Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Faisons connaissance - Pv Tsuyoshi

Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Faisons connaissance - Pv Tsuyoshi Empty
Dim 10 Mai 2020 - 12:40

Enfin de retour après cette mission qui fut plus longue que prévue, la fatigue été présente et les nerfs peut-être un peu à vif compte tenu de tout ce qui s’était passé et des relations que nous avions tous entretenus. Saluant Kenzo, je laissais partir le genin du groupe avant de me tourner vers celui qui fut notre chef d’équipe pendant cette mission.

« Je suppose que tu vas faire le rapport de tout cela ? »

Question purement rhétorique, mais cela me permettait d’amener la suite de ma proposition.

« J’ai le sentiment que le courant ne passe pas nécessairement bien entre nous. Sache que pour moi, il n’y a aucun souci. Mais si ça t’intéresse, que dirais-tu d’un petit entraînement tous les deux ? On pourrait apprendre à mieux se connaître non ? D’une manière moins formelle du moins ? Rendez-vous demain à l’académie ? »

Sur ces mots, il était enfin temps de rentrer chez moi. Une fois la porte de ma maison franchie, entre Saya et Konéko, j’aurais été incapable de dire qui de l’enfant ou du chat était le plus content de me voir, les deux protagonistes me sautant dessus dès mon entrée.

« PAPAAAAA !!! »
« Miaouu »

Voilà un accueil des plus chaleureux, tel que je n’en avais pas connu depuis longtemps. Malgré tout, après avoir passé un moment en compagnie de tout le monde, éreinté par ces nombreux jours d’absence à camper dans les bois, je m’éclipsais, préférant me relaxer dans un bon bain avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil dans un lit confortable.

Le lendemain matin fut tout aussi joyeux et animé qu’à l’accoutumé. Le petit-déjeuner était délicieux, le sourire de ma fille radieux, les regards attendris des aïeux resplendissants et les yeux ronds du chat à faire sourire n’importe qui. Pour autant, malgré ce doux moment de félicité, il me fallait quitter cette ambiance chaleureuse pour rejoindre le jonin à qui j’avais proposé un entraînement.

Une fois sur place, après avoir profité d’une marche tranquille à travers la ville, profitant de la saison, j’arrivais enfin sur place, premier de nous deux. Comme à mon accoutumée, ma besace m’accompagnait, encore et toujours, tout comme mes vêtements, fraîchement lavés et séchés après des jours en forêt.

Assis sur un rocher, j’attendais tranquillement l’arrivée de mon partenaire, regardant passer les nuages, essayant d’y trouver des formes comme le faisaient les enfants.

« Tiens, un renard ! Et un papillon là. »

@Hyûga Tsuyoshi

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Mer 22 Juil 2020 - 13:13
Cette mission venait de prendre fin. Le Hyûga était arrivé à bon port en compagnie du Miyamoto et de l’Asaara. Après avoir remis les samouraïs au Shishiza et s’être enquis qu’ils étaient en bonne garde –et donc pas emmenés par des Genins sans expérience - et qu’ils seraient menés dans des geôles sécurisées, Tsuyoshi put souffler un bon coup. Kenzo s’en était allé et il se trouvait alors en compagnie de Teruyo. Un coup d’œil vers ce dernier et le Hyûga voulut lui demander est-ce que toutes ses simagrées durant la mission en valaient la peine ? Mais il se retint de le faire. Peut-être que l’expérience aidant, ce shinobi allait apprendre à mieux souffrir l’autorité même quand on a pas les atomes crochus avec son supérieur. Malgré toutes ses craintes et mises en garde, les samouraïs étaient livrés à Iwa sans aucun accrochage.

_ Le rapport ? Oui je le ferai… Dis-t’il d’un ton las. Il n'allait quand même pas le lui laisser. Le bonhomme serait capable de raconter n'importe quoi !

Ce rapport mentionnerait cependant que le Miyamoto a eu a à intervenir bien trop tôt, d’après Tsuyoshi, pour capturer les samouraïs alors que le groupe pouvait filer les samouraïs afin d’obtenir plus de renseignements sur leurs déplacements et les laisser s’en aller ni vus ni connus… Il ne ferait pas cas des nombreux actes d’indiscipline du Miyamoto allant jusqu’à se contredire même dès lors que les décisions ne venaient pas de lui. Comme cette fois où il avait voulu tuer les samouraïs après avoir ordonné précipitamment leur capture. Les mots de Teruyo le sortirent de ses pensées. Ce dernier proposait de faire connaissance… En se battant.

Le Hyûga eut un sourire. Il baissa la tête, bien conscient qu’il ne comprendrait certainement jamais cet homme et que lui aussi ne le comprendrait jamais. Ils n’étaient effectivement pas du même monde étant donné qu’ils pensaient de manière totalement différente. Il releva la tête et regarda dans les yeux le Miyamoto.

_ Donc pour apaiser les tensions entre nous, tu suggères que l’on règle ça aux poings ? Il marqua un temps d’arrêt. Puis il sourit brièvement et continua :

_ Dans d’autres circonstances cette proposition me tenterait pour sûr. Mais en l’état, dans ces conditions, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je crois qu’il serait plus sage de laisser passer du temps et, s’il le faut, apprendre à nous connaître autrement, plus tard. Un nouveau temps d’arrêt. Le Hyûga reculait puis il commença à se tourner pour s’en aller. Il dit alors : Il se peut que je vienne, pour peu que mon tempérament combatif se réveille, mais ne m’attends pas longtemps si tu ne me vois pas venir…

Un bras levé, une main qui s’agite en signe de au-revoir et voilà le Hyûga parti.

Spoiler:

Faisons connaissance - Pv Tsuyoshi 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mar 28 Juil 2020 - 18:54

Si passer le temps à regarder les nuages dans le ciel était une activité enfantine à laquelle Yui et moi aimions tous deux pratiquer, aujourd’hui, c’était seul, mais toujours avec le même plaisir que je m’efforçais de trouver des formes là où il n’y en avait pas. Assis sur mon rocher, mal installé, le coup tordu en l’air, je quittais finalement mon siège rocailleux pour m’allonger près d’un arbre qui m’offrait un petit coin d’herbe confortable et un peu d’ombre pour ce début de journée. Bien mieux installé ainsi, les mains derrière la tête, les yeux rivés sur le ciel sans rien pour me gâcher la vue, le vent était désormais de mon côté, faisant mouvoir doucement cet art constructif duveteux qui flottait au-dessus de ma tête.

Encore un animal, un chien, un chat peut-être. Puis une espèce de pieuvre avec des ailes, des bras et de jambes. Quelle drôle d’idée que voilà. Car oui, notre petit jeu à Yui et moi ne s’arrêtait pas à trouver ce que la nature nous offrait dans ces nuages, le plus intéressant était surtout d’inventer ce que formaient ces nuages, comme à l’instant avec ce monstre chthonien.

La douce brise aidant, la simplicité du jeu et l’air ambiant des plus agréables me plongea rapidement dans une douce torpeur, une espèce de demi-sommeil où le temps défilait sans que je m’en rende réellement compte, un temps reposant mêlant sieste et observation en même temps.

Ce furent finalement deux choses qui me sortirent de cette langueur. Premièrement, un bruit guttural qui me faisait tremblait et que j’identifiais rapidement comme le gargouilli de mon ventre face à la faim. Le second était le soleil à son zénith qui venait lécher mon visage et le réchauffer irrémédiablement.

Midi.

J’avais donc passé ma matinée ici, à me prélasser et malheureusement mon invité n’était jamais arrivé. C’était quelque peu dommage, mois qui me faisait une joie d’échanger avec Tsuyoshi dans un contexte bien différent de celui d’une mission officielle. Mais bon, je ne lui jetais pas la pierre, il m’avait prévenu de sa possible absence, et même au-delà de ça, il était tout à fait possible qu’il eût été appelé en urgence pour une mission quelconque.

Me levant finalement de mon lit de fortune, le temps de boire quelques gorgées d’eau et de grignoter quelques biscuits, je reprenais la route de chez moi où je pourrais sûrement déguster quelque chose de bon en famille.

Citation :
Fin du RP

Kit by Aimi
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine

Faisons connaissance - Pv Tsuyoshi

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: