Soutenez le forum !
1234
Partagez

Lettre au clan Metaru : la tête de la Sandaime

Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Lettre au clan Metaru : la tête de la Sandaime Empty
Jeu 27 Fév 2020 - 20:07
Les nombreux Teikokujins venus à Kumo à l'occasion de l'examen impérial s'en allaient, triomphants ou vaincus, dans un cortège sombre et silencieux qui se préparait à plusieurs de marche.
Mais, laissée derrière leur passage, une lettre demeurait comme un ultime vestige, un courrier sinistre et anonyme laissé au clan Metaru par la main d'un mystérieux inconnu.

??? a écrit:

A l'attention du clan Metaru :

Fier clan de l'acier,

Depuis la chute de Kumogakure, j'ai toujours prié pour tous ceux qui s'étaient battus et qui avaient succombé sous les flammes ; tout comme j'ai prié pour ceux qui avaient péri en lançant l'assaut. Je ne suis qu'une pauvre femme qui a toujours pensé qu'il nous appartenait, en tant que civil, d'honorer ceux qui comme vous ont toujours lutté pour que nous puissions jouir de notre liberté. Plus encore pour ceux qui sont tombés. Ne meurt jamais ce qui vit dans la mémoire.

Je ne souhaite guère m'étendre dans ce courrier ; je n'aurais que trop d'éloges à vous adresser, et j'ose préférer vous laisser en paix dans votre deuil. Néanmoins, sachez que le mien, de deuil, est encore immense. La plaie ne se referme malheureusement pas et continue de saigner dans mon coeur, car de tout ce que nous avons eu à affronter, il n'y a rien de pire que la souillure des défunts.

Aujourd'hui je trouve la force de prendre ce pinceau. C'est pourquoi je vous adresse cette lettre intime avec l'espoir que vous, fier clan des Metaru, nos prestigieux guerriers et gardiens de la cité, fassiez ce que votre devoir vous impose : récupérez la tête de votre ancienne matriarche. Il en va de notre honneur et de notre deuil à tous. Il en va de sa dignité et de sa majesté dans la mort.

Réclamez-la. Embellissez-la. Offrez une tombe digne ce nom à celle qui a fait le sacrifice ultime pour ce village. Notre regrettée Sandaime mérite au moins cela.

Avec tout le respect que j'éprouve pour vous, je vous prie de bien vouloir recevoir la considération des mes hommages et plus tendres condoléances pour ce que vous avez perdu jadis,

Solennellement,

Une fervente admiratrice de votre courage.



@Gentoku M. Yamiko, @Metaru Reiji
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170

Lettre au clan Metaru : la tête de la Sandaime

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: