Depuis la désertion d'Hokazuka Minoru, Ryūgen était sur les nerfs, après tout, c'est en grande partie de sa faute si ce dernier a échappé de l'empire. Mais déverser sa frustration sur tout et n'importe quoi, comme quand il était plus jeune. Mais la voie du samouraï l'avait beaucoup aidé, la méditation l'avait tempérer. Il n'avait jamais poussé sa maîtrise très loin, mais c'était bien suffisant pour lui permettre d'avoir les idées claires et d'agir avec lucidité.
Et il était temps de revenir vers ses à la source, peu à peu délaissée pour une maîtrise se permettre une maîtrise presque parfaite de son assimilation. Maintenant qu'il y était, qu'il savait se battre en utilisant sa nouvelle condition, maintenant qu'être le vent était devenu une force, il allait pouvoir faire les choses correctement et faire en sorte de réussir là où il avait échoué auparavant. Assit en tailleur, Ryūgen était vêtu de son meilleur Kimono, depuis qu'il avait décidé de se reprendre en main, il prenait le temps de prendre soin de son corps, de son esprit par extension. Lui garantissant une bonne humeur pour les journées rudes du soldats. Son daisho sur les cuisses, il se prépare à méditer.
▬ « Cela fait vraiment un bail que je ne l'ai fait… » Chuchota-t-il, surtout pour lui-même. Savait il encore comment faire, depuis le temps ? Se plonger dans un réel état de zen ? Voir le monde différemment, il l'avait lu tant de fois… « Pourtant, je n'ai jamais réussi... »
Mais ce n'était pas une raison pour se décourager il ne fallait quand même pas oublier pourquoi il faisait, il fallait qu'il change. Il devait changer. S'il n'y mettait pas du sien, il ne réussirait jamais. Retrouver Hokazuka Minoru ? C'était actuellement impossible, et combien même il le désirait, c'était tant mieux qu'il ne croise pas encore sa route. Car si cette volonté de changer, de devenir un véritable homme bon n'aurait jamais mue en l'Uzumaki.
Il aurait sûrement livré un combat à mort avec l'Hokazuka, si celui-ci venait à recroiser son chemin.
« Raaaah ! J'y arrive pas ! Qu'est-ce qui cloche cette fois ?! » Hurla l'Uzumaki, impatient, rompant sa position de méditation en se relevant.
Bien qu'il ait fait le choix de changer, ce n'était pas tout à fait au point… Il avait encore tant de défaut… Il y avait encore tant de choses à aborder...
Mais bon, il fallait bien commencer par quelque part. Et ce n'était que le Prologue de sa grande aventure.