Soutenez le forum !
1234
Partagez

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort.

Mukuro
Mukuro

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort. Empty
Ven 15 Mai 2020 - 0:08


Mukuro
Suite de ce RP...


Cela faisait quelques jours que j'étais rentrée au pays du vent. J'avais ramenée avec moi de nombreuses archives et documents provenant du pays du bois. (Enfin, nombreuses... Pas tant que ça.... Il y en avait environ sept documents dont deux rouleaux de taille moyennes. Mais c'était déjà pas mal !)

Je les avais emprunté à mon défunt maître, dans le vieux temple école où il enseignait autrefois. À vrai dire, j'aurais pu en ramener d'avantage, mais beaucoup de livres avaient disparu de la bibliothèque - que ce soit à cause du temps ou que ce soit à cause de quelques mains baladeuses. De ce fait, je ne pus que récupérer que des restes de cet ancien vestige...

Ces documents décrivaient la maîtrise des cinq éléments et l'approfondissement de l'art du ninjutsu - passant par de la théorie sur le corps humain et notamment sur celui des gardiens dont le chakra avait été profondément altéré par la présence - ou l'omniprésence - du dieu des cinq éléments. On y trouvait aussi la pratique de nombreux exercices et méditations sur la malaxation sur chakra - entraînement fréquent pour les moines et les gardiens.

Je pris le temps sur plusieurs après-midi de libres pour me plonger dans leur lecture. (Oui, je lisais. Je n'en donnais pas l'air, mais j'étais autrefois une gardienne et comme toute gardienne qui se respectait, j'avais suivis un apprentissage très stricte auprès d'un moine très sévère. Je m'en souvenais encore. Une grande partie de mon apprentissage était basée sur la lecture et la théorie. Enfin... Même s'il était vrai qu'à cette époque déjà je n'étais pas la plus sérieuse du monde... Et ce manque de sérieux continuait dans le temps et était encore présent aujourd'hui...)

Oui. À peine quelques minutes s'étaient écoulées que je finis par refermer mon livre pour m'allonger dans l'herbe (enfin plutôt le sable comme on était à Kaze). Un air de lassitude était profondément marqué sur mon visage. On pouvait presque lire un brin de désespoir dans mon regard...


Dernière édition par Imai Nobume le Ven 5 Juin 2020 - 11:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Mukuro
Mukuro

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort. Empty
Dim 31 Mai 2020 - 13:04
Beaucoup de pages avaient disparu et beaucoup de lettres avaient été rongées par les mythes. Lire ces livres était comme parcourir un labyrinthe à la recherche des mots. C'était un coup à se retrouver avec la tête à l'envers perdu dans le fin fond de son imagination - et c'était le cas actuellement. Je me tricotais les méninges à essayer de retrouver les mots - jouant sur les diverses possibilités de tournure de phrases et sur les formes des caractères.

Dieu savait combien il y avait de savoirs à l'intérieur qui méritaient d'êtres retransmises, mais qu'est-ce que c'était casse gueule de devoir tout recomposer … Surtout que c'était la première fois que je lisais ces livres. J'avais l'impression de jouer aux devinettes avec les mots et les mudras. Un peu comme si je faisais ; pierre - mouton - ciseaux, devinez quelle est la suite. Mais vous voyez bien qu'il n'y avait aucune logique possible à cette suite - à moins de s'étaler sur une longue réflexion mais qui frôlerait la limite de la paranoïa de l’enfant devant un panneau entier de mathématique. Peut-être bien chien ? Peut être bien loup ? Mais lequel ?

Après un énième soupire, je me laissai retomber dans l'herbe et laissai mon regard divaguer dans le ciel bleu visible depuis le jardin le Kuuli. Mentalement, je commençais à refaire un point sur mes compétences actuelles... Pour l'heure, je maîtrisais trois éléments. Feu, vent, foudre. Il est vrai et sans vantardise, j'étais une enfant surdouée. Mais si je comparais à ceux du même niveau que moi, je me rendais compte qu'il me manquait encore la maîtrise d'un élément, (tout ça parce que j'avais sauté des cours à l'époque). Il me fallait aujourd'hui rattraper cette connaissance non apprise et apprendre à manier les deux derniers éléments pour parfaire mes savoirs.... Seulement, comme cela était difficile.

Je me redressai et attrapai un livre, mais je finis aussitôt par le relâcher en plein sur mon visage... Yeux fermés, corps relâché, je demeurai ainsi un long moment ainsi, sans bouger, laissant les minutes s'écouler allongée là dans le sable sans rien faire à profiter seulement du bruit du vent - une façon de méditer et une façon de penser...


Dernière édition par Imai Nobume le Ven 12 Juin 2020 - 22:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Mukuro
Mukuro

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort. Empty
Dim 31 Mai 2020 - 13:14

Après ces longues minutes de silence, je finis par me décider une bonne fois pour toutes de me plonger dans la lecture de ces archives. Cette fois-ci avec un regard déterminé - oui, la pause était terminée. Il y avait des choses auxquelles on ne pouvait y échapper et l’admettre faisait que nous devenions de bons adultes. (Oui. Allez, Mukuro soit une bonne adulte ! Ainsi tu pourras vaincre le PnJ SSS de la flemme et de la nonchalance !) Et plus sérieusement, il me fallait ce savoir et cette connaissance.

Je me relevai en tailleurs et décomposai la pile de documents à côté de moi. Pour plus d'efficacité, il me fallait apprendre selon un ordre. Sachant que mes affinités actuelles étaient plus offensives que défensives, le mieux était pour moi de commencer par la maîtrise du doton - seul élément tangible de la roue des cinq éléments. C'était ce qui allait me permettre de peaufiner ma défense - sans doute ce qui me manquait le plus à l'heure actuelle...

Il suffisait qu'un utilisateur de feu ne vienne m'affronter pour me mettre à terre et me brûler de toutes part. D'ailleurs, dans l'un des deux rouleaux, il y avait une technique (plus ou moins secrète) de défense de terre. Un brin intriguée, je le ramassai du sol et me mis à lire son contenu.

« Recouvrir son corps entièrement de terre pour se défendre d'une attaque. »

Oui, c'était une armure comme il était fréquent de voir dans les combats. Je pouvais commencer par ça. Je me redressai dans une position en tailleur et fermai un instant les yeux comme pour me plonger dans un état de méditation. Et calmement, j'effectuai un mudra, concentrant alors mon chakra autour de mon corps comme pour l'envelopper.

Ça ne devait pas être bien sorcier - amure de terre ou armure de vent, armure de vent ou manteau de feu - ça revenait du pareil au même. Il nous suffisait de lâcher du chakra pour ce que celui-ci prennent naturellement la forme de ce qu'il devait être. Du moins, c'était que je pensais..

Je tentai de recouvrir mon corps de chakra de terre. Je sentis effectivement mon corps se recouvrir d'une fine pellicule de terre. Mais lorsque je rouvris à nouveau les yeux, celle-ci disparut aussitôt - de quoi me faire tirer une légère grimace...



Dernière édition par Imai Nobume le Ven 12 Juin 2020 - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Mukuro
Mukuro

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort. Empty
Dim 31 Mai 2020 - 13:28

Je compris bien vite en voyant la terre tomber de mon corps - oui, la roche n'était pas suffisamment solide et consistante. À la différence du futon, la roche était un élément tangible, il me fallait donc quelque chose pour rendre la technique tangible et relativement consistante et solide sans avoir besoin de garder mon maintenu en chakra. La chose n'allait pas être aussi simple que prévue.

Je lâchai un soupire, exaspérée, en même temps que je me débarrassais de la terre qui recouvrait mes épaules. Puis calmement, je repris les vieilles archives, contentant sans doute le mode d'emploie de la technique. Au final on revenait toujours vers elles après un bel échec cuisant. (Enfin, mode d'emploi gruyère car c'était bourré de trous.) Mais à cet instant, mon attention se porta alors sur les petites fleurs du jardin élevées par Ko...

« Mh.. Bah, elle m'en voudra pas pour si peu. »

Je vins me placer près d'elles et posai mes deux paumes de main contre la terre et vins y déverser mon énergie. L'objectif était simple ; durcir la terre. Nul besoin de la créer, j'avais montré que je savais le faire - il me fallait simplement la durcir. La manœuvre était encore difficile, car je n'avais encore jamais maîtrisé d'élément solide jusqu'à présent - et simplement balancer de l'énergie comme si j'étais un lance flamme n'était pas suffisant. Il fallait avoir une maîtrise et une maîtrise différente par rapport aux autres éléments.

J'effectuai quelques mudras pour malaxer mon chakra et retentai à plusieurs reprises. Je continuai - encore et encore - une fois, deux fois, trois fois et ce, jusqu'à y parvenir. Ce fut après plusieurs essaies, que je pus enfin enchaîner une série de mudras pour m'envelopper moi-même dans un propre cocon de terre, que je solidifiai par la suite pour la rendre solide et résistante et faire office d'une armure.

J'y étais parvenue. On pouvait dire que je maîtrisais désormais la terre et que je savais la solidifier pour en sculpter des éléments.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302

Comme qui dirait, il y a vers sous terre ! Oui, les jeux de mot sont pas mon fort.

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent
Sauter vers: