Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Périple [Libre]
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 16:37 par Nomura Ieyasu

» Partenaires ailuridés [Kuchiyose]
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 16:34 par Kogami Akira

» Étendre ses racines [PV Asagao Jirō]
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 16:17 par Asagao Jirô

» Demande de partenariat - Loaded Gun
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 16:03 par Invité

» 1/06. L'Ombrelle
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 14:27 par Asaara Kō

» 1/04. Fuir l'inconnu
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 14:21 par Konran Tenzin

» Ralentissement Senjumaru et Hana
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 14:20 par Yuki N. Hana

» A little less conversation... [Tsuyoshi / Jurojin]
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 14:18 par Chôkoku Jurôjin

» Lever le voile sur les nations — ft. Hyûga Toph & instances iwajines
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 13:00 par Aditya

» 2/09. RENCONTRE N°3: Le fossé sans fond
[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] EmptyAujourd'hui à 12:59 par Jiki Masami

Partagez

[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure]

Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure] Empty
Dim 21 Juin 2020 - 18:20
Plongé dans ses créations glaciales qu'il faisait à l'abris des regards indiscrets, le Jônin de lave n'entendit pas immédiatement les coups portés à sa porte pour lui signaler la présence d'un messager devant cette dernière. Impatient, ce dernier finit par partir, laissant la missive sous la porte. Ce n'est qu'au bout de trois heures que le rouquin arrêta enfin ses excercices, alors que la nuit était tombée depuis longtemps. Observant la lune qui veillait sur la cité en ce printemps, Ashitaka finit par se lever pour aller prendre l'air et remarqua alors la lettre qui l'attendait là.

L'ouvrant rapidement, il la lut de haut en bas rapidement avant de hocher la tête, pensif. Il aurait donc deux shinobis médecins, un professionnel et un apprentit à protéger pour une mission contre une épidémie en cours dans un village de Tsuchi. Il changea alors d'avis et plutôt que de sortir, il alla rapidement préparer ses affaires pour cette mission pour laquelle il devrait retrouver ses camarades le lendemain matin. Allant dormir plus tôt que prévu pour être au meilleur de ses capacités sur place, le Jônin s'endormit rapidement.

Debout aux aurores, il alla au point de rendez-vous quand il fut prêt, attendant de rejoindre le médecin et le jeune Yugure, l'apprentit utilisateur de rentanjutsu.

« Ohayo gozaimasu messieurs. Je vous propose d'aller directement sur place pour s'occuper de cette épidémie au plus tôt et limiter ses victimes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. »

Préférant ne pas perdre trop de temps alors que des vies étaient en jeu, le rouquin aux yeux ambrés se lança dans le voyage, prêt à répondre aux questions de ses camarades s'ils en avaient.

Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

Jeu 25 Juin 2020 - 3:41
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. En effet, Yugure, est pour la première fois envoyé en mission sans son frère Senken. Apparemment ceux qui distribuent les missions ont jugés bons de les séparer. Peut-être tout simplement pour voir comment ils se débrouillent chacun de leur côté ou, peut-être, qu’ils n’apprécient pas que des groupes se forment au sein d’Iwa ? Enfin, aujourd’hui n’est pas le sujet. Apparemment une étrange épidémie a été déclarée au village et il est sous les ordres de Norama Senzo, un éminent Iroujin du village d’Iwa, pour mettre fin à cette mystérieuse maladie. Mais cette mission ne va pas se faire uniquement entre médecins. Un ninja est censé les protéger lors de cette mission. « C’est bien la première fois qu’on envoi quelqu’un pour me protéger » pense-t-il avant de constater que sur le lien de rendez-vous le mystérieux Ninja les attends déjà. « En tout cas, il semble connaître la politesse. C’est bien mieux que la plupart des gens d’ici. J’espère qu’il sera plus bavard que mon compère d’Iroujutsu ».

- Enchanté, je suis Shimajima Yugure. Je suis aujourd’hui l’assistant médical de l’eisenin de Norama Sonzo.

Son regard, ensuite se porte sur son maître de la journée qui semble croire être assez connu pour ne pas devoir se présenter et décide de se mettre en route vers le village. Vu que ce dernier fait sa tête de mule, Yugure tente d’expliquer au ninja avec un peu plus de précision les raisons de leur mission.

- Le village sur lequel on doit enquêter s’appelle « Hazai ». Apparemment un marchand d’Iwa, venu de là-bas, serait tombé malade et a été envoyé à l’hôpital de notre village. Nous ne connaissons pas encore comment se répand la maladie et si elle est une menace pour le pays de la terre.

Explique-t-il sur la route vers le village, évitant au passage une crevasse qui se trouve sur le chemin.

- Comment expliquer simplement … Euh … On ne sait pas si la maladie se répand par l'air, la nourriture ou par un liquide comme de l'eau ou du saké. C’est donc pour cela qu’on est envoyé sur place pour trouver l'origine de ces maux. Et vu qu’on ne sait pas si ça se répand par l’air je vous conseille d’acheter en chemin un bandeau, une écharpe ou qu’importe ! Enfin de quoi vous protéger la bouche. On n’est jamais trop prudent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

Ven 3 Juil 2020 - 23:34
Saluant le genin qui semblait plus à l'aise en matière de communication que l'eisenin à l'air grincheux, le rouquin aux yeux de loup lui fit un salut de la tête en première réponse.

« Hajimemashite Shimajima-san, Norama-san. Je suis Borukan Ashitaka. »

Il écouta alors le jeune apprenti qui résuma la situation, ce que le Jônin apprécia puisqu'il n'avait à vrai dire pas de connaissances exactes sur les circonstances de cette épidémie et ne savait pas non plus s'il devait s'en protéger d'un quelconque moyen. Lorsqu'il en vint aux conseils de sécurité, le Borukan écouta à nouveau avec la plus grande attention, plutôt ignorant sur ces questions.

« Très bien. Il y a d'autres précautions à prendre ? Des choses à éviter ? Si je peux garantir votre sécurité contre quiconque serait mal intentionné, je ne pourrais rien contre la maladie malheureusement. »

Alors qu'ils échangeaient sur les détails concernant les précautions à prendre vis-à-vis de l'épidémie, ils avançaient rapidement pour arriver au village et pouvoir se lancer dans les préparations. Comme conseillé, alors qu'ils traversaient l'une des cités marchandes de Tsuchi no Kuni, le rouquin acheta un foulard pour être protégé lorsqu'ils seraient à Hazai.

Le voyage se passa sans véritables problèmes, le trio avança bien jusqu'aux premières maisons du village. Là, des barrières avaient été positionnées ainsi que des gardes enmitoufflés, sans doute pour éviter une contamination extérieure comme en avait parlé quelques heures plus tôt l'eisenin. Sur place, Ashitaka mit son foulard sur son visage, et le foulard en avant, il se présenta au garde.

« Konnichiwa, je suis le Jônin Borukan Ashitaka, j'ai avec moi deux soigneurs du village d'Iwa. Pouvez-vous nous guider aux autorités du village, que nous puissions avoir un point de la situation. »

L'homme face à lui hésita un instant en regardant l'attirail du trio puis, estimant qu'ils devaient être protégés en conséquence étant médecins, il choisit de les guider jusqu'à une grande bâtisse.

« C'est le hall de la mairie messieurs, vous pouvez y rencontrer le maire, il vous dira tout ce que nous savons actuellement. Excusez-moi, je dois retourner à mon poste pour éviter que des gens non contaminés ne rentrent par erreur. »

Repartant rapidement, le garde se mit de nouveau en poste, les laissant face à un bureau posé au centre d'une grande pièce. Deux hommes et une femme y discutaient, tous bien habillés, ne laissant qu'un minimum de parcelle de peau visible, la bouche et le neze couverts. Ashitaka se retourna alors vers les deux médecins, ignorant l'approche à adopter dans ces cas.

Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

Dim 5 Juil 2020 - 1:03
En tout cas l’autre shinobi avec qui il part en mission semble plus doué socialement que le vieillard qui l’accompagne ou que le shinobi moyen. Il n’a pour l’instant rencontrer aucun chunin aussi de bonne humeur que Teruyo pour l’instant. En même temps, est-ce possible ? Pour tout dire l’Eisenin a peur que les ninjas ayant le comportement de Senken soit la norme et, à grand réconfort, cela ne semble pas être le cas au sein du village de la roche. Mais Ashitaka demande des conseils et il est l’heure de lui répondre avec ses faibles connaissances en maladies.

- Oui, hormis de porter un masque. Vu que nous ne connaissons pas la source de la maladie, ni ce qu’il la provoque, ne buvez que dans nos gourdes et ne mangez que ce qu’on a nous-même apporté. Et lorsqu’on mange on devrait se tenir loin des villageois pour éviter de contaminer la nourriture. Par contre boire, vu que l’eau passe directement du récipient à notre bouche, cela ne pose aucun souci.

Suite à ça Yugure se tourne vers Nonzo pour être sûr qu’il a tout bien dis et qu’il a bien appris mais son mentor du jour soupire en levant les yeux au ciel « Bon ça signifie que ça doit être bon parce que le connaissant il m’aurait réprimandé ».

Le voyage ne pose aucun souci, par chance ou malchance selon sa situation, le village ne semble pas se trouver trop loin d’Iwa. Il a même le temps d’acheter un foulard pour se couvrir le nez et la bouche, qu’il met immédiatement. Alors qu’il arrive à la hauteur des gardes il n’a même pas besoin d’ouvrir la bouche qu’Ashitaka fait tout le boulot. « C’est pratique d’avoir quelqu’un charger de notre protection. Cela me change grandement de d’habitude et, surtout, des bagarres habituelles à Iwajuku. Impossible de vivre dans ce quartier vivement qu’on déménage bientôt ».

- Merci de nous laisser passer.

Rétorque-t-il simplement au garde uniquement pour dire quelque chose. C’est l’un des problèmes de Yugure : il veut tout le temps parler même quand ce n’est pas forcément nécessaire.

- D’accord, nous allons donc rencontrer le dirigeant votre village. Merci de ne vous avoir accompagner et bonne chance pour votre tour de garde.

« Argh trop de « merci » il risque de le remarquer. Tant pis allons voir ce fameux maire »
pense-t-il en rentrant vers le bâtiment où un homme assez gros semble les attendre. L’Irounin s’incline légèrement avant de déclarer à cette même personne.

- Nous sommes l’équipe d’intervention médical envoyée par Iwa. Êtes-vous bien le maire ?

La personne en face d’eux assez grassouillette lui répond sans hésiter semblant pas vraiment inquiet du sort de ses citoyens et occupés à régler de la paperasse.

- Ah enfin vous voilà. Bon je vais la faire rapide pour que vous puissiez au plus vous mettre au travail. La première personne à être infectée est Hada Tashiaki cela est arrivée il y a trois semaines. Ça a commencé par des petites toux puis des toux de plus en plus grave nous n’avons aucune idée de la source d’infection. On a dressé des tentes au sein du village où déposer nos malades. Dépêchez-vous de résoudre ces soucis.

Comment Ashitaka va réagir face à cette personne voulant lui donner des ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure

[B/Libre] Épidémiologie [PV. Yugure]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Tsuchi no Kuni, Pays de la Terre
Sauter vers: