Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un conseil pour bien dormir? [Takara]

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Un conseil pour bien dormir? [Takara] Empty
Jeu 12 Mar 2020 - 10:32
La réalité n'était pas toujours bonne à vivre, la vengeance se précisait au fil des jours, je l'attendais comme un enfant pourrait attendre noël. La destruction simple et directe du village d'Iwa, un moment particulièrement difficile à prévoir et si jamais il n'arrivait pas c'est une chose que je ferais à ma façon. J'aime mon pays et tout ce qu'il peut s'y trouver, la chaleur de l'été et la douce neige de l'hiver, l'automne était clément avec nous cette année, mais moi je ne pouvais être le garçon gentil dans l'histoire. Je m'entraînais sans relâche dans le seul but d'accomplir cet objectif, pour cela il fallait que je sois prêt, être là au bon moment, agir et montrer de quoi j'étais capable.

Je sortais du terrain d'entraînement, la sueur encore présente sur mon front n'était pas spécialement attirante, mais je m'en moquais. La drague sous toutes ces formes n'étaient pas un hobby que je pratiquais souvent, mal à l'aise quand il s'agissait d'ouvrir son cœur, je préférais la solitude, ainsi rien ne pouvait m'écarter de mon but. Ma mère et surtout ma sœur essayait comme elle pouvait de me faire penser à autre chose, je ne sais comment, mais elles avaient fait leurs deuils.

Impossible. Parfaitement impossible. Je n'étais pas prêt à tracer un trait sur cette histoire, quelqu'un devait payer. Quelqu'un doit toujours payer, peu importe s'il est de prêt ou de loin impliqué dans l'histoire, je devais enlever cette haine de mon corps pour vivre de nouveau pleinement.

Vagabondant, l'esprit perdu dans mes pensées je n'aurais pas dû la remarquer. Elle aurait dû passer à côté de moi, sans que je me retourne, sans même que son odeur ne parviennent à mes narines. Toujours très à l'écoute des sons que les personnes créaient, je tournai la tête lorsqu'elle passa à côté de moi. Elle était lourde, attention, je ne posais aucun jugement, mais le son à chacun de ses pas n'était pas celui d'une femme des champs. La suivant du regard alors qu'elle passait sur ma droite, j'entrevu rapidement des yeux perçants, un regard qu'on ne pouvait oublier, une expression qui allait rester graver dans ma mémoire.

Je ne l'avais encore jamais croisé ou bien je n'avais pas fait attention, mais mon instinct me prédit une rencontre fort intéressante. Bien que ça ne soit pas dans ma nature, j'interpellai cette dame à l'armure de bronze en espérant qu'elle ne me prenne pas pour un dragueur de pacotille.

« Excusez-moi, vous devez faire partie des forces de ce village non ? Je n'ai pu m'empêcher de remarquer votre condition physique impressionnante… Je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà croisé, je sais que ça peut paraître très malpolie de ma part, mais quel est votre secret pour être aussi en forme ? »

Ok, ça faisait carrément le dragueur de campagne…

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Lun 16 Mar 2020 - 11:03

La trentenaire se retournait alors, interloquée par cette interception assez inattendue. Quand bien même ses journées étaient chargées, elle était par nature toujours attentive et disponible aux petits hasards de la vie - Mais cette fois-ci, elle était bien plus surprise que d'ordinaire. Aussi elle s'esclaffait suite à ce drôle de discours, plaçant ses mains sur ses hanches.

Bonjour ?... C'est bien cela oui. Répondait-elle après coup, un sourcil levé malgré l'amusement.
Je... ne sais pas si c'est un secret. De la méditation, une activité régulière et une bonne alimentation, ni plus ni moins.

Pour cause, Takara n'était pas une "shinobi". Rares étaient les fois où elle s’entraînait, là où bien des combattants ne semblaient faire que ça de leurs journées. En revanche, son hygiène de vie restait exemplaire et elle l'entretenait depuis plus d'une vingtaine d'année avec précaution - Cela lui avait toujours importé d'avantage que les Arts Martiaux, même si elle conservait ses propres bagages et développait constamment sa pratique du Fuinjutsu.

Conscience, connaissance, spiritualité et joie de vivre. Aucun temps morts dans sa routine, des nuits courtes, des repas sobres, des temps de répit et d'ancrage par la méditation ou la préparation de ses propres plats. En soit, bien des choses déconsidérés par ceux qui ne juraient que par le développement de leurs capacités martiales. Pourtant, le chakra ne dépendait du bourrinage intensif, n'étant rien d'autre qu'une énergie de vie constituée de l'énergie physique et d'énergie spirituelle. Le corps et l'esprit. Il y avait bien des manières de les louer, même des plus saines, au delà de ce qu'on apprend dans les académies ninjas.

Il y a plus "impressionnant", croyez-moi. De mon côté, je me porte juste bien. Ajoutait-elle d'un mince sourire à l'appui, ne sachant trop où comptait en venir son nouvel interlocuteur - Loin de soupçonner la drague compte tenu de la jeunesse de ce dernier. Vous avez besoin de quelque chose ?

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Mar 17 Mar 2020 - 11:49
Méditation, de l'activité régulière et une bonne alimentation, des principales auxquelles je disais un grand oui ! Bien que la méditation ne fasse pas partie de mes pratiques, voilà une bonne raison de me mettre à ce sport. Maintenant j'étais bien mal embarqué, en effet sa réponse avait été concise, me rétorquant si j'avais besoin de quelque chose, j'étais bien embarrassé.

Je l'avais interpellé à la base car sa démarche faisait ressortir un son particulier. Difficile d'expliquer ça à quelqu'un que vous venez de rencontrer, j'étais un curieux du son, voilà comment passer pour un taré. Non je devais trouver autre chose, chercher au fond de moi ce qui ne la mettrait pas mal à l'aise et me permettrait d'être une personne convenable.

« Pour tout vous dire, je ne cherche rien de particulier, votre démarche provoquait un son particulier dans mes oreilles. J'étais juste curieux, ils sont rares les sons comme le vôtre, je ne cherchais qu'à en comprendre la nature. »

Merde… J'avais balancé ça de façon tellement naturelle, après tout je n'arrivais pas à être dans la peau de quelqu'un d'autre. Rester soi-même voilà le seul moyen d'être en phase avec son âme, sans doute me comprendrait elle si elle me connaissait un peu mieux. Je repris la parole pour essayer de changer de sujet, le son n'étant pas un sujet de conversation très pratique.

« Si je devais répondre à votre question en général, je dirais que je cherche à être fort, à toujours pouvoir affronter les obstacles qui me font face, sans échouer… Bien que l'échec ne soit pas une fin en soi, je me dis que si je ne pense pas à lui il ne pourra apparaître devant moi. Vous n'êtes pas d'accord ? En tant que shinobis, l'échec peut avoir des répercussions gigantesques sur notre pays ou nos camarades… Et d'autres peuvent en payer le prix… »

L'idée de vengeance réapparaissait dans mon esprit, je ne voulais pas que quelqu'un en sache trop sur ce sujet. Je préférais garder cela pour moi, non pas pour passer pour un gentil, mais parce que pour avancer, pour grimper les échelons, j'allais devoir être un modèle aux yeux des autres. Or une personne motivée que par la vengeance ne peut diriger les autres de manières saines.

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mer 25 Mar 2020 - 16:11

Son interlocuteur improvisé s'enfonçait dans une justification de plus en plus étonnante, ce qui n'était pas pour déplaire à la trentenaire. En réalité, en restant disponible et à l'écoute de son environnement, on se laissait surprendre sans pour autant finir prostré sous les scénarios alambiqué. Celui-ci avait pourtant la matière adéquate et, un caractère moins tempéré ou plus prompt à s'affirmer - comme il était légion dans ce monde guerrier - aurait très bien pu rembarrer rapidement ce garçon et son fétichisme. La Suzuri l'écoutait toutefois sans broncher ; elle appréciait ceux qui donnaient du sens aux détails et y voyait divers façons de renforcer son sens de la réflexion. Au delà des grandes phrases et des larges idéaux, bien des leçons s'apprenaient au gré des phénomènes discrets voire futiles.
Celui-ci comptait sur son ouïe ? Grand bien lui fasse. Elle ne le jugerait certainement pas à ce sujet.
Mais quant au reste...

Retenant à peine un léger rire, elle hochait négativement la tête de gauche à droite suite à la question posée.

Non, je ne suis pas d'accord. Lui retournait-elle, rentrant au moins dans la conversation sans s'encombrer de l'étrangeté de ce premier contact.Cette pensée que vous avez est hélas loin d'être unique - Et c'est pourquoi elle perd toute sa valeur.
Si vous tombez sur votre propre reflet et le considérez comme un obstacle, un de vous deux connaîtra l'échec malgré cette philosophie aussi pleine d'espoirs que de déni. Et oui, il y a des répercussions à chaque confrontation. Mais tout problème n'est pas un obstacle comme toute rencontre n'est pas une confrontation...

Vouloir être le plus fort revient souvent à tout vouloir régler par cette même force.
Or chaque situation est unique. La difficulté et les répercussions dépendent de la façon dont on l'aborde.

Croyez-moi. Un grand shinobi peut devenir subitement tout petit face à un solide nœud marin - et dans sa hâte ou son agacement, préférera le trancher plutôt que d'apprendre sur quel bout tirer afin de le dénouer.
Improvisait-elle comme exemple.

Elle le fixait alors de ses yeux de jade, toujours amusée par cette conversation naissante et fortuite. Mais son intonation toujours très sérieuse.

Je me suis toujours méfiée de ceux qui souhaitent devenir forts. Ce sont souvent les mêmes qui commettent l'irréparable.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Lun 30 Mar 2020 - 12:02
Il était toujours amusant et instructif de discuter avec des personnes différentes de vous, des personnes ne voyant pas une pomme comme ronde mais comme rouge ou verte. Des détails qui font naître chez certains des particularités propres, peut-être que ma façon de penser n'était pas unique, qu'elle n'avait rien d'original, mais ce n'est pas ce que je cherchais. J'étais simplement moi-même, un shinobis avec un passé, des pertes qui avaient créé en lui beaucoup de colère. Finalement, bien que cette rencontre n'ai pas été prévu, il en ressortira sans doute des choses intéressantes.

« Je comprends ce que vous dites, j'imagine que votre expérience a fait ce que vous êtes aujourd'hui, comme la mienne a fait ce que je suis.

Malgré ça, je ne cherche pas à être différent, mon point de vue est ce qu'il est, le défendre ne m'apporte rien, au contraire il ne fera que générer d'autres conflits. J'ai connu la tristesse, la colère et aujourd'hui je suis dans la vengeance… »

Je ne sais pas s'il était bon de me livrer de la sorte, de toute façon ce n'était pas mon genre que de jouer un rôle. J'étais moi-même, autant dire ce que je pensais réellement.

« Si je souhaite devenir plus fort, c'est simplement car mon objectif nécessite d'avoir de la force. Je ne pourrais m'en sortir avec simplement de la diplomatie et de toute façon ce n'est pas ce que je souhaite.

Tu as raison, face à un nœud marin, je le trancherais, bonne ou mauvaise solution, toujours est-il que j'aurais atteint mon objectif. Oui, je n'aurais pas réfléchi et je n'aurais rien appris, mais je n'aurais pas perdu mon temps et passerait à la suite. Une méthode un peu barbare certes, mais parfois nécessaire et efficace non ? »

Curieux de savoir ce qu'une personne comme elle pouvait désirer dans ce monde, je me tentais à une approche curieuse et délicate.

« Et vous, si la force n'est pas quelque chose de nécessaire, que cherchez-vous ? Le savoir ? La paix ? Ou bien faites-vous partie de ces gens qui n'ont pas d'objectif et laisse la vie décider pour eux. »

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Sam 25 Avr 2020 - 15:16

Que cherchait-elle, présentement ?
Un sourire aussi sincère que complice se dessinait alors sur sa moue. Enseigner une philosophie moins barbare ? Lui soufflait-elle en réponse, ne laissant le temps qu'à un brève silence avant de reprendre la parole d'un ton moins fantaisiste.

Plus tôt, vous jugiez que l'échec peut avoir de terribles répercussions sur tout un pays. Mais la victoire aussi.
Le résultat, on ne le doit pas qu'à la seule force d'un homme mais aussi et surtout à son sens moral et ce qu'il compte transmettre aux siens. Un nœud tranché devient inutilisable, ou le finira à mesure de perdre sa corde à chaque nouveau protagoniste la saisissant.

Alors qu'elle parlait, Ozuka pouvait se laisser surprendre par une danse d'ombre au sol... non, c'était liquide - de l'encre. Ces dernières se mouvaient jusqu'à schématiser la métaphore de la Suzuri, représentant un nœud au bout d'une corde, rapetissé à chaque nouvelle coupe.

Par l'Art et la Manière, nous préservons ou nous perdons.
Pourquoi trancher une corde que l'on pourrait aisément épargner ? N'est-ce pas là un aveu de faiblesse ou de facilité ? Il est pourtant aisé d'apprendre.

Où voulait-elle en venir ? Une simple leçon en plein air.
Takara se souciait peu de ce que l'on pensait-elle et, si elle restait ouverte à l'aléatoire des rencontres, plongeait rapidement dans les discours ésotériques si tant est qu'on lui présentait des pistes adéquates. Une ouverture à la réflexion, et non du prosélytisme.

Perdre du temps... une notion triste. Prendre son temps pour l'Art, pour l'élévation de celui-ci et de soi-même, est à mes yeux une approche plus saine que l'empressement pour la "vengeance"... et surtout un réel gage de force.

Mais de quoi souhaitez-vous vous venger, au juste ? Vous qui en parlez si librement, que pensez-vous que cela vous apportera ?...
Terminait la kaminarijine, particulièrement attentive. Puisqu'il s'agissait de sa nature, plongeant sans gêne dans l'Histoire de ses interlocuteurs afin d'en jauger la nature profonde. Ainsi que le potentiel à dépasser certaines tensions très actuelles...

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Dim 26 Avr 2020 - 19:00
Elle prenait son rôle d’aîné très à cœur, ma manière de faire n'avait pas l'air de vraiment lui plaire. Nous étions différents, ça ne fait aucun doute. Un sens moral ? Un passage de relais via l'apprentissage ? J'ignorais que les shinobis pouvaient avoir une morale en agissant de la sorte. Grâce à un pouvoir qui m'était inconnu, elle fit apparaître un nœud au bout d'une corde pour schématiser sa métaphore. Je devais avouer que ce talent était vraiment utile pour enseigner.

« Je comprends où vous voulez en venir, malgré tout un shinobis n'a parfois pas le temps de laisser l'art s'épanouir, il doit agir rapidement, chaque seconde compte. »

Le fait que je cherche la vengeance avait l'air de l'étonner, c'est vrai que peu de personnes en parlaient aussi simplement, mais c'était évident pour moi, je ne voulais pas m'en cacher. Malgré tout je ne m'étais jamais demandé ce que j'en gagnerais... Il était logique pour moi de venger mon père, d'accomplir ce qu'il n'avait pas pu réussir, j'étais donc un peu tourmenté face à cette question.

« Humm je pense que c'est ma voie, ça m'a paru comme une évidence lorsqu'elle est apparût devant moi. Je n'ai pas cherché à l'éviter mais plutôt à l'accepter... »

Je levais la tête au ciel quelques secondes pour chercher un peu d'air, j'avais étrangement chaud, quelques gouttes de sueurs apparaissaient sur mon front. Secouant ma tête pour retrouver mes esprits, je poursuivais.

« Je n'ai pas eu la force mentale de chercher une autre voie... Je ne peux m'accrocher qu'à cela pour continuer à faire des efforts, pour continuer d'avancer, je n'ai aucune idée de ce qui arrivera une fois ma vengeance accomplie... Je pourrais peut-être enfin vivre ma vie, une vie pacifique... »

Suzuri Takara
Suzuri Takara

Jeu 30 Avr 2020 - 0:43

Ces encres colorées retournaient sur sa silhouette, se dispatchant chacune sur des surfaces d'équipement appelant leurs teintes originelles. La Suzuri ne semblait guère perturbée par le discours ni l'attitude légèrement trouble qu'adoptait tout à coup son interlocuteur, comme s'il manquait d'oxygène. Elle se rapprochait plutôt, le regard toujours aussi vif.

Exactement. Chaque seconde, tout comme chaque acte, compte.
L'Art est un concept hors du temps vous savez - Pour sublimer il faut d'abord s'affranchir, déconstruire. Je ne vous parle ni de rapidité ni de performance, mais bien d'accomplissement...

Même si les liquides s'étaient redistribués, certains d'un noir de jais continuaient d'onduler le long de la silhouette féminine. Takara observait le garçon avec intérêt ; déjà elle hissait la conversation sur une réflexion de nature plus spirituelle. Pour certains types de personne, de telles réflexions relevaient du pinaillage ou encore de jeux d'esprit peu productif. Or il fallait souvent s'interroger ou s'ouvrir à de nouvelles sensibilités afin de parvenir à évoluer, ou tout du moins pleinement faire face à soi-même et le sens de nos actes.
Ozuka en avait dévoilé peu, mais par son aisance à justifier sa voie vengeresse et de par son naturel serein voire bienveillant, il ouvrait grand les portes de l'introspection. Comment ces deux facettes pouvaient-elles réellement coexister ?

... n'avez-vous jamais entendu ces légendes faisant mention d'un maître samurai qui, au paroxysme de son art, choisit finalement de sceller sa lame avant de poursuivre sa route ? Pourquoi ferait-il ça, d'après vous ?

Elle éloignait finalement son regard de jade, reprenant sur un ton plus strict. Plus direct.

Enfin vivre une vie pacifique ?... une fois votre vengeance accomplie. Un silence. Ce qu'elle paraphrasait n'était absolument pas à son goût, et malgré son calme, cela se ressentait vivement.

Là aussi chaque seconde compte. Mais tout ce que vous trancherez durant votre parcours sera un échec de plus dans votre aspiration à la Paix. A l'image de ce nœud dont nous parlions, agir rapidement et sans raisonnement raccourcira votre potentiel.

Reconnaître votre faiblesse... je dirai plutôt "paresse" mentale est déjà un signe encourageant. C'est là qu'il faut mettre vos efforts. Car si vous cherchez la vengeance sans en connaitre ni le gain ni les conséquences, il s'agira d'une voie sans retour et surtout... qui ne vous comblera jamais.
Un fond de tristesse parcourait le ton de sa voix, amenant la fin de cette mise en garde.

Par facilité, il pouvait décider de tout ignorer puis de se venger. Peu importe de qui, peu importe comment. Mais espérer récolter les fruits de la paix après pareille odyssée semblait soit présomptueux soit effroyablement stupide. Le karma ne représentait pas totalement un mythe. Tout le monde était face à des choix, apparemment simples ou complexes, toujours déterminants. Feindre de ne pas en faire et se "laisser porter" par les sentiments n’amènerait pas de progrès, ni chez lui ni en inspirant les autres. S'il désirait tant la paix, alors il devait œuvrer en son sens dès à présent, et élever son jugement afin de pouvoir pardonner.

Tout dépendait des attentes de cet individu dans sa vie. Et de s'il serait sensible à cet avertissement et la réflexion qui l'accompagnait. Sinon, il avait en face de lui une kaminarijine qui saurait aussi se présenter comme telle. Peut-être que comme beaucoup, il voyait le pays de la foudre en horreur et changerait alors d'attitude en sachant qu'il s'agissait du pays natal de la Suzuri ?
A voir, ils n'en étaient pas encore là.

Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Jeu 7 Mai 2020 - 11:32
Des leçons de morales je n'en recevais jamais car personne n'était au courant que mon esprit était hanté par la vengeance. J'étais jeune, naif et je me laissais facilement diriger par cette haine. Ma source de motivation, de pouvoir, tout ne se résumait que par cela. Le plus difficile était encore de le cacher aux autres, de paraître normale, un shinobis qui se bat pour son pays et non pour une colère bien trop grande. Je n'avais que faire de son art, cela ne m'intéressait pas.

« Je comprends très bien ce que vous voulez dire et même ou vous voulez en venir, mais je persiste sur ma position, je coupe le nœud et continue ma route. Je suis d'accord pour dire que j'ai plus à perdre d'agir de cette façon, que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais c'est le chemin que j'ai choisi. »

Reconnaître son erreur mais continuer sur le même chemin, cela pouvait sembler étrange, bête ou tout autre synonyme d'incompréhension. Elle et moi n'étions pas les mêmes, je sentais son expérience dans sa voix, elle était à la recherche de son chemin, elle arpentait les montagnes sans pour autant s'arrêter au sommet. En effet, j'étais un paresseux, un faible qui ne voulait pas trouver un autre chemin, car celui-ci était bien trop facile à suivre.

Avec un petit sourire, je lui dis avec toute sincérité ce que je pensais de tout cela.

« Peut-être qu'un jour j'aurais compris le réel sens de vos paroles, ce jour-là alors je reviendrais vous parlez, nul doute que ce sera bien plus intéressant et instructif. Mais n'oubliez pas que même si vous pensez être sur la bonne voie, vous pouvez vous aussi vous tromper. Bien que vos phrases soient philosophiques et élégantes, cela n'apporte rien d'autre. »

Avec un ton un peu plus sérieux, je finis ma tirade.

« Pouvoir regarder ma mère et ma sœur dans les yeux en sachant que j'ai accompli ce qu'elles désirent au plus profond d'elles-mêmes, ce sera ma récompense. Voilà mon gain, la satisfaction du devoir accomplie et peu importe si cela est sans retour, j'aurais fait ce que je pense juste. »

On voyait bien que la conversation était difficile, bien que les deux camarades étaient d'accord, je défendais mon point de vue. Elle allait sans doute en rester là, préférant me laisser dans mon avenir perdu plutôt que de faire changer d'avis un loup affamé.

Un conseil pour bien dormir? [Takara]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: