Soutenez le forum !
1234
Partagez

17:24 ✣ Kao Kan

Ami
Ami

17:24 ✣ Kao Kan Empty
Jeu 26 Mar 2020 - 2:31
Fidèle au poste, l'orateur continuait de maintenir le moral de la petite foule. C'était devenu un rituel hebdomadaire, voire quotidien, pour quelques habitants de ce quartier de Kumo. Loin de cette réalité d'un village en reconstruction sous la tutelle de Teikoku, ils retrouvaient le confort de la voix de ce personnage masqué.

« Vous avez tous souffert à votre échelle. Par un proche, un membre de votre famille, un ami, ou directement. Le monde se souvient des conflits entre guerriers, mais néglige bien trop souvent la peine des civils. L'Empire a déferlé sa haine sur le champ de bataille, des années de rancœur accumulée au gré des guerres civiles. Aussi bien pour le Teikoku que Kumo, il en est assez. La flamme de la volonté qui brûle dans nos cœurs doit nous guider vers la paix et la lumière. »


Ce n'était pas simplement des paroles en l'air : chacun y trouvait son compte en compagnie de leur Ami. Ceux qui avaient perdu des proches continuaient de maintenir leur lien auprès de l'orateur. D'autres, plus inquiets de l'occupation militaire, cherchaient à être rassuré par le représentant du Teikoku. Ami offrait à chacun la réponse qu'il espérait. Après son habituel grand discours, visant à galvaniser la foule au sujet d'un futur rapprochement entre l'Empire et Kumo, l'orateur s'efforça de discuter plus personnellement auprès des citoyens du Nuage.

Quelques uns étaient partis. D'autres restèrent un peu pour apprécier l'aura d'Ami. Malgré ce masque intimidant au prime abord, le personnage était auréolé d'un mystérieux charisme impossible à décrire. Alors que l'assemblée se réduisait, Ami discerna parmi les habitués un nouveau visage. Une jeune pousse des Nuages, vers lesquels il se dirigea d'un pas assuré.

« Bienvenue jeune homme. Voir un nouveau visage parmi les habitants de ce quartier enchante notre groupe. Êtes-vous aussi en quête de prospérité au sein de Kumo ? »


Quelques jours plus tôt, Ami avait déjà formulé cette même question auprès d'un Kumojin. Il répétait aujourd'hui l'exercice pour mettre à nu les motivations de ce quidam.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8437-soyons-amis-uc#70721 https://www.ascentofshinobi.com/t9089-ami https://www.ascentofshinobi.com/u757
Kao Kan
Kao Kan

17:24 ✣ Kao Kan Empty
Ven 27 Mar 2020 - 0:54
S'il y avait bien quelque chose que Kao Kan aimait par-dessus tout, c'était de se faire des copains. Même s'il appréciait avoir quelques moments pour lui tout seul, il ne supportait pas très bien la solitude sur le long terme. Il avait été servi avec son entrée dans la Résistance : Ayano, Kaito, Hiko... ils étaient tous devenus des amis maintenant. Mais c'était addictif d'être entouré, de faire partie d'un groupe, d'une communauté, et Kan ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Parce qu'avoir trop de copains, c'était impossible !

Et justement ; ces derniers jours, il avait entendu plusieurs fois parler d'un rassemblement d'amis. Une fois, deux fois, trois fois... L'électrique n'avait pas pour habitude d'écouter les conversations des autres, mais les vieilles commères du quartier n'étaient franchement pas un modèle de discrétion.

Après avoir poliment demandé des renseignements, il avait été oblig... euh, fortement invité à se rendre à un de ces fameux rassemblements.

- Tu verras mon Kanouchou, ça te fera du bien ! Surtout pour toi, un shinobi entouré de violence !

Il avait été très vite adopté par les mamies du quartier, qui trouvaient que c'était leur devoir de s'occuper de lui pendant que sa famille était loin, mais aussi parce que "un jeune homme adorable comme ça, on en voit plus" ! Mais il n'avait pas eu besoin de se faire prier pour assister à la prochaine réunion des amis.

Par contre... ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait. Déjà, la personne qui parlait portait un masque assez étonnant, pour ne pas dire complètement flippant. Et en plus, ce n'était pas un peu bizarre de parler de guerre et de souffrance pour se faire des copains ? Ils n'étaient pas plutôt censés dire quel était leur animal préféré, à quel objet ils s'identifiaient, des trucs dans le genre ?

Pourtant, c'était agréable d'entendre cette personne parler. Il y avait quelque chose de rassurant dans le ton de sa voix - si on arrivait à faire abstraction du masque. Du coup, Kan était resté jusqu'à la fin, et même un peu après. Peut-être que ce n'était qu'une introduction et que les présentations, c'était maintenant ? Et les gens qui partaient, ils allaient chercher l'apéro ?

Du coup, quand l'homme masqué se dirigea vers Kan d'un pas assuré, ce dernier détourna le regard et se recula de quelques pas, pour ne pas être sur sa trajectoire. Parce que... le masque était vraiment vraiment flippant. Mais au bout de quelques secondes, il fut bien obligé de reconnaître qu'il était en fait concerné.

- U-uh ? Vous me parlez à moi ?

Il tourna la tête à droite et à gauche, avant de comprendre que oui. On lui avait toujours appris que ce n'était pas poli de ne pas regarder dans les yeux les gens qui parlaient, mais il était vraiment mal à l'aise.

- Euh, pardon si c'était un événement privé, je crois que je me suis trompé d'endroit...

En quête de prospérité ? Qu'est-ce que ça voulait dire ce mot, déjà ? Ah ! C'était le fait d'être proche avec les gens, non ?

- Oui, oui ! Je cherche des amis. Mais peut-être pas trop trop près non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879
Ami
Ami

17:24 ✣ Kao Kan Empty
Sam 4 Avr 2020 - 12:58
« N'ayez craintes. Cet endroit est fait pour tous, Kumojins comme Hijins. Vous êtes la bienvenue. »

Son interlocuteur paraissait perdu. Ami laissa le temps au jeune homme de s'accoutumer à la salle qui se vidait. Il s'agissait d'une ancienne librairie. Les affres de la violence humaine et de la haine entre peuples firent disparaître son propriétaire. Ami, de concert avec les habitants du quartier, restaura ce lieu laissé à l'abandon. Il lui donna une seconde vie. Aux allées vides, aux livres recouverts de poussière, il laissa à la place cette estrade donnant une vue sur le reste de la grande salle. L'arrière-boutique fut elle aménagée en une sorte de cabinet. Certains le comparaient à un confessionnal; seules quelques personnes y rentraient à la fois pour s'entretenir plus en privé avec l'orateur.

Aujourd'hui, Ami conversait avec ce nouvel arrivant au pied de l'estrade.

« Des amis ? Eh bien, tu es au bon endroit, dans ce cas. Car je répond au nom d'Ami, et je suis l'Ami des habitants de ce quartier. »

Le dit ami du peuple tendit une main au jeune homme afin de clore les présentations. Il laissa un léger silence planer, invitant par la même son interlocuteur à se présenter en retour s'il le désirait.

« Vous êtes ici, chez vous. Ici, les citoyens parlent de leurs problèmes, s'entraident, retrouvent le bonheur. Ma raison d'être ici est d'être à votre service pour vous aider de mon mieux, en ma qualité d'émissaire du Teikoku. L'Empire doit dorénavant protéger et servir ses citoyens, qu'ils soient enfants du Feu ou des Nuages. »

Ses mains désignèrent dans le même temps les quelques habitants restés dans la salle pour discuter entre eux pour illustrer ses propos. L'orateur porta ensuite son attention à nouveau sur le nouvel arrivant.

« Parlez-moi de vous. De votre histoire. Voulez-vous bien ? Entre amis, nous devons apprendre à nous connaître, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8437-soyons-amis-uc#70721 https://www.ascentofshinobi.com/t9089-ami https://www.ascentofshinobi.com/u757

17:24 ✣ Kao Kan

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: