Soutenez le forum !
1234
Partagez

Traumas [PV IMAI N.]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mukuro
Mukuro

Traumas [PV IMAI N.] - Page 2 Empty
Dim 19 Avr 2020 - 10:48
« Du coup dois-je comprendre qu'il y a quelque chose que ta richesse intérieur peine à compenser ? »

Sa réflexion n'était pas fausse. Quelque part, je me reconnaissais à travers elle. L'argent était le moyen le plus de redonner du sens à ma vie. C'était un objectif physique, quantitatif.. Le contraire d'illusoire.

« Pour ma part, je n'ai de yeux que pour la richesse matérielle. Elle est beaucoup plus facile à quantifier, et surtout, c'est la seule qui a une valeur universelle dans ce monde. Avec elle je peux m'acheter mes cigarettes et mes bouteilles d'alcool. Mh... Ne t'avise même pas de songer à me payer un jour avec cette soi-disante richesse intérieur. » Dis-je avec ironie.

À ces mots, il était sans doute bien difficile de croire que j'étais une gardienne élevée par des moines. J'étais assez loin de l'image qu'il se faisait de ces gardiens. Enfin, peut-être aussi parce que j'avais dérivé dans la débauche... En ça, nous étions l'opposé l'un de l'autre. Il essayait de lutter contre sa propre nature, alors que moi je me laissais aller à tous les vices et péchés du monde. À quoi bon se retenir ? N'était-ce pas ce qui faisait de nous des hommes et des êtres vivants ? Même si pour ma part, je voulais juste me donner cette illusion.

« Cela dit, parler aussi humblement de l'argent, alors que toi comme moi, nous savions que nous sommes tous les deux prêts à prendre des vies pour elle.. N'est-ce pas ironique ? Il y a une question que je me pose... Serais-tu prêt à prendre la vie des innocents si une mission le nécessitait ? »

J'aurai pensé oui durant notre première rencontre. Mais maintenant, j'en avais le doute.

« Tu te dis être réaliste. Si tuer des innocents te permet d'atteindre un objectif plus grand... Cela ne devrait pas te gêner... Mais d'un autre côté, tu sembles prôner la spiritualité et la richesse intérieur... Est-il donc vraiment utile de tuer un innocent juste pour quelques pièces ou une quête de pouvoir ? »

Je pris mon verre et bus une nouvelle gorgée.

« Et ? Qu'entends-tu par déraisonnable ? User de la violence pour chambouler le monde ? Viser grand et retourner Kaze tout entier ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Otsuki Mizuao
Otsuki Mizuao

Dim 19 Avr 2020 - 16:47
- C'est bien pour ça que je me fais payer en piécettes et petites monnaies, sonnantes et trébuchantes. Dit-il en faisant le signe de l'argent avec son pouce et son index. Il se leva et se dirigea vers la petite penderie, enlevant son haut déchiré, pour en attraper un semblable, juste au corps et de couleur noire. Il dévoila ainsi un dos criblé de cicatrices, car les bêtes n'ont que faire de l'honneur, et vous attaque de tout côtés pour vous abattre. Son torse aussi était marqué, faisant comme autant de nuances qu'il y'avait de nuages dans le ciel, de halé au blanc le plus intense pour le centre des stigmates. On aurait pû croire qu'il aimait ça, qu'il fonctionnait à l'adrénaline, que la fureur du combat était nécessaire à son alchimie même.

- Loin de moi l'idée de payer quoi que ce soit avec cette richesse, elle se partage gratuitement, c'est pour cela qu'elle n'est pas quantifiable, et que l'on ne peut la dérober ... C'est sa grande force, elle se suffit à elle même, elle grandit de jour en jour, et elle nous fait changé plus durement que n'importe quelle billet de banque ne pourrait le faire.
Il y croyait, son maître, lui ayant inculqué des valeurs, et lui ayant fait lire des livres qui parlaient de ce sujet, ou bien qui avaient tout simplement développé son intellect jusqu'à arriver à cette réflexion pleine de vérité.

- S'il n'y avait que l'argent, je pense que tuer quelqu'un qui est innocent me serait impossible. Mais j'ai des objectifs, des croyances, des valeurs ... Et je sais que l'on ne fait pas omelettes sans casses des œufs, et que les dommages collatéraux, bien que regrettable, sont parfois inévitable.

Il enleva son turban et dévoila ses cheveux d'un blanc immaculé, qui, avec ses yeux rouges et son teint halé, donnait l'impression qu'il était un démon sortis du premier cercle des enfers. Un démon du désert, qui le hantait, et se l'appropriait. Qui en devenait un fragment, au même titre que chaque grain de sable était une de ses composantes fondatrices.

- Je pense que ses innocents ont autant de chances de mourir à l'heure actuelle, avec notre gouvernement actuel, sans que nous ne fassions quoi que ce soit, que si nous passons à l'action. Je crois en ma précision, et surtout, je ne crois pas en l'innocence. S'ils étaient vraiment innocent, pourquoi seraient-ils sur notre chemin ? Mauvais endroit mauvais moment ? Je ne crois pas aux coïncidences non plus ...

Il fit un sourire et dévoila une rangée de dent bien entretenues, mais que le tabac avait légèrement décoloré.

- Être déraisonnable, oui, c'est cela ... Arrêtez de lutter contre ma nature première, et démolir pour mieux reconstruire, tuer pour mieux protéger, et oublier que pour chaque actes de ce genre, nous créerons autant de rancœur, que nous créerons la paix dans ce pays.

L'ombre du monstre est parfois plus à craindre que le monstre lui même.
https://www.ascentofshinobi.com/t10391-hinai-nae-le-monstre-de-kaminari
Mukuro
Mukuro

Dim 19 Avr 2020 - 22:04
« « Elle se partage gratuitement » Tu es drôlement généreux dis donc ! » Dis-je avec ironie.

À vrai dire, c'était bien joli la façon dont il me la présentait, mais dans les faits, c'était différent. En effet, je dirais que seuls les personnes à cœurs pouvaient s'apercevoir de sa beauté et de sa puissance - ce qui n'était malheureusement pas mon cas. À mes yeux, ce n'était que des choses abstraites et sans valeur. Nous pourrions philosopher encore longtemps là-dessus, mais je n'y verrai toujours rien...

« Des objectifs, des croyances, et des valeurs... Dans ce cas je m'assurerai de ne te proposer que des travails qui rentre dans ces croyances et dans ces valeurs. »

Si le travail que je lui proposais rentrait dans ses objectifs, je n'obtiendrai que de meilleurs résultats. Tout comme Kuuli, j'aimais connaître mes collaborateurs pour m'adapter à eux afin de former une bonne entente. C'était la principale raison pour laquelle je lui posais ces questions. J'étirai un léger sourire face à ses dernières paroles.

« Je suis contente de voir une résolution si ferme. »

J'aimais voir ce genre de résolution et ce genre de détermination. J'en étais presque admirative, sans doute parce que j'étais incapable de montrer une telle ardeur dans mon propre regard. Je remarquai par ailleurs la présence de nombreuses blessures sur son corps et la couleur particulière de ses cheveux et de ses yeux. M'enfin, des teints bazanés et des albinos, j'en avais vu plus d'un. Je pris mon verre et le terminai d'une traite.

« D'ailleurs si tes blessures te font mal hésite pas à aller voir Shini.. Ko, le médecin de l'organisation. Elle te remettra immédiatement sur pattes. »

https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Otsuki Mizuao
Otsuki Mizuao

Lun 20 Avr 2020 - 12:39
- Elle se partage, "gratuitement" ... Fit-il en faisant le sigle des guillemet, ponctuant toujours ses phrases de petit gestes pour mieux se faire comprendre, surtout dans ce genre de débat métaphysique. Même s'il n'avait pas compris tout de suite que tout ce rapprochement, c'était pour mieux le cerner, il en était sûr a présent : Elle essayait de le jauger pour sonder l'abîme dans lequel il était plongé. Savoir à quelle cercle des enfers du désert, il appartenait. Mais cela veut simplement dire que l'on peut l'échanger, ou bien la réserver à ceux qui le méritent ... Après tout il n'avait jamais dis que la richesse intérieure, était sans valeur. Sa valeur n'était pas quantifiable de manière cohérente, et universelle, c'était ce qu'il voulait expliquer.

- Et je vous en remercie, c'est là que je vois que l'organisation que j'ai rejoins, est sans aucun doute la bonne pour faire repartir Kaze dans la bonne direction. Il lui tenait à cœur que la jeunesse, dans ce pays aride et sans cœur, puisse avoir les même chance que tout les autres dans le Yuukan. Et il était persuadé que les nouveaux Asaara, mais aussi les autres acteurs de l'organisation était les seul capable de redresser le système, qui partait en vrille.

- J'ai promis à dame Kuuli, que mon appétit ne s'arrêterait qu'avec mon pays au centre des débats, capable de faire jeu égale avec des puissances militaires comme celle de l'Empire ... Vous êtes vous déjà retrouvé confronté à leur représentant ? Que penseraient-ils de nos plans selon vous ?
Sa question était honnête, il ne connaissait pas grand chose aux organisations de ce monde, mais suffisamment pour s’inquiéter de l'avenir du Vent.

- Très bien, j'irais probablement la voir demain ou dans la semaine, ma blessure tire encore ... J'ai malheureusement fait mauvaise rencontre, et je dois la vie à une inconnue masquée, qui m'a soigné avec beaucoup d'altruisme ... Voyez, quand je parlais de richesse intérieure ... Fit-il doucement, un petit rire s’échappant du frêle corps de Roku.

L'ombre du monstre est parfois plus à craindre que le monstre lui même.
https://www.ascentofshinobi.com/t10391-hinai-nae-le-monstre-de-kaminari
Mukuro
Mukuro

Lun 20 Avr 2020 - 23:25

« Des représentants de l'Empire ? Mh.. Non. Je n'aime pas beaucoup les grandes puissances de notre monde. J'ai pour principe de les éviter - que ce soit l'Empire du feu ou les villages cachés. Une fois que tu met un pieds chez eux, tu finis par te faire trainer en prison - ou du moins il y a ce risque qui est omniprésent - et c'est compréhensible.

Nous possédons tous les deux une réserve de chakra non négligeable. Nous ne pouvons pas nous faire passer pour de simples marchands et il est difficile de nous classer dans la catégorie neutre... Que ferait une personne avec du chakra dans un village caché ? Nous paraissons suspects et nous représentons une potentielle source de danger..

De plus, je suis une mercenaire. J'ai les mains tâchées de sang et de crimes. Ce qui ne rend pas le dialogue plus facile... En bref, que des risques. Je ne m'aventurerai pas là-bas sans raison ou sans certitude d'être bien accueillie.
»

Peut-être un jour irais-je faire un tour dans les différents pays un jour ? - Car ils occupaient quand même une grande superficie, il ne serait pas étrange de passer au milieu pour rejoindre un autre pays... Mais je ne m'aventurerai pas dans les bases militaires pour autant. Après peut-être qu'un jour je rencontrerai des représentants de l'empire dans d'autres situations ? Possible.

« Bon, sur ce je vais te quitter ! Je te remercie pour l'alcool, je te revaudrai ça à l'occasion.. Et n'oublie pas d'aller voir Ko. Ne lui dis pas que c'est moi ! ..Mh, quoique, elle s'en fiche un peu je pense... M'enfin bref. Bye bye. »

Sur ces dernières paroles, je me relevai du canapé et attrapai mon sabre pour m'apprêter à quitter la maison tout en saluant le jeune homme de la main.

Traumas [PV IMAI N.]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Désert aride
Sauter vers: