Soutenez le forum !
1234
Partagez

Libération de Kumo et changements

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Libération de Kumo et changements Empty
Ven 12 Juin 2020 - 21:23

Libération de Kumo et changements


Libération de Kumo


Même si tout n'a pas été facile d'un point de vue HRP, nous avons le plaisir de voir le conflit autour de la conquête de Kumo par le Teikoku se conclure. Et ce dernier se termine par la libération de Kumo.

  • Kumo redevient une faction officielle du forum.

  • La libération de Kumo a déclenché une mission de la Coalition Shinobi qui sera bientôt lancée. Elle sera intitulée « L'identité de la Coalition ».

  • Kumo a désormais 1 3 Enjeux comme les autres factions officielles.


Chakra et Endurance


Le rôle de l'équipe administrative est également de prévoir les problèmes avant qu'ils n'arrivent. C'était le cas des branches Chakra et Endurance, dont l'utilité paraissait floue et qui auraient causé bien des soucis lors de l'Event n°5 à venir et des combats importants qui se feront de plus en plus réguliers sur le forum.
Nous avons engagé sondages et débats, à la fois sur notre serveur Discord et sur le forum. Et après un long temps de réflexion, nous sommes sûrs des changements à apporter. Et bonne nouvelle, ils suivent entièrement la majorité des votes sur les sondages auxquels vous aviez participé.

Comprendre le contexte:
  • Ajout d'un indicateur « Réserve de chakra » remplaçant celui appelé simplement « Chakra » sur la barre de personnage dans les messages.

  • Cet indicateur, allant du rang E au rang SSS, permettra de comparer les réserves de chakra initiales/maximum entre les personnages et éviter les conflits/confusions à la fin de certains combats. Il n'ajoute ni statistique ni notion mathématique et concerne uniquement la réserve de chakra maximale au début du combat. Le reste continue d'être laissé au fairplay et à la discrétion des joueurs.

  • Le rang du personnage influe sur l'indicateur de réserve de chakra. Son impact est d'ailleurs plus important que celui de la Branche Chakra.

  • La Branche Chakra influe sur l'indicateur de réserve de chakra.

  • La Branche Endurance ne concerne pas la résistance aux dégâts infligés (un bras coupé le sera toujours) mais la capacité à pouvoir poursuivre le combat/endurer les blessures reçues.

  • Le rang de personnage n'augmente pas son endurance. Seule la Branche Endurance le peut.

  • Les règles du forum ont été modifiées pour prendre en compte ces changements et être plus claires et compréhensibles.

Suite à ces changements, les Branches Chakra et Endurance de tous les personnages ont été remises à zéro (au rang E). Vous êtes libres de les ré-augmenter ou d'utiliser les PDB récupérés ailleurs comme bon vous semble.


Traitements des demandes


Après pas mal de travail, toute l'équipe administrative dispose désormais d'un accès aux bases de données du forum.

  • Le traitement de vos demandes (liées aux données dynamiques du forum) seront traitées plus rapidement.

  • La régularité des sauvegardes des données dynamiques du forum et des personnages est augmentée.


Autres changements


  • Elargissement du bonus aux présentations validées de +20XP à toutes les factions, pour accompagner un e-mail qui sera bientôt envoyé à toute la communauté d'Ascent of Shinobi.

  • Le design des dernières annonces sur la page d'accueil du forum a été retravaillé.

  • Toutes les techniques génériques sont désormais correctement affichées.

  • L'autovalidation est désormais fonctionnelle sur toutes les techniques génériques.

  • Correction d'un lien incorrect dans les règles du forum.


Mot de la fin


Puisqu'une partie, certes pas majoritaire mais présente, n'avait pas voté les décisions prises sur les branches Chakra et Endurance, nous ne nous attendons pas à ce que le premier ressenti de cette annonce soit positif. Mais nous comptons sur notre communauté pour prendre le temps de réfléchir à la question comme nous l'avons fait pour ne pas réagir trop hâtivement.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Libération de Kumo et changements Empty
Ven 12 Juin 2020 - 21:30
Nice news !

Personnellement satisfait du résultat des discussions, même si cela a pris pas mal d'énergie pour essayer de faire un consensus. Une bonne chose de faite, et on se tourne du coup de nouveau sur les techs

_________________
Libération de Kumo et changements Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Borukan Akimoto
Borukan Akimoto

Libération de Kumo et changements Empty
Ven 12 Juin 2020 - 21:59
Très content de toutes ces clarifications concernant le Chakra et l'Endurance! Beau travail encore une fois!

J'ai une petite question cependant. Est-ce qu'il sera possible d'en avoir les détails (je sais que lors du sondage c'était présenté comme un tableau, je ne sais pas si le "calcul" se fait toujours de la même manière). Je demande car j'ai remis Chakra A et suis rang A et l'indicateur montre encore "A". Donc je ne suis pas certain de comprendre les changements x)

_________________
Libération de Kumo et changements Signaki1
« A King must be greedier, laugh louder and be more furious then anyone else.
He must exemplify the extreme of all things, including good and evil. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t106-borukan-akimoto-100-termine https://www.ascentofshinobi.com/t722-equipe-3-shokugeki-iwa
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Libération de Kumo et changements Empty
Ven 12 Juin 2020 - 22:01
@Borukan Akimoto Oui, le voici.

Détail:

Nous ne l'avons pas mis sur la news de base pour éviter les réactions hâtives qui verraient ça comme de "l'ajout de statistiques" alors que ça n'en est pas.

Merci pour les premiers retours et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 10:46
Je me permets d'apporter encore quelques éclaircissements sur les changements apportés par la news :

  • Sur le rang de personnage
    Notre point de vue « roleplay » concernant la réserve de chakra est qu'elle augmente naturellement avec la progression globale du personnage et donc le rang de ce dernier. En effet, toutes les techniques, tous les Domaines et toutes les Branches ont en commun qu'elles nécessitent du chakra : il est donc, selon nous, normal que la réserve de chakra augmente de manière "passive" et suive la progression du personnage.
    Cela justifie également le fait que seule la Branche Endurance impacte l'endurance d'un personnage, car contrairement au Chakra (qui est lié à toute technique), l'endurance, elle, peut ne jamais être véritablement testée/entraînée dans la vie d'un shinobi.


  • Sur la Branche Chakra
    La Branche Chakra est, comme toutes les autres Branches, là pour permettre à vous, joueurs, de créer le personnage que vous souhaitez. Il est intéressant pour nous que vous puissiez par exemple en faire quelqu'un de doué au corps-à-corps, endurant ou un spécialiste du Ninjutsu avec beaucoup de chakra.


  • Sur l'utilisation de certaines techniques
    L'indicateur « réserve de chakra » n'indique en rien votre capacité ou non à utiliser des techniques d'un rang donné. Un personnage qui n'a pas investi dans sa Branche Chakra pourra toujours considérer qu'il peut utiliser des techniques de tous rangs. Sur ce point, rien n'a changé : c'est le fairplay et l'appréciation de chacun qui est déterminante.


  • Sur l'écart entre personnages
    Là encore, la « réserve de chakra » est un indicateur. C'est à vous d'interpréter selon votre fairplay, logique et automodération l'écart qu'il y aurait entre deux personnages. La seule chose que l'indicateur « réserve de chakra » fait, c'est vous faire savoir en début de combat qui a plus de chakra que l'autre (ce qui était déjà le cas avant pour les personnages de même rang). Là encore, rien n'a changé.


  • Sur le nombre de techniques utilisées
    Comme pour les points ci-dessus, rien n'a changé. L'indicateur « réserve de chakra » ne décide en rien sur votre façon d'utiliser vos techniques. C'est toujours selon votre appréciation et votre fairplay que vous vous limitez (ou non) sur le nombre et le rang des techniques que vous pouvez utiliser avant d'être à court de chakra.


Même si les changements de la news reflètent l'avis majoritaire exprimé dans les débats et sondages que l'on a faits, nous sommes conscients qu'il y en a qui seraient de prime abord déçus. Nous remercions tous ceux-là qui prennent le temps d'analyser et réfléchir pour comprendre que ces "changements" n'impactent finalement que très peu le système actuel. Et par ces nouveaux éclaircissements plus hauts, nous espérons que vous le comprendrez encore plus facilement.

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Shinkao Ryujin
Shinkao RyujinEn ligne

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 14:12
Citation :
Sur la Branche Chakra
La Branche Chakra est, comme toutes les autres Branches, là pour permettre à vous, joueurs, de créer le personnage que vous souhaitez. Il est intéressant pour nous que vous puissiez par exemple en faire quelqu'un de doué au corps-à-corps, endurant ou un spécialiste du Ninjutsu avec beaucoup de chakra.

Je n'ai simplement pas compris ce passage, comment un spécialiste du corps à corps sans la branche chakra ne serait pas impacté ?

Je veux dire, les techniques au corps à corps demandent bien du Chakra sur Aos de toute façon non ? Ou bien existe-il une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 14:15
@Henmao Gyuren Oui bien sûr. L'objectif était juste de rappeler que nous souhaitons une diversité et une liberté les plus grandes dans la création d'un personnage. Pouvoir avoir un personnage avec une plus grande réserve de chakra, une grande endurance ou un personnage fragile doivent être des pistes possibles comme toutes les autres Branches.

C'est d'ailleurs justement parce que toutes les techniques - même en Taijutsu ou Bukijutsu - que l'indicateur "réserve de chakra" est également influencé par le rang du personnage.

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Shinkao Ryujin
Shinkao RyujinEn ligne

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 14:31
Merci pour la réponse mais du coup ça soulève un paradoxe encore plus étrange qui n'avait pas émergé durant le débat.

En fait ce qui pose problème dans cette personnalisation c'est que contrairement au Manga, dans Aos tout jutsu dépense du chakra pour une question d'équilibre évidente.

Donc au final, plus encore avec ce tableau, un personnage spécialiste du corps a corps sans la branche Chakra ne va pas en pâtir sur une quelconque spécialité lié au Ninjutsu et techniques de ce types mais sur son propre style.

En effet, un personnage spécialisé Corps a corps avec une Ft orienté dans ce sens et qui n'investira pas dans la branche Chakra ...

Deviendra un personnage corps a corps moins fort au corps a corps au final. Car ça impacte l'utilisation de ses techniques en général car le Chakra vaut pour l'ensemble des techniques dont les Bukijutsu et Taijutsu.

C'est pour ça que la branche Chakra est en soi vitale. Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 14:50
Si on part dans ces considérations, on peut se rappeler que dans le manga même le Taijutsu utilise du chakra en réalité, en mixant Energie spirituelle et corporelle. C'est le mix du chakra qui permet d'ailleurs à un shinobi de pouvoir donner un coup de poing vraiment puissant, comparé au coup de poing d'un malandrin de bas étage. Sans ça on aurait aucun moyen de martyriser les petits PNJs sans défense !

_________________
Libération de Kumo et changements Giphy

Theme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Shinkao Ryujin
Shinkao RyujinEn ligne

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 15:06
Ce qui renforce davantage le fait que la branche Chakra devrait être universelle et non considérée comme une sorte de spécialisation comme le serait une sorte de classe "Mage" d'heoric fantaisie à contrario de l'endurance.

Car avec cette maj elle devient vitale et un must habe pour toute sorte de spécialisation et la nature de la branche Chakra sur Aos affecte tout domaine sans distinction au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 15:21
La clarification sur le chakra endurance et le compromis avec l'indicateur pour mieux situer la réserve d'un personnage est nickel. Bien remettre le fairplay et la logique au centre des combats est extrêmement bien venu, imo.

Henmao Gyuren a écrit:
En effet, un personnage spécialisé Corps a corps avec une Ft orienté dans ce sens et qui n'investira pas dans la branche Chakra ...

Deviendra un personnage corps a corps moins fort au corps a corps au final. Car ça impacte l'utilisation de ses techniques en général car le Chakra vaut pour l'ensemble des techniques dont les Bukijutsu et Taijutsu.

C'est pour ça que la branche Chakra est en soi vitale. Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Etant donné que la branche chakra ne spécifie pas la puissance d'un shinobi mais bien sa réserve, sans que le personnage en soit totalement dépendant car le rang du personnage compte davantage que sa branche chakra; je ne pense pas que ce soit si handicapant pour un personnage full Taijutsu. Un full Tai aura, s'il ne prend pas/peut pas prendre la branche chakra, une réserve moins importante qu'un personnage qui aura cette branche, mais en terme de puissance, et bien une technique est davantage représentée par sa description que par le rang du personnage ou celui de sa branche chakra. Egalement, un personnage qui serait orienté full nin n'aurait à priori pas accès à l'endurance dont un full tai bénéficierait. Le fait est que peu de personnages ne sont orientés que sur une voie. Se focus majoritairement sur un seul domaine ou sur un style bien particulier est un choix de game-play. En principe avoir la branche chakra au rang E ne veut pas dire que le personnage n'a pas de chakra; mais qu'il en aura moins qu'un autre avec la branche; et ne veut pas non plus dire; je crois, qu'un personnage n'a pas de puissance. Un personnage peut faire usage de chakra et appuyer ses descriptions sur le chakra sans avoir la branche chakra (si je ne me trompe pas. Désolé pour les répétitions, si je me trompe on me corrigera !)

Merci pour la màj, ces clarifications et rappels;
Bonne journée et bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Shinkao Ryujin
Shinkao RyujinEn ligne

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 15:36
Bien sur mais je ne prend pas seulement en compte un seul cas mais la globalité puisque c'est surtout bas rang où on est le plus limité.

Maintenant que la branche est clarifié, même dans les exemples présentés dans 2 cas sur 3 ça devient un élément de victoire donc de la même valeur que la stratégie d'où son importance.

Pour l'histoire du Chakra dans les jutsus je ne sais pas si c'est permis ça d'en avoir certains ayant plus de conso que d'autre en dehors de leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Nagamasa Izanami
Nagamasa Izanami

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 15:46
J'aurais dis que le chakra d'un individu est avant tout défini par la branche chakra et non son rang justement puisqu'un rang C pourrait, théoriquement, avoir le chakra d'un rang A de base comme un rang B pourrait avoir plus de chakra qu'un rang A de base. Un rang B avec chakra E pourrait avoir beaucoup moins de chakra qu'un rang C, alors oui le rang B peut faire des rang A et il a accès à une cs2 (pourvu qu'elle ne soit pas une affinité combinée sinon il va devoir attendre le rang A).

Là vous demandez aux gens de choisir entre avoir plus de chakra que le rang supérieur de base ou d'avoir moins de chakra que le rang inférieur. Je ne sais pas, le choix me semble assez simple à faire, non ? Là je max mon chakra, j'aurais plus de chakra qu'un rang A de base, c'est cool. J'aurais le chakra d'un rang A de base en étant B (e quasiment autant qu'un S de base). Le seul intérêt pour le rang A sera la seconde affi' et le domaine sup' si ça te chante vue qu'en termes de chakra, l'apport est... voila. Et l'accès aux rang S, j'ai oublié ce détail, m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12010-nagamasa-izanami-terminee#104755 https://www.ascentofshinobi.com/t12066-nagamasa-izanami#105165
Shimada Ichirō
Shimada Ichirō

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 16:25
Salutations,

Tout d'abord très bon patch il faut le dire les choses devienne plus claire, cependant comme beaucoup d'autre et au vu du tableau que vous avez mis en place pour les réserves de chakra ne serait-il pas plus simple de prendre uniquement en compte cet indicateur ? ( C'est peut être un peu tard pour en parler je conçois )


Premièrement il suis votre logique qu'un personnage de rang supérieur dispose de plus de chakra que quelqu'un de rang inférieur au même niveau de branche.

Deuxièmement un seul indicateur permettrais de rendre tout très simple et la mise en place de ce tableau est vraiment optimisée.

Troisième point d'un côté rp sa justifierais le fait que certains personnage ont des grandes réserves a la naissances ( du style Kisame dans le manga) et d'autre savent faire plein de chose mais on une réserve limité ( par exemple Itachi )

Bon courage pour la suite et félicitations à Kumo pour la libération

Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 16:29
Cela donnerait sûrement plus de liberté ou une autre dimension aux personnages et aux choix à faire.

Néanmoins dire que la branche chakra déterminerait à 100% le chakra, et que celui du personnage ne l'impacterait plus; rendrait la branche chakra quasiment obligatoire pour tout le monde alors qu'actuellement elle n'est pas indispensable. (Peu importe le rang, un shinobi sans branche chakra a quand même du chakra; l'apport de la branche chakra est relatif au rang des personnages, mêmes rangs ou rangs différents)

Citation :
J'aurais dis que le chakra d'un individu est avant tout défini par la branche chakra et non son rang justement puisqu'un rang C pourrait, théoriquement, avoir le chakra d'un rang A de base

Le rang du personnage montre sa puissance globale, le rang dépend de l'expérience du personnage (pas l'xp hein, mais ses entraînements, son vécu etc bien que tout soit corrélé). La réserve de chakra augmente avec l'entraînement, avec l'utilisation du chakra. Donc à priori, un rang C ne pourrait pas avoir la réserve de chakra d'un rang A car il y a un écart "d'expérience/vécu" (c'est expliqué dans le manga, d'ailleurs selon celui-ci tout ce que fait un shinobi contribue à améliorer sa réserve de chakra).
Actuellement l'augmentation majeur de la réserve de chakra se fait via le up de rang de personnage; et perso je me dis que la branche chakra précise la valeur de cette réserve et apporte à même rang une nuance entre deux personnages. Sans oublier qu'un joueur qui ne prend la branche chakra disposera de ces points pour une autre branche... C'est une forme de donnant-donnant.

Une question pour ma part : Est-ce qu'un personnage rang A avec chakra E a plus de chakra qu'un personnage rang B avec chakra A ? Je dirai que oui, mais pas tout à faire sûr !
Note : En relisant j'ai eu ma réponse : Oui x)

Re-merci et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Fuyumi
Fuyumi

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 16:48
"Est-ce qu'un personnage rang A avec chakra E a plus de chakra qu'un personnage rang B avec chakra A ?"
Si tu regardes le tableau, un rang A avec chakra E a autant de chakra qu'un rang C avec chakra B, donc un rang B avec chakra A les dépasse largement.

J'ai du mal à comprendre le point suivant :

"Sur l'utilisation de certaines techniques
L'indicateur « réserve de chakra » n'indique en rien votre capacité ou non à utiliser des techniques d'un rang donné. Un personnage qui n'a pas investi dans sa Branche Chakra pourra toujours considérer qu'il peut utiliser des techniques de tous rangs. Sur ce point, rien n'a changé : c'est le fairplay et l'appréciation de chacun qui est déterminante."

On est à peu près tous d'accord (je suppose) sur le fait qu'un rang C ne peut exécuter plus d'une demi douzaine de techniques de rang B au cours d'un combat sans se retrouver à cours de chakra. Dans le cas où un personnage de rang A aurait autant de chakra que lui, je ne vois pas comment il pourrait réaliser une technique de rang S avec si peu de chakra. J'ai bien compris que tout cela reste dépendant des joueurs et du fairplay, mais avec ces nouvelles valeurs, je vois difficilement comment naviguer autout de ça.

_________________
Libération de Kumo et changements Fufyfufyufyuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7683-terminee-fuyumi
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Libération de Kumo et changements Empty
Sam 13 Juin 2020 - 17:11
@Fuyumi Ton exemple prend le cas d'un personnage de rang C qui aurait maximisé sa Branche Chakra. Ainsi, même s'il ne pourrait pas utiliser de techniques de rang A ou S car il n'a pas la connaissance/expérience nécessaire, il aurait très pu en avoir le chakra.

Bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Libération de Kumo et changements

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attende d'une libération
» Libération ou Piège [Fukkatsu/Résistance]
» Libération de la lune sous le soleil d'Iwa | Tsukiyomi
» Changements pour le futur d'AoS
» Changements sur la narration

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: