Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Étranger, et venue d'ailleurs [Ryuko]
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyHier à 23:02 par Taiyō Ryūko

» À la rencontre de l'inconnu
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyHier à 21:56 par Narrateur

» Les Merveilles de la Roche | PV Tsuyoshi
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyHier à 20:55 par Borukan Muramasa

» [Alerte] La Marée de Buntan
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:42 par Narrateur

» [Entrainement] Premier Contact [Pv. Kenpachi]
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:15 par Ibara Keshi

»  [MISSION/S/TEIKOKU] A LA POURSUITE DU JINCHÛRIKI
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:20 par Hagiwara Kentaro

» Coup de foudre [Ft Daiki]
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyLun 27 Mar 2023 - 17:25 par Iranos Daiki

» Faire face à son être véritable [Libre]
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:41 par Kaigara Shinju

» Affaire de famille [Katsuko]
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:01 par Iranos Daiki

» Chirurgie ft Ingenierie Medical
Evitez la zone, svp.| Syoto EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:46 par Bakuhatsu Kenpachi

Partagez

Evitez la zone, svp.| Syoto

Suzuri Hoshimi
Suzuri Hoshimi

Evitez la zone, svp.| Syoto Empty
Ven 27 Mar 2020 - 16:16
La vie de ninja me réservait de nombreuses surprises, je n'étais qu'aux prémices de cette nouvelle aventure, mais je savais que celle-ci allait changer le cours de ma vie. J'avais emprunté cette voie dans l'unique et seul but d'aider ma mère à gagner plus d'argent. Nous étions pauvres et elle en avait bavé seule pendant des années vue que mon père l'avait lâchement abandonné avant même que je ne naisse. Si je pouvais lui faciliter la tâche et la soulager durant les prochaines années à venir ainsi que jusqu'à sa mort, je pense avoir atteint le but de ma vie. Or, ce n'était pas encore gagné. Oui, la profession de Shinobi offrait de bonnes possibilités pour se remplir les poches, mais les risques étaient énormes et je ne pouvais pas me permettre de mourir, ma mère ne s'en remettrait pas et ça serait égoïste de lui avoir fait subir toutes ces années de sacrifices pour finalement me voir périr sur-le-champ de bataille.

J'attendais encore ma première mission officielle, mais en attendant je me contentais d'aider les personnes dans le besoin contre une petite rémunération. Les emplois étaient variés, autant je pouvais faire les courses pour les personnes âgées, autant je pouvais changer les couches des bébés, autant je pouvais livrer des ramens pendant tout un soir, mais tant qu'on me payait, je m'en foutais de ce que je pouvais faire. Actuellement, j'assurais la protection d'une zone à risque. En effet, des charpentiers réparaient la toiture d'une maison et je devais simplement me tenir en bas du bâtiment afin d'éviter que des personnes ne passent ici au mauvais moment. J'invitais simplement les passants éviter la zone que j'avais marqué à l'aide d'une craie blanche.

Je devais garder un oeil en haut, pour voir si des débris ou outils tombaient du ciel et en même temps contrôler que les citoyens ne pénètres dans le périmètre à risque.

- Attention, veuillez, s'il vous plaît, éviter cette zone. -

L'homme que j'avais interpelé était blond et portait un bandeau à l'oeil, il n'avait sûrement pas vu la délimintation à cause de cette blessure. Enfin, je suppose..

https://www.ascentofshinobi.com/t10773-suzuri-hoshimi-terminee#92677
Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

Sam 28 Mar 2020 - 0:45
Bien que le Nakamura effectuât diverses missions de haut rang il ne se passait pas un seul jour où il ne ruminait pas, la raison était simple, son corps avait toujours du mal à se rétablir. Le jeune homme en voulait énormément à Hokazuka Minoru alias Panda-man, de l’avoir mis dans un tel état, certes c’était un examen pour devenir Chûnin mais ce n’était pas une raison suffisante pour démolir les gens de la sorte. Afin de ne pas ressasser les événements passés, le flavescent décida de se balader dans le centre du hameau dans l’espoir de se changer un peu les esprits.
Vêtu d’un pantalon noir et d’une veste à capuche rouge, bandeau frontal autour du gras gauche ainsi que son habituel cache œil, il arpentait les ruelles du village sans véritable bien précis. Profiter seulement du bol d’air que pouvait offrir cette saison si magnifique qu’était l’hiver, lui permettait d’éveiller en lui quelques bons souvenirs. Les images en tête le rendaient nostalgique pour cause, il revoyait tous les instants passés durant cette période avec son père, intérieurement il espérait le rendre fier. Malgré son sale caractère, Syoto était une personne avec beaucoup de principes et essayait de les appliquer à sa façon. Même s’il ne le montrait pas il était tout de même attaché à ce village qui l’a accueilli et qui l’a vu grandir.
Sa promenade le conduit dans une zone où il semblait y avoir des travaux mais n’y fit pas très attention parce qu’il était absorbé par ses pensées, jusqu’au moment où une voix l’averti du danger potentiel ce qui le fit reprendre ses esprits. La voix qu’il venait d’entendre était celle d’un adolescent, au premier coup d’œil ce dernier semblait marqué au niveau des yeux, peut-être par manque de sommeil, qui sait…
«… Mais ce n’était pas indiqué que la zone était en chantier. » le borgne regarda autour de lui puis aperçu les fameux panneaux de déviations et s’estima chanceux d’avoir été averti par ce jeune garçon.
« Ah oui, effectivement cette zone est interdite au public, je n’ai pas fait attention…Merci en tout cas. »
Le flavescent esquissa un sourire en guise de remerciement.
« Dis-moi tu m’as l’air bien jeune pour travailler dans le bâtiment. J’en oublierai presque les règles de politesses, moi c’est Syoto. »

(Merci Aditya pour le kit! ♥)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7895-syoto-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8045-la-releve-carnet-de-bord-en-cours#66953 https://www.ascentofshinobi.com/t8389-un-lourd-heritage-naragasa-daisuke
Suzuri Hoshimi
Suzuri Hoshimi

Lun 30 Mar 2020 - 17:32
Comment ça la zone n'était pas indiquée ? Je fixer les marques de trait au sol pour aider cet homme à se rendre compte que j'avais bien délimité le périmètre, mais il avait peut-être raison. J'aurais pu placer un panneau, un poteau ou n'importe quel objet en amont afin d'avertir les passants au lieu de les interpeller au dernier moment. Or, l'inconnu avoua n'avoir pas prêté attention et que les indications d'évitement étaient belles et bien présentes. Il alla même jusqu’à s’en excuser et ce n’était pas la peine, il n’avait pas été attentif et je n’avais pas effectuer mon travail à la perfection.

« Ne vous excusez pas, je devrais placer une signalisation plus voyante en amont à la zone de danger. »

Le passant me trouvait bien jeune pour travailler sur les chantiers, mais je ne trouvais pas que c’était le cas. Nous pouvions devenir ninja à douze, treize ans voire plus jeune. Je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait de voir un jeune homme de dix sept ans aider des ferblantiers, les risques étaient ridicules à côté de ceux que présentait la voie du shinobi. La question méritait d’être posée, celle de savoir ce qui le dérangeait ou le surprenait dans cette histoire.

L’homme termina sa phrase en se présentant, un dénommé Syoto, je n’avais jamais entendu parler de cette personne. Je remarquais néanmoins son bandeau de ninja sur son bras gauche, il était tout comme moi un shinobi, mais je demandais bien s’il possédait le même grade ou s’il était plus gradé ? Il semblait plus vieux que moi, donc il y avait plus de chances que je fasse face à une personne hiérarchiquement plus haute que moi.

« Enchanté, je m’appelle Abe Tarō. Qu’est-ce qui vous donne l’impression que je sois trop jeune pour travailler sur un chantier ? J’ai dix sept ans et je suis un ninja, Genin certes, mais ninja quand même. Ce job est tout de même moins à risque que nos missions, non ?»

Je ne voyais pas comment lui tourner la phrase pour lui demander son grade sans l’offenser, alors je m’abstins pour le moment, peut-être qu’il me donnera cette information de lui-même ou peut-être que mon cerveau dégottera une tournure adéquate au fil de la conversation. Je devais tout de même garder un œil au-dessus de nos têtes, mon travail n’était pas encore terminé ici.

Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

Mar 31 Mar 2020 - 19:33
L’homme à la chevelure dorée rigola après s’être rendu compte de sa boulette, effectivement il n’y avait pas d’âge pour travailler dans le bâtiment, d’autant plus que l’adolescent était Shinobi. Ce n’était pas tous les jours que le Nakamura rencontrait une personne cumulant deux activités, il était curieux de connaitre les raisons de ce double emploi. Le plus évident c’était la sécurité financière mais était-ce vraiment pour cela ?
« Effectivement, si t’es un ninja il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas bosser dans les bâtiments et travaux. D’ailleurs qu’est-ce qui t’as poussé à travailler en dehors des missions ? L’appât du gain ? Combler ton temps ? Ou pour d’autres raisons ? Enchanté de faire ta connaissance, Taro. »
Il le scruta sous toutes les coutures avant d’afficher un sourire sur son visage d’ange.
« Quel est selon toi la chose la plus importante à faire lors d’une mission ? »
Cette question n’était pas anodine, le borgne voulait desceller les intentions du jeune homme et ainsi voir s’il était capable de travailler en équipe. Bien qu’il fût légèrement taré sur les bords, le Nakamura ne négligeait en aucun cas la sécurité de ses partenaires, et espérait que son interlocuteur possédait la même vision des choses. Parce que un jour où l’autre leurs chemins pourraient se croiser et qu’il lui fallait un maximum d’informations pour se préparer au pire. Oui, Syoto était plutôt du genre pessimiste lorsqu’il s’agissait de ses camarades de missions.
« Rassure-toi ce n’est pas une question piège. » dit-il en se grattant l’arrière de la tête.
*Bon j’avoue que c’est une drôle de façon d’aborder quelqu’un mais bon au moins comme ça il se souviendra de moi. Et puis, ce type je le trouve différent des personnes que j’ai croisé jusqu’à présent, est-ce en bien ou en mal ? Ça je le saurais très vite. *

https://www.ascentofshinobi.com/t7895-syoto-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8045-la-releve-carnet-de-bord-en-cours#66953 https://www.ascentofshinobi.com/t8389-un-lourd-heritage-naragasa-daisuke
Suzuri Hoshimi
Suzuri Hoshimi

Jeu 2 Avr 2020 - 15:02
La réponse était simple, mais aucune de ses propositions ne correspondaient à mon but dans ces doubles emplois. L’appât du gain était celle qui se rapprochait le plus, mais ce n’était pas un appétit que j’avais, c’était plus un besoin. En effet, si je voulais survivre, si je voulais que ma mère survive, je me devais d’effectuer plusieurs travails afin de ramener le strict minimum à notre survie. La vie n’était pas forcément très chère, mais actuellement il était compliqué d’avoir un salaire décent sans une formation.

Ma mère travaillait en tant que serveuse dans un petit restaurant à Kumo. Elle avait des horaires de merde, les clients n’étaient pas forcément toujours agréables avec elle, elle était toujours sous pression et la moindre erreur pouvait se résumer à un licenciement. Quant à moi, ma profession de shinobi nous permettait de prévoir un avenir plus radieux, car il fallait le dire, si on était doué et si on prenait un peu de risque, les missions payaient bien.

« Je suis pauvre, ma mère ne gagne clairement pas assez et je ne suis pas assez gradé pour ramener une somme suffisante afin d’avoir un train de vie modeste et faire souffler ma mère. Voilà pourquoi j’enchaine les doubles jobs. »

Je venais de répondre à sa première interrogation et il y en avait une deuxième, je savais ou plutôt je pensais savoir ce qu’il voulait entendre, mais je savais que je n’étais pas dans la bonne optique pour la plupart des ninjas.

« La réussir »

Ma réponse était simple et concise. Le but de nous, ninjas, était mener à bien chaque mission que l’on nous assignait. Pour ma part, je me devais de les réussir pour être récompenser et empocher les ryos qui allaient avec. Je ne faisais pas ce métier pour tisser des liens ou pour me sentir important, je faisais ça pour survivre et pour offrir une vie convenable à ma mère. Je pouvais être froid dans mon comportement, car pour moi, la réussite était synonyme d’argent, donc de survie. L’avantage de ce comportement était que ça faisait de moi un ninja exemplaire, qui suivait les ordres sans se poser de questions et qui ne réfléchissait pas. J’étais du pain béni pour les hauts-gradés, mais un danger pour certains peut-être.

« Et pour vous, quelle est la chose la plus importante ? »

Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

Jeu 2 Avr 2020 - 17:47
A écouter Taro, le blondinet avait l’impression que le jeune homme se démenait comme pas possible pour subvenir aux besoins de sa famille, ceci était noble de sa part et c’était bien la première fois qu’il rencontrait une personne avec un tel but. Comme quoi tous les Shinobis n’étaient pas tous voués à jouer la surenchère pour déterminer qui serait le plus fort, chose qu’il ne supportait pas d’ailleurs. Quelle chance de tomber sur quelqu’un de plus « naturel ».
« D’accord… Tous les sacrifices que tu fais c’est uniquement pour ta famille, je ne peux que te féliciter et t’encourager à continuer, parce qu’il n’y a rien de plus important que la famille. »
La réponse que le jeune venait de donner était quelque peu surprenante non pas sur le contenu mais sur la forme. A aucun moment il ne précisa comment faire pour atteindre cet objectif, parce qu’on pouvait très bien réussir une mission en désobéissance aux ordres, en abandonnant un camarade ou bien même pire. En somme, il y avait de nombreuses façons de parvenir à ce résultat et Taro préféra rester évasif sur ce sujet, ce qui n’échappa pas au Nakamura qui stocka précieusement cette information.
« Eh ben dis donc, tu vas mettre une sacrée pression à la personne qui aura la charge de diriger ton équipe. Je souhaite du courage à ton Sensei, enfin si tu en as un bien sûr. » il termina sur une touche d’humour pour ne pas le vexer.
Si le genin avait eu le droit à la question, il était logique que ce dernier allât lui poser exactement la même question. Le flavescent prit quelques instants pour réfléchir à la formulation de sa réponse, cela prit environ une trentaine de secondes tout au plus.
« Pour avoir était responsable d’une escouade, j’ai pris conscience que le plus important était de ramener en un seul morceau ses équipiers et cela peu importe que la mission soit un échec ou une réussite. Cela va te paraitre étrange mais c’est comme ça que je vois les choses. Après, est-ce que mes collègues Chûnin voient les choses sous cet angle, ça je ne sais pas… »

Suzuri Hoshimi
Suzuri Hoshimi

Lun 6 Avr 2020 - 20:02
Syoto semblait accorder une importance particulière à la famille, tout comme moi. Enfin, ma famille se résumait à ma mère, de ma connaissance, j’avais certainement un père, qui était peut-être déjà mort d’ailleurs.

J’écoutais mon aîné tout en contrôlant que rien ne tombe du toit, je devais continuer de travailler malgré cette discussion.

D’après les paroles du blond, j’étais un problème pour les chefs d’équipe de par ma conception des missions. Or, je ne voyais pas où était le problème. J’avais une vision purement ninja, on me donnait des ordres et je les exécutais, je ne me prenais pas la tête à chercher à rendre tout le monde heureux. Nous ne faisions pas dans le social, nous étions là pour faire avancer un village, un pays. La vie privée des gens passait en second plan, tout comme leur humeur, leur valeur, leur vie.

« Je ne vois pas en quoi ma vision des choses peut poser problème. Pourquoi pensez-vous ça ? »

Sa réflexion m’intéressait et j’étais intrigué par sa réponse. En attendant, je pouvais en apprendre plus sur sa personne : il était responsable d’équipe et au moins Chûnin. La mission n’était pas prioritaire selon lui, mais la vie de ses équipiers si. Etrange. Était-ce pour ça qu’il n’était plus à la tête d’une équipe ? La conséquence de l’échec d’une mission pouvait être pire que la perte d’un coéquipier ou de plusieurs.

« Pourquoi n’êtes-vous plus chef d’équipe ? Avez-vous déjà perdu un coéquipier pour penser ça ? »

Ma curiosité avait été piquée et j’étais un peu trop direct dans mes questions. Je pouvais toucher un sujet sensible, la mort d’un proche n’était pas un sujet aisé à aborder surtout si la faute vous revient. Je me demandais si un jour j’allais devenir responsable d’escouade à mon tour, pour le moment, je n’en avais pas envie, mais peut-être qu’un jour si. Avoir le destin d’autres personnes entre ses mains demandaient une certaine responsabilité et maturité. Je n’étais pas encore prêt, ma vie était déjà assez compliquée à gérer et à protéger lors de mission.

« Ah et non, je n’ai pas de maître, ni d’équipe. J’œuvre seul pour le moment »

Petite précision que j’avais omis d’émettre dans ma réponse tout à l’heure. Il avait peut-être du temps pour m’apprendre quelque chose vu qu’il était plus gradé que moi.

Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

Jeu 9 Avr 2020 - 16:50
« Pourquoi est-ce que je dis ça ? Eh bien c’est très simple je vais te l’expliquer. Les missions ne sont pas faites pour être réalisées machinalement, elles nous permettent de créer des liens que tu le veuilles ou non. Pour beaucoup, essayer d’en apprendre plus sur ses partenaires c’est une perte de temps, je trouve ça dommage de penser ainsi. Parce que la réussite d’une mission ne dépend que de la complémentarité des uns et des autres et pour cela il faut mettre de l’eau dans son vin. Mais bon tu es encore jeune tu finiras par le comprendre au fil du temps ne t’en fait pas. » il esquissa un franc sourire.
Syoto n’avait pas la certitude que ces quelques mots aient convaincus l’adolescent mais au moins il ne pouvait pas dire qu’il n’était pas informé. En tout cas la suite de la conversation était quelque peu sensible et le borgne ne savait pas comment abordait ce thème épineux. Il prit une grande inspiration et se lança ensuite.
« Excuse-moi je me suis mal exprimé tout à l’heure… Je suis le tuteur d’aucune équipe mais par moment on me confie les commandes des missions plus délicates. Pour en revenir à la perte de coéquipiers, oui j’en ai déjà perdu. Lorsque ça s’est produit je n’étais que Genin et je peux te garantir que c’est difficile d’apprendre que ta Sensei et un de tes camarades soient… » terminer cette phrase était devenu bien difficile et préféra dévier la conversation.
« Ça te dis de faire un petit pari ? »
Cette fois-ci il arborait une mine radieuse voire même malicieuse, mais qu’entendait-il par pari ? Et pourquoi souhait-il en faire un tout à coup ? Étrange…

Evitez la zone, svp.| Syoto

Page 1 sur 1