Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La déconstruction [PV Rika]

Byakuren Yume
Byakuren Yume

La déconstruction [PV Rika] Empty
Dim 26 Avr 2020 - 0:03

La déconstruction

Lorsque les murs de l'Académie tremblèrent plus qu'ils ne le devraient, ton attention fut déportée de son objectif premier. La lecture était une grotte reposante et instructive ; mais elle ne pouvait rivaliser avec la curiosité d'une action directe. Iwa avait tremblé, probablement pas de la manière la plus brutale qui soit ; mais assez pour que les étudiants lèvent tous un œil de leur bouquin.

Le tien est bien vite rangé après un deuxième hurlement mural. Le calme avait disparu au profit d'une attention nouvelle. Plusieurs des enfants/jeunes aspirants s'étaient jetés vers les couloirs qui menaient vers la source du raffut. La porte était entrouverte ; les regards insistants.

Tu restes à l'écart, n'étant pas très à l'aise avec l'idée de plonger dans un groupe d'hyperactifs, mais tes yeux peuvent observer (derrière leur masque) sans trop de mal le spectacle qui vous est offert : Un combat ouvert entre la nouvelle Intendante et une autre femme dont le visage ne te parlait pas. Les coups fusaient assez forts et vite pour que tes yeux peinent à suivre le mouvement... Et surtout ; ceux ci étaient déjà obnubilés par les créations cristallines qui fusaient et habillaient la pièce par à-coups. Toph affrontait une manieuse de Shoton ; qui semblait pourtant l'utiliser d'une manière bien différente de la tienne. Beaucoup plus vive, beaucoup plus explosive. 

L'utilisatrice éblouit l'assemblée toute entière lorsque d'un simple mudra ; elle fait imploser la totalité de ses créations en morceaux tranchants et acérés. Elle détruisait ce qu'elle avait créé. L'idée s'implante dans ton cerveau et te fait rendre compte de tes lacunes ; jamais tu n'avais pensé à l'après. Tu avais toujours construit sans même chercher à savoir si tu pouvais effacer les mauvaises choses.

Et certaines... Méritaient de disparaître.

L'observation avait été brève mais assez instructive pour que le mudra te vienne naturellement en tête. Tu le notes secrètement dans un coin de ton esprit et décide de surveiller dans l'ombre l'absolution de cet affront.

►►►

Quelques jours plus tard ; la pratique avait eu raison des livres. Tu étais déterminée à apprendre cette technique par toi même, enchaînant d'ores et déjà plusieurs tentatives d’enchaînements de mudras.

Pourtant, rien n'y faisait. Le bloc de Shoton sur lequel tu t'entraînais ne bronchait pas d'un poil ; te narguant presque de sa stature presque aussi imposante que la tienne.

- Tigre... tigre
Tigre... .. ou était-ce le rat ?
Tigre... dragon ?... Tigre...

L'enchaînement n'aboutit à rien, et tes mots se perdent au milieu de la solitude de la salle d'entraînement. Tu aimais apprendre à l’abri des regard, toujours dans la crainte d'être démasquée, et mal jugée, mais pour un fois, tu te reprochais à toi même de n'être pas un peu plus avenante afin de demander conseils à d'éventuels professeurs de l'Académie...

Spoiler:

@IIJIMA RIKA

Akuma
Akuma

Dim 26 Avr 2020 - 17:35

« Enfin !! » Enfin, je sortais de cet établissement de l’enfer. Deux jours, déjà que j’entendais d’innombrables gémissements et hurlements. Deux nuits à voir des fantômes voguer dans les couloirs aux buts sanguinaires. L’hôpital d’Iwa n’était vraiment pas un endroit où on devait s’éterniser, aux prix de se voir dévorer par la gardienne des lieux, une démone aux cheveux rouges cherchant des âmes à dévorer… L’éblouissement du soleil était donc une bien belle porte de sortie et je prenais un immense plaisir à sortir de cet endroit.

Malheureusement, ses deux interminables journées, à rester allonger dans un lit inconfortable à souhait, me donnait l’impression d’avoir rouillé à chaque articulation. Il fallait dire qu’après un combat comme cela, je ne pouvais qu’être excité à l’idée de trouver d’autres techniques et stratégies pour vaincre l’Intendant d’Iwa. Et pour cela, il n’y avait pas cent endroits pour trouver l’inspiration nécessaire à de nouvelles idées de combat.

Heureuse de m’être fait littéralement casser la tronche, faute à ce mois traumatisant m’ayant rendu complètement accroc à la douleur, je me dépêchais de rejoindre les terres divines de la sainte gloire. Bon, j’avais quand même sacrément faim, surtout que cela faisait maintenant deux jours que je n’avais rien bu ou manger. « Qui pourrait être assez fou pour se nourrir de la bouffe d’un hospis ? » Personne ! Le choix était donc sacrément difficile dans mon crâne relativement creux… Manger ou s’entrainer... « Et si les deux se regroupaient ? » Tout simplement, j’étais un véritable génie.

Sandwich à la main, j’arrivais au terrain d’entrainement qui m’avait déjà vu trop de fois en même pas une semaine, depuis mon retour. Au loin, j’arrivais encore à deviner les traces du combat contre Yanosa et encore une fois, le lynchage qu’il m’avait fait subir… En même pas une semaine, je m’étais fait rétamer trois fois… Pour un niveau comme le mien, il ne fallait pas que cela devienne une habitude.

« Allez jeune sainte, au boul… Aie ! » Des rayons lasers frappaient des douces et encore sensibles rétines, me brûlant littéralement les yeux. Au loin, je pouvais deviner mon agresseur, un bloc de cristal ! « Me dit pas que c’est Masami qui vient de rentrer ? » Courant vers l’emplacement, je me réjouissais déjà du retour de mon frère de sang. Celui à qui je devais des nombreuses cicatrices à s’entrainer sur ses mêmes grains de terre que je foulais en courant. Et pour respecter nos traditions, je ne pouvais faire qu’une seule chose en m’approchant du bloc de cristal.

L’exploser en mille morceaux d’un coup-de-poing boosté à la pierre de Jade.

Byakuren Yume
Byakuren Yume

Jeu 7 Mai 2020 - 21:26

La déconstruction

Le bloc se brise et illumine la pièce comme ton cœur d'un faux espoir cisaillé. Les milles morceaux volent et repeignent les murs d'éclats sans limite de couleur, avant de retomber indignement au sol. Derrière le bloc, un poing fièrement tendu, assez proche pour que ton esprit en tire la plus évidente des conclusions ; tu n'étais pas à l'origine de cette explosion.

De l'illusion à la déception, ton visage s'efface secrètement tout en observant celle qui avait joué avec tes émotions. Le destin semblait obstiné à se moquer de toi ; La kunoichi n'était autre que celle qui t'avais donné l'idée de t'entraîner sur cette technique. Plus ironique encore ; elle était celle qui, pas la force brute, s'était amusée à bâtir tes espoirs et les démolir en quelques secondes seulement.

Tu avais reculé de quelques pas, intimidée par ce poing qui pointait dans ta direction ; et la vélocité avec laquelle il avait réduit ton bloc d'entraînement à néant. Déconcertée ; assez pour prendre un instant avant de commenter la scène, tu fixes la combattante comme s'il elle était prête à enchaîner sur une suite de coups mais cette fois-ci avec ton corps en réceptacle.

Un frisson serpente ton dos ; alors que tu te décides finalement à marquer ton étonnement ;

- Je... euh...

... J'en avais besoin.

Pas très loquace, pas très explicite. Ta main avait simplement pointé du doigt l’empiétement de la stèle d'argent qui avait survécu au choc. Quelques mudras suffirent à reformer le bloc à l'identique, assez pour que la silhouette de la manieuse de Shoton disparaisse derrière. Ton buste se penche alors, saluant celle-ci, de peur de paraître un peu trop rude.

- J'ai observé que l'on pouvait dématérialiser le cristal aussi facilement que l'on pouvait le créer... Mais je dois... encore m'entraîner .. ?

Ta fierté personnelle t'empêchait d'avouer que tu avais tout simplement espionné (malgré toi) la jeune femme dans son précédent combat ; et que tu tentais de reproduire sa propre technique. Une princesse déchue à l'ego mal placé n'osait tout simplement pas crier à l'aide ; mais elle suggérait un besoin sans l'assumer pleinement.

La déconstruction [PV Rika]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: