Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

L'épreuve des érudits ancestraux [Asaara Oji & Bakuhatsu Ashura]

Henmao Gyuren
Henmao Gyuren

L'épreuve des érudits ancestraux [Asaara Oji & Bakuhatsu Ashura] Empty
Jeu 28 Mai 2020 - 22:30
L'épreuve des érudits ancestraux [Asaara Oji & Bakuhatsu Ashura] Paysag11


J’ai eu une longue vie …

J’ai été témoin du temps, de sa réalité, des lois de ce monde.

J’ai assisté à la naissance de rivages prospères et à leurs derniers souffles, secondes après secondes, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, ni bonheur, ni paix, juste moi.

J’ai traversé des contrés et villages dont les lois étaient dictés par l’esprit d’un homme complètement fou.

J’ai vu des créations gelés et dénués de vie, des peuples entièrement consumés par les flammes.

J’ai perdu des choses impossible à comprendre, je possède des secrets que je dois taire, des connaissances que je ne dois jamais révéler.

Et maintenant … Serait-ce ma dernière vision ?




Mirage incertains, risible ombre vagabonde au creux de cette nappe granulée gargantuesque. Une présence fugace qui ne semblait guère importer pour ces terres arides, épreuve des hommes depuis des temps immémoriaux. Et pourtant, sous sa cape ondulant au gré d’une maigre brise, le gardien sacré tira un soupire lent et lourd, peut être même plus que les sabots de sa monture essayant tant bien que mal de se stabiliser sur cette dune glissante. Le spectacle qui s’offrait devant lui, encore à bonne distance d’ici, évoquait en son être une fascination presque envoûtante et dans le même instant, un effroi d’une profondeur indicible. Mélange bien rare pour une âme dont le visage reflétait la fermeté inébranlable de son courage et de sa foi.

Cela ne faisait pas longtemps que sa silhouette mystérieuse avait franchit les frontières de cette nation, retour d’un long périple imposé par son devoir et sa mission. Retour non anodin bien évidemment, presque occulte en considérant ce fléau mondial encore assez récent. Les rumeurs elles-mêmes circulaient déjà un peu partout, d’un bouche à oreille indiscret sur l’apparition d’un gardien sacré, chose bien rare et parfois préoccupantes pour les quelques érudits. Du marchand au mendiant, du civil au soldat, du mercenaire au superstitieux, chacun alimentaient de fausses légendes parfois absurdes mais bien nécessaire en ces temps de crises. La résonance et son impact avait sensiblement remis en cause la sécurité prodigué par les Shinobis. Et quand plus aucune sécurité rationnelle demeure à porté de soi … L’homme se tourne bien rapidement vers les forces supérieurs.

Rumeurs a écrit:
- On dit qu’un gardien sacré est revenu. Est-il là pour guérir nos maux ? J'espère qu’il passera dans notre campement …

- Un gardien sacré ? Pfeu, encore des superstitions destinés à récolter de l’argent et arnaquer les plus crédules.

- Ce n’est que pour rassurer la population .... Des rumeurs, rien de plus.

- Pourquoi est-il là ? Les moines vont-ils enfin nous aider ? Je ne veux plus jamais vivre ça …

- Je peux tuer n’importe qui, effectuer n’importe quelle tâche ingrate tant que l’argent me revient. Mais me mêler aux pouvoirs divins et occultes … Jamais, c’est un coup à se faire maudire.

Si l’on pouvait aisément entendre tout et n’importe quoi, cela ne résultait pas uniquement de cette bague entraperçue comme sceau identitaire sur le cavalier, ni cet accoutrement évocateur de son statut. Plutôt un appel d’offre intriguant et anonyme, stipulant seulement le but d’une mission réservée aux plus braves, ceux n’ayant ni peur de la mort ni peur des forces qui les dépassent. Perdu entre suspicions de supercherie, de duperie ou d’une blague de gosses trop zélés, le parchemin déployé par ce procédé servait d’un premier filtre pour n’engager que ceux n’ayant rien à perdre et surtout une curiosité dépassant le matériel. En effet, cette tâche mystérieuse leur réservait bien des surprises … Autant que pour le protecteur des cardinaux.

Bien évidemment, d’autres mythes circulaient sur les gardiens sacrés, de par leurs raretés et leur vie d'errance. On les prenaient pour des expirateurs en croisades, des professionnels spécialisés dans les arts inaccessibles au commun des mortels par leur accès aux pouvoirs des cardinaux couplé à leur passif de guerriers. Un genre de mercenaire envoyé pour purifier les pratiques contre natures. Pour ceux connaissant cet aspect de leur existence, voir un de ces individus recourir à du renfort extérieur à leur ordre relevait d’une exception inhabituelle.

Malheureusement, Gyuren évoluait pour l’instant dans l’inconnu total, se remettant à l’ordre et l'enchaînement des choses, ne sachant guère qui et quand viendrait, de bonnes ou de mauvaise augure. Là résidait toute l’ampleur de sa brève réflexion solennelle, la capuche sur sa tête ne laissant filtrer qu’une bribe de barbe et de longs cheveux argentés. Son corps s’avérait capable d’endurer la chaleur du désert en dépit de sa lourdeur pesante et ses réserves encore pleines grâces à des caravanes marchandes l’ayant accompagné un temps durant au travers du désert. Cependant cette route, il devait la mener sans mettre en péril des âmes innocentes non concernées par cette affaire.

Oui … Il s’agissait bel et bien d’une expédition personnelle, nécessaire et plutôt urgente à en croire la tournure du monde actuel. Seul ou à plusieurs, sa route devait continuer quitte à périr en emportant les mémoires et souvenirs de ses prédécesseurs enfoui au creux de son esprit. Nulle attente, nul espoir réel ni désespoir d’ailleurs. Son regard exprimait seulement la majestuosité ou l’horreur de ce que lui ferait découvrir sa quête … Avant de se mettre en route d’une trote légère et habile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9501-henmao-gyuren-en-cours https://www.ascentofshinobi.com/t9975-periples-du-gardien-sacre-henmao-gyuren
Asaara Ôji
Asaara Ôji

L'épreuve des érudits ancestraux [Asaara Oji & Bakuhatsu Ashura] Empty
Jeu 2 Juil 2020 - 22:43
Les deux Hommes fixaient le pied du Mont Étoilé.

Le plus jeune, semblait-il, tentait de voir par-delà la masse compact de roche sablée.

Le plus vieux, quant à lui, donnait l'impression d'être présent depuis une éternité.

Le Désert murmure à l'oreille de ceux qui savent l'écouter. Le Désert sait tout. Pas aussi absolu que le Silence, il garde toutefois une Mémoire qui ne saurait faillir. Une Présence Omnisciente qui avait guidé le Silencieux jusqu’à la partie boréale du Pays des Vents, sans qu’il ne s’y oppose.

Depuis qu’il s’était Affranchi, jamais il n’était allé à l’encontre de la Volonté des Sables.

Fidèle Fils des Dunes, son Esprit s’y déplaçait au gré des Vents.

La Mémoire du Désert ne gardait aucun Souvenir d’une rencontre entre les deux Hommes qui fixaient le pied du Mont Étoilé. Mais étrangement, ceux-ci ne donnaient point l’impression d’être des inconnus.

L'Affranchi des Sables Rouges se mit à genoux et commença à caresser le sol, à la recherche d’un signe de vie, d’un pouls, d’une sensation. Ses mains se promenèrent délicatement, avec une acuité et une sensibilité extrêmes.

Il s’arrêta.

Recula.

Avec une Violence qui contrastait sensiblement avec la Douceur qui émanait de lui, le Prince du Désert vint plaquer ses mains au sol, paume contre. Dès lors, le Mont Étoilé fut pris d’une vibration décadente provenant du chakra qu'il déversa dans le sable. Une fissure, irrégulière mais longiligne, se créa à la base de l’impact et parcourut la montagne avec une rapidité inouÏe.

Le reste du massif montagneux ne broncha pas.

Le Mont Étoilé portait son nom grâce à sa taille vertigineuse qui lui permettait de rencontrer les Astres chaque Nuit. Il était le point culminant d’un récif au nord-ouest du Désert.

Dans un bruit sourd, le Mont s’ouvrit progressivement en deux, offrant aux deux Hommes la vue d’une Arche Cachée.

Le plus vieux, en retrait, ne montra aucun signe de surprise.

Le plus jeune, lorsqu’il se releva et fit un pas en avant, s’arrêta net.

Un faisceau lumineux bleu cobalt se mit à l’Assaut des Cieux.

Qu’était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8902-le-desert-des-murmures https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze https://www.ascentofshinobi.com/t9803-asaara-oji-red-sands#83142 https://www.ascentofshinobi.com/u1207

L'épreuve des érudits ancestraux [Asaara Oji & Bakuhatsu Ashura]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent
Sauter vers: