Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Fusion glaciale [Pv. Tsuyoshi]

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Fusion glaciale [Pv. Tsuyoshi] Empty
Jeu 2 Avr 2020 - 20:41
Patientant au milieu du septième terrain de l'Académie comme il l'avait annoncé dans sa lettre, Ashitaka était très concentré sur le futon qui l'entourait. Encore une fois, il travaillait ses exercices de manipulation de l'air qui lui permettaient d'affiner petit à petit sa compréhension même de l'élément pour mieux le maîtriser. Un bassin d'eau était également là, dans le fond de la cour. Initialement prévu pour les entraînements des jeunes aspirants qui ne parvenaient pas encore à créer de l'eau à partir de leur chakra même, il servait ici au Jônin pour s'exercer sur ses manipulations journalières.

Il s'exerçait depuis plusieurs mois maintenant à la manipulation de ces deux éléments et de plus en plus, il sentait qu'il s'en approchait. Petit à petit, il gagnait en contrôle sur la dualité qu'ils formaient et s'approchait de l'unification de ces deux chakras différents, de leur utilisation synchrone qui lui permettrait d'accéder à la suite. D'accéder à la manipulation de la glace elle-même. Du Hyôton. Voilà son but véritable actuel. Quand la plupart des gens le verraient affronter Tenzin, ils penseraient sans doute que le Borukan espérait une victoire et une avancée rapide, à court terme. Mais le guerrier roux était de ceux qui planifiaient. Qui préparaient chaque paramètre quand il s'agissait d'une bataille si importante. Il avait déjà préparé quelques techniques qui pourraient s'avéré intéressantes face à ses adversaires, les deux utilisant notamment des armes au corps à corps. Mais eux tous n'étaient plus au niveau où ils n'avaient qu'un atout dans leur manche. Ils avaient chacun plusieurs cartes valeureuses, le tout était de trouver comment faire en sorte que les autres jouent les leurs en premier.

À nouveau concentré sur l'air qui emplissait le terrain, le Borukan sentit immédiatement lorsque la porte s'ouvrit. Se relevant en ouvrant les yeux, il alla directement saluer Tsuyoshi.

« Ohayo gozaimasu, Tsuyoshi. Je suis heureux que tu aies accepté de venir ici. Comme je te l'ai dit dans ma lettre, j'ai besoin d'aide pour analyser mon chakra pendant mes exercices de fusion. Alors ma question sera simple, est-ce que tu as quelque chose en tête que je pourrais faire pour toi, en échange, ou est-ce que tu préfères garder cette dette que j'ai envers toi à partir de maintenant pour plus tard ? »

Serein, le Loup attendit sa réponse avec calme avant de lui répondre puis d'enchaîner sur sa demande plus précise.

« À vrai dire, j'ignore combien de temps ça prendra exactement, mais j'imagine que ce ne sera pas très long. J'ai du mal à suivre le temps qui passe quand je travaille en méditation sur le Hyôton, tu m'en excuseras j'espère... »

S'installant cette fois-ci proche du bassin, il se mit en tailleur.

« Fais moi signe quand tu es prêt, que je me lance. »

HRP:

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Mar 28 Avr 2020 - 1:16
Le Hyûga avait pris ses dispositions afin d'être, à l'heure convenue, à l'académie Hashira. Il devait aujourd'hui venir en appui au Jonin Borukan Ashitaka qui avait gentiment sollicité son aide. Habillé de son ample kimono blanc, Tsuyoshi était habillé selon son style habituel. Il sortit de son quartier, et marcha sans hâte en direction de l'Académie du village. Il se savait parfaitement à l'heure. Après tout, il était peu fréquent pour lui de manquer un rendez vous ou d'arriver en retard. Cela n'était guère dans ses habitudes.

Parvenu à l'académie Hashira, le Hyûga s'était dirigé en direction du terrain d'entraînement numéro 7, là où l'attendait le Borukan. Il entra danla pièce concernée et sans surprise y trouva le Jonin. Ce dernier semblait en plein exercice quand bien même il avait arrêté toute activité pour saluer le nouveau venu.

_ Comme je te l'avais dit, je n'ai aucun problème à aider un confrère. une courte pause puis il poursuit : Pour l'heure je n'ai besoin de rien. Au besoin je te ferai signe. On dirait que tu n'es pas du genre à devoir quelque chose à quelqu'un. Je suis un peu comme ça aussi.

Il souriait légèrement. Il se souvint rapidement qu'il avait en face de lui quelqu'un de très sérieux pour ne pas dire de trop sérieux. Il retrouva tout naturellement le sien.

_ Tu travailles sur le Hyôton c'est ça ? Ok je suis prêt. le Hyûga venait d'activer son Bakugan. Il était temps de se mettre au travail.

Fusion glaciale [Pv. Tsuyoshi] 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Jeu 30 Avr 2020 - 0:44
Assis en tailleur face à Tsuyoshi, Ashitaka hocha la tête.

« Je comprends. Et en effet, je n'aime pas laisser traîner une dette. Je sais ce que je dois à qui. Je ne me ferai pas surprendre et on ne me mettra pas ainsi à mal. C'est important je pense, de ne pas vivre dans le flou à ce sujet. Les conséquences peuvent être graves. »

Commençant à se concentrer alors, il hocha à nouveau la tête à la question de son camarade.

« C'est ça. Je veux réussir à fusionner mon chakra futon et mon chakra suiton pour apprendre à manipuler le Hyôton. »

Fermant alors les yeux, le jeune Borukan se plongea dans sa méditation pour mieux faire ressortir ses deux élements de lui. Se concentrant sur l'un comme sur l'autre, il essaya à nouveau les exercices qu'il pratiquait régulièrement, dévoilant au Hyûga sa méthode. Essayant ainsi de les manipuler avec la plus grande précision pour les faire s'entremêler. Après quelques minutes, il essaya une nouvelle méthode plus violente, consistant à faire s'entrechoquer deux masses de chakra d'affinité différente pour essayer de produire la glace souhaitée.

Après une petite pause, il réessaya des systèmes centrifuge avec l'eau et l'air sous leur forme élémentaire, pûis essaya d'autres formes de combinaison. Au bout de près d'une quinzaine de minutes de différents tests, le guerrier roux s'arrêta et rouvrit les yeux, attendant que Tsuyoshi ne soit plus autant concentré sur sa tâche pour le questionner.

« Alors ? Ton avis ? Est-ce que tu vois où sont mes erreurs, comment je pourrais faire pour avancer sur cette fusion de mes éléments avec ta vision ? »

Curieux et assez impatient, le jeune homme s'était légèrement penché en avant, très attentif.

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Ven 15 Mai 2020 - 22:01
Le Hyûga regarda son interlocuteur. Il ne savait pourquoi, mais il avait le sentiment que ce que voulait tenter de maîtriser le Borukan était très très ardu à réaliser. Il était maître de la lave comme tout Borukan qui se respecte. Vouloir maîtriser quasiment des contraires quelque part paraissait fou. Et pourtant, c’était bel et bien le projet de cet homme. Quelque peu admiratif devant le travail colossal attendant le Borukan, travail qu’il avait certainement bien entamé, Tsuyoshi se retroussa les manches en signe symbolique de sa détermination à faire le travail nécessaire pour épauler son confrère.

_ Ok, permet moi alors juste d’allier l’utile à l’utile comme j’aime dire. Je travaille également sur le fuinjutsu… Rien qui te porterait préjudice, tu peux me faire confiance. Avait tout de suite expliqué le Hyûga. Montrer patte blanches dès le début, d’entrée de jeu permettait d’éviter des quiproquos jamais utiles.

Exécutant des mudra, le Hyûga s’accroupit et posa sa main au sol. Il semblait en pleine concentration, son Byakugan visiblement rivé sur le corps du Borukan. Pendant quinze bonnes minutes, le Hyûga regarda son collègue utiliser les deux forces à sa disposition de différentes façons afin d’obtenir l’effet désiré. Ces forces étaient le futon et le suiton. Deux affinités rares chez un Borukan. Dans un premier temps il les fit s’entremêler pendant un moment essayant d’obtenir un résultat. Au point de rencontre entre les deux forces, s’exerçait certes un effet, mais d’après ce que les yeux du Hyûga avait pu lui rapporter l’effet recherché serait difficilement atteignable par ce moyen. Ou alors il faudrait poursuivre sur cette voie en faisant entrechoquer les éléments les uns aux autres plus longtemps. Etait-ce possible ? Etait-ce la bonne chose à faire ? Puis les tests s’enchaînèrent pendant de longues minutes.

Lorsque le Borukan eut terminé, le Hyûga toujours accroupi bataillant lui avec le sceau qu’il tentait de maintenir tant bien que mal, malgré l’ampleur des forces qu’elles lui demandaient, sourit au Borukan. Il lui dit comme pour l’encourager :

_ Il y a eu de bonnes choses dans le lot. Cela dit, pour ce qui est de l’entrechoquement d’affinités différentes le résultat pourrait être obtenu pour peu que ces forces soient confrontées l’une à l’autre plus longtemps. Pour ma part… Je pense cependant que ce n’est pas nécessairement la meilleure voie.

Il marqua une courte pause puis poursuivit :

_ Il m’a semblé, en observant par moment ton corps, que tes techniques futon et suiton puisaient le plus gros de leur forces dans différentes zones de ton corps. Le suiton puise d’après ce que j’ai vu, plus d’énergie au niveau du point sacré, tandis que le futon au niveau du plexus solaire.

Il observa le Borukan comme pour deviner ses réactions à travers ce sérieux toujours présent sur le visage du Jonin – ce denier ne savait-il donc jamais sourire ?- Il continua courageusement :

_ Je pense que tu devrais travailler sur tes énergies circulant entre ces deux zones là et essayer d’utiliser tes deux affinités sans les exprimer, sans les matérialiser, juste laisser ces deux énergies circuler dans ces deux zones là. C’est un type d’exercice bien différent, je le conçois, mais il pourrait être pertinent… On essaye ?

Le Hyûga espérait qu’il ne changeait pas trop radicalement la manière de faire du Borukan. Si c’était le cas, peut-être que ce dernier n’apprécierait pas ces nouvelles pistes ? En tous cas, le Hyûga avait donné son avis à partir de ce que ses yeux lui avaient permis de voir.

https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Dim 7 Juin 2020 - 14:51
Hochant simplement la tête pour marquer qu'il avait entendu plus qu'il n'acceptait, puisque cela allait de soi, le Borukan se plongea alors dans son entraînement, sa tentative de rallier les deux élements en un seul. Après un bon moment où il tenta à peu près tous les exercices qu'il avait essayé, Ashitaka s'arrêta et attendit d'entendre l'avis de son vis-à-vis. Était-il sur la bonne voie ? Est-ce qu'il se fourvoyait ? Avait-il une piste pour l'aider à avancer dans ce cas ?

Attentif quand Tsuyoshi commença à lui expliquer ce qu'il avait perçu et ce qu'il pensait, le Loup cherchait aussi de son côté coomment il pouvait travailler avec ces nouvelles informations. Quels exercices seraient utiles, qu'est-ce qui l'aiderait à mettre en pratique la théorie soulevée par Tsuyoshi, cet échange interne qu'il n'arrivait pas encore à faire. Il avait plusieurs voies qui s'offraient à lui. La première, plus longue et épuisante, était de continuer dans la brutalité en faisant s'entrechoquer les affinités jusqu'à ce qu'elles fusionnent, ce qu'il avait déjà tenté de nombreuses fois pendant de nombreuses heures. La seconde était celle qu'il lui proposait d'essayer. Un exercice interne plus complexe, plus proche de la théorie. Mais s'il voulait y parvenir, il lui fallait réussir à l'obtenir. À faire ce mélange interne d'énergies non exprimées.

« C'est justement parce que je ne progresse plus seul que j'avais besoin de ton aide. Que ce soit différent, c'est tant mieux. »

Prenant le tout avec le plus grand sérieux qu'il soit, il se plongea dans l'exercice sans montrer la moindre once de déconcentration. Tâchant tout d'abord de lui-même localiser ce qu'il ressentait par rapport à l'origine de ses deux chakras, il tenta de trouver le juste milieu entre eux et d'y amener ces énergies à l'intérieur de son corps.

Il progressait très lentement, méditant pour mieux se plonger dans cette expérience complexe. Avançant pas à pas, il finit par avoir l'impression qu'il avait réussi. Réessayant quelques fois d'atteindre le même point où il sentit cette froideur interne qui l'habitait quand il y concentrait son énergie, il rouvrit les yeux au bout d'un moment, pour obtenir l'avis de Tsuyoshi.

« Alors ? Quel est ton verdict ? Est-ce que ça semble marcher ou c'est une fausse piste ? J'ai l'impression d'avoir avancé, mais je n'arrive pas à aller plus loin cependant. Je n'arrive pas à matérialiser quoi que ce soit pour l'instant. »

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Jeu 23 Juil 2020 - 12:49
Tsuyoshi profitait de l’entrainement du Borukan pour lui aussi s’entraîner. Il avait besoin d’avancer sur la maîtrise du fuinjutsu. Tandis que le Borukan s’appliquait à maîtriser le processus de production de l’énergie de glace, le Hyûga lui essayait d’appliquer un sceau sur une surface toujours plus étendue. Il s’appliquait à étendre son jutsu tout en maintenant ses particularités actives. Il s’agissait cette fois-ci d’un sceau d’immobilisation de zone. Un sceau qui s’il était appliqué en situation de combat, pourrait lui permettre de tenir à carreau en simultané plusieurs êtres ou entités mobiles. Une technique pouvant lui permettre de bénéficier de belles opportunités.

Par moments, le Hyûga risquait une œillade en direction de son confrère. Ashitaka s’employait, tel qu’il lui avait suggéré, à déployer les énergies lui permettant de produire cette glace qu’il voulait voir surgir de ses techniques. Le futon et le suiton prenaient de l’ampleur, s’épaississaient dans leurs zones respectives puis s’amincissaient de façon disparate au début. Une zone semblait beaucoup plus vivante que l’autre. Le chakra y circulait de façon plus fluide, sans ces minis explosions visibles à l’œil du Hyûga. C’était probablement la première affinité du Borukan, celle avec laquelle il se sentait le plus à l’aise à priori le fûton.

Au fil du temps, le Borukan parvint à faire se rapprocher ces deux énergies, à les faire coexister ensemble. Et là le Hyûga vit à l’intérieur du corps du Borukan à peu près le même phénomène qu’il avait vu à l’extérieur, lorsque les deux affinités s’entrechoquaient avec une certaine force de répulsion. Mais, au fil du temps, l’harmonie entre ces deux affinités commençait à se faire. La patience et l’abnégation du Borukan commençaient à porter leurs fruits.

_ Tu es sur la bonne voie. Continues ainsi. Tes deux affinités se fusionnent bien à l’intérieur. Il te faut continuer encore un peu de sorte à ce que la fusion soit complète et que ton corps assimile ce processus. Ensuite je pense que tu seras bon pour tenter de manifester de la glace de la bonne façon.

Tsuyoshi semblait enthousiaste de voir tant de progrès.

_ T’es pas mauvais. Pour un Borukan… Produire de la glace… Ce doit être inédit ! Avait-il lâché. Peut-être ces mots auraient-ils un effet encourageant sur Ashitaka ?

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Lun 14 Sep 2020 - 7:01
Suite à la tirade de Tsuyoshi, le rouquin aux yeux ambrés fut rassuré. Il parvenait donc bien à avancer sur la bonne voie selon son camarade. Il parvenait doucement à s'approcher de l'harmonie recherchée entre ses deux affinités afin de créer ce qu'il souhaitait atteindre, de la glace. Il savait qu'il en avait la capacité, son corps en avait naturellement produit lors de la Résonnance. Comme une émulsion qui avait réveillé et affirmé cet étrange pouvoir chez lui, si différent de son Yôton habituel. Et pourtant... Il ne l'était pas tellement.

« Merci pour tes indications. Elles m'aident beaucoup. »

Sobre, sérieux, il allait se replonger dans ses tests quand le Hyûga relança une petite phrase qui arracha un sourire au guerrier roux.

« Merci. J'espère bien que ça l'est. Comment je me démarquerai sinon. »

Reprenant rapidement son attention totale sur ses exercices de méditation et de manipulation précise de son chakra, le jeune Jônin se plongea encore une fois dans une transe créatrice, travaillant chacun des détails de cette harmonie qu'il devait créer, de cette perfection qu'il devait monter petit à petit à partir de ses propres capacités initiales. Un assemblage qui se mouvait en permanence et qui pourtant devait former des cristaux parfaitement immobiles, une contradiction qui n'était pas si simple à surmonter pour atteindre son but.

Patient, il s'évertua encore et encore à modeler cette source d'énergies multiples pour en faire un tout uni, assemblant suiton et futon en son corps. Ce n'est qu'après une longue heure de plus que le bout de ses doigts se recouvrirent de givre. Rouvrant les yeux d'un seul coup, il ne put retenir un sourire victorieux. Très satisfait d'enfin pouvoir manifester volontairement de la glace, bien que cette dernière soit encore inutilisable, il les referma et se replongea dans ses exercices répétitifs, soigneux à l'extrême de chaque détail, puisant dans ses forces pour parvenir à développer ce qu'il commençait à entrevoir. Un résultat.

Une longue heure passa à nouveau, à créer sans arrêts du givre, puis petit à petit des toutes petites plaques de glace entre ses mains, de plus en plus grandes mais toujours aussi fines. Finalement, après avoir réussi à former un disque d'une dizaine de centimètres de diamètre, le Borukan soupira en rouvrant les yeux et en rejetant la tête en arrière. Il arrivait au bout de son chakra, devait en garder malgré tout un peu en cas d'urgence. Il ne pouvait pas s'épuiser totalement comme il l'aurait voulu, sans quoi le moindre problème aurait pu lui coûter la vie.

Se redressant alors, il se mit à genoux pour saluer Tsuyoshi et lui adresser un sourire sincère.

« Merci pour ton assistance. Comme je te l'ai dit au début, n'hésite pas si tu as besoin d'aide à ton tour, je serai là. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, j'ai quelques papiers administratifs à remplir de mon côté avant la fin de journée. Bonne soirée à toi, Tsuyoshi. »

Se redressant alors, Ashitaka s'étira un peu, engourdis par le temps passé à travailler cette nouvelle affinité qu'il apprivoisait tout juste. Après un nouveau salut d'aurevoir envers son camarade Jônin, le rouquin quitta le terrain d'entraînement, se dirigeant vers chez lui où l'attendaient les quelques papiers qu'il avait à compléter avant de pouvoir considérer sa journée comme terminée et simplement se détendre.

Fusion glaciale [Pv. Tsuyoshi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: