Soutenez le forum !
1234
Partagez

Aval en amont

Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Aval en amont Empty
Mer 11 Mar 2020 - 9:56
Elle était là devant lui, sur la table qui occupait une large partie de l’espace restreint de son appartement. L’enveloppe ne présentait aucune particularité apparente, à l’exception du sceau qui en scellait l’ouverture. Un sceau de cire rouge, qu’il aurait reconnu entre mille, et qui par sa présence même trahissait déjà son auteur et son contenu. Assis sur son unique chaise, Yanosa toisait l’enveloppe avec un brin de dédain et d’appréhension. Le pli était arrivé pendant les opérations à Tetsu : il l’avait sagement attendu tout ce temps dans sa boîte à lettre, attendant son inéluctable ouverture et sa lecture par son destinataire. Mais l’Oterashi rechignait. Il savait qui avait écrit la lettre, et ce qu’elle lui demandait à l’intérieur, mais n’était pas d’humeur à se lancer dans ce genre d’entreprise.

Avec la perte de Hisa, il avait déjà eu son lot de décharge émotionnelle pour quelques temps, et bien d’autres sujets le préoccupaient que celui de résoudre une intrigue familiale aussi lugubre. Seulement voilà : si il savait qu’il pouvait se permettre de faire attendre sa sœur un certain temps, il savait aussi que malgré ses menaces, elle était certainement assez impatiente pour se permettre de les ignorer, tôt ou tard. A partir de ce moment là, il ne lui resterait que peu de temps pour intervenir : même en supposant qu’elle n’ait pas déjà prévu un assassin de secours, en recruter un ne lui prendrait pas plus de quelques jours. Et il serait alors trop tard pour que lui, mette son plan en œuvre. Un plan dont la finalité même ne l’enchantait pas outre mesure, mais qui aurait le bénéfice de sécuriser une manne financière et matérielle non négligeable pour Iwa. En son for intérieur, toujours sans avoir ouvert l’enveloppe, Yanosa se faisait progressivement une raison : il devrait s’occuper de ce problème sans tarder, aussi rapidement et efficacement que possible.

Mais pour ce faire, il allait devoir s’assurer de rester dans les clous : avec une soudaine vivacité, il bondit de sa chaise et se munit d’un feuillet et d’un encrier affublé de sa plume. Il s’installa à nouveau à la table et se mit aussitôt à écrire, conscient que le temps de l’Intendante était trop précieux pour être dilapidé dans une entrevue face à face.

Citation :
Intendante,

Je suis dans la confidence d’une tentative d’assassinat à venir sur les personnes de Kushina Oterashi et Kotarô Oterashi. Leur mort ne m’affligerait pas le moins du monde, mais il m’est possible, grâce aux informations dont je dispose, de faire avorter cette tentative. Plus important encore, je pourrai être en mesure d’assurer à Iwa que leur entreprise, qui brasse une quantité très importante de biens et de fonds à travers Tsuchi, ait à l’avenir les intérêts du village particulièrement à coeur.

Par la présente, je requiers donc votre aval pour intervenir dans cette affaire et assurer au village un appui financier additionnel. J’ajouterai que le temps joue potentiellement contre nous : si vous désirez m’adjoindre un coéquipier pour accomplir cette tâche, il devra être disponible et prêt au départ dans les plus brefs délais.

Avec tous mes respects,

Yanosa Oterashi.

Il se relut une fois. Puis il enroula son feuillet sur lui-même et lui appliqua un sceau rudimentaire. Prochaine étape : délivrer son message directement à la tour de l’Intendante, puis attendre d’avoir, il l’espérait, un feu vert le plus prompt possible.

@Hyûga Toph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine

Aval en amont

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: