Soutenez le forum !
1234
Partagez

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei]

Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Dim 14 Juin 2020 - 13:49
Le soleil pointait le bout de son museau entre différents nuages, laissant espérer aux habitants d'Iwa l'arrivée d'un printemps attendu par les plus frileux. Le Kazejine en faisait partie, ne supportant pas l'humidité créée par un hiver bien différent de ceux subis dans son pays natal. Vêtu de son classique manteau noir, abîmé comme le reste de ses vêtements, seul le bandeau shinobi resserré sur son front semblait de bonne facture.

Présent sur l'un des nombreux terrains d'entraînement mis à la disposition des citoyens du village caché de la Roche, Senken semblait seul et concentré, encerclé par un matériau qu'il appréciait manipuler. Les grains de limaille, fins mais discernables de part leur quantité, dansaient autour du balafré dans une chorégraphie apaisante. D'ici, il était difficile de savoir ce qu'il pensait ou ce qu'il comptait en faire, puisque le soldat d'Iwa se tenait parfaitement immobile au sein de sa nuée noire.

Le Genin réfléchissait. Il était assez rare qu'il le fasse, préférant la pratique à la théorie, mais ses derniers enseignements suivis lui avaient permis de remettre en question ses méthodes d'apprentissage. Plutôt qu'essayer d'innombrables choses et n'en garder que quelques-unes, il était peut-être préférable de se creuser les méninges pour trouver de réelles bonnes idées de technique. Son style de combat, que l'Okunote développait doucement sans que personne n'ait encore pu l'apercevoir, arrivait doucement à maturation mais disposait encore de lacunes évidentes.

Agitant nerveusement ses mains, signe qu'il s'impatientait, le manipulateur de limaille se mit à créer plusieurs projectiles de tailles différentes, qu'il envoya ensuite s'écraser sur un pauvre mannequin esseulé. Puis, après s'être lancé sur le pantin à son tour, Senken déposa sa semelle sur le sommet de son crâne factice pour s'élancer dans les airs. Auteur d'une belle pirouette, il lança plusieurs shurikens à la verticale, qui semblèrent destinés à lui retomber dessus pour l'embrocher vivant. Tandis qu'il retombait au sol, ses mains s'agitèrent pour malaxer son chakra et lui permirent de former un mur de limaille horizontale au-dessus de lui, particulièrement dense et épais, qui encaissa l'entièreté des projectiles avant de se dissoudre. Attérissant simplement, l'enfant du désert récupéra ses armes ninjas avant qu'elles ne s'échouent lamentablement au sol.

Décousu, l'entraînement exotique de l'Okunote pouvait paraître étrange, mais il aimait enchaîner de genre d'exercices pour entraîner plusieurs aspects de son répertoire.


Spoiler:
 


Dernière édition par Okunote Senken le Sam 20 Juin 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Lun 15 Juin 2020 - 15:15
Ces derniers jours avaient été remplies d'une réflexion certaine pour le jeune Tsuchijine, qui avait reçu un parchemin le convoquant dès lors à une mission importante de rang B, en compagnie de Kagura et de Taishi. Les capacités de Shugoshin et de Shuhei étaient en constante progression, notamment grâce aux multiples entraînements que lui donnaient son sensei Yanosa. Il était ainsi difficile pour lui de trouver le moindre repos, mais ses mouvements devenaient de plus en plus optimaux pour tout type de combats. Il ne lui manquait qu'une chose pour parfaire son attirail : améliorer son affinité Doton.

C'était dans cette optique qu'il s'était dirigé vers l'académie pour tenter d'en apprendre plus sur la façon de former et manipuler la terre. S'étant jusqu'ici concentré sur le maniement de son bouclier, il en avait quelque peu délaissé son Ninjutsu. Passant proche des terrains d'entraînement de l'Académie, le Gladiateur percevait des bruits caractéristiques d'un entrainement intense. Il n'eut alors aucun mal à reconnaître le Kazejine et sa fameuse limaille. Piqué par sa curiosité, le blondinet s'était arrêté pour observer l'entraînement du shinobi qu'il avait côtoyé lors de deux missions de rang D et C. Shuhei, qui avait toujours pensé que Senken était un flemmard nonchalant, avait rapidement changé d'avis en le voyant d'attaque. Et cette nouvelle preuve de sa détermination remontait le Kazejine dans son estime, c'était certain.

Voyant son jeu de jambe qui n'avait rien à envier au sien, le genin pu apercevoir l'étendue de son entrainement. Et ce fut le mur qu'il avait formé en quelques secondes qui l'avait bien étonné. C'était typiquement la technique qu'il essayait de créer depuis des jours, en vain. Et ce n'était pas Shugoshin qui allait l'aider, c'était certain ! Le mur de limaille ainsi formé avait bloqué les kunais préalablement lancés en l'air. Il n'en fallut pas plus pour le Miyamori pour se diriger vers le manipulateur de fer, profitant d'une pause dans son entrainement.

- Bonjour, Senken. Bel enchaînement.

Shugoshin dans son dos, ce dernier restait silencieux pour le moment. Les yeux verts du blondinet rejoignait ceux de Senken maintenant que ce dernier l'avait probablement remarqué. Il continuait alors la discussion.

- Tu te doutes que je viens pas te parler du beau temps. Je suis envoyé en mission de rang B, bientôt. Et il me doit de protéger mes alliés du mieux que je peux. Shugoshin est très doué pour cela, tu le sais. Mais j'ai besoin d'un autre atout dans ma manche, je ne peux pas uniquement me reposer sur lui. Bref. Je t'ai vu créer ce mur l'instant.

- Oh mais va droit au but, bordel, qu'est ce que t'es lent. Il veut que tu lui montres comment créer un mur car il galère.

Le regard de Shuhei avait dévié vers le côté, pas vraiment étonné de la réplique de son bouclier, il faut dire qu'il y était habitué, mais pas vraiment énervé non plus. Soupirant tout de même, le Genin retrouvait les yeux de son interlocuteur, et prononçait dans une dernière inspiration.

- En quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Lun 15 Juin 2020 - 19:53
Le visage hâlé du balafré voyait dévaler quelques gouttes de sueur, parfois essuyées d'un revers de la main par le jeune homme à la respiration haletante. Ces séances d'entraînement quotidiennes, aussi épuisantes qu'importantes, lui permettaient de s'améliorer dans différents domaines qu'il jugeait nécessaires à son arsenal. La manipulation de la limaille, découverte pendant ses années à l'académie, trônait au centre de son répertoire shinobi. Elle en était le noyau, la ligne directrice qui guidait le Kazejine dans sa construction d'un style de combat adapté à ses qualités.

Le mur qu'il venait d'ériger, par exemple, était l'une de ses toutes dernières créations. Puisant une quantité non négligeable de chakra à son organisme, il permettait à l'Okunote de s'assurer une défense efficace contre la plupart des techniques adverses, même si les plus puissants assauts en viendraient sûrement à bout. Cette technique représentait le fruit de son travail et de son acharnement, poussant au fil des jours la maîtrise de son Satetsu. Tandis qu'il prenait du temps pour récupérer de son enchaînement, une voix familière vint le complimenter à ce sujet. Senken se retourna, laissant apparaître un léger sourire à l'égard du gladiateur.


- Salut le soldat, comment ça va ? Shugo'.

L'artefact avait lui aussi eu droit à ses salutations, accompagnées d'un léger signe de tête. Les yeux parmes du balafré gagnèrent ceux de son interlocuteur, se demandant pourquoi ce dernier venait le déranger en plein entraînement. Peut-être que Shuhei souhaitait échanger quelques coups ? L'Okunote ne l'espérait pas, car il venait d'épuiser une bonne partie de sa ridicule réserve de chakra. Plus expressif qu'à l’accoutumée, il parut d'abord suspicieux, puis très surpris.

- Attend, quoi ? T'es sérieux là ?

Le sourire du Kazejine s'agrandit jusqu'à ce qu'un bref rire ne s'en échappe. La fierté de l'enfant des dunes se nourrissait de la demande du Tsuchijine, qui l'étonna autant qu'elle lui fit plaisir. N'avait-il donc pas de senseï pour apprendre ? Senken, conscient du bon fond de Shuhei et de son honnêteté, respecta sa démarche qui avait dû lui demander beaucoup de courage. En effet, jamais l'Okunote n'aurait pu demander quoi que ce soit au propriétaire de Shugoshin, surtout pas de l'aide. Bref, ni pédagogue ni patient, le manipulateur de limaille espérait pouvoir faire quelque chose pour son compatriote.

- Bah écoute, j'peux essayer de t'aider. Mais tu m'payes à manger ce soir.

Ce n'était pas négociable, il fallait bien que les deux ressortent gagnants de cette expérience.

- Alors déjà, tu comptes faire un mur avec quoi ? T'es à l'aise pour malaxer ton chakra ou même ça tu galères ?

Avant de donner ses premiers conseils, l'Okunote tentait d'en apprendre un peu plus sur son élève du jour. Pour cela, il repensait aux différents précepteurs qu'il avait eu depuis son passage Genin et tentait de s'inventer un semblant de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Mer 17 Juin 2020 - 23:51
Une chose était certaine en constatant l'air exténué du shinobi, c'était que son entrainement avait été des plus intenses pour que sa fatigue soit si visible sur son visage. Cette détermination dont il faisait preuve avait-elle un but précis ? Difficile à dire tant il ne connaissait que très peu la personne. Mais elle avait le mérite de rendre curieux et d'arriver à presque vouloir en savoir plus sur lui. Presque, évidemment, car il était encore loin d'une relation amicale avec Senken. Mais même si Shuhei et lui ne seront jamais amis comme il l'était avec Shugoshin, cela ne l'empêcherait pas de se supporter mutuellement.

- Ca va bien. Je vois que tu t’entraînes durement.

Le gladiateur ne s'attendait pas à ce que Senken soit ravi de l'aider, mais sa réaction était moins pire que ce qu'il n'avait imaginé. Il n'eut donc le droit qu'à un petit rire moqueur qui avait même réussis à arracher un très léger sourire crispé au blondinet. Peut-être n'était-il là que pour la forme, mais il avait de toute manière très rapidement disparu. En plus de Shugoshin, voilà qu'il doive nourrir un autre ventre. Shuhei allait finir par devenir une vraie cantine s'il continuait.

- Marché conclu. En espérant que tu ne manges pas autant que l'autre.

- Quoi ?! Shuhei va manger avec quelqu'un ce soir ? Je dois apporter les bougies ? Les fleurs ? Mooh c'est mignon !

En plus d'avoir une grande gueule, le bouclier avait un appétit monstre, et Shuhei suspectait même qu'il mangeait juste pour l'énerver et le rendre pauvre, car il n'avait aucun besoin vital de nourriture. Enfin, c'était une autre histoire, car à l'instant T, il allait devoir apprendre à faire un mur. Le repas ne viendrait qu'après s'être entraîné durement de toute manière ! Shuhei réfléchissait lentement à sa question. Bien sûr, il arrivait à malaxer son chakra comme tout Genin qui se respectait, même s'il avait encore énormément à apprendre dans le domaine. Il ne serait pas ici sinon.

- Je sais pratiquer le Ninjutsu, oui. Mais la plupart du temps, c'est avec l'aide de Shugo. Mais pour le mur, j'aimerais le faire sans son aide. Rien que moi, et mon Doton.

Shuhei ne comprenait pas trop à quoi rimait ces questions, mais soit. Si cela allait lui permettre à la fin de cette journée de pouvoir ériger un mur, c'était tout benef pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Jeu 18 Juin 2020 - 16:04
La rigueur dont faisait preuve l'homme au teint mat n'avait rien d'un amour inconditionnel pour l'effort ou le travail. Elle n'était que le résultat d'une peur d'être dépassé par ses semblables, une phobie pour un égo aussi surdimensionné que celui du Kazejine. Il ne comptait pas se laisser distancer par les camarades de son âge, bien déterminé à rattraper ses aînés qui disposaient de nombreuses années d'expérience d'avance. S'il fallait subir pour être le meilleur, l'Okunote pouvait souffrir pour le devenir.

- Hmpf, si on veut. Mais j't'ai déjà vu dans le coin et tu chômes pas non plus.

Les prunelles du manipulateur de limaille voyagèrent entre le Gladiateur et son arme, essayant d'imaginer ce que donnerait un combat aujourd'hui. Le résultat de leur premier duel était loin derrière eux, et leurs progrès dans tous les domaines faisaient d'eux des shinobis bien plus accomplis. Senken n'était pas certain d'en ressortir vainqueur, conscient des qualités de son interlocuteur. De plus, il allait peut-être ajouter une nouvelle corde à son arc si cet apprentissage se passait bien.

- Parfait, alors c'est parti, installe-toi par terre. Allez, assis-toi, qu'est-ce que t'attends.

Un sourire carnassier venait d'étirer les joues du professeur. Rangeant ses mains dans son dos tandis que sa limaille décrivait de larges rotations autour de lui, il se mit à marcher lentement autour du Genin fraîchement installé. Le balafré s'inspirait clairement de Teruyo, et cette scène que Shuhei pouvait prendre comme un foutage de gueule l'amusait doublement.

- Alors pour commencer, il faut que tu fasses le vide dans ton esprit. Pense à rien, concentre-toi. Allez, m'regarde pas comme ça cap'tain, ferme les yeux et calme-toi.

Le Kazejine s'amusait-il ? Très certainement, mais cette leçon en demeurait une. Il ne comptait pas laisser son compatriote partir en mission sans savoir ériger un simple mur de terre, tout de même. D'ailleurs, son senseï n'était-il pas un expert Doton ? Peut-être que le blondinet avait trop d'honneur pour lui demander quelque chose d'aussi basique. De l'honneur, lui ? Cela fit sourire l'enfant du Vent, qui s'étonna lui-même de la vision qu'il avait du Tsuchijine.

- Pense à ce que tu veux faire de ton chakra. D'abord, où est-ce que tu nécessites de l'envoyer ? A quelle intensité ? Ensuite, quelle forme veux-tu donner à ton mur ? Il faut que tu l'aies en tête, que tu visualises sa taille, sa largeur, mais aussi sa densité. Quoi que, de la terre reste de la terre, c'est différent de la limaille sur ce point-là... Bref. Ne pense pas trop gros, sinon tu vas te vider de ton chakra sans même ériger une petite butte, il faut que tu sois raisonnable surtout pour les premiers que tu comptes faire.

Le ninjutsu était clairement le domaine le mieux maîtrisé par l'enfant des dunes. Bien qu'il soit encore loin d'être un expert, les différentes leçons suivies lui avaient permis d'en comprendre la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Jeu 18 Juin 2020 - 16:48
La vérité était que Shuhei n'en savait pas plus que lui sur le résultat d'un éventuelle combat entre les deux. De par sa nature de gladiateur, le genin appréciait fortement les combats et les entraînements, une manière de se défouler tout en s'améliorant. Un shinobi qui n'appréciait pas les combats n'étaient de toute manière pas digne de porter un tel titre, en tout cas aux yeux de Shuhei. Mais paradoxalement, il n'était pas venu sur ce terrain d'entraînement pour se mesurer à lui. Ils auront tout le temps de se cogner jusqu'au sang une fois la mission rang B terminé, mais cette dernière était tout en haut dans l'échelle des priorités du Genin.

Et Senken avait l'air de prendre tout à fait à cœur sa leçon d'apprentissage qu'il s’apprêtait à donner. Cette entrain soudain avait fait hausser un sourcil au membre de l'équipe six. Comment ça, "installe-toi par terre" ?! Il voulait juste apprendre à faire un mur ! Ne comprenant pas vraiment où il venait en venir, Shuhei le regardait d'un air perplexe, avant que sa surenchère eut raison de lui. Toujours autant perdu face à la situation, il s'exécutait donc, s'asseyait à même le sol, le regard toujours planté sur Senken, attendant ses prochaines instructions. Et voilà qu'il commençait à prendre des airs de professeurs alors qu'il tournait autour de lui. Non mais pour qui se prenait-il ? Surtout qu'il avait l'air bien ridicule dans une telle posture. Le personnage du professeur ne lui allait clairement pas.

- Pwahaha, alors ça, c'est la meilleure. Oh, pardon Senken. Continue, continue, je t'en prie ! Ahaha...

Comment était-il supposer se concentrer devant une telle situation ? Et voilà qu'il se faisait remonter les bretelles maintenant. Cette position était tout sauf naturelle pour Shuhei, qui avait l'impression que Senken voulait l'attaquer d'un moment à un autre. Mais il n'avait de toute manière aucune raison de faire ça, hein ? Soupirant, le Tsuchijine fermait finalement les yeux et tentait tant bien que mal de se concentrer tout en écoutant les instructions de son... professeur Senken.

Imaginant alors son mur comme il l'avait dans sa tête, ce dernier mesurait une hauteur suffisante pour qu'il atteigne au moins sa taille pour le moment. D'une épaisseur non des moindres, il devait servir à bloquer des attaques faibles à moyennes au moins. Evident, il devrait être solide, sans quoi un mur n'en était pas un. Une fois l'image visualisé dans son esprit, il hochait la tête.

- Bien. Je pense que je l'ai. Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Jeu 18 Juin 2020 - 17:37
Évidemment que le manipulateur de limaille prenait à cœur son rôle d'enseignant, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait donner une leçon à un rival. Continuant sa rotation autour de l'élève jusqu'à ce qu'un tour complet ne soit effectué, le balafré se planta devant lui les bras croisés. Ses pupilles amarantes vinrent se déposer sur la silhouette imposante du Gladiateur, dont l'arme ne faisait que piailler et glousser comme un phoque. Cet artéfact, aussi puissant qu'insupportable, demeurait plus charismatique que son propriétaire. Triste.

- Garde cette image bien en tête, et surtout reste concentré. Rouvre les yeux et concentre ton chakra dans tes mains. Pense à bien le malaxer, prend ton temps y a pas d'urgence, puis applique-les sur le sol. Pour l'instant, contente-toi d'essayer de remuer la terre.

Les améthystes curieuses du manipulateur de limaille ne lâchaient plus son compatriote, se demandant s'il allait réussir un exercice aussi simple que celui-ci. Après tout, le membre de l'équipe six était habitué à former ses jutsu au travers de son bouclier, et l'habitude qu'il avait pris de le faire le gênerait peut-être. Formé aux bases du Bukijutsu et du Ninjutsu, l'Okunote connaissait la différence entre la pratique de ces deux arts pourtant liés. Sans trop de surprise, le professeur put assister à la réussite plus ou moins rapide de son élève après quelques frileux essais.

- C'est pas mal. Debout et essaye, maintenant. Découpe bien l'truc en étape, te précipite pas. Si jamais ça foire, j'te filerai quelques conseils. J'sens qu'on va bien rigoler Shugo'.

Il n'était pas ridicule de rater la réalisation d'un jutsu non maîtrisé, encore moins lors de ses premiers essais. Cela faisait simplement plaisir au balafré de mettre une once de pression à son interlocuteur. Celui-ci se vengerait sûrement une prochaine fois, mais pour l'instant, Shuhei devait focaliser son attention sur la confection d'un mur de terre pour ne pas paraître trop ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Sam 20 Juin 2020 - 15:49
Même si les rôles étaient assez étranges vu que Shuhei ne considérait pas Senken comme supérieur à lui, il fallait dire que ce dernier savait y faire. Peut-être avait-il finalement cela dans le sang, à moins qu'il ait pris exemple sur sa Sensei... Enfin, si cette petite méthode fonctionnait avec Shuhei, il n'était pas certain qu'elle fonctionne avec quelqu'un d'autre compte tenu des positions qu'ils avaient l'un et l'autre.

Suivant donc les conseils de Senken, Shuhei gardait l'image qu'il s'était faite de son mur de terre. Tout en amenant ses mains vers l'avant, il malaxait son chakra pendant quelques secondes avant de toucher le sol. Les premières tentatives n'étaient pas vraiment une franche réussite, c'est pourquoi le Genin avait répété l'action une dizaine de fois, pour être certain d'avoir saisit le concept. Lors de ses dernières tentatives, la terre bougeait clairement à l'endroit qu'il visait. C'était donc un bon début pour le Gladiateur, mais le mur en était encore loin.

- Ce n'est pas si compliqué, finalement.

En effet, en quelques minutes à peine, Shuhei avait réussi à remuer la terre. Dans sa tête, le mur ne devait donc qu'être la prochaine étape. Finalement, le Tsuchijine était peut-être un surdoué dans l'art du Ninjutsu, sans même le savoir. Se mettant alors debout, le Genin s'apprêtait à réaliser sa technique sous les acclamations de son bouclier, qui avait rigolé au petit message de Senken pour sa personne.

- Shuhei, Shuhei, Shuhei !

Malaxant son chakra dans ses mains, il visait ensuite le sol, l'air concentré. Le sol tremblait et apparaissait à quelques mètres un mur de terre ! Cela aurait été une franche réussite, si le mur ne s'était pas effondré comme du sable, quelques secondes à peine après qu'il ait été érigé du sol. Perplexe, le Genin ne montrait pas vraiment d'émotion, malgré l'énonciation d'une remarque implacable.

- Hm. Je pense que j'ai foiré.

Regardant Senken, il se demandait où il avait pu échouer. Son chakra avait pourtant été malaxé au préalable. Peut-être ne s'était-il pas assez concentré. Quoi qu'il en était, cette petite démonstration ratée avait donné un fou rire à Shugoshin, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Sam 20 Juin 2020 - 16:44
Tous les conseils dont Shuhei s'abreuvait ne venaient pas directement de son professeur du jour. En effet, si l'Okunote pouvait paraître bon pédagogue, il ne faisait que de transmettre les leçons données par les aînés au cours de ces dernières semaines. Constamment présent sur les terrains d'entraînement, l'homme à la jarre avait eu la chance de croiser un bon nombre de chûnin assez avenant pour venir l'encadrer dans d'efficaces séances d'entraînements.

Peut-être était-ce pour cette raison que ces derniers prenaient la peine d'approcher les plus jeunes. La nouvelle génération Iwajin, portée par les Genin récemment promus, se devait de progresser rapidement en marge des évènements futurs. Sans réellement s'en rendre compte, nos deux protagonistes du jour représentaient l'avenir du village, et se partageaient aujourd'hui des préceptes hérités des plus vieux.

- Fais l'malin, c'est qu'le début ça.

Pressé de savoir comment son élève allait se débrouiller, le regard attentif de Senken ne quitta plus la silhouette du gladiateur. Il se remémorait ses longues séances d'entraînement en autodidacte, peinant pendant des jours avant de réussir à ériger son premier mur potable, avant que Shuhei ne décide de tenter à son tour. Les yeux du manipulateur de limaille s'écarquillèrent sous l'émergence soudaine d'un rempart de terre plus que correct. Un succès brillant, fulgurant, bien loin des estimations du balafré. Il n'eut cependant le temps de réagir d'avantage, puisque la création du blond s'effondra sur elle-même, emportant avec elle la stupéfaction du professeur qui éclata de rire.

- C'était quoi ça ? Non sérieux, t'as réussi à transformer ta terre en sable, j'crois que t'as inventé un truc là.

L'enfant des dunes prit le temps de se calmer, soupirant un coup avant de reprendre. En réalité, ce n'était pas si mauvais, le propriétaire de Shugoshin touchait même son but du bout des doigts.

- T'as pas infusé ton mur de chakra, si ? Il suffit pas de l'ériger, il faut l'façonner avant de rompre le contact. En gros, une fois que ton mur est sorti, tu le densifies pour ne pas qu'il s'effondre comme ça. Ton énergie doit d'abord aller dans le sol, extraire la quantité de terre dont t'as besoin pour ton mur, puis le parcourir pour le rendre compact. Allez, réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Dim 21 Juin 2020 - 0:18
Les différents rires qu'il entendait autour de lui ne le gênaient aucunement, même s'il ne comprenait pas vraiment l'origine de ces derniers. Shugoshin se moquait assez de lui chaque jour pour comprendre qu'il n'y avait aucune once de méchanceté derrière cet humour, certes qu'il ne comprenait pas, mais qui était il fallait le dire un peu spécial. Il avait quand même réussit à ériger un mur ! Même s'il n'avait pas duré, ce n'était pas rien. Et Shuhei en était fier !

- En sable ? Non, j'utilise le Doton, je t'assure.

- Putain, Senken, explique lui ce que c'est qu'une blague, j'en peux plus de lui.

Il avait juste loupé son mur, il le saurait, s'il avait crée du sable. Shuhei était visiblement bien trop concentré dans ses faits et gestes pour saisir l'humour Kazejine. Déjà qu'il ne comprenait pas toute les blagues de Shugoshin, si Senken s'y mettait lui aussi, le duo allait finir par ouvrir un vrai cirque. Et puis, de toute manière, il y avait un temps pour tout ! Et à l'instant T, il s'agissait bien de réussir ce mur.

Le gladiateur écoutait donc avec attention les prochaines précisions du Genin qui était entré dans la peau du professeur le temps d'un soir. Peut-être avait-il raison et son mur manquait cruellement de Chakra pour se maintenir dans le temps. Le tout était donc de trouver le juste équilibre entre le "trop" et le "pas assez". Il n'y avait pas trente six manière de s'y prendre, donc : il fallait réessayer !

Malaxant son chakra dans ses mains, il les posait à nouveau au sol, se concentrant cette fois davantage sur le chakra qu'il insufflait à son mur de terre. Alors que le sol tremblait à l'endroit qu'il ciblait, un nouveau mur s'érigeait. Cette fois-ci, il était solide, et durait dans le temps. Mais sa formé était... Pas très droite, en plus d'avoir un gros trou en son milieu. Pas très pratique donc, pour bloquer un futur projectile.

- Hm. Y'a un trou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Dim 21 Juin 2020 - 0:43
L'humour Kazejin pouvait blesser les non-initiés, heurter les fragiles ou vexer les arrogants, mais Shuhei ne cochait aucune de ces cases. Il ne transmettait aucune émotion, aucun charisme, une coquille vide dont la vie semblait bien fade. Heureusement Shugoshin épiçait le tout, relevant l'intérêt que l'Okunote portait au gladiateur constamment trop sérieux. Ce dernier, héritier de l'artefact, ne servait que d'écuyer au véritable héros du tandem.

- J'te jure, c'est grave quand même. Oh cap'tain, une chose est sûre tu viens bien de Tsuchi. D'ailleurs Shugo, tu viens d'où toi, à la base ? Impossible que tu sois un local.

Le balafré ne comptait pas attendre un potentiel succès sans rien faire, autant en apprendre un peu plus sur le bouclier légendaire. Après tout, s'ils continuaient d'être placés dans les mêmes missions, tisser des liens n'était pas inutile. L'enfant des dunes, encore loin d'espérer devenir ami avec le gladiateur, se montrait bien plus avenant que lors de leurs premières rencontres.

- Mais putain qu'est-ce que c'est que cette horreur, ça va faire peur aux enfants de l'académie.

Des échecs, Senken en avait subi des dizaines lors de son apprentissage, mais là, Shuhei venait de faire fort. Comment avait-il pu réussir à ériger un mur troué ? Cela relevait du génie ou d'une débilité profonde, au choix. Le manipulateur de limaille se demanda un instant si son camarade ne le faisait pas exprès, avant de réaliser qu'une telle idée ne lui viendrait jamais à l'esprit. Un esprit bien trop terre à terre, pragmatique, sérieux, chiant, terriblement chiant.

- J'sais pas comment t'as fait mais réessaye au lieu d'me sortir des "Oh, y a un trou". Tu crois que ça va venir comme ça ?

Un soupir, las de cette leçon qui s'éternisait.

- Il faut que tu visualises ton mur du début à la fin de la technique. Et surtout, fait brûler ton chakra à la même intensité tout le long, sinon ça crée des déséquilibres dans ton mur et... Des atrocités comme ça. Non sérieux démolie-moi ça j'vais en faire des cauchemars. ajouta-t-il dans un rire, pointant du doigt le rempart difforme qu'il venait d'ériger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Dim 21 Juin 2020 - 11:42
Visiblement, Senken était de moins en moins patient vis à vis de l'apprentissage de ce mur de terre. Le Tsuchijine pensait pourtant avoir fait le plus dur, et il ne lui manquait que quelques ajustements pour que son mur soit parfait. Derrière ses airs plein d'orgueil, il se demandait même si Senken y était arrivé aussi vite que lui. Mais soit, tout cela importait peu ! Suivant encore ses consignes, il s'approchait du mur raté en détachant son bouclier.

- J'ai été crée sur l'île Mizujin d'Asosan, l'ami. J'ai connu l'origine des Gladiateurs avant que ces derniers ne se dispersent partout et-

Shuhei venait d'asséner un coup de bouclier dans le mur, ce qui l'avait démoli en dizaines de morceaux. Ramenant Shugoshin dans son dos, ce dernier n'était pas franchement des plus heureux de s'être fait couper la parole.

- JE PARLE LA, GAMIN. C'est vraiment plus ce que c'était, les Gladiateurs. Enfin bref, je disais que j'ai combattu à leur côté pendant des centaines d'années. Et je me suis même confronté contre les Sabreurs ! Ah... J'en rêve la nuit. Hein, Shuhei ?

Ce que Shugoshin ne cessait de rappeler à son porteur, c'était le pacte sur lequel ils s'étaient tout deux mis d'accord. En échange des pouvoirs de Shugoshin, il conviendra au Genin de tout faire pour affronter les sept sabreurs. Et sans mourir, c'est mieux. Mais Shuhei en était encore loin. Très loin. Heureusement que son arme légendaire était patiente ! Enfin, un minimum.

- Oui, je sais Shugo, pas la peine de me le rappeler chaque jour. Mais pour l'instant, j'essaye de faire un mur, alors arrête de me déconcentrer à parler des Sabreurs.

S'étirant ses membres, le Genin était prêt pour une troisième tentative. Fermant les yeux pour se concentrer, il malaxait son chakra dans ses mains en prenant bien soin d'imaginer le mur de terre qu'il voulait construire. Réalisant alors la technique, ce fut un mur des plus solides qui s'était crée depuis la terre, à quelques mètres de là. Assez grand pour parer une technique, Shuhei pourrait bien évidemment augmenter sa taille en y mettant plus de chakra. Mais cette taille lui convenait pour le moment. Le gladiateur tournait la tête vers Senken et tentait un petit sourire de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei
Okunote Senken
Okunote SenkenEn ligne

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Lun 22 Juin 2020 - 12:52
L'Okunote ne fut pas étonné en apprenant les origines étrangères de l'artéfact. Bien qu'il aurait préféré que celui-ci vienne des dunes, l'important demeurait qu'il ne soit pas Tsuchijine. Shugoshin piquait la curiosité du manipulateur de limaille, comme celle de la plupart des shinobi qu'il rencontrait, et le poussa donc à enchérir la discussion pendant que le blondinet continuait son entraînement.

- Ça fait combien d'années du coup ? Il en existe d'autres, des comme toi ?

Seul objet légendaire rencontré au cours de sa courte existence, l'Okunote se demandait si le pavois d'or était unique. Peut-être faisait-il partie d'une fournée de boucliers-parleurs ? Existait-il d'autres armes aux propriétés aussi étranges que les siennes ? Il ne put se retenir de rire à l'échange entre le Gladiateur et son arme, brusqué par le coup porté dans l'affreuse sculpture de terre érigée précédemment.

- Les Sabreurs ? C'est quoi ? Enfin, j'me doute de ce que c'est mais pourquoi sont-ils si spéciaux ?

Le Genin aux améthystes continuait de suivre avec attention les différents essais de son compagnon, qui se rapprochait rapidement d'un succès. Analysant sa gestuelle qui s'améliorait au fur et à mesure, l'Okunote ne fut pas étonné en découvrant le rempart décent qui venait de s'ériger face à lui. Quelques mudrâs furent exécutés, puis un essaim de limaille vint s'écraser sur la paroi qui encaissa un bon nombre de projectiles avant de céder.

- Pas mal, vraiment pas mal. Il te faut un peu de pratique pour condenser le tout mais t'as le truc. T'as d'autres questions ? Parce que sinon on part bouffer, je crève de faim.

Le balafré se frottait déjà les mains, répondant au sourire satisfait de son interlocuteur par un air presque sadique. Il allait le ruiner, le dépouiller, l'estomac qui grondait famine ne comptait pas s'avouer vaincu facilement. Senken allait faire des réserves pour la semaine, le mois même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Miyamori Shuhei
Miyamori Shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei] Empty
Mar 23 Juin 2020 - 14:39
La discussion avait rapidement dérivée sur les origines de Shugoshin alors même que le Genin avait crée son mur de terre dont il était très satisfait. Le grognement qu'il avait entendu dans son dos le poussait à détacher à nouveau son arme pour qu'elle fasse face à son interlocuteur, ce que Shuhei faisait sans rechigner.

- Des centaines et des centaines. J'ai perdu le compte après 3 chiffres, je voyais pas l'intérêt de continuer à compter alors que jpeux pas crever. Je sais ma date d'anniversaire, par contre. C'est important pour bouffer à l’œil.


Shuhei fronçait les sourcils, lui qui pensait que Shugoshin adorait son anniversaire ! Voilà qu'il comprenait finalement que le bouclier voulait juste manger, encore et toujours. Le Genin aura une petite discussion avec lui, c'est certain.

- Tu connais pas les Sabreurs ?! Tu te fous de ma gueule là, hein ? En soit, je m'en tape d'eux. C'est leur arme qui m'intéresse. Mais viens, on va bouffer, je te raconterais la suite après.

Avaient-ils oublié que Shuhei était encore là ? Probablement. Ce n'est qu'après avoir toussé pour montrer sa présence que le Kazejine s'intéressait finalement à son oeuvre en terre. Approuvant la technique, le gladiateur avait néanmoins besoin de plus d'entrainement, mais au moins, il avait compris le principal.

- Ah oui. Manger. Allons-y ! Faut bien que je te remercie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9181-termine-miyamori-shuhei-nul-ne-merite-ce-qu-il-ne-veut-defendre https://www.ascentofshinobi.com/t9264-dossier-shinobi-miyamori-shuhei

Leçon pleine d'humilité [PV Shuhei]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: