Soutenez le forum !
1234
Partagez

Meditation ; Zen [Solo]

Akimichi Rio
Akimichi Rio

Meditation ; Zen [Solo] Empty
Mer 29 Avr 2020 - 9:05
Il y'avait fort longtemps déjà, depuis quelques mois environ si l'on voulait être précis, que Sasori avait prit l'habitude de la grimpette dans le pays de la terre. Le monde était devenu brusquement beaucoup plus pentu, plus âpre aussi, moins coloré. Tout n'était qu'un dégradé de gris, que parfois venait clairsemer quelques tâches boisés d'un vert profond, et quelques couches de neiges blanches, cristallines, qui faisait comme un manteau aux montagnes. Les rivières gelaient l'hiver, permettant d'arpenter les montagnes à pied comme si tout le monde était l'un de ses shinobis, capable de se mouvoir sur l'eau.

Autant dire que pour Sasori, l'hiver ne changeait rien, si ce n'était les températures. Et il n'était ni frileux, ni suicidaire ; Il avait emporté sa petite tunique en laine, qui couvrait son haori d'un noir opaque. Il avait laissé bijoux et parures d’apparat à la demeure de Hyûgas, n'étant pas en représentation officielle, et se contentait d'avoir le strict minimum sur lui.

Il aimait à se perdre dans la nature ainsi, ne plus faire qu'un avec son environnement. Il aimait cette simplicité qui donnait des leçons à l'homme, tout aussi intelligent qu'il soit. Tout aussi puissant qu'il puisse devenir. Ce sentiment de petitesse qui vous prenait quand vous vous teniez au pied de la montagne, levant la tête pour apercevoir ses sommets. Ce sentiment de faiblesse face à certains chef d'oeuvre de la terre, véritable mastodontes de bois et feuilles, qui vous toisait avec tout leurs années au compteur.

Même des hommes surpuissants, pouvaient être terrassé par la nature, et ceux qui n'était pas de nature à mourir, étaient les plus à craindre. Après tout, ce genre d'homme, Sasori les connaissait bien. Lui et sa famille les pratiquait depuis des années, combattant leur sombres manœuvres par leur dojutsu, capable de voir franc dans leur jeu.

Il grimpa un peu plus haut dans la montagne. Il emprunta des sentiers escarpés, devant progresser en canard parfois, tant la pente était glissante et pentue. Il s'arrêta sur l'un de ses nombreux plateaux qui s'accrochaient à flanc de montagne. Arrêtes brisées qui faisaient des sortes de balcon avec vue sur la vallée. C'était beau, il admira quelques instants la vue de son village perdues au coeur des monts, et posa son postérieure sur la pierre qui faisait comme une sorte de fauteuil juste à côté de lui.

L'homme s'inspirait de la nature pour ses créations, pas étonnant que l'on retrouve des éléments familiers aux êtres humains dans le décor. Là, il y voyait une sorte d'atrium, le bois dans lequel il se trouvait s'arrêtant en une sorte de cercle qui faisait une clairière agréable à arpenter. Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre.

Il inspira calmement par le nez, se concentrant uniquement sur sa respiration, son propre corps, et ses limites. Il chassa de son esprit tout les pensées parasites qui s'y trouvaient ; La mort de son oncle face à l'Empire du feu, qui avait détruit son foyer après avoir détruit sa famille ; Il avait vu brûlé sa maison comme un fétu de paille de loin, après s'être enfuit par le tunnel qui donnait non loin de là, près d'un lac de Hi no Kuni ; Il était partie sans rien, ni un sous, ni une affaire en poche ; S'exilant de force dans un pays qui n'était pas le siens, malgré qu'il soit accueillant.

La seule chaleur qui régnait là, était celle des êtres humaines ; Et lui manquait le soleil de Hi sur sa peau, incomparable sensation vous envahissant de bien être. Tout ça, il le chassa en expirant l'air de ses poumons.

Il était calme, serein, reposé. Il inspira en se concentrant sur ce qui l'entourait, la nature, les arbres, les animaux de la forêt. Sasori n'était plus. Sasori n'était plus qu'une partie du décor qui l'entourait. Il expira son identité comme il avait expiré ses soucis, et s'oublia quelques minutes tout en respirant régulièrement.

Assis en tailleur sur sa pierre de taille, il n'existait plus que le moment présent.

_________________
Meditation ; Zen [Solo] Oi05
Revenir en haut Aller en bas

Meditation ; Zen [Solo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: