Soutenez le forum !
1234
Partagez

Tiens-toi prêt, mon ami !

Han Musashi
Han Musashi

Tiens-toi prêt, mon ami ! Empty
Sam 7 Mar 2020 - 22:18
Il était environ trois heures du matin…
N’arrivant pas vraiment à fermer l’œil, je quittai en douce la chambre à coucher pour me méditer dans le salon. Puis, après un certain temps, je repensai à la missive que je devais préparer, au cas où je ne parvenais pas à tomber sur l’Oterashi avant mon voyage.

Confortablement assis devant mon bureau, je pris une feuille et m’emparai d’une plume, avant de rapprocher l’encre près la feuille, encore vierge. Je réfléchissais à comment rédiger cette lettre : comment vais-je la tourner ? Que pouvais-je dire et que ne devais-je ne pas révéler ?

Après un certain temps de réflexion, je soupirai un bon coup et laissai la plume glisser sur la feuille sans trop réfléchir.

Missive a écrit:

Yanosa,

Si tu reçois cette missive des mains de mon ami, Oden, c’est que je me trouve actuellement loin de notre cité et que les circonstances ne m’ont, malheureusement, pas permis de t’annoncer ce qui suit de vive-voix.

Te souviens-tu de notre conversation autour de Ryuma ? Te souviens-tu de ta promesse ? C’est ce jour-là, après notre conversation à la terrasse d’Imaku, que j’ai souhaité ne plus me dissimuler derrière le confort et la sécurité que m’offrent la cité de la roche... c’est jour-là que j’ai commencé à lutter contre la crainte que cet homme m’inspirerait et reprendre confiance en moi, et qu’on a, tous les deux, décidé de nous préparer pour le défaire, lui ainsi que tous ses hommes.

Pas mal de temps s’est écoulé depuis, et je pense qu’on peut, sans prétention, affirmer qu’on a beaucoup évolué depuis ce jour-là. Cependant, je doute encore qu’on puisse vaincre un homme de son calibre et son armée de mercenaire seulement à nous deux. C’est pourquoi j’ai décidé de m’en aller pour trouver des alliés, car, comme tu dois t’en douter, il n’est pas question d’impliquer notre cité dans cette affaire.

Des mercenaires le recherchent actuellement même, et parmi eux il y a cette chère Neiko de la pluie qui fera le nécessaire pour se renseigner sur lui à Ame, lieu bien connu pour attirer les criminels de la pire espèce, qui est aussi sa destination.

Je ne sais pas le temps que cela prendra pour lancer l’opération, mais je me devais de t’informer des recherches que j’ai entrepris et d’une des raisons qui me poussent à m’éloigner de ma fiancée et de notre cité.

Je compte sur ta discrétion, ni Aimi-chan ni Toph-sama ne doivent connaître la vérité, j’insiste mon ami. Je sais que je te mets dans une fâcheuse situation et j’en suis vraiment navré, mais c’est la seule façon de ne pas les impliquer. Mais si tu décides malgré tout de le faire, je comprendrais et je te prierai simplement de me tenir au courant, afin que je puisse mieux me préparer à leur réaction.

Je n’ai pas pour habitude d’écrire des missives, et encore moins une aussi longue, alors je terminerais simplement en te demandant de tenir prêt, et lorsque le jour viendra, Oden t’indiquera la marche à suivre.

Veille sur Aimi pour moi et prend soin de toi, mon ami. A bientôt !

Han Musashi

Je me relisais naturellement à plusieurs reprises. La missive n’était pas parfaite, mais elle me convenait, elle ferait amplement l’affaire. Ainsi, je la scellai dans un parchemin avant de le déposer sur mon bureau et de m’en aller pour tenter de dormir.
Le lendemain matin, je remis le parchemin à Oden, mon ami le marchand, tout lui indiquant les consignes à suivre…

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995

Tiens-toi prêt, mon ami !

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: