Soutenez le forum !
1234
Partagez

[6.1] [Toph/Iwa] La lutte qui nous attend

Narrateur
Narrateur

[6.1] [Toph/Iwa] La lutte qui nous attend  Empty
Mer 19 Fév 2020 - 21:00
C’est un faucon messager aux plumes si blanches qu’elles semblent avoir échappé à toutes les tempêtes qui apporta cette missive aux autorités d’Iwa. Frappé du sceau seigneurial du Pays du Bois, le document est adressé à Hyûga Toph.

Hyûga Toph,

Vous êtes aujourd’hui connue pour être la Conseillère et autorité principale d’Iwagakure no Satô. C’est donc à vous que je m’adresse pour faire appel à l’attention de votre village caché des Roches.

Moi-même, Sen’sei Mokkô, représentant des Moines et Daimyô de Hayashi no Kuni, vous informe non seulement de la survie de bon nombre des miens. Mais comme vous le savez probablement, notre cité Hikari est brisée et nous n’avons pu empêcher l’Homme au Chapeau de s’emparer du pouvoir du Dieu que nous gardions scellé. En cela, je tiens personnellement à m’excuser de n’avoir rien pu faire. Aujourd’hui, notre ennemi commun est plus fort.

C’est justement de cet ennemi commun dont j’aimerais m’entretenir avec vous, mais aussi avec le reste des représentants shinobis de ce monde.
L’Homme au Chapeau n’est plus le simple criminel que certaines nations craignaient autrefois : il est une menace pour le monde dans son ensemble. S’il nous ou vous mettait déjà en difficulté hier, il pourrait demain mettre fin à ce qu’il souhaiterait.

Je ne suis personne pour juger les priorités nationales que vous pouvez avoir, ni même les éventuelles querelles qui sauraient vous lier à d’autres villages, nations ou peuples.

Mais cet ennemi commun les dépasse, sans aucune exception. Et nous avons des informations et autres hypothèses que nous souhaiterions vous partager.

Si je ne peux espérer quoique ce soit d’autre avec cette simple lettre, je vous implore de venir me rencontrer pour que vous puissiez au moins entendre ce que nous avons à dire. Nous nous réunirons, je l’espère avec vous, à Hikari au premier soir de l’hiver.

En ces temps troubles, je ne saurai vous ordonner ni de venir, ni encore moins de faire le trajet vous-mêmes. Si vous ne voulez pas vous déplacer en personne, envoyez quelqu’un de confiance qui saura rapporter aux vôtres et à vous-mêmes ce qui se sera dit ici.

Venir avec trop d’accompagnateurs risquerait de briser le secret de cette réunion et inquiéterait les autres délégations. Au contraire, venir seule vous inquiéterait légitimement et vous ferait penser à un piège.

Je vous invite donc à faire venir deux personnes pour vous accompagner vous ou votre représentant.

Que vous acceptiez ou non de participer à cette réunion qui, je vous le répète, a pour objet de défendre notre époque et notre monde tel que nous le connaissons, gardez s’il vous plaît le contenu de ce document secret.

Note : Contactez Hayai Taishi et faites-le venir en tant qu'invité. Il faisait apparemment parti de votre village et nous aurons sûrement besoin de son expérience.

Votre allié dans la lutte qui nous attend.
Mokkô le Charpentier

Important pour Iwa:

Revenir en haut Aller en bas

[6.1] [Toph/Iwa] La lutte qui nous attend

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: