| Lettre au Clan Divin[Tsuyoshi] | Hyûga Toph  Avatar © : Toph (Avatar) Expérience : 86
Messages : 1507 Date d'inscription : 15/06/2018
![Lettre au Clan Divin[Tsuyoshi] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mer 18 Mar 2020 - 12:49 | | - Spoiler:
La lettre est scellée du sceau de l'Intendant, Hyûga Toph. Pour autant, l’emblème Hyûga est également présent sur l’enveloppe - ce qui laisse présager une communication à la fois interne à son clan, et à la fois à caractère officielle. Elle est adressée à Tsuyoshi. Le papier est de haute qualité, et la calligraphie particulièrement soignée dans une belle encre émeraude.
Cher Tsuyoshi-san,
Je n'irais pas par quatre chemins. Mes occupations du moment m'interdisent de communiquer aux Hyûga comme mon titre de représentant le demande et les conflit d'intérêts me ralentissent considérablement. Acceptes-tu cette tâche, à ma place ?
Si oui...Tu siégera alors au Conseil, et ta voix représentera notre clan. C'est une grosse responsabilité, mais également une opportunité pour toi. Je sais que tu t'en montreras digne.
Le Conseil se réunira à mon retour d'Hayashi.
Amicalement, ta cousine & amie,
Toph Hyûga
_________________ ![Lettre au Clan Divin[Tsuyoshi] Toph1_1](https://cdn.discordapp.com/attachments/481434085953241099/499624417509244928/toph1_1.png) |
|  | | Hyûga Tsuyoshi   Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3268
Messages : 940 Date d'inscription : 11/06/2017
![Lettre au Clan Divin[Tsuyoshi] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mer 22 Avr 2020 - 19:32 | | Le Hyûga, de son retour de la mission concernant Tetsu no Kuni avait pris connaissance de ces deux lettres de très haute importance qui le concernaient. Elles étaient restées là quelques jours à attendre patiemment le retour de celui à qui elles étaient destinées car l'Intendante Toph avait dû les écrire avant son départ pour Hayashi no Kuni.
La première : Celle-ci était en réalité une ampliation de lettre à l'intention de tous les Jonins d'Iwa. Elle racontait un secret d'importance : la présence d'un Bijuu, une de ces créatures mythiques dans le sous-sol même du village ninja. En l’occurrence il s'agissait du Yonbi, un bijuu cracheur de lave, lié au clan Borukan. Une autre information, de taille, c'était la toute nouvelle Jonin, Ryoko - ayant été promue en même temps que le Hyûga - qui devenait l'Intendante en l'absence de Toph.
Tsuyoshi sourit à cette nouvelle alors qu'une image de l'impulsive lui traversait l'esprit. La réalité de la présence d'un Bijuu cependant fit bien vite disparaître ce doux sourire de son visage. Il décacheta alors la lettre suivante. Il l'avait gardé pour la fin celle là parce qu'elle avait quelque chose de particulier. Elle portait à la fois le sceau de l'Intendante, mais aussi celui de la Représentante des Hyûga.
Tsuyoshi lu la lettre. Il dut la relire deux fois tellement sa surprise était grande. A la fin, il laissa son bras glisser de lui-même sur sa cuisse droite tandis qu'il soupirait, comme si le poids des responsabilités était tombé sur lui.
*Ça y est... Et bien plus vite que je ne l'aurai imaginé.* Ne put-il s'empêcher de penser. Il était en marche vers la direction du clan, sans même avoir encore tenté quelque action qui soit. Il avait été placé là par Toph, qui nécessairement était tournée vers le fauteuil de Kage. En femme pragmatique, et décidément trop mûre pour son âge, elle évitait tout remous interne du côté des Hyûga en tentant de courir un seul lièvre à la fois. Politiquement parlant, son choix était largement compréhensible. Cela dit, désormais, plus que jamais, Tsuyoshi avancerait ses pions mais sous couvert de l'Hyûga. C'était une bonne chose, mais seulement pour un temps. Il ne pourrait demeurer éternellement dans l'ombre de sa petite cousine. Il ne le souhaitait absolument pas d'ailleurs.
S'étant déplacé jusqu'à sa table de chevet, Tsuyoshi déchira patiemment, par tous petits bouts, la première lettre qu'il avait lue, celle portant le secret d'Iwa puis il jeta le tout au feu s'assurant ainsi qu'il ne serait, pour sa part, responsable d'aucune fuite. Puis il se mit à l'écriture de la réponse de la seconde missive qui lui avait été adressée.
- Réponse à la lettre:
"Chère Cousine et Intendante d'Iwa,
C'est avec surprise, avec une certaine appréhension quant aux poids des responsabilités que tu me confies et à la fois une certaine joie pleine de fierté que j'accepte, sans conditions, cette mission de représentation clanique au sein du Conseil Hyûga. Je comprends parfaitement les potentiels conflits d'intérêts que tu laisse entendre et quand bien même je ne suis pas certain d'être le meilleur choix, je pense que tu fais bien que de séparer la gestion du clan et celui du village. C'est une sage décision.
Je vois là ton style toujours pragmatique et direct. Tu me surprends de jours en jours...
Je te souhaite bonne chance dans tes prochains projets en espérant qu'ils soient porteurs pour toi et bien entendu le village. Pour ma part, je défendrai toujours au mieux les intérêts claniques tu peux me faire confiance sur ce point.
Nous nous reverrons certainement bien assez tôt après ton retour d'Hayashi no kuni.
Hyûga Tsuyoshi Représentant de clan"
_________________ - Spoiler:
Particularité : il a des yeux normaux couleur sombre comme monsieur tout le monde. Difficile donc de le classer comme Hyûga du premier coup d’œil.
|
|  | | Lettre au Clan Divin[Tsuyoshi] |
Sujets similaires |  |
|
| |