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Lancement de l'Événement global 6.1 : À armes égales !

Aka no Akuma
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Dim 15 Mar 2020 - 12:00


Cette mise à jour s'accompagne d'un bonus XP actif jusqu'au 1er avril inclus. Durant cette période, vous remporterez +3 XP au lieu des +2 XP habituels en postant un RP. Elle s'accompagne également de +20 XP à tous les personnages validés ainsi qu'un bonus de +20 XP pour toutes les présentations postées avant le 1er avril inclus.


Événements global : A armes égales


Au Sommet des Shinobis (cf. Intrigue n°10), Sen'sei Mokkô a révélé au monde l'existence des Derniers Gardiens. Ces êtres, dont il fait partie, sont les rares personnes du Grand Continent et de ses Archipels à connaître les Kinjutsu, ces techniques interdites qui, utilisées à plusieurs, sont capables de contenir ou sceller les Dieux. Pour avoir une chance face à l'Homme au Chapeau, qui possède déjà la force du Dieu des Éléments, il vous faudra combattre à armes égales.

  • Le forum passe à la saison, et donc à l'année suivante : Hiver 204.

  • Les Derniers Gardiens se trouvent partout dans le monde (au moins un par pays) mais sont peu nombreux. Trouvez-les et convainquez-les de vous apprendre leurs Kinjutsu, ces techniques qui vous permettront de combattre et sceller les Dieux.

  • Ces techniques interdites sont des techniques maintenues de rang A que vous devrez effectuer à quatre personnages pour qu'elles soient effectives. Elles vous donneront un avantage considérable lors de l'Event n°5 ─ qui se tiendra au milieu de l'année ─ si vous combattez ou scellez un Dieu.

  • Il existe pour l'instant deux Kinjutsu différents.

  • Le premier, Barrière divine vous demandera le Domaine Ninjutsu de rang A minimum et vous permettra de créer et maintenir une barrière suffisamment puissante pour restreindre temporairement un Dieu.

  • Le second, Scellement divin vous demandera le Domaine Fûinjutsu de rang A minimum et vous permettra de sceller au bout de plusieurs minutes (= plusieurs tours) un Dieu dans un objet ou un corps humain.

  • De nombreuses missions, découlant des décisions prises lors de l'Intrigue n°10 (qui n'est pas encore terminée), seront créées partout dans le monde. Accomplissez-les pour vous préparer au mieux à l'Event n°5 qui arrive.

  • Un sujet de demandes liées à l'événement global a été ouvert ici : Demandes liées à l'événement global.

C'est lors de l'Event n°5 que nous annoncerons officiellement le Système des Jinchûriki, permettant à des personnages d'obtenir la puissance d'un des Neuf Dieux.

Kinjutsu :

Bataille Kumo/Teikoku


La bataille décisive pour Kumo, qui se jouera entre les Kumojins, les Teikokujins et les Indépendants (y compris évidemment le Fukkatsu) aura une place cruciale lors de l'Event n°5 qui arrivera bientôt. Qui dit événement important dit aussi prises de risque et attentes importantes. C'est pourquoi nous tenions à vous présenter le système auquel nous avons pensé lorsque la bataille arrivera, pour que vous puissiez le juger et nous donner votre avis afin de l'améliorer s'il vous semble imparfait.

Règles de la bataille Kumo/Teikoku:

Guide du joueur


Nous savons qu'après presque trois ans d'existence, le forum peut être difficile à assimiler. Si nous avons déjà mis à jour le Guide du Combattant, simplifié les règles et les systèmes, le Guide du Joueur était la dernière chose qu'il nous manquait. Merci à Aimi pour son travail !

  • Le Guide du Joueur est complet et disponible.

Découvrir le Guide du Joueur

Rouleaux de technique et ryôs


Jusqu'à maintenant, le système des rouleaux de techniques était imparfait. La plupart du temps (encore plus pour les Iwajins et leur Avantage) il était toujours préférable de vendre un rouleau pour ensuite gagner de l'XP avec les ryôs gagnés que d'utiliser ledit rouleau pour apprendre la technique associée.
Notre objectif ici est double : donner plus d'importance aux rouleaux de technique et créer une "économie" saine. Nous voulons qu'il soit toujours intéressant de chercher après le rouleau de la technique qui vous intéresse, tout en permettant à ceux voulant les collectionner de les revendre à d'autres personnages.

  • Utiliser un rouleau de technique pour en apprendre la technique associée coûte la moitié de son coût normal ne coûte plus du tout d'expérience !

  • Vous pouvez échanger 1 000 000 de ryôs sur le sujet Demandes liées au commerce contre +5 XP +3 XP.

  • Changement de l'Avantage militaire « Capital » de Tsuchi no Kuni (et donc d'Iwa). Voir plus bas à la partie consacrée pour plus de détails.

  • Mise à jour des salaires :
  • Un personnage de rang S ou de rang A faisant partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 55 000 80 000 ryôs.

  • Un personnage de rang S ou de rang A ne faisant pas partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 25 000 40 000 ryôs.

  • Un personnage de rang B faisant partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 25 000 40 000 ryôs.

  • Un personnage de rang B ne faisant pas partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 10 000 20 000 ryôs.

  • Un personnage de rang C faisant partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 10 000 20 000 ryôs.

  • Un personnage de rang C ne faisant pas partie d'une équipe/organisation/unité gagne un salaire de 5 000 10 000 ryôs.

Le changement apporté aux rouleaux de technique est rétroactif : si vous aviez déjà appris des techniques via des rouleaux de technique, ces dernières sont automatiquement devenues gratuites.


Artefacts


Le Système des Artefacts n'était que peu utilisé. Non seulement nous les remettons en jeu, mais nous procédons à une refonte du système qui vise à les rendre plus intéressants.

  • Lorsque vous obtenez un Artefact pour la première fois, vous débloquez deux trois techniques de rang C.

  • Utiliser un Artefact lors d'un premier combat sans le perdre vous fera gagner deux techniques de rang B avec cet Artefact.

  • Utiliser un Artefact lors d'un deuxième combat sans le perdre vous fera gagner deux techniques de rang A avec cet Artefact.

  • Utiliser un Artefact lors d'un troisième combat sans le perdre vous fera gagner une technique de rang S avec cet Artefact.

  • L'Artefact Arc Orphelin est à Kiri et le Mizukage pourra le donner à quiconque le souhaite.

  • L'Artefact Bouclier du Frère Gardien est toujours possédé par Metaru Itagami.

  • Les autres Artefacts sont toujours cachés dans le monde shinobi, à vous de les chercher (certaines pistes sont déjà avancées).


Avantages des pays


Nous mettons à jour certains des Avantages des Pays du monde d'Ascent of Shinobi pour les permettre d'être en adéquation avec le reste et d'être toujours intéressants et équilibrés.

  • Une partie consacrée aux Avantages a été ajoutée sur le sujet 05. Exploration, politique et alertes avec entre autre une liste globale de tous les Avantages.

  • HI NO KUNI - Naturel - Centre du monde : Possibilité d'accepter n'importe quel Contrat dans le monde. → Possibilité d'accepter n'importe quelle Mission de n'importe quel tableau d'affichage des pays dans le monde. Ne fonctionne pas sur les tableaux des factions comme les villages cachés, les organisations ou l'Empire du Feu.

  • HI NO KUNI - Militaire - Mercenariat : Double les récompenses en ryôs lorsqu'un Contrat est rempli. → Possibilité d'intervenir dans les Alertes des pays frontaliers (Ame, Tetsu et Jôheki).

  • TETSU NO KUNI - Militaire - Voix du Bushido : Délais d'arrivée aux Alertes du pays annulés. → Participer à une Alerte fait gagner +15 XP (et non pas les +10 habituels).

  • TSUCHI NO KUNI - Militaire - Capital : Permet de gagner +8 XP au lieu des +5 XP habituels en échange de 1.000.000 ryôs. → Permet de gagner +5 XP au lieu des +3 XP habituels en échange de 1.000.000 ryôs.


Indépendants


La restriction sur les Indépendants, empêchant les nouveaux membres de choisir cette faction pour leur premier personnage ne nous semble plus adéquate. En effet, nous avons peur qu'au contraire cela repousse certains visiteurs à s'inscrire sur le forum, engendre des comportements avec de premiers personnages d'autres factions (des personnages suicidaires juste pour pouvoir "reroll" en Indépendant) etc.

  • Il est désormais possible de faire un Indépendant comme premier personnage sur le forum.


Succès


De nombreux changements ont été effectués sur le forum depuis l'instauration des Succès. Il était donc temps pour eux de subir une refonte et d'en voir arriver de nouveaux ainsi qu'une catégorie spéciale pour l'événement global !

  • Nouvelle catégorie : Événement global : A armes égales.
  • Acteur : Avoir participé à une mission ou plus durant l'événement global.

  • Interdit : Avoir acquis une technique interdite (« Kinjutsu »).

  • Refonte de la catégorie Alertes.
  • Renfort bronze : Être intervenu dans 1 alerte.

  • Renfort argent : Être intervenu dans 2 alertes.

  • Renfort or : Être intervenu dans 3 alertes ou plus.

  • Nouvelle catégorie : Apprentissages.
  • Élève bronze : Avoir appris 1 technique lors d'un apprentissage.

  • Élève argent : Avoir appris 3 techniques lors d'apprentissages.

  • Élève or : Avoir appris 5 techniques ou plus lors d'apprentissages.

  • Enseignant bronze : Avoir enseigné 1 technique lors d'un apprentissage.

  • Enseignant argent : Avoir enseigné 3 techniques lors d'apprentissages.

  • Enseignant or : Avoir enseigné 5 techniques ou plus lors d'apprentissages.

  • Changements sur la catégorie Exploration.
  • Historien : Avoir déclenché un Scénario.

  • Archéologue : Découvrir ou acquérir un Artefact.

  • Changements sur la catégorie Personnage.
  • Héroïsme : Avoir sauvé la vie d'un personnage lors d'un événement (mission, Intrigue, Event...). Merci à Higure Mafuyu pour l'idée de base.

Tous ces changements sur les Succès sont rétroactifs. Si vous remplissez déjà les conditions de certains Succès vous pouvez dès à présent demander leur obtention sur le sujet adéquat.


Techniques académiques


Les techniques académiques (ou encore techniques de rang E) représentent les techniques que tous les shinobis possèdent normalement dans l'oeuvre originale. Mais entre certaines techniques qui sont trop puissantes, l'absence d'académie dans certaines factions du forum et tant d'autres raisons liées à notre système, nous avons pris la décision d'effectuer une "refonte" sur ces techniques académiques.

  • La technique Bunshin no jutsu est désormais une technique générique de rang D.

  • La technique Henge no jutsu est désormais une technique générique de rang D.

  • La technique Nawanuke no jutsu est désormais une technique générique de rang D.

  • La technique Kawarimi no jutsu (permutation) est interdite sur le forum.

  • La technique Shunshin no jutsu (déplacement instantané) est interdite sur le forum.

  • Il est toujours possible pour tout ninja de marcher et se déplacer sur toutes les surfaces (aqueuses, verticales etc.).

Techniques génériques:

Techniques cachées


Nous souhaitons vous offrir davantage de liberté quant à la façon d'aborder les combats. C'est pourquoi nous avons créé une nouvelle option d'export de vos techniques pour les exporter sous la former de techniques cachées.

  • Lorsque vous exportez une technique validée, vous avez une nouvelle option d'export vous permettant de l'exporter sous la forme d'une technique cachée.

  • Une "technique cachée" sera votre technique sauf que son nom et sa description seront remplacés par des « ??? ».

  • Pour éviter toute triche, le numéro unique de la technique sera affiché qu'importe si votre technique est exportée normalement ou sous la forme de technique secrète.

Cet ajout est en beta, nous attendons de voir l'utilisation que vous en ferez et vos retours avant de prendre les mesures qui s'imposeront. Peut-être rajouterons d'autres formes d'export de techniques ou peut-être les retirerons-nous, nous écouterons la communauté à ce sujet.

Exemple pour une même technique:

Autres changements


  • L'ancienneté des techniques est désormais prise en compte dans l'ordre (toujours aléatoire) par lequel elles apparaissent lors des passages de l'équipe technique.

  • Un module dynamique a été créé pour que l'ensemble des administrateurs puissent s'occuper d'ajouter des ryôs aux membres. La rapidité de traitement des demandes liées sera donc désormais accrue.

  • Un module dynamique a été créé pour que l'ensemble des administrateurs puissent s'occuper de retirer des ryôs aux membres. La rapidité de traitement des demandes liées sera donc désormais accrue.

  • Changement du logo du forum.

  • Changement du design des titres des annonces.

  • Mise à jour du sujet 04. Missions, contrats et événements pour y inclure le lien vers l'événement global.

  • Mise à jour du sujet Foire Aux Questions.

  • Puisque ce n'était pas encore annoncé officiellement sur le forum, nous tenons à féliciter Nobuatsu Saji qui nous a rejoint il y a déjà quelques mois au sein de l'équipe administrative et à le remercier pour son travail !


Ce qui arrive


Petit tour d'horizon de ce que arrive prochainement sur le forum. Bien entendu, ce n'est qu'un aperçu.

  • L'Event n°5 : L'Homme au Chapeau en milieu d'année.

  • La fin de l'Intrigue n°10.

  • L'officialisation de l'organisation Fukkatsu.

  • Beaucoup de missions, notamment liées à l'Intrigue n°10 et aux décisions prises par les personnages présents.

  • De nouveaux Patchs.

  • Une mise à jour contextuelle des clans officiels du forum.

  • Une réflexion globale sur les techniques combinées et leur intérêt.


Mot de la fin


Beaucoup de ces nouveautés et changements se basent sur vos retours, nous espérons donc que cette mise à jour du forum vous plaira. Niveau contexte, nous sommes bien évidemment très excités à l'idée de voir ce que vos personnages feront et comment ils se prépareront aux événements historiques qui arrivent ! Merci encore pour votre activité et à très vite !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Dernière édition par Kaguya Kôsuke le Dim 5 Avr 2020 - 17:23, édité 2 fois
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Hideaki Midori
Hideaki Midori

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Dim 15 Mar 2020 - 12:44
Un très grand bravo pour tout le travail accompli !
Toutes ces refontes me font énormément plaisir, notamment tout le travail sur les ryôs et les artefacts, qui permettent à mon perso de s'ancrer un peu mieux dans la logique du forum. (On chasse le pognon ou on ne le chasse pas!)
Le travail accompli pour les rouleaux me fait GRAND PLAISIR, oof. Ca me donne encore plus de raisons de courir après.
Concernant les techs, j'ai hâte de voir ce que ca va donner, mais ca me semble être une bonne idée pour les plus frileux, puis une alternative pour ceux qui hésitent à les hide. Bien vu!

Vraiment, dans la globalité, cette news me fait très plaisir, les features sont vraiment intéressantes et j'ai hâte de voir ce que ca va donner.
Néanmoins, je me permets d'émettre un très gros doute concernant l'acquisition des Démons, notamment par rapport à leur acquisition dans des corps humains.
Une des raisons qui fait que j'aime AoS et son système est, justement, le fait de ne pas avoir accès à ces créatures.
On me dira probablement "oui mais c'est pas encore fait", sauf qu'il me semble que, pour vous aider, le mieux est encore de vous dire ce qui nous fait peur, même longtemps à l'avance. *shrug*
Du coup, voilà, j'ai très peur que ce soit broken, ou une course continuelle à l'armement qui risque de léser des nations, d'abord, mais aussi, et surtout, des joueurs.
Après tout, qu'est-ce qui détermine qu'un joueur a le plus le droit d'être un Jinchû ? Qu'est-ce qui le rend meilleur qu'un autre ? Sur un plan rp, est-ce que les gens vont créer des persos pour remplir certaines conditions ? Et dans ce cas, est-ce que le hrp ne finira pas par primer ?
J'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet. J'imagine que vous y réfléchirez et le travaillerez au mieux, mais, pour moi, c'est un réel point noir pour cette news.
J'en ai plus d'appréhension que de hype.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette news, merci pour le BONUS XP ARCHI GLAMOUR OMG ♡
Et bon courage à vous pour le travail à venir !

_________________

Spoiler:
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Nagamasa Kagura
Nagamasa Kagura

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Dim 15 Mar 2020 - 12:55
Excellente News comme d'habitude !
Merci pour les 20xp bonus et bonus XP, ça va faire plaisir

Sinon je n'ai rien à redire là-dessus, hormis peut-être le fait qu'on n'a pas de news par rapport à la vente de rouleaux inutiles pour nos personnages dans le sens où il est impossible de le vendre inrp. Par exemple, avec Kagura, j'ai un rouleau Aburame rang B, mais mon personnage ne connaît 0 Aburame (PJ) et ni même dans son background lié à son histoire et étant Genin, impossible de sortir du village. Il y a aucun Aburame sur le forum, non plus. Comment faire dans ces cas-là vu qu'il n'y a rien en hrp ni inrp (je crois) pour le vendre ?

Sinon, je rejoins le doute de Midori par rapport au Bijuu et les Jinchuriki (si il y a), mais de mon point de vue, l'an 204 risque d'être, peut-être, la dernière du forum si on échoue. Or, il est impossible qu'on hôte humain (hormis l'homme au Chapeau) maîtrise parfaitement un bijuu en peu de mois ou en une année, il en faudrait plusieurs pour cela. Du coup, je me sens un peu soulagé que dans ce cas-là, il n'y aura pas de souci (je crois). Or, Midori pose de bonnes questions et je la suis là-dessus. Donc ça reste à voir ^^

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Mugen Oda
Mugen Oda

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Dim 15 Mar 2020 - 12:58
Félicitation les gros ! Superbe news comme d'hab !
Merci pour les 20xp et pour tout le reste, ça me hype pas mal tout ça même si je ne pense pas qu'Oda est fait pour la suite des évènements :thinking:
Pour ce qui est des démons, je pense que c'est la suite logique des choses contrairement à ceux qui pensent directement que ça va créer des GB. On connait le système d'AoS maintenant, on sait très bien que ça sera équilibré comme tout le reste. Je ne me fais pas de soucis pour ça.

Encore bravo et hâte de voir la suite !

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handanryoku / denkousekka
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Hyûga Toph
Hyûga Toph

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Dim 15 Mar 2020 - 13:29
Big up !

Content de voir que ma carte trello sur le calcul des xp des parchemins aient servit à montrer que le système était améliorable. Du coup, on passe dans une autre vision qui me plait largement plus. (Quelque part, je vais pas m'en plaindre, j'ai beaucoup de parcho ^^)

Cool pour les nouveaux succès. On va aller faire un tour là bas.

soignes toi bien après ca toto !

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Yasei Zeref
Yasei Zeref

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Dim 15 Mar 2020 - 14:05
Très belle annonce, qui promet du très lourd ! Je reviens un peu sur le même point que mentionné par Midori, je suis sceptique au niveau de "l'attribution" des Bijuu, j'espère que tout le monde aura une chance égale d'y prétendre !

Du reste, je suis dans l'expectative, hâte de voir tout cela arriver, un grand bravo à vous !

PS : Un autre grand bravo pour Aimi qui a fait un gros boulot au niveau du guide du joueur, merci à elle !

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Lancement de l'Événement global 6.1 : À armes égales ! Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
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Higure Mafuyu
Higure Mafuyu

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Dim 15 Mar 2020 - 16:07
Des choses intéressantes, d'autres bien moins. Overall, une dose de travail impressionnante effectuée, félicitations. Des concrétisations s'apportent laissant croire que le forum est loin de fermer.

_________________
薄明 — Higure φ Crépuscule | Plein hiver φ Mafuyu — 真冬

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https://www.ascentofshinobi.com/t7807-higure-mafuyu#65406 https://www.ascentofshinobi.com/t8552-chroniques-du-crepuscule-higure-mafuyu#71631
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

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Dim 15 Mar 2020 - 16:14
Hello. Plein de trucs cools pour enrichir le forum c'bien; parcontre je ne comprends pas bien le système de bataille présenté (jrepasserai peut être pour relire);


Citation :
Chaque groupe disposera d'un score basé sur le rang de ses participants :
Un personnage de rang C a un score de 1.
Un personnage de rang B a un score de 2.
Un personnage de rang A a un score de 4.
Un personnage de rang S a un score de 6.

Chaque groupe vaudra un nombre de points de bataille basé sur son score :
Un groupe scoce <= 6 = 2 points de bataille.
Un groupe score >= 7 et 11 = 3 points de bataille.
Un groupe score >= 12 = 4 points de bataille.

Ce qui est fait irp = 1 point de bataille

A la fin de la bataille, lors du calcul des points de bataille deux possibilités :
Ecart >= 5 points de bataille ou = victoire.
Ecart < 5 points de bataille = dernier combat+avantage leader

Voilà, j'sais pas si j'ai pas bien compris ou si c'autre chose; mais on gagne des points de bataille uniquement si on obtient des points "RP" (respect des civils, du décor tout ça); ou alors on remporte les points de bataille du groupe battu ? Jor, si équipe A 4 PDB gagne contre équipé B 4 PDB; Equipe A gagne 4 PDB + peut être un 1 PDB de "rp" ?

Et le point qui peut être donné pour "respect des civils..."; il peut aussi être perdu par l'une ou l'autre équipe ? Ou alors on peut que gagner un point, ou être à 0 ? (et donc pas perdre de point)

Tjrs un peu de mal avec ces syst là, mais contente de voir qu'y a pas de limitations autre que les places dispo dans un groupe !

Sinon le reste est nice

Bon weekend

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Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

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Dim 15 Mar 2020 - 16:55
Bonjour à tous !

Très belle patch dans la globalité !

J'aime beaucoup l'arrivé du Kinjutsu qui va souligner la nécessité et l'importance des techniques de groupes et de leur puissance ! Chapeau de ce côté et de la manière dont ça a été introduit.

Beau travail niveau guide du joueur qui est très complet et qui sera utile pour les nouveaux !

Pour le système de combat Teiko-Kumo, aux premiers abords il semble complexe, mais j'ai bien hâte de le voir en oeuvre. Toutefois, il pourrait être bien d'avoir un mini-discord pour s'assurer que tout le monde comprend puisqu'à l'oral c'est plus simple ou après quelques relectures. Disons simplement que c'est plus facile une fois en action.

Autrement, ma compréhension est que le niveau des membres adverses décidera du poids du combat en cas de victoire. En fonction de l'attention aux décors, il pourra y avoir un point bonus, non pénalisant en cas de non-respect. Le but étant de gagner avec 5 points d'écart, si ce n'est pas le cas à travers tous les combats, le tout sera décidé dans un combat final.


Sinon chapeau sur la revue des avantages rouleaux! Le tout redonnera de la vigueur à ce système ! C'est aussi une belle manière de facilité l'accès à la technique #économies.

Pour finir, j'ai hâte de voir ce qu'il se passera niveau artefact tout comme le reste.

Mon seul point d'interrogation demeure sur le système de Jinchuriki qui devra être pensé de manière à rendre le système plus ou moins équilibré ce qui ne sera pas chose facile. J'ai toutefois hâte de voir ce qui sera fait derrière.

Merci et bon jeu à tous !


_________________
Lancement de l'Événement global 6.1 : À armes égales ! J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
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Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

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Dim 15 Mar 2020 - 17:04
Tout est cool je trouve sauf un détail, je suis vraiment pas emballé par l'idée de mettre des bijuus dans des gens. Un sentiment de déjà vu et des délires qui sont pas terribles à venir pour le fo et je trouve que le forum aurait pu s'en passer largement. Surtout qu'au final, ça sera le kiff d'une poignet de personne pour saper le plaisir de beaucoup. J'attends de voir où va l'idée mais je suis extrêmement septique pour l'instant.

Le reste c'est d'la balle, juste besoin de voir les hide en action avant de tout cocher comme mega-news de la mort o/
Encore gg à toto et sa tartine de boulot, tu gères mec

edit: particulièrement ok avec l'avis de Mido sur le sujet, le côté hrp qui décidera de qui seront les élus, qu'aucun compromis satisfaisant pour tout le monde pourra sortir d'un truc comme ça et tout... 'fin en relisant, elle le dit mieux que moi mwala

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Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

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Dim 15 Mar 2020 - 17:42
Bonne news dans l'ensemble, je partage l'inquiétude des autres concernant l'attribution des jinchus. J'air peur d'une course à l'armement entre les villages qui finira par faire oublier leur rôle dans la trame, et qui laissera beaucoup de joueurs dans la poussière et exclus... mais bon je vais attendre et voir ce que présente le staff.

Point moins mentionné, je suis en total désaccord avec l'ouverture des nukenins en première inscription. Le scénario mentionné à éviter a eu lieu quoi, une ou deux fois en 3 ans ? Il n'est pas vraiment préférable de lancer des débutants dans le monde sans contacts ni expériences... Je maintiens que laisser des joueurs sans plans et sans relations commencer comme nukenins est un excellent moyen pour leur donner une mauvaise impression du forum et ghoster. Cette règle existait pour de très bonnes raisons.

_________________
Love and Fight with equal measure, Invité.
GLOUBAFIGHTER ENGAGE
Lancement de l'Événement global 6.1 : À armes égales ! 56132_s
#GLOUBA / A MAJESTIC HUNTER
#TAISHI / JIKKUKAN HERITOR / THE GREEN FLASH / DAEDALUS EMERGENCE / RULE REVOLUTION
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Aka no Akuma
Aka no Akuma

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Dim 15 Mar 2020 - 19:49
Bonsoir. Merci pour vos retours !
Petite update tout d'abord, on vous a ouvert un sujet pour toutes vos demandes liées à l'événement global : c'est ici !

@Nagamasa Kagura Nous sommes au courant de cela, c'est un sujet que nous aborderons avec le reste de l'équipe prochainement.

@Senshi Umeka C'est ça, nous voulons juste prendre en compte les civils, PNJ etc. de Kumo qui peuvent être divisés entre l'ancienne administration de leur village et la nouvelle (celle de l'Empire). Si dans un groupe un camp décide de tout détruire sans les considérer, il est évident que ces derniers ne se rangeraient pas de leur côté, mais il faut que ça soit minime, c'est pourquoi cela ne rapportera qu'un seul point de bataille au maximum.

Outre vos retours, positifs comme axes d'amélioration, j'aimerais néanmoins vous demander d'éviter de commencer à juger un système qui n'est pas encore là. Si nous vous avons prévenu qu'il arrivait, c'était pour vous rassurer quant à l'utilité de vos actions si vous comptiez vous pencher sur le sujet inRP. Vous vous doutez bien que ce système ne sera pas abusif, ne créera pas de personnages "au-dessus" des autres. Faites-nous un peu confiance, ce n'est pas pour rien qu'Ascent of Shinobi est n°1 !

Merci et bon RP !
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Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

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Lun 16 Mar 2020 - 0:45
C'est quasiment que de bonnes nouvelles. Franchement j'apprécie beaucoup !

Comme d'autres la crainte sera sur les Jinchuuriki (leur puissance et capacité par rapport au reste du forum. Faudra t-il leur mettre une limite du style SNK ? Après un certain nombre d'année, ils meurent ? Je suis méchant, je dis ça en sachant que je ne compte pas faire devenir Jinchuuriki mon Tsuyo)

J'ai également un grosse crainte concernant les actions cachées. Jouant un Hyûga (je sais qu'il n'est pas omniscient) je suis certain que j'aurais beaucoup de mauvaises surprises. Les actions cachées on a déjà essayé dans une autre vie. Ce n'est pas tip top, ca ne fait pas très auto-modération et ça part d'un mauvais esprit (soit on veut se donner les moyens de prendre l'avantage en combat coûte que coûte, soit on a pas confiance au partenaire de combat)

Allez la bise ! Très bonne news dans l'ensemble tant pour les artefacts que pour les parchemins. J'achète carrément l'histoire de l'apprentissage gratos. Bien joué également à Aimi pour le guide. Il fallait le faire !

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Spoiler:


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Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

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Lun 16 Mar 2020 - 9:35
Bravo pour ce travail et merci. Cela donne de nouveaux enjeux sur le forum à mon goût (derniers gardiens, apprentissage kinjutsu, artefacts...). C'est très intéressant.
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Suzuri Takara
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Lun 16 Mar 2020 - 13:33
Ola !
Super contenu, vraiment motivant pour la suite. Beau boulot (et bon repos bien mérité :p)
Mais évidemment je vais m'attarder sur le négatif sinon ça serait trop simple gnihihihihi

Non en vrai pas grand chose à redire de mon côté, juste sceptique sur :
- L'ouverture des nukenins, mais après tout pourquoi pas.

- Le temps.
Moins d'un an pour clore l'intrigue principale (annoncée comme lourde de conséquences), alors que jusque là le rythme restait assez "lent", perso ça m'inquiète un peu vu tout ce qu'il y a faire. Surtout par rapport au contenu proposé qui annonce beaucoup de rebondissements ou de planifications.

Alors autant je me fais aucune inquiétude sur les équilibrages des idées etc, autant j'ai l'impression qu'entre la guerre, la course aux Gardiens, aux Bijuu ou autres (des zones, des artefacts...), ça peut sembler un peu short. Je me fais peut-être de fausses idées sur le sujet mais c'est la première chose qui m'est venue en tête en découvrant cette news plus fournie que je ne l'imaginais !

Voilivoilou ! Des bisous o/

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Sharrkan
Sharrkan

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Lun 16 Mar 2020 - 14:28
Hello !

Déjà GG pour cette news immense, on sent l'énorme taff fait derrière donc bravo o7

L'événement global est hypant de fou même si je pense pas être concerné, pour le système des Jinchûriki et bien... on verra ce que ça donne ! Ça m'a l'air assez lointain de toute façon.

Le système pour la bataille Teikokumo a l'air plutôt bien fait, juste une question : est-ce que c'est possible de gagner des points en dehors des groupes d'event ? Par exemple là avec la Résistance, on a une mission lancée pour découvrir un tunnel secret, qu'on utiliserait pour faire évacuer et mettre à l'abri les civils lors de l'attaque. Je trouverai ça logique que ça rapporte des points, même si ça se trouve en dehors d'un groupe.

Enfin l'officialisation du Fukkatsu, depuis le temps o/ Cool pour l'ancienneté des techniques, les nouveaux succès, les artefacts et les rouleaux, de bonnes choses. Bravo pour le guide du joueur, c'était bien nécessaire. Un peu de mal à voir la mise en place de ces techniques cachées donc je n'ai rien à dire là-dessus. Un peu dommage à mon avis d'ouvrir les indépendants au premier personnage par contre, ça perd un peu de son charme, donc d'accord avec Taishi sur ce point-là.

Et pour finir, je partage totalement les inquiétudes de Takara sur le planning. J'ai l'impression qu'il y a énormément de choses à faire avant l'arrivée du dernier event et trop peu de temps pour les mettre en place. J'espère juste que si ça fait trop juste avec ce qui est prévu au niveau de la roadmap, la décision ira plutôt en faveur de repousser l'event que de rush certains aspects. Mais je vous fait confiance o/

3B ! (Bravo, Bisous, Bon rp)

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© Aditya
Doomkatsu Gang:
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Shishi Bogi
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Lun 16 Mar 2020 - 14:36
Bonjour à tous ! Et déjà bravo à tous le staff, modo et admin pour les travaux ! Félicitation à Saji aussi, gg! Et merci pour l'xp!

Pleins de bonnes news, surtout la mise en place des Artefacts, Kinjutsu etc, ça donne différente possibilité d'évolution à nos perso' et pourquoi pas tenté de s'emparer d'un de ses trucs cool.

Je reviendrais plus particulièrement le conflit Teiko/Kumo, puisque mon perso' y est directement impacté. Le système de combat me parait pas mal du tout, et le système de point est plutôt bien pensé, à voir en action évidemment. Mais j'ai quelques petites questions qui subsistent:

- Qu'en sera-t-il des missions et rp fait en amont de cette guerre? Seront-ils tous pris en compte? Par exemple, une mission à été lancée par la résistance pour trouver le tunnel creuser par Reiko afin d'y mettre à l'abri une bonne partie de la population. Le but de la Résistance est de laisser le village vide pour engager l'attaque et éviter au mieux les pertes civils. Comment cela sera-t-il donc pris en compte dans les "bonus" ?

- Ensuite, l'idée serait de bien évidemment protéger cette population cachée (ceux qui auront bien voulu s'y cacher pour le coup), il y aura-t-il des groupes spéciaux pour ça du coup? Des groupes liés aux actions misent en place? Comment se réglerais donc ce conflit puisqu'il serait inutile de se battre pour juste protéger les personnes dans un tunnel?

- Et de ce fait, si d'autres actions de type piège ou encore détérioration de la popularité de l'Empire envers les villageois sont mises en place, le bonus sera-t-il de seulement de pouvoir choisir son groupe ou il sera pris en compte également dans les groupes?

Ce sont les questions que je me pose car le système de combat à l'air ok mais aucun mot sur les missions/ actions ou autre rp qui auront lieu avant le début des hostilités.

Si jamais un point n'est pas clair je suis dispo sur discord pour en parler, et je trouve l'idée de Raizen de créer "un mini-discord" clairement cool pour faciliter la communication.

Encore bravo pour tout le taff ! Et bon repos à ceux qui en ont besoin :pray:

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Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

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Mar 17 Mar 2020 - 13:59
Hello la team !

Très grosse news dont je ne m'attendais pas personnellement, donc que de bonnes surprises !
Je partage l'avis du "timing" en espérant que cela ne fasse pas trop sur une période courte... Mais bon, si les gens sont motivés, mieux vaut trop que pas assez.

Juste un petit point qui attire mon attention sur le nouveau mode de technique en hide.
  • Sont cachés le titre et la description de la technique, laissant uniquement le rang.
  • Selon moi, ne serait-il pas plus intéressant de faire uniquement et justement l'inverse
  • En effet, on prône la description plutôt que le rang aujourd'hui sur Aos, mais là on ne laisse que le rang. Cela semble contradictoire. Surtout qu'en faisant cela, il faut se fier uniquement au RP de l'autre pour comprendre l'application et nous n'avons pas de description "objective" de la technique...
  • Vous l'aurez compris, selon moi il faudrait justement cacher le rang et afficher la description


En tout cas merci pour vos efforts, j'ai hâte d'être contacté pour être le Jinchuurki de Kyuubi.

Bisous

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Aka no Akuma
Aka no Akuma

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Mer 15 Avr 2020 - 21:45
@Meikyû Kaito Nous prenons bonne note de tes questions et nous en discuterons. Nous reviendrons vers toi avec des réponses (et possibles précisions sur le système) et te ferons participer si tu le souhaites !

@Sairyo Hiko Nous prenons en compte ton avis. Je pense, personnellement, que le mieux serait que tu ouvres une suggestion sur le forum pour que constater l'avis de la communauté et vos possibles idées. Cela nous aiderait à améliorer le système et/ou à ajouter d'autres types d'export de techniques.

Merci à vous deux pour vos questions/remarques et à tous les autres pour vos retours !
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