. Ce qui signifiait donc qu’il n’était pas le seul au courant, ce qui n’avait rien de surprenant.

La fameuse question vint pendant qu’il longeait l’arrière du comptoir, regardant les bouteilles dont certaines étaient encore pleines. Nul doute que les gens venant ici comptaient revenir et ne s’attendaient pas à se faire subtiliser leur alcool. Et ce ne serait pas Akira qui le ferait.

“ Moi ? Je ne suis qu’un simple soldat. Aucun clan, aucune famille. “

Dit-il avec une concision pudique, il ne risquait pas d’aller plus loin dans les explications. Son passé de vagabond n’était pas très reluisant ni intéressant à ses yeux.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Ven 13 Mar 2020 - 17:00


La Suzuri soufflait du nez, amusé.
Cette description le réduisait terriblement. Sans doute devait-elle abandonner son insistance à gratter la carapace adverse , après tout la conversation restait jusqu'ici agréable. Mais elle était ainsi. Elle aimait connaître les gens au delà de leur étiquette habituelle. Aussi cette nouvelle pièce impromptue l'inspirait ; tout en effectuant un bref état des lieux, la trentenaire saisissait deux verres aussitôt présentés sur le comptoir.

Simple ? Demandait-elle tout en cherchant quelque chose dans une petite sacoche accolée à son flanc. Ceux qui n'ont pas de famille n'ont rarement aucune histoire.

Plutôt que s'attarder sur cette remarque, elle sortait alors une fine note marquée d'un sceau rouge. Esquissant un mince sourire, Takara en descellait une large mais petite bouteille dont l'insigne semblait distinguée.

Vous n'aimez peut-être pas l'alcool ? Vous pouvez tout de même goûter si cela vous intéresse, il vient de mon pays. A base d'orge, sarrasin, patates douces et châtaignes.

Elle n'attendait pas la réponse avant de combler le second récipient d'une dose honnête. Cet alcool restait un digestif assez corsé bien que les ingrédients adoucissaient par le goût. Une fois son rôle accomplit, elle rangeait la bouteille parmi les autres - L'accordant au lieu.

Mais alors ? Avez-vous des rêves, des attentes ?
Ou êtes vous seulement dévoué à l'Unité Coloniale ?


Sans doute sa dernière tentative d'en découvrir un peu plus sur son guide. Elle n'accumulerait pas les questions au risque de l'agacer, puisque lui-même ne procédait pas ainsi à son égard. La sérénité du lieu se suffisait à elle-même, même si cette petite pause improvisée pouvait apporter une autre atmosphère. De toute évidence, ceux qui avaient investis cet endroit devaient s'y sentir bien pour partager ce genre de moments.

_________________
Déménagement [Libre] - Page 2 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Sam 14 Mar 2020 - 6:44
Visiblement, son interlocutrice se montrait un peu plus insistante que la plupart des gens à qui il avait parlé. Bien souvent, le jeune homme apparaissait soit comme désagréable, soit comme trop renfermé pour que quiconque prenne la peine de vouloir se renseigner à son sujet. De toute manière, le nombre de gens à qui il adressait la parole par jour se comptait sur les doigts d’une main. Et ceux avec qui il pouvait tenir une vraie conversation ne se comptaient même pas.

“ … “

Heureusement, nul besoin d’éluder encore le sujet, elle enchaîna bien vite sur autre chose tandis que le soldat continuait de repérer les lieux. Au vu de la hauteur du plafond et de l’absence de tombeaux, qui n’auraient sûrement pas pu être déplacés, cette pièce était semblable à celle d’un hall d’entrée. Sans entrée. Les meubles, eux, avaient clairement été emmenés ici.

“ Je sais l’apprécier, mais j’ai rarement l’occasion d’en boire. Un soldat n’est pas censé boire en service. “

Et quand il n’était pas en service, Akira s’éloignait la plupart du temps dans des endroits reculés et calmes. Un peu comme celui-ci. Et alors qu’il finissait son petit tour, le grand gaillard remarqua une brique dépassant légèrement du mur. Comme si elle menaçait de tomber. Instinctivement, le jeune homme tira dessus et la décrocha très facilement. Evidemment: celle-ci servait en fait à dissimuler quelque chose, un petit paquet d’argent. Cet endroit devenait de plus en plus suspect.

Sans commenter, le jeune homme jeta la grosse liasse sur le comptoir avant de rejoindre la barmaid improvisée. Il serait impoli de refuser sa proposition. Bien qu’elle n’ait visiblement pas attendu son aval pour le servir.

“ Je ne suis pas de ceux qui se fixent des objectifs de vie. Pas plus que je suis dévoué à mon unité d’ailleurs. “

Levant sobrement son verre, Akira commença à en boire le contenu sans sourciller.

“ Que voulez-vous, je me contente de suivre le cours des événements. “

Comme toujours, son stoïcisme ne dissimulait aucune fierté ou ambition particulière. Akira assumait pleinement son rôle de soldat sans histoire -du moins c’est ce qu’il voulait faire croire- et son manque d’ambition. Car après tout, s’il était empereur ou à un quelconque poste doté de responsabilités, le jeune homme ne s’entourerait pas d’ambitieux. Ces gens sont les premiers à devenir des traîtres lorsque leurs intérêts trouvent un chemin plus attirant.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 12:07



Trempant ses lèvres dans l'alcool parfumé, la Suzuri observait comme toujours son interlocuteur. Frappée par son sens du contrôle.
S'étant intimement convaincue de ne pas creuser d'avantage s'il ne se montrait pas plus loquace, elle s'y tenait donc, rangeant ses interprétations ou potentielles remarques puis se focalisant plutôt sur la liasse qui venait de faire son apparition sur la table.

Eh bien. Vous avez l’œil.

Il y avait largement de quoi se rembourser le restaurant. Pour autant la trentenaire s'en moquait bien - En réalité, le lieu avait son charme et cela lui ôtait l'idée de le piller, autant les bouteilles que la grosse monnaie. Contrebande ? Difficile à dire pour si peu. Peut-être que d'autres pièces plus lointaines sauraient confirmer un trafic un brin plus conséquent. En l'état, le bar improvisé ressemblait d'avantage à une garçonnière tout à fait intimiste et relaxante. Si un quidam y cachait ses économies, grand bien lui fasse.

Excusez-moi pour toutes mes questions.
Il existe beaucoup de personnes aux grands idéaux mais qui passent parfois à côté des charmes de la vie.
Reprenait-elle, ponctuant d'un léger rire. Ce ne semble pas être votre cas, voilà pourquoi je suis intriguée. Même si votre discrétion y est surement pour quelque chose.

Si elle aimait la simplicité et la sobriété, Takara conservait tout de même quelques doutes à l'égard de son interlocuteur. Celui-ci restait volontaire et entreprenant sous sa cape de passivité. Que ce soit dans sa découverte d'un lieu - comme à l'instant - ou à l’affût d'une étrangère arrivant aux portes de sa cité, il savait prendre les choses en main et menait à sa manière ses propres quêtes d'information.
Non, il ne ferait pas que suivre le cours des événements. Il serait de ceux à aller au devant, tôt ou tard.

Alors, cet alcool ?

_________________
Déménagement [Libre] - Page 2 2zkPR8y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Kogami Akira
Kogami Akira

Déménagement [Libre] - Page 2 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 16:46
“ N’est-ce pas. “

Les billets semblaient Hijines. Pour autant, malgré l’argent facile, Akira n’avait pas spécialement envie de le voler. Il proposa donc à sa camarade la liasse, au cas ou elle en aurait besoin pour s’installer en ville.

“ Vous en voulez ? “

Libre à elle d’accepter ou non, il ne risquerait pas de la juger puisqu’il lui faisait lui-même la proposition. A moins que les propriétaires ne reviennent entretemps, ce qui serait improbable puisque l’état des lieux laissait supposer que leurs passages étaient rares, on ne retrouverait jamais sa trace.

“ La curiosité n’a jamais été un défaut à mes yeux. Faites vous plaisir. “

Dit-il, humble. S’il avait été dérangé, il n’aurait eu qu’à le lui dire. Le soldat ne manquait pas d’honnêteté au grand dam du commun des mortels. Mais quelque chose lui disait que cela ne gênerait pas son interlocutrice.

“ Il faut parfois savoir rester à sa place. Il n’y a rien de pire que de ne pas être à la hauteur de ses idéaux. Peut-être que l’avenir me réserve des surprises, mais je me contente du présent pour le moment. “

Expliqua t-il en toute transparence.

“ La discrétion ne dissimule pas toujours de grands secrets. “

Dit-il en haussant les épaules. Dans son cas, ce n’était pas tout à fait vrai. Mais qui pourrait bien le savoir après tout. Le jeune homme aimait se cacher derrière un voile de banalité, voile qu’il épousait partiellement, pour faciliter ses futurs projets. Il ponctua sa phrase par une gorgée d’alcool, qui n’était apparemment pas mauvais bien qu’un peu fort. Typiquement Hijine en somme.

“ Pas mal du tout. Et vous ? “

Dit-il en se resservant un verre.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Déménagement [Libre] - Page 2 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

Déménagement [Libre]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zen-do [libre]
» La fin [Libre]
» [C/Libre] Where is my mom ?
» [Libre/B] Contrôler la mer
» Sois libre et ris [Kei]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Pont Araho
Sauter vers: