Il fallait leur en parler, Medyûsa leur devait tout, la vie, un toit, de l’amour et de bons souvenirs. La kunoichi ne pouvait pas quitter Kumo, comme ça, sans rien leur dire et partir comme une voleuse dans leur vie. Cela faisait bien des années que la kunoichi vit à leurs côtés et à présent, elle doit prendre un autre chemin. Une autre voie qui fera en sorte de les séparer, même si dans son cœur, ils seront toujours sa famille. Les Kiriyama sont sa famille, un père, une mère et une petite sœur, tous aussi adorable et gentil qu’eux, il n’y a pas. La blondie a appris tellement à leurs côtés, pour cela, elle ne les remerciera jamais assez pour tout ce qu’ils ont fait pour elle. Anko lui a appris à comment fonctionner la vie de marchand, à s’imposer et à savoir ce qu’est l’amour maternel. Serizawa, son père adoptif, il n’était peut-être pas très présent, car il est souvent concentré sur son boulot. Cependant, c’est lui qui a secouru Med lorsqu’elle était dans un sale état avant d’être à Kumo. Il lui a appris à aimer la science et la médecine. Nozomi, sa sœur adoptive, elle lui a appris la mode, à se faire belle et que tout dans ce monde mérite d’être aimé et que la vengeance ne sert à rien qu’à empirer les choses. Sa sœur a été sa confidente, sa meilleure amie, celle qui le rendu plus humain à ses débuts dans Kumo. Elle l’aime beaucoup, même si Medyûsa a tendance à la taquiner amicalement. Or, la kunoichi va se rendre au Teikoku et espère qu’un jour, quand le monde sera en paix qu’elle pourra retourner les voir.
Rentrant dans la maison familiale, Medyûsa va dans le salon et il semblerait que sa famille était présente. Anko faisait à manger, tandis que Serizawa lisait un livre sur un fauteuil pour passer le temps. Nozomi s’amusait à faire des origamis pour le loisir, la blonde la rejoint pour en faire avec elle. C’est moment de famille, ça allait lui manquer énormément. Un jour, elle aimerait aussi fonder une famille et ça, avec Hanae. Mais deux femmes ne peuvent pas concevoir un enfant, c’est pour ça que la blonde va se concentrer sur le clonage via l’ADN. Ça parlait de tout et de rien, de beau temps comme du mauvais temps, du retour du Fukkatsu, de leur avenir, de la journée de chacun. Nozomi taquinait, même Medyûsa sur sa relation amoureuse avec Hanae. La brunette sait que la blonde a perdu, sa virginité, il y a quelque temps déjà. Après tout, la Hebi s’est confiée à sa petite sœur et lui a exprimé ce qu’elle a ressenti et honnêtement, ce n’était que du bonheur. En espérant qu’un jour, Nozo trouve quelqu’un qui lui apportera de la joie et de l’amour dans sa vie. À table, tout le monde mangeait calmement, comme une famille normale, sans se prendre la tête avec la politique qui sera mise en place bientôt ou bien d’autres choses. Cela dit, Med reste silencieux et elle ne sait pas comment annoncer son envie de partir de Kumo pour le Teikoku afin de vivre avec Hanae. Anko regarde sa fille aînée et voit qu’elle est pensive. « Med-chan, qu’est-ce qui ne va pas, ma puce ? » Demande la femme. « Ah…euh…je…je dois vous annoncer quelque chose d’important. » Dit-elle. « Hum… Tu veux parler de tes avancé en médecine ? » Dit le père. Nozomi semble avoir compris et elle répond d’une petite voix. « Est-ce en rapport avec Hanae-chan ? » Demande-t-elle. « Hum… C’est en rapport avec Hanae. » Répondit-elle avant de reprendre la parole pendant une courte pause. « C’est difficile de vous annoncer ça après tout ce que vous avez fait pour moi et dans mon cœur, vous serez toujours ce qu’il y a de plus cher à mes yeux. Cependant, j'ai…j'ai prévu de quitter Kumo pour aller vivre à Urahi et devenir une soldate de l’Empire. » Dit-elle en baissant les yeux. Un silence règne pendant quelques secondes dans la salle à manger.
Son père finit son assiette et soupire. « L’Empire a annexé Kumo, l’empereur a tué la Sandaime Raikage à cause d’une vengeance, oui, ça parle beaucoup au complexe scientifique…cependant, je dois l’accorder, ils n’ont jamais brutalisé les Kumojins et certains ont pu devenir mêmes Chûnin. Ils n’ont pas l’air mauvais, peu importe ce que certains peuvent dire. Si tu rejoins Hanae par amour, on ne peut pas t’en empêcher, car par amour, ta mère a tout quitté pour moi. » Dit-il avant qu’Anko prenne la parole. « En effet, mon commerce à Hi no kuni, ma famille et aujourd’hui, je ne regrette rien. On te connaît parfaitement mon petit serpent adoré. On sait que tu n’es pas mauvaise et que tu y vas juste par amour, il n’y a rien de mal dans ton choix. Nous sommes fiers que tu nous l’aies dit, que tu t’es confié à nous. C’est ton choix et on le respectera toujours. » Finit-elle en versant des larmes, sensibles en pensant que sa fille adoptive allait partir loin d’elle. Nozomi prend la parole. « Eh ben, je n’ai pas grand-chose à rajouter, mais…tu veux me manquer, même quand tu te baladais toute nue dans la maison et que je te disputais pour que tu mettes quelque chose sur ton dos. Mais tu es ma grande sœur et je t’aime. Je sais que tu ne seras jamais l’ennemi de Kumo ni la mienne et j’espère que tu nous écriras, je veux tout savoir surtout par rapport à ta relation avec Hanae, si croustillante ! » Finit-elle par ricaner. Med leur sourit et semble ému. « Merci ! J’avais peur que vous refusiez ou que vous soyez en colère contre moi. Je vous promets de toujours vous écrire et de ne pas vous décevoir. » Dit-elle. Se levant tous de table, la famille partage un moment de bonheur en se câlinant. Espérant la réussite de la blonde et que tout ira bien pour elle.
À présent, ils allaient en profiter pour passer une journée en famille, avant que Medyûsa ne parte pour Hi no kuni et plus précisément, Urahi pour devenir une soldate. En espérant que l’ancienne Régente ait pu avoir l’accord et quand Med ira à l’Arche Grise, on pourra la laisser partir. D’ailleurs, elle ira à l’appartement d’Hanae pour récupérer quelques affaires, mais en attendant, elle profite de sa famille avant le jour-J.