Soutenez le forum !
1234
Partagez

La fameuse discussion - Sazuka

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

La fameuse discussion - Sazuka Empty
Jeu 5 Mar 2020 - 17:53

La fameuse discussion

Elle avait attendu bien sagement que sa cousine très éloignée sorte enfin de cette pièce. Elle n'avait à l'esprit aucunes questions quant à ce qui avait pu se raconter, ni avec l'intendante, ni avec ceux et celles et l'avaient accompagnés jusqu'ici. Non elle tout ce qu'elle voulait c'était avoir cette discussion que lui avait promis l'onyx.

Izaya avait imaginé leurs retrouvailles de bien des façons, mais pas celle-ci, pas dans un contexte aussi triste et étrange. Bien que quel que fut le contexte, cela n'enlevait rien à la joie que l'Azurite pouvait éprouver, ni à l'appréhension qui s'était frayée un chemin dans ses pensées quant aux questions et remarques qu'allait soulever sa consœur docteure.

Pourvu qu'elle ne l'ait pas mal pris... Ah Sazuka !

Dès qu'elle l'avait vu se séparer de son groupe, elle était venue sa rencontre tout souriante. La mine de sa benjamine laissait penser que le dialogue fut âpre; mais elle était là Izaya pour lui faire oublier quelques instants au moins toutes ces histoires qui occupaient un peu trop les pensées des shinobi.

Si tu as un moment, nous pourrions peut être discuter. Tu dois avoir certaines questions nous concernant ? Je peux te préparer quelque chose à boire avant que vous ne repartiez ?

La première fois qu'elle avait rencontré cette femme, alors sous le nom bâtard d'Ikeda, Izaya eut grand mal à se retenir de lui dévoiler son identité. Mais se disant que cela serait trop perturbateur elle avait préféré garder le silence, à tort ou à raison... Ce n'était pas franchement la question. La Sage disait toujours, comme elle l'avait dit à son ami Kagu la manieuse de papier, qu'il était toujours préférable de se découvrir par soi-même.

Les paroles étaient sans doute sages, mais le résultat pouvait être incertain...

Marchant à ses côtés, l'Uzumaki guida les pas de son amie vers les quartiers résidentiels, avec cet inavouable boule qui nouait son estomac.

https://www.ascentofshinobi.com/t9024-uzumaki-azaya-termine#76012
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Jeu 5 Mar 2020 - 18:21

La discussion avec cette délégation de kumo-en-exil fut assez pénible ou difficile. Mais l'Uzumaki "intronisée" par ses pairs eux mêmes Kumojin n'en avait que faire, il y avait dans sa vie plus important que "ça". D'autres priorités que la parlote, et que de devoir se justifier. Sa légitimité elle ne la devait pas à une nation étrangère ni à un envahisseur, mais à des ninjas qui en valaient bien plus la peine, celle du sacrifice entre autre.

Mais l'heure n'était plus à cette discussion. Après avoir fait état des échanges avec ceux qui croyaient en elle, elle s'était éloignée un instant, pour se vider l'esprit et ne plus penser à tout ce temps dépensé pour... Et elle pensa l'espace d'une seconde à la blonde alors partie pour Kaminari, espérant que pour eux tout se passait pour le mieux et que bientôt ils auraient atteint leur objectif. Puis, pour l'aider à penser à autre chose, il y avait cette autre personne, Izaya.

-Izaya. Lui avait-elle souris en la fixant. Elle se rappelait de ce qu'elle lui avait dit plus tôt, qu'elles discuteraient après la raison première de sa venue. Le temps est alors venu pour elle d'échanger avec la bleutée. Chose promise, chose due. Lui avait-elle répondu en acquiesçant d'un mouvement de la tête. En effet, comme l'avait souligné l'Iwajin, Sazuka avait à leurs sujets quelques questions.

Elle se souvenait ce jour d'été, sous un soleil de plomb; lorsqu'elle la rencontra sur le bord d'une falaise d'Iwa, surplombant une forêt. Elle avait trouvé son comportement étrange, mais n'en avait rien pensé de plus et pourtant, depuis qu'elle avait appris la vérité quant à ses origines; cela lui revenait de temps à autre. Alors, se dirigeant à priori vers un endroit où Izaya pourrait préparer une boisson, elle lui demanda :

-Tu savais que nous étions du même clan, de la même famille. Pourquoi me l'avoir caché à l'époque ? Questionna-t-elle alors. Sazuka était assez éloignée de l'idéologie de sa cousine, elle n'aimait pas les surprises et si une information quelle qu'elle fut pouvait lui parvenir plus facilement qu'en ayant à creuser pour la déterrer, alors elle la prenait. Bien sûr l'ancienne Ikeda était doté d'un esprit scientifique conçu pour découvrir des choses, mais pas comme celles-ci...

Néanmoins, la Raikage ne ressentait aucune rancœur envers l'Iwajine, aucune colère et même pas un peu de surprise, car aujourd'hui, cela ne changeait plus rien. Au contraire, maintenant qu'elle savait, qu'elle connaissait l'histoire des siens, elle avait gagné en assurance, elle avait changé et percevait le monde d'un regard plutôt nouveau, depuis Shikkotsu.

Dernière édition par Uzumaki Sazuka le Jeu 5 Mar 2020 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Jeu 5 Mar 2020 - 19:47

La fameuse discussion

C'était exactement la réponse qu'Izaya attendait de sa complice Uzumaki bien qu'elle s'était attendue à un peu plus d'éclats de voix, mais non. Elle était donc soulagée de la voir aussi apaisée malgré tout ce qu'elle avait pu traverser. Pour sa part Izaya se demandait quelles furent les circonstances de cette découverte, et elle le lui demanderait à coup sûr.

La Sage prit donc le temps de réfléchir à sa réponse même si cette dernière n'avait rien de compliqué. Mais bien choisir ses mots était tout un art et il n'était pas donné à tout le monde. Rigolant parce qu'elle était amusée à l'idée d'imaginer Sazuka s'interroger depuis tout ce temps, elle allait lui apporter sur un plateau d'argent ce qu'elle voulait savoir. Enfin, un plateau d'argent, c'était une façon de parler.

En vrai, je ne t'ai rien caché, je t'ai juste laissé découvrir par toi même qui tu es réellement. Et d'ailleurs ça s'est passé comment ? Comment l'as-tu découvert ?

Au coin d'une rue elle bifurqua suivie de prés par la Raikage. La maison où vivait l'azurée n'était pas très loin mais avant d'y arriver et profitant de ce changement de direction, Izaya renchérit. Pas pour changer de sujet, bien au contraire, pour le préciser un petit peu plus.

On est du même clan, mais pas de la même famille. Pas tout à fait. Nous sommes les fruits de deux branches pas mal éloignées, toutes les deux. Ah ! C'est là !

La main levée elle pointait une maison au coin de la longue rue. Ressemblant à toutes celles du village avec sa forme typiquement Tsuchijine. Il n'y avait plus qu'un effort à fournir, quelques foulées et l'ainée pourrait alors préparer un délicieux chocolat à sa cousine lointaine. Izaya était contente, toujours souriante; retrouver un descendant de son clan lui donnait un peu de baume au cœur, même si les circonstances étaient exceptionnelles.

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Ven 6 Mar 2020 - 20:28

Le sourcil arqué, l'Uzumaki écoute l'azurée lui donner son explication, sa version des faits. Elle était un peu sceptique quant à toute cette histoire, néanmoins d'une certaine façon Izaya avait eu raison. Si elle lui avait dévoilé la vérité avant qu'elle ne la découvre elle même, peut-être que Sazuka n'aurait pas rencontré son père, ne se s'y serait pas tant intéressée, peut-être qu'Umeka serait restée bloquée à Shikkotsu... Enfin, tout aurait pu être différent.

La suivant au travers des rues du village de la roche, la brune observa; cet endroit n'avait pas changé dans sa forme. Les mêmes maisons, les mêmes commerces, les mêmes personnes. Rien pour eux n'avait tout à fait changé, peut-être quelques disparitions tragiques, quelques épreuves à surmonter mais pas insurmontables. Eux disposaient toujours de leur libre arbitre et n'avaient pas été victimes de la fourberie d'un "empire vengeur".

Si kumo avait toujours été enclin au partage avec ce village, ils n'avaient aujourd'hui plus rien de comparables tant dans leur situation que dans leur esprit. Mais ce n'était pas, pour autant, un problème. Rien de tout ceci ne constituait un frein, ce n'était qu'une simple comparaison. Et elle pouvait comprendre que certains portent à tout ceci un profond désintérêt. Après tout, dans ce monde comme un autre; individualisme et isolationnisme étaient... omniprésents.

-Je te crois, ne t'en fais pas. Rigolait-elle légèrement. Comment cela s'était passé ? C'était une longue histoire mais Sazuka avait cette faculté de savoir réduire au strict minimum et utile toutes ses histoires. C'est assez simple, j'ai rencontré mon père, Uzumaki Tsuna, peut-être que tu le connais... Et, il m'a tout expliqué. Commençait-elle par dévoiler à son amie. Les limaces de Shikkotsu y ont joué un rôle important. Et, dans l'ensemble, cela s'est plutôt bien... passé. Rigola-t-elle de nouveau, nerveusement tandis que les deux femmes arrivaient devant la porte de ce qui devait être le logement d'Izaya.

Effectivement, en y repensant, Sazuka pouvait affirmer que cela s'était bien passé, mis à part quelques mots vivement échangés et une part d'incompréhension largement exprimée par la brune envers son géniteur. Mais le fait était que cet homme lui avait sûrement apporté la pièce manquante à sa personnalité, celle qui devait lui apporter une certaine tranquillité d'esprit et une autre façon de voir le monde. Connaître ses origines et l'histoire de son clan, des siens avait visiblement du bon.

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Ven 6 Mar 2020 - 23:28

La fameuse discussion

Dans ses souvenirs, Sazuka était une femme plus directe et crue qu'elle ne l'était à cet instant. Oh elle ne croyait qu'elle avait perdu de sa franchise mais ce n'était pas à démontrer qu'elle avait gagné en douceur. Cette rencontre avec son papa l'avait adouci, voilà. Est-ce que c'était mieux ou pire, ça elle ne pouvait pas le dire. Après tout elles ne se connaissaient qu'au travers d'échanges épistolaires, ne s'étaient côtoyées que pendant cinq ou six jours.

Et ils furent quelques uns des meilleurs de l’entièreté de sa vie qui commençait à se faire longue. L'azurite était donc assez surprise de voir tout ce changement chez sa cousine mais aussi de l'entendre parler des limaces de la forêt d'Hayashi. Ces petites bêtes n'étaient pas inconnues aux oreilles d'Izaya, elle avait entendu nombre d'histoires les concernant quand elle était plus jeune et qu'elle vivait avec sa famille. Leur clan les Uzumaki avait un lien spécial avec ces animaux.

Oh oui ! Les limaces de Shikkotsu... Et non, je ne connais pas de Tsuna, désolée. Mais, je te l'ai dit, nous sommes du même clan mais de la même famille.

Elle poussa la porte de sa maisonnette, qu'elle ne verrouillait jamais pas excès de confiance. En même temps qui irait cambrioler la maison d'une Kunoichi de la roche ? Et s'exposer à des représailles ? Non, non, ici tout le monde pouvait se faire confiance, pour ça du moins. Elle invita ensuite la Raikage à entrer. Izaya ne savait pas quels étaient les égards dus à ce grade, mais Sazuka ne paraissait pas plus hautaine -ce qu'elle n'avait jamais été à ses yeux; un peu provocatrice et bizarre peut-être mais pas plus- et donc elles y furent. Izaya la laissa s'installer. Sa maison était celle de tous les Uzumaki.

J'ai beaucoup entendu parler de ces Limaces quand j'étais plus jeune. Mais je n'en ai jamais vu... J'adorerai en rencontrer une...

Un rire discret et déjà elle s'affairait devant une bouilloire remplie d'eau qu'elle posa sur le feu. Elle posa aussi deux petits ustensiles et deux tasses sur la table où s'était assise Sazuka. Enfin, elle apporta la touche finale : un sachet en papier remplie d'herbes odorantes. C'était du thé.

Du thé ou de l'eau ? Je n'ai que ça à offrir... Mais sinon... hmm... Comment vas-tu ? Sincèrement ?

Elle s'était assise en face d'elle et la fixa longuement... Et le ferait jusqu'à ce qu'elle réponde !

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Sam 7 Mar 2020 - 0:35

Sazuka... Trouvait ça très ironique. Sans connaître ses origines elle avait appris l'existence des limaces et en était devenue une invocatrice tandis que sa cousine connaissait tout de leur clan, mais rien des Limaces qu'elle considérait comme une légende. Si Izaya n'avait pas cet air si sincère et ravi, on aurait pu croire à une blague.

Suite à sa réaffirmation, la Raikage prit réellement en considération l'absence de lien direct entre elles deux. L'idée qu'elles n'étaient pas de la même famille s'était installée dans son cerveau jusqu'à amenuiser le doute subsistant à une simple impression sans importance. Et évidemment cela arrangeait d'une certaine façon Sazuka.

-Je pourrais t'en présenter une si tu veux. Lui avait-elle souris avec un haussement d'épaule. Puis elle elle arqua un sourcil lorsqu'elle lui posa cette question. Sincèrement ? Soupirait-elle en regardant un instant le feu dans l'âtre et reportant son attention sur la jeune femme. Fut une époque où je ne me serai pas mêlée de tout ceci. "Les affaires shinobi" comme je les appelais. Souriait-elle tristement en tentant d'expliquer ce qu'elle ressentait. Cela semble compliqué pour bien des personnes de comprendre ce que représente Kumo pour moi, en sachant d'où je viens. Mais, ce village m'a tout apporté, tout ce que je n'avais jamais eu ou presque, malgré les erreurs de... Reiko et son frère. Des noms qu'elle évitait tant bien que mal d'évoquer, de se remémorer. C'est grâce à cette liberté qu'offre Kumo que je suis ici aujourd'hui. Une liberté dont cet empire le prive. Soupirait-elle de nouveau en évoquant cette situation. Donc... Je suis épuisée de tout ceci, mais j'ai été désignée pour assumer cette fonction de Raikage, donc... Comment je vais... n'est plus vraiment une question à laquelle je peux répondre. Répondit-elle finalement à sa question. C'était sincère, c'était exactement ce qu'elle pensait, sans détour.

Contrairement à ce que beaucoup pouvait penser et même parmi les Kyoujin du Fukkatsu, Sazuka n'était pas animée par la vengeance, même pas par celle de Reiko qu'elle avait tant aimé. La vengeance était un moteur puissant, surtout lorsqu'elle permettait d'assouvir l'amour perdu mais il conduisait aussi à la perte de ceux qui la pratiquait, inévitablement.

L'Uzumaki s'était déjà vengée une fois, dans sa vie; et cela n'avait rien changé, cela n'avait pas soulagé sa douleur. Alors pourquoi la pratiquerait-elle contre eux ? Pour perpétuer la rancœur et la haine ? Non, elle était passée au dessus de tout ça mais ce n'était pour cette raison qu'elle laisserait un envahisseur lui prendre ce qui lui avait permis d'être plus heureuse.

-Enfin, du thé; ce sera parfait. Lui demanda-t-elle. Ainsi, nous ne sommes pas de la même famille... Changeait-elle de sujet. Ce qui veut dire que nous n'avons commis aucun inceste... Mais, tu le savais déjà. Avait-elle ajouté, le regard suspicieux. Cela reste tout de même... étrange.

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Sam 7 Mar 2020 - 19:42

La fameuse discussion

Tout ça, Sazuka ne lui avait pas dévoilé la premières qu'elles s'étaient rencontrées. Izaya savait lire entre les lignes et comprenait que le passé de cette femme de l'ombre n'avait pas du être de tout repos ou même très agréable. Mais elle avait développé pour Kumo une affection qu'elle même n'avait pas pour Iwa. Elle ne voyait en ce village quand bien même agréable, qu'une sécurité qui était depuis peu de temps toute relative.

Tout comme elle pouvait comprendre qu'elle en soit fatiguée. Les conflits et les guerres ne convenaient pas à un Uzumaki, c'était inscrit dans leurs gênes à tous et ce n'était pas qu'une philosophie. Guerroyer pour un ressortissant du clan... c'était comme être honnête pour un menteur. Impossible. Et s'y forcer n'apportait rien de bon en général. Mais Sazuka paraissait plus que déterminée.

Je te comprends parfaitement Sazuka. Si j'avais trouvé, comme toi, un endroit vraiment idéal et qu'on me le prenait... je réagirai peut-être pareil.

Rien n'était moins sûr que cette phrase, la Sage ne pouvait que l'imaginer et de loin en plus. Mais voir la brunette aussi peinée de tout ça lui pinçait le cœur. L'empathie d'Izaya semblait la frapper à nouveau, et encore plus quand c'était l'histoire d'un autre Uzumaki. Un sourire un peu navré figé sur ses lèvres, elle s'était levée pour aller chercher l'eau bouillante. Elle en versa dans les deux tasses et laissa le soin à son invité de se servir en thé.

J'ai beaucoup entendu parler de ces Limaces quand j'étais plus jeune. Mais je n'en ai jamais vu... J'adorerai en rencontrer une...

Un rire discret et déjà elle s'affairait devant une bouilloire remplie d'eau qu'elle posa sur le feu. Elle posa aussi deux petits ustensiles et deux tasses sur la table où s'était assise Sazuka. Enfin, elle apporta la touche finale : un sachet en papier remplie d'herbes odorantes. C'était du thé.

Etrange... Etrange... C'est un grand mot. Quand deux personnes grandissent séparément, éloignées et sans se connaître... ça n'a rien d'étrange.

Izaya lui souriait en plongeant la boule à thé dans l'eau fumante, agrémenté de quatre sucres, parce qu'elle aimait beaucoup ça, le sucre. Nan, pour elle ça n'avait rien d'étonnant. Ce qui les avait rapproché, c'était leurs caractères à la fois opposés, à la fois similaires. En fait, Izaya se laissait prendre à son jeu, changer de sujet et parler d'autre était mieux. Plus de gaité ne pourrait pas faire de mal à la Kumojine, clairement pas.

Je n'y peux rien si nous sommes faites l'une pour l'autre. Hahahaha.

Elle voulait faire un peu d'humour, mais pas tant que ça en réalité. Elle la regarda distraitement et comme s'intéressa à sa tasse. Le thé avait eu le temps d'infuser, peut être en faudrait-il à la docteure pour que l'idée lui traverse l'esprit jusqu'à s'y installer et qu'elle prenne cette avance tout juste dissimulée en considération. Et puis au pire, elle dirait que c'était une blague pour changer de sujet puisque c'était ce qu'aimait faire Sazuka.

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Dim 8 Mar 2020 - 16:15

-Hum ? Fit-elle surprise en interrompant le mouvement qui menait à ses lèvres la tasse de thé. Faite l'une pour l'autre... C'était encore très ironique mais l'Uzumaki comprenait une nouvelle fois que derrière ce sourire se cachait une vérité pour l'Azure. Elle se souvenait très bien de ce qu'elles avaient partagé lors de sa première venue dans ce village, avec la délégation Kumojin. Et bien des choses avaient changé en commençant par son propre comportement, son caractère et dans une moindre mesure sa personnalité.

-Ha... Haha... Excuses-moi, je ne me moque pas de toi mais... Avait-elle dit en laissant glisser dans sa bouche les saveurs de ce thé. Nous avons un lien indéniable. Cependant, il y a une personne dans ma vie, malgré tout. Souriait-elle gênée sans se détacher de son interlocutrice. Peu de temps s'était écoulé, en gros, depuis leur dernière entrevue, mais celui fut suffisant à Sazuka pour distinguer deux époques, un avant, et un après en quelques sortes. Hum... Je ne dirai pas qu'il n'y a rien de réciproque entre nous, Izaya. Mais, l'époque où blesser les personnes m'importait peu, est passée.

Il n'y avait qu'un seul moyen pour que le souhait d'Izaya devienne une réalité, mais cette possibilité était très loin de pouvoir se réaliser, pour le moment. L'iwajin devait sans douter, même rien qu'un peu. Pour autant, Sazuka ne fermait aucune porte, jamais. Changer, devenir quelqu'un d'autre; était difficile et sûrement plus encore pour la brune des nuages.

-Tu devrais... Nous rejoindre. Reprit-elle plus sérieusement, changeant une nouvelle fois de sujet non pas pour s'éviter une gêne quelconque, mais plutôt pour que son amie ne reste pas sur une déception. Tu as dit que tu n'avais pas trouver l'endroit idéal. J'en conclue que tu n'es pas ici par envie, mais plutôt par besoin ?

Sazuka ne faisait que lui formuler une proposition, et elle ne lui en voudrait pas si elle refusait. Elle pouvait comprendre que quitter le confort que pouvait offrir Iwa pour se retrouver sur les routes face à des dangers plus nombreux n'était pas très enviable. Davantage encore pour Izaya qui dans les souvenirs de l'ancienne Heidan, était plutôt fainéante.

-Prends tout ton temps pour y réfléchir. Un nouveau sourire puis une nouvelle gorgée de thé. As-tu avancé du côté de l'Iroujutsu ?

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Mer 25 Mar 2020 - 18:58

La fameuse discussion

Bon au moins elle s'était pas faite rembarrée et avait pu éviter une énième honte, la honte de sa vie. Pour autant la Sage n'avait pas perdu son sourire toujours pétillant malgré tout, elle était quand même contente de la revoir même si cette nouvelle rencontre ne portait pas les fruits qu'elle avait espéré.

Elle n'allait pas donc la questionner plus en profondeur, elle ne voulait pas être la forceuse qui voulait interférer ou s'imposer, c'était pas son genre et elle était assez grande pour s'en remettre. C'est pour ça qu'elle répondit assez simplement et toujours souriante

Oh... Je vois je vois... Oui c'est normal ha-ha... Eh bien, j'attendrai alors ! Et...

L'Uzumaki Azurée était un peu déçue, c'était à peine voilable, mais elle comprenait fort bien. A peu prés deux ans qu'elles ne s'étaient pas vues sans savoir si elles se recroiseraient avant cette lettre. Ca faisait de nombreux jours et de nombreuses tentations et y avait rien eu de vraiment officiel entre elles et de plus que Sazuka semblait peu intéressée par ces aspérités de la vie. Mais ça avait changé et Izaya en était très contente. Mais elle fut interrompue avant de pouvoir le lui dire...

L'Iroujutsu... Oh, attend ? Vous rejoindre ? Tu veux dire venir avec vous ? Avec ces personnes qui t'accompagnent là ? Euh..

Cette demande était soudaine peut être trop pour Izaya qui pendant plusieurs secondes resta frappée par la surprise. Elle fixa intensément sa tasse, en pleine réflexion. On lui avait déjà fait des propositions en tout genre dans le passé mais des comme ça... Relevant le regard elle soutint celui de sa congénère avant de se relâcher ainsi que d'un soupir.

Ça veut dire quitter Iwa ? C'est... c'est vraiment... tentant. Mais tu sais bien que s'en aller d'un village shinobi, c'est pas si évident. C'est un peu une prison. Mais bien sûr si c'était que moi, je viendrai. Tu peux en être sûre. Deux Uzumaki ensembles ça ne s'est pas vu depuis... pfiou, longtemps.

Elle rigole en touillant le thé dans sa tasse. Arikasa avait été clair avec elle à l'époque, elle s'en souvenait bien et avait accepté les conditions. Mais dans ces circonstances, pour des gens qui connaissaient l'importance des liens familiaux et claniques comme le peu d'importance que l'Azurée représentait ici... Ca devrait faire l'affaire.

Avant je dois demander l'autorisation et présenter ma démission. Je ne sais pas si ça se fait dans un village shinobi. Mais pareil, tu sais bien que les "autorités" peuvent refuser, rien que par fierté, rien que pour... t'ennuyer. Parce que foncièrement, haha... je ne connais rien de ce village à part sa porte. Et le bureau de l'intendante où je suis allée une fois. Et les bains aussi, bien sûr, les bains héhé. Je ne connais pas grand monde ici, et pas grand monde me connait. Et c'est mieux ainsi ! On ne sait pas où sont nos ennemis... ici, ailleurs dans le Yuukan. J'irais avant la fin de la journée

Izaya était convaincue, décidée. Elle n'était pas partie avant, n'y avait même pas pensé car elle n'avait rien à trouver au dehors. Mais maintenant, c'était le cas. Elle avait un nouvel objectif et il n'avait rien à voir avec ce village contre lequel elle n'avait rien et bien au contraire même. Elle pris donc une grande gorgée de son thé comme pour confirmer sa nouvelle détermination.

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Mer 25 Mar 2020 - 21:03

Qu'elle ne se vexa pas ni ne tente d'argumenter davantage plaisait à l'ancienne Heidan. Celle-ci n'était plus dans la confrontation ou dans l'argumentation. Néanmoins elle esquissa un sourire en entendant qu'elle serait patiente en se demandant jusqu'à quel point. Mais ce qui intéressait davantage encore la Raikage n'était autre que la réaction de son interlocutrice. Cette question, cette demande qu'elle lui avait formulée semblait avoir eu un effet stupéfiant sur elle.

Sa réponse vint rapidement, plus vite que ne l'avait imaginée l'Eisei-nin. C'était amusant sous certains aspects. Izaya avait une vision semblable à la sienne. Les villages, organisations militaires, devaient réprimander ceux quittant leur poste sans autorisation et pouvant mettre en péril ceux-ci; mais devaient montrer leur intelligence à ceux préférant quitter la vie de Shinobi; car être un shinobi n'était qu'un métier, une carrière; rien de plus.

Devenir Shinobi d'un village ne voulait pas dire qu'on scellait son existence et la liait à un village jusqu'à la mort. Sinon, peu de parmi ceux prédisposés aux arts ninjas accepteraient de rejoindre un village. C'était une condition tacite, de pouvoir bénéficier de sa liberté sans enfreindre les règles.

-C'est marrant, c'est ce que j'ai dit à l'intendante d'Iwa. Saches que si tu étais Kumojin et que tu exprimais la volonté de quitter ta vie de shinobi, cela ne serait pas refusé, en tant que genin qui ne dispose d'aucune information sur le village. Les autres, chuunin et juunin; le pourraient aussi mais à d'autres conditions. Avait-elle répondu à sa consœur docteure en toute transparence. Il était sous-entendu que les autres seraient punis, car une organisation militaire n'était pas un moulin.

-Mais tu as raison, tu devras le demander toi même; j'ai fait un premier pas, mais cette enfant semble ne pas apprécier la franchise. Haussa-t-elle les épaules en se retenant d'un rire. Je n'ai jamais vu quelqu'un se refermer ainsi. Plus rapide qu'une huitre haha. Rigola-t-elle cette fois-ci plus librement. De quels ennemis parlais-tu au fait ? avait elle ajouté plus sérieusement. Elle avait une vague idée de ce dont elle parlait, mais n'en avait que trop peu parler avec son père.

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Mer 25 Mar 2020 - 23:06

La fameuse discussion

Les deux Uzuamaki avaient donc le même point de vue, ça confortait Izaya dans sa réponse puis dans son idée que personne ne devait être assujetti et être considéré comme esclave des autres que ce soit un village ou des gens.

Ce qu'elle racontait était intéressant et Izaya nota l'humour qu'avait développé son amie le temps de ces deux dernières années. Cela lui faisait aussi plaisir de la voir aussi souriante. La kage avait réellement changé depuis la dernières fois. Etait-ce cette énigmatique personne qui avait donné autant d'épanouissement ?

Si c'est ta vision d'un village, alors j'espère que tu pourras libérer le tien. Et si t'appliques les règles de notre clan... puis l'intendante... boh... elle se met beaucoup de pression. S'occuper d'un village à cet âge... aussi puissant puisse-t-elle être, c'est une enfant dans le fond. Ne sois pas trop sévère.

La bleutée restait pensive à cette idée et s'interrogeait même sur ce que cela pourrait donner mais bien sûr avant d'en arriver là la route serait longue, mais c'était pas comme si elle n'y était pas habituée ! Après plus de soixante ans passés sur cette terre... quelques mois, ça allait passer super vite.

Par ennemis, je veux dire ceux de notre clan, ceux qui ont failli nous éteindre. Je ne sais pas exactement qui ils sont... Et ici ou dehors... c'est du pareil au même depuis les derniers... événements. Et toi par conditions, tu veux dire quoi ?

Le monde des shinobi était lointain pour Izaya et vu l'âge des villages elle ne savait pas énormément sur tout ce qui était possible de faire ou pas. Elle avait compris que partir sans rien dire c'était une désertion; mais pour le reste apparemment Sazuka y avait bien plus réfléchi qu'elle ! Et comme ça elle pourrait en apprendre plus et se forger une idée.

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Jeu 26 Mar 2020 - 20:42

Elle sourit à sa lointaine cousine, elle comprenait son point de vue néanmoins celle qui les avait accueilli ici dirigeait un village, son âge n'était pas une excuse pour ne pas réfléchir à la suite, pour s'exprimer en insultant consciemment ou pas son interlocuteur et même refuser la pognée d'une porte que lui avait présentée l'Uzumaki. Il fallait de l'indulgence, mais pas quand il s'agissait de sujets aussi importants. Et, si elle était la plus apte à occuper ce poste...

-D'accord. Dit-elle d'abord en réponse à ses informations. Les ennemis du clan... Je suppose que c'est un sujet assez vaste, nous en parlerons plus tard alors... Avait-elle repris consciente qu'il lui faudrait sûrement plus de quelques minutes pour comprendre tout cela. Tu veux savoir ce que je pense des départs de ceux qui en connaissent beaucoup sur leur village ? Je ne pensais pas que cela t’intéresserait. Lui avait-elle souris de nouveau.

Depuis cette discussion qu'elle avait eu avec le Meikyû on pouvait dire que la vision du sujet de Sazuka avait évolué, sans doute était-elle liée aux découvertes qu'elle avait faite à Hayashi auprès de son père, une approche plus humaine. Plus relativiste. Il n'y avait pas de cadre parfaitement légal, aucunes lois à ce sujet, rien d'officiel et tous le savaient très bien. Rien n'était inscrit, tout n'était qu'oral et seulement la volonté de chacun.

-C'est assez simple. Un ninja gradé, chuunin ou juunin; pourra quitter l'organisation si nous sommes sûrs que ses intentions ne sont pas néfastes. Commençait-elle. Et, si de tels ninjas préfèrent quitter leur poste; ils devront protéger les secrets qu'ils ont acquis au péril de leur vie. Mais... ça, nous ne pourrons jamais en être sûrs. Dit-elle avec une petite moue. Tu comprends donc que c'est un sujet délicat. Etablir un cadre aux conditions d'exercice des shinobi demandera... de longues discussions. Finit-elle par sourire.

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Mar 31 Mar 2020 - 22:46

La fameuse discussion

Les ennemis du clan, ce n'était pas uns sujet aussi long que ça; en fait comme beaucoup d'autres de leur clan Izaya n'en savait pas tant que ça, mais on lui avait toujours dit de faire attention aux personnes avec lesquelles elle parlait ou celles qu'elle rencontrait mais surtout de ne pas évoquer son nom en présence de personnes qu'elle ne connaissait pas assez ou qui n'avaient pas sa confiance.

Mais Sazuka elle, elle avait pas hésité à proclamer son nom ! Elle n'avait pas tant que ça non plus à craindre leurs ennemis... et l'inverse était même bien plus vrai ! Qu'elle se soit fait connaître ainsi donnait envie à Izaya, aussi, de se faire connaître. C'était donc pour Izaya la fin du jeu de cache-cache, et se joindrait à sa cousine en espérant que l'intendante soit aussi ouverte d'esprit que la Raikage en ce qui concernait les départs.

C'est plutôt souple comme façon de voir les choses. Contente de savoir que je pourrais partir quand je le veux ! Mais ce sera peut être pas aussi facile de partir d'Iwa. Les gens ici ont une conception différente de la tienne de ce qu'est un shinobi; et encore plus différente de la mienne, tu vois.

Elle en savait rien, fallait en parler pour le découvrir et avec l'enfant roi ce n'était pas encore fait. C'était sûrement du à son âge mais Izaya raisonnait donc plus comme une Uzumaki que comme une Iwajin.

Tu peux m'en dire plus sur ta discussion avec l'intendante ? ça aussi ça m'interesse maintenant, genre histoire que je sois au courant d'à quel point tu l'a maltraitée pour que votre rencontre soit aussi courte.

Dans ses souvenirs Sazuka ne lui rappelait forcément la tendresse des propos. Le franc parler était sa signature que certains ne pouvaient pas comprendre. Alors du coup avant d'aller voir l'intendante elle préfèrait savoir à quel point ça avait pu être tendu...

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Mer 1 Avr 2020 - 20:39

Un sourire en guise de réponse aux remarques de l'Azurée; elles deux avaient ce point en commun d'avoir un esprit peu formaté, dû à son expérience de vingtaines d'années pour Izaya, du à l'endroit où elle avait grandi pour la Raikage. Et même lorsqu'elle fut à Kumo, les dirigeants et supérieurs eurent du mal à bien l'encadrer... Mais avaient l’intéresser à leur village, et pays. La science, il n'y avait que cela de vrai pour elle, à cette époque.

Maltraitée... le mot était fort. Elle avait fait preuve de bien plus de politesse que n'en méritait cette intendante et néanmoins enfant. Elle, au moins, n'avait pas manqué de respect à qui que ce soit. La réciproque était-elle vraie ? Ce serait à Izaya d'en juger. Malgré cela Sazuka fut plutôt surprise sans savoir pourquoi, de la perspicacité de la "genin". Quoique faire le lien entre le temps de l'entretien et son déroulement fut plutôt... ambitieux ?

-Bien, je ne vais rien te cacher alors. Sourit-elle à la bleutée. Puis elle commença à tout lui raconter, dans le détail. En réalité, ses explications ressemblaient à une scène de théâtre ou de marionnette; retranscrivant mot pour mot chaque phrase, chaque intonation, ou geste. La Raikage n'avait absolument rien à cacher. Elle aurait pu persister, continuer d'argumenter; mais son homologue d'Iwa, dans ce bureau, ne semblait pas disposée à l'écouter.

Le récital de cette rencontre dura à peu prés un quart d'heure, plus rapide encore que la rencontre elle même. Mais c'était normal, un récit était toujours plus court qu'une scène réelle.

-Voilà, c'est tout, ça s'est finit comme ça. Haussa-t-elle les épaules. Si sur le coup elle avait été un peu dépitée; au final cela lui passait au-dessus. Puisque dans le fond, Iwa avait quand même consenti à leur ouvrir ses portes. La stricte discussion que nous avons eu. Mais cela ne doit t'influencer en rien. Lui précisa-t-elle tout de même.

Uzumaki Azaya
Uzumaki Azaya

Mer 1 Avr 2020 - 20:52

La fameuse discussion

Et ben si elle s'était attendue à ça... Izaya ne pensait que sa cousine allait lui jouer toute une pièce pour lui répondre ! Nan elle pensait avoir des infos, des allusions, d'autres trucs comme ça... Alors, évidemment ça la fit bien rigoler.

Sazuka voulait sûrement pas faire de l'humour mais c'était... digne des plus grands comiques ! Mais au moins maintenant elle était au courant et pouvait se faire sa propre opinion. Si c'était vraiment si réaliste qu'elle le disait; alors les n'y avaient pas mis du leur pour une raison qu'elle ne comprenait pas, c'était bien dommage.

Mais bon, elle pouvait comprendre Sazuka autant que l'intendante. Un regard du dehors était toujours très bénéfique en général et surtout celui d'une Sage, hoho.

Je crois que vous ne vous êtes pas comprises, voilà tout. Mais sinon tu ferais une super comédienne hein, ça y a pas de doute. Héhé.

Bien que pour être acteur ou comédien fallait avoir un sens du mensonge que la brune n'avait pas. Elle la connaissait et, Sazuka avait répondu à toutes ses questions même les moins discrètes. Elle avait du mal à mentir... C'était assez évident. Et c'est ça qui devait le plus la trigger; qu'elle dise toujours la vérité et que les gens préfèrent croire aux mensonges... Mais les mensonges... étaient une facilité tant à croire qu'à dire pour les gens normaux...

T'inquiète paupiette. Je vais gérer du poulet. Rien ne m'influence en dehors du clan ! Et de toi ! Enfin, ce que t'a dit m'influencera pas... attends... ouais si, c'est ça. Rien d'autre.

La fameuse discussion - Sazuka

Page 1 sur 1