Soutenez le forum !
1234
Partagez

Une dette à payer [Hyûga Koharu]

Souhei Toji
Souhei Toji

Une dette à payer [Hyûga Koharu] Empty
Ven 14 Fév 2020 - 12:21
« Une dette à payer »



La réunion venait de se terminer. L'intendante avait annoncé un tournois des genins qui pourrait éventuellement déboucher sur une promotion. Une promotion…Pfff, qui voudrait d'une promotion ? Plus de responsabilités et une solde toujours aussi mince. Non merci, de toute manière Toji ne comptait pas y participer, il n'emploi la force qu'en dernier recours. Hormis bien entendu s'il s'agit d'un entrainement…Bien que certains considère le tournois comme un entrainement avec du public et une récompense en cas de victoire...Mouai. Toji n'était pas spécialement convaincu. Quoi qu'il en soit il avait encore du temps devant lui pour y réfléchir, la date n'était même pas fixée, rien n'était prêt. Ne tirons pas de plan sur la comète trop vite.

Pour l'heure il devait se rendre à un bureau de police pour se dénoncer pour le vol commis avant la réunion. Enfin un vol…Non c'était plutôt…Un emprunt sans retour…Enfaite si c'était bien un vol mais il n'arrivait pas à accepter ce terme. Il n'avait fait qu'aider un jeune homme qui lui demandait de la nourriture. N'importe qui de censé aurait fait la même chose…En payant la nourriture avant de l'offrir certes. N'ayant pas le moindre sous, Toji a due improviser… Par manque d'argent ou par laxisme ? Ça c'était la vraie question.

Il fut tiré de ses pensées lorsqu'il arriva devant le parvis du poste de police. Il pénétra dans l'enceinte et se présenta à l'accueil. Il n'y alla pas par quatre chemins et énonça les faits. L'agent en service ne sembla pas surpris. Il baissa la tête et fouina dans quelques tiroirs avant de se redresser et tendre un papier vers Toji qui s'en saisi avant de le lire. C'était le rapport du dépôt de plainte du maraicher…Nom de di…Dicaprio… Évitons les blasphèmes pour le moment. Ce salop avait rajouté quelques détails totalement fabulés. Le moine fronça les sourcils et rendit le rapport à l'agent de police.

"Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ?"

"A quelques détails près."

"Qu'importe, nous avons plus important à traiter. Surtout pour un vol qui est estimé à…Cinq ryos. Mais de part mes fonctions je suis obligée de vous punir…" Soupira le policier.

Il se mit à réfléchir en se frottant le menton avant de partir dans un bureau servant probablement de local technique car il en sortit avec un seau contenant tout le nécessaire pour faire du nettoyage.

"Allez donc nettoyer la rue qui permet d'accéder aux différents clans. Des marmots se sont amusé à écrire sur les murs avec leurs crayons de couleurs. Rien de bien méchant vous devriez vous en sortir."

Toji attrapa le seau sans grande conviction.

"C'est tout ?"

Le policier surpris, resta l'air bête pendant quelques instants avant de répondre.

"Bien évidemment que c'est tout. Vous vous attendiez à quoi ? La chaise électrique ? Allez au boulot !"

C'est donc ainsi qu'il sortit du commissariat avec son petit seau de ménagère sous le bras. Il n'était pas spécialement enchanté mais il y avait pire comme sentence. Il se rendit calmement à l'endroit indiqué. Arrivé sur place il déposa ses affaires et soupira. Le mur était effectivement rempli de petit graffiti représentant des enfants allant à l'école ou se baignant. C'était mignon. Mais il fallait les effacer…Alors au travail.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8328-un-moine-dans-la-ville https://www.ascentofshinobi.com/t8675-souhei-toji

Une dette à payer [Hyûga Koharu]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: