Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !

Yuki Akira
Yuki Akira

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  Empty
Ven 24 Avr 2020 - 0:29
Hiver 204

L'hiver, une saison qui n'est pas forcément apprécié de toute personne. Le froid, l'humidité, tant bien que ce sont des choses plutôt courant dans le Pays de l'Eau, le soleil de l'été est parfois une chose fort demandé, même si le brouillard souvent présent - voir omniprésent à certains moment - cachait les éventuels rayons de soleil que Mère nature nous offrirait. Mais ce jour-ci, tant bien que le froid était toujours présent et problématique, on pouvait dire que la météo de Kiri désignait un hiver doux, propice à sortir dehors sans à devoir subir un froid insupportable pour les plus frileux de Kirigakure no Sato.

Une belle journée donc se présentait, une journée propice pour profiter de l'environnement kirijin autre que le domaine du clan Yuki auquel notre protagoniste au sang Yuki allait s'adonner à une activité qui jusque là n'avait pratiqué qu'avec son grand-père plus jeune... La pêche ! Cela rappelle des souvenirs à la jeune fille en pensant à cela quand elle était il y a quelque jour de cela non loin du Port Naragasa, voguant dans ses lieux proche de l'eau afin de faire une petite promenade. Cette balade rappelait les moments passés dans ce port, ou plutôt ce qu'il y avait avant la construction du port en 201. L'idée de reprendre cet activité parvenu à son esprit comme cela. Voilà un moyen autre que par l'entrainement et la chasse aux insectes qui se faisaient rare en hiver.

La pré-adolescente cherchait sa vieille canne à pêche pour ce jour spécial qui allait être sa première initiative autre que la chasse aux insectes. Pour ce jour, elle se permettait de prendre la canne à pêche de son grand-père, ainsi que des appâts préalablement acheter ! Avec cela, un petit sac à dos pour ranger ceci et afin aussi d'ajouter un bento en cas de faim. Tout ceci étant prêt, l'heure de la sortie était... Maintenant ! Porte d'entrée coulissante fermée, sous un pas calme avec un petit air siffloter de la bouche la genin trottait direction le port !

Cela avait pris une bonne dizaine de minute à la genin de venir jusqu'au port, en raison de la localisation assez éloigné du lieu de commerce maritime et de pêche par rapport au domaine Yuki. De son oeil curieux, une fois arrivée au port encore fallait-il trouver un point d'eau calme pour ne pas devoir être déranger par les divers navires commerciales ou de transport afin d'avoir des poissons. Chose plutôt compliqué les divers navires affluaient un peu partout. Vivre à l'Ile principale de Mizu no Kuni n'a pas pour avantage la tranquillité dans les ports. puisque le commerce y était le plus important. La Yuki devait longer le port pour devoir trouver le lieu de paix pour la pêche parfaite pour cela, ne pouvant guère prendre une barque afin de pêcher à même sur l'eau. L'excitation la perdait peu à peu, laissant alors à la place une expression déçue à mesure du temps qu'elle cherchait sans véritable lieu propice à la pêche au bord de l'eau.

Spoiler :
 

_________________
Akiki Akiki ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira
Yasei Moe
Yasei Moe

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  Empty
Dim 26 Avr 2020 - 14:37
Une gorgée bien chaude vint réchauffer le corps de l’Ambrée. Notre jeune héroïne se trouvait sur le toit de son immeuble, normalement inaccessible, sauf pour les shinobis bien entendu. Notre dame aimait le calme, elle aimait la plénitude, observer le paysage, le soleil se lever ou se coucher, les vagues se briser sur les rochers, le feu danser et tournoyer. Au final, elle aimait les moments de calme et les différents spectacles que la nature pouvait offrir. C’était justement ce qu’elle était en train de faire en ce début de matinée au village de la brume. C’était l’hiver, la froideur était bien présente, et c’était un jour de repos pour la membre du clan Yasei. Cela faisait des jours qu’elle avait rencontré Zoku et Yasei, elle n’avait pas pu les revoir pour le moment, mais elle était bien impatiente que ce soit le cas. Elle était impatiente d’œuvrer pour le clan, de repartir dans une mission avec Zoku, la dernière ayant été extrêmement instructive quant à la situation du clan Yasei, de leur cousin Umimori. Cette mission avait aussi eut pour avantage d’en apprendre plus sur le passé de Zoku, son compagnon métamorphe du raton laveur. Et cela n’avait pas de prix.

Prenant une nouvelle gorgée de la tasse de thé qu’elle avait dans sa main, elle la posait ensuite sur le côté, sur sa droite avec le thermos qu’elle avait apportée de chez elle. Moe était là depuis une petite heure maintenant, toute emmitouflée dans une sorte de grande veste rouge, bien épaisse afin de lui tenir chaud. Elle était recroquevillée sur elle-même, assise sur le toit à regarder le soleil se lever, le village s’activer et le vent souffler sur les arbres dont les branches dénuées de feuilles craquaient et bougeait au gré du vent. La jeune femme ressemblant à une fleur cosmos ne savait pas vraiment quoi faire de sa journée. Et comme à son habitude, lorsque l’ennui commençait à la gagner, elle se rendait au niveau du port Nagarasa pour se promener et observer les vagues s’écraser contre la rive. C’était d’ailleurs en faisant cela qu’elle avait rencontré Zoku, peut-être que cette fois-ci, elle ferait aussi une très agréable rencontre. L’Ambrée partit alors en direction du port.

Une dizaine de minutes plus tard, réchauffée par la marche, Moe se rendait au port de Naragasa, se promenant tranquillement tout le long de la rive. Des bateaux commençaient à partir au large, certains s’amarraient tranquillement avant de décharger des marchandises sous al surveillance des responsables du port. Certains même se… « Aie ! » S’écriait Moe de surprise avant de tomber les fesses sur le sol, laissant son thermos s’échapper de ses mains et rouler sur le sol. Regardant au large, elle venait sans doute de percuter quelque chose. Se frottant rapidement la tête qui s’était écrasé contre quelque chose de dur, elle revint à elle, regardant ce qu’elle avait heurtée. Oh mince ! Visiblement, elle n’avait pas cognée quelque chose, mais bien quelqu’un. Une jeune femme semblait également endolorie par le choc qui venait de se produire entre leur tête respective. Plus que confuse, Moe se mit à rougir avant de se redresser, se précipitant sur la jeune femme pour l’aider à se redresser.

« Je vous prie de m’excuser, je regardais au loin. Je suis un peu maladroite. » S’excusait-elle en pagaille avant de finir de relever la jeune femme. Lui laissant un peu d’air, la membre du clan des polymorphes de la faune essayait du revers de la main de retirer un mélange de poussière et de crasse qui s’était mit sur sa veste lorsqu’elle avait chutée sur le sol. Puis, elle allait rapidement ramasser le thermos qui, par chance ne s’était ni ouvert ni renversé sur le sol. Reprenant le thermos, elle le frottait également pour en enlever la poussière avant de voir que la jeune femme que Moe venait de percuter avant dans ses mains une canne à pèche. Oh ! Quelle activité affriolante à laquelle notre ambrée n’avait pas vraiment pensée. Elle qui était la Grande Pècheresse n’avait pas pêchée depuis un très –trop- long moment.

« Oh ! Vous allez pêcher ? »

_________________
[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  A5v8
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Akira
Yuki Akira

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  Empty
Mer 29 Avr 2020 - 4:12
Sapristi un événement qu'elle ne s'attendait pas ! La solitude de longer le bord de la mer au couleur de l'azur l'avait fait oublier que même dans les coins où on s'attend le moins à une personne était possible. Pauvre petite, elle qui ne contentait de marcher à petit pas alors que son regard s'était finalement attardé sur l'horizon de la mer de Mizu no Kuni, les vastes océans dont seuls les marins en avaient le secret. Ce qui se passait derrière les murs de Kiri, la genin ne savait guère ce qui se produisait, hormis par le biais du journal local ou bien le fameux journal distribué par le Kunaï Émoussé. Une envie de découvrir ce qui était en dehors de Kiri outre les marécage brumeux inspirait la jeune Yuki, mais en raison de son rang, cela était chose impossible, venant alors à réduire son champs de possibilité à ce qu'il y avait à Kiri.

Une pression soudaine venait alors à s'exercer en face d'elle alors que son regard était sur le côté, une pression qui par la surprise fit tomber en arrière la pré-adolescente qui venait à tomber sur les fesses, avec pour sable du port Naragasa un support pour amortir sa chute par inadvertance de la part d'elle et de quelque chose ou quelqu'un plutôt. On pouvait la voir sa frotter légèrement le front de sa tête en raison de la brève bousculade qu'elle eut. Quelque peu étourdie par ce qu'elle avait subie par erreur d'attention, ses yeux légèrement plissés se posaient à peu à peu devant elle pour enfin voir ce qu'il y avait en face : une main. Un petit instant d'hésitation eut la kunoichi, venant avant attarder ses globes oculaires vers le corps puis le visage de l'inconnue qui se dressait à ses pieds. La kirijine prit la main de la jeune femme afin de relever avec son soutien.

" - Merci. "

Venait-elle à l'annoncer doucement de sa petite voix en émergeant de sa courte instance d'absence, venant à se rappeler qu'elle faudrait qu'elle s'excuse aussi. Alors que la genin était à ce moment là encore mou comme le corps mou d'une pieuvre, subitement la jeune Yuki s'agitait pour se remettre droit et s'agitait le haut de corps de haut en bas à plusieurs reprises en signe d'excuse. Car après tout, elle aussi était fautive pour ne pas avoir fait attention à là où elle marchait. on l'entendait insister sur les "excusez-moi" jusqu'à finalement l'inconnue finirait par ramasser son thermos qui par chance n'avait pas été renversé par sa maladresse. Reprenant une position plus enclin, la kunoichi de Kiri venait à reprendre sa canne à pêche qu'elle avait lâchée pendant la chute, pour ensuite venir de ses deux mains à taper sur sa tenue blanche pour se débarrasser de poussière et de sable qui s'étaient attachés à son habit. À la remarque de l'inconnue, son regard se reposait vers l'ambré. Sa demande l'embarrassait légèrement, l'embarras se sentant dans le timbre de sa voix lorsqu'elle répondit :

" - Oui, mais je ne sais pas où m'arrêter pour pêcher. "


Dernière édition par Yuki Akira le Dim 3 Mai 2020 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira
Yasei Moe
Yasei Moe

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  Empty
Ven 1 Mai 2020 - 18:01
La jeune femme qui se trouvait en face de l’Ambrée semblait tout aussi surprise que Moe. Elle ne s’attendait visiblement pas à ce genre de rencontre et encore moins avec cette brutalité. Le céphalopode était entièrement responsable et se couvrait d’excuses en tout genre. Tendant alors la main en direction de la jeune rousse en face d’elle, Moe l’aidait alors à se redresser quand celle-ci se saisit de cette main tendue. Une fois debout, la jeune femme se fondait également en excuses, s’inclinant respectueusement. La jeune ambrée aux cheveux neige mit ses deux paumes en avant en secouant la tête, refusant poliment ses excuses, prétextant qu’elle n’était fautive de rien, que tout était de sa faute, qu’elle regardait ailleurs, qu’elle aurait du faire un peu plus attention, etc. Mais la jeune femme se pensait également fautive. Il fallait donc passer à autre chose, d’où la question de Moe quant à l’activité devinée de la femme qu’elle venait de renverser.

Réfléchissant un instant, Moe pensait à un endroit où elle pourrait conseiller son homologue féminin de pêcher. En tant qu’ancienne membre d’un village de pêcheur, ce serait une honte pour elle si elle n’avait pas déjà repéré des spots pour pêcher tranquillement, à l’abri des regards et là où le poisson était fructueux. Lançant alors un sourire à la femme en face d’elle, Moe commençait par se présenter en bon et due forme.

« Je me présente, je suis Yasei Moe. Comment vous appelez-vous ? Elle marquait une courte pause, le temps de réflexion étant fini, elle reprenait alors sur un endroit stratégique pour pêcher. Si vous le désirez, je peux vous accompagner. Je suis originaire d’un village de pêcheur à l’extérieur de la capitale donc je m’y connais en pêche. La honte peserait sur moi si je n’avais pas reconnu de bons spots pour pêcher. Si le cœur vous en dit, je peux vous accompagner jusqu’à l’un de ces spots et vous aider à pêcher ? Elle marquait une nouvelle pause avant de reprendre en souriant. La pêche c’est une véritable passion pour moi. »

Puis, reprenant son thermos dans la main, elle fit signe à sa compère de la suivre d’un simple signe de la main. Non loin, il y avait un ancien ponton qui n’était plus utilisé sauf par des pêcheurs de façon exceptionnelle. Plusieurs fois Moe était déjà venue ici. C’était son spot, pas son préférée, mais le plus facile d’accès. Il fallut bien une dizaine de minutes pour arriver à cet endroit où l’on ne trouvait quasiment aucun signe de vie. Un vieux pêcheur était assis plus loin sur une chaise avec un chapeau sur la tête. A la vue des deux jeunes femmes, il fit un simple signe de la main avant de retourner à sa canne à pêche. Se tournant alors vers son homologue, Moe montrait d’un signe le bout du ponton où elle pourrait aller s’installer pour pêcher.

« C’est là-bas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Akira
Yuki Akira

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !  Empty
Dim 3 Mai 2020 - 17:38
Les deux kirijines se semblaient désoler de son homologue et cherchait à le montrer, cela pouvait être presque comique en un sens. L'une qui s'excuse tandis que l'autre chercher à se donner la faute sur soi-même pour ne pas donner tort à l'autre. Un petit moment cette mascarade durait, pour par la suite laisser place à une autre question là pour mettre de côté les excuses. Elle cessait de continuer de s'excuser à la jeune femme qui semblait plus le prendre mal, pour se focaliser sur la solution de cette dernière qui réfléchissait à la demande de la Yuki, attendant la solution qui pourrait régler son problème qu'était la recherche d'un point d'eau pour pêcher des poissons de la mer de Kiri. Mais avant cela, il fallait se présenter, comme avait fait la femme à la chevelure argentée. Le minimum était cela après tout quand une personne se présentait.

" - Je m'appelle Akira, Akira Yuki ! Enchantée. "

Venait-elle à annoncer par la suite, dévoilant alors son appartenance au clan Yuki et son prénom. Une Yasei ? Elle avait déjà entendu parler de ce clan provenant à l'origine de Kaze no Kuni - Un désert apparemment - qui semble capable de se transformer en divers en n'importe quel animal existant dans le monde shinobi. Certains pouvaient manipuler des os, d'autre de la glace comme elle, et des gens qui pouvaient se transformer littéralement en animaux. La technique de métamorphose apprise en académie permet aussi de se transformer en animaux, mais cela ne serait pas que de la simple transformation, mais bien une métamorphose pour acquérir les spécificités de l'animal en lequel le Yasei se transformait. Le monde regorgeait de clans si spéciaux. Pour reprendre la discussion, la Yasei semblait d'après ses dires une fan de pêche en plus d'en avoir grandement pratiquée en son passé. À la proposition de Moe, cette dernière hochait de la tête en signe d'accord, l'air plutôt satisfait d'avoir finalement une sorte de guide pour l'aider à trouver le bon spot pour pêcher, qui de son côté ne s'y connaissait que peu. La jeune genin avait les rudimentaires, et s'était jetée à l'aventure sans vraiment réfléchir au bon coin pour pêcher.

" - Avec plaisir ! "

Venait-elle à répondre à la jeune femme alors en suivant donc celle-ci d'un pas plutôt enjoué à l'idée d'avoir une bon coin pour pêcher, saisissant la manche de sa canne à pêche. Cela avait pris du temps pour arriver jusqu'à bon point, mais sûrement moins que si la jeune Yuki s'était débrouillée seule sur ce point là. Akira fit un geste de la main pour saluer le vieil homme en retour, avant de regarder brièvement la mer et son horizons. Un lieu de pêche fort sympathique. Pas de bateau, presque personne pour déranger, un petit coin de pêche fort tranquille pour la pêche. Son regard se tournait vers l'Ambré, montrant sa satisfaction avec un grand sourire, puis posait une question :

" - Cela fait combien de temps vous pêchiez par curiosité ? Vous avez l'air d'en connaitre, des choses ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira

[Pv Yasei Moe] À la recherche du meilleur coin !

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Port Naragasa
Sauter vers: