Soutenez le forum !
1234
Partagez

Les vies vont de pair [Yamiko]

Senka
Senka

Les vies vont de pair [Yamiko] Empty
Lun 2 Mar 2020 - 22:07
Arrivé en avance à son rendez-vous, Shirō en profita pour décadenasser son ouvrage qu’il tenait toujours accroché à sa ceinture. Il feuilleta ses différentes pages de note à la recherche d’une page vierge qui tardait à venir. Lorsque l’étendue blanche apparue enfin, il se saisit prestement d’un crayon qu’il utilisa pour entamer des traits légers à peine appuyés qu’il répétait plusieurs fois. Timidement et grossièrement, un croquis se formait peu à peu sous ses yeux concentrés. Les remous bruyants des terrains d’entraînement et de leur population ne l’atteignaient pas pour autant. Il se mordilla la lèvre alors qu’il tentait d’ajouter des traits humains au visage de son dessin.

La représentation graphique qui se formait sous son regard était celle de sa senseï Yamiko. Ou du moins une représentation de sa forme hybride qu’il avait pu observer lors de leur avant-dernière rencontre. Lorsqu’il avait découvert sa compétence de polymorphie. Il avait entamé quelques recherches sur le sujet depuis. Des lectures fascinantes et un potentiel qu’il jugeait infini. La manière dont certains shinobis arrivaient à confondre leur ADN à celui d’un animal était un sujet qu’il pourrait étudier des heures durant dans un laboratoire. Les applications seraient diverses. Malgré sa concentration, un sourire très timide se creusa sur le bord de ses lèvres. Ses prochaines expérimentations au Complexe risquaient d’être fascinantes.

Il leva le nez de son œuvre pour en apprécier la justesse avec un peu plus de recul. Il n’y avait rien d’artistique dans son travail mais la ressemblance était tout de même frappante. Pour l’usage dont il en aurait besoin, ça lui convenait parfaitement. Il avait dû tout reproduire de tête, aussi certains éléments étaient laissés volontairement confus. Il était là après tout pour un entraînement auprès de la Vipère. Il risquait de finir par voir de nouveau une démonstration des talents de l’hybride. Il l’espérait en tout cas. Il souhaitait ajouter certaines notes et observations avant de se lancer dans certains tests personnels.

Globalement satisfait de ce premier travail de préparation, il tourna quelques pages pour revenir en arrière où l’une était extrêmement noircie sous les annotations en tout genre. Une écriture en italique qu’il adoptait souvent lorsqu’il lisait et qu’il souhaitait prendre des notes. Il finissait par écrire de travers à défaut de garder l’œil sur son stylo. Pourtant tout restait lisible et il se fit une nouvelle lecture d’un des sujets qu’il avait étudié récemment. Il avait déjà à quelques occasions put observer l’utilisation de Kuchiyose par des shinobis. Une technique intéressante dont il ignorait tout cependant. Il avait donc fait quelques recherches pour se rendre compte qu’il n’y avait pas de parfait petit manuel à disposition dans la Bibliothèque. Il allait donc devoir opérer de manière différente cette fois-ci.

Toujours absorbé dans son ouvrage, il en loupa presque l’approche de celle pour qui il était venu ce jour au lieu de passer du temps terré dans sa morgue ou son laboratoire. Il releva les yeux lorsqu’elle fut à proximité :

- Oh ! Bonjour. Je ne t’avais pas vu arriver désolé. Quel est le programme pour aujourd’hui ? demanda-t-il en déposant son livre sur le banc où il était assis.

_________________

Le coin des artistes:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9910-lord-of-warterminee#83997 https://www.ascentofshinobi.com/u993
Gentoku M. Yamiko
Gentoku M. Yamiko

Les vies vont de pair [Yamiko] Empty
Ven 10 Avr 2020 - 18:22
Les Vies Vont de Pair

feat. @Shirō

Tu étais à l’heure au rendez-vous que tu avais fixé à l’un de tes élèves mais à ton arrivée il était déjà là à t'attendre, confortablement installé sur un banc. La tête plongée dans ses notes, celui-ci ne semblait même pas remarquer ta venue. Celui que tu surnommais - dans ton esprit - le Renard lève la tête seulement lorsque ton ombre se reflète sur lui.

- Bonjour Monsieur … le Blaireau.

Ton timbre était dénué de reproche et de sarcasme bien que tu pourrais blâmer ton élève ici présent de t’avoir caché le fait qu’il était un des piliers de la Résistance. Seulement, tu considérais qu’il n’avait aucune raison de te mettre au courant de son appartenance à un mouvement dont les membres se devaient de rester discrets sur leur engagement. Toi-même œuvrait pour la rébellion et tu n’en avais informé personne, pas même tes élèves. Mais, à présent, le secret de votre appartenance à la Résistance n’en était plus un entre vous depuis cette grande réunion de tous les membres du mouvement. Un rassemblement qui avait d’ailleurs tourné au drame avec la mort d’un de ses membres qui s’était révélé être en vérité un traître. Une mort qui n’aurait certainement pas eu lieu si tu ne t’étais pas mêlée de ce qui s’était passé. Mais, plus que cette disparition dramatique d’un Nara, c’était ce qui s’était passé avec Reiji qui marquait présentement ton esprit. Le Rebelle de ton clan avait le don de te tracasser ; toi qui accordais pourtant si peu d’importance à autrui.

Tu attrapes le livre posé sur le banc, à côté de son propriétaire, sans demander l’accord de ce dernier. Puis, avec délicatesse, tu parcours l’ouvrage du regard tout en répondant à ton élève.

- J’ai prévu un apprentissage mais si tu préfères faire autre cho …

Les mots te lâchent alors que tes prunelles améthyste se figent sur le croquis de ta forme hybride. Outre le talent indéniable du dessinateur, tu étais étonnée de te voir parmi ce qui semblait être les sujets d’études de ton élève. En réfléchissant bien, cela n’avait pourtant rien d’étonnant. Le Renard était de nature très curieuse et ta capacité de métamorphose l’avait certainement intrigué.

- Je t’obsède donc à ce point !? Lâches-tu sur un ton qui se voulait ironique tout en lui rendant son livre et en arborant un large sourire. Aurais-tu envie d’apprendre quelques chose en particulier ? Poursuis-tu ensuite, retrouvant rapidement ton sérieux …

_________________
Les vies vont de pair [Yamiko] B6y1
(c) Merci à Aimimi pour le kit <3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3385-yamiko-ou-l-enfant-des-tenebres-completed

Les vies vont de pair [Yamiko]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: