Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un accueil des plus étranges [Kansei]

Yamanaka Kohana
Yamanaka Kohana

Un accueil des plus étranges [Kansei] Empty
Ven 26 Juin 2020 - 21:22
Printemps 204 : Quartier de Nara Kansei
Toi qui te faisais une joie de pouvoir prendre tes marques dans la capitale Impériale, tu devais y tirer une croix dessus, puisqu’un officier de ce régime te convoqua dans ses bureaux. Le Lieutenant Nara Kansei. Son prénom ne te disait pas grand-chose, ce qui n’était guère le cas pour son patronyme. L’histoire de ce clan exilé tu la connaissais au travers des récits des doyens de ton propre clan, et à aucun instant tu ne t’imaginais rencontrer l’un des leurs au pays du feu. Était-ce un simple coup du destin ? Ou avait-il une raison particulière de te convier ?
Intrépide, tu ne restas pas planté là comme une cruche à te questionner, tes pas te menèrent naturellement devant le bâtiment où se trouvait le gradé du feu. A l’entrée il y avait un garde, tu lui montras patte blanche à l’aide du dit courrier, ce qui te permit d’accéder à l’intérieur de l’édifice. Une jeune femme à la coloration exotique attirait les regards, et cette demoiselle n’était autre que toi, Kohana. Faire abstraction du monde autour de toi était certainement la chose que tu savais faire de mieux, mis à part le don que tu avais hérité.
Après avoir demandé implicitement ton chemin aux occupants des lieux, l’un d’eux finit par t’indiquer le chemin à suivre pour se rendre directement dans les locaux de ce Kansei, tu le remercias et suivi par la suite ces fameuses indications. Tu traversas de nombreux couloirs qui pouvaient se montrer aussi complexe qu’un labyrinthe, cela ne t’empêcha pas d’arriver à destination. Devant toi se trouvait une porte entrouverte. Curieuse, tu y jetas un rapide coup d’œil, ne voyant personne dans la pièce tu décidas d’y pénétrer. Pour faire passer le temps, ton attention se porta sur les quelques objets qui étaient entreposés dans le bureau, jusqu’au moment où une voix masculine t’interpella. Était-ce lui ? Tu allais vite le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9840-l-empire-contre-attaque-terminee
Nara Kansei
Nara Kansei

Sam 27 Juin 2020 - 1:38

Nekomata

Un accueil des plus étranges [Kansei] TSiEfT2

Depuis son retour parmi les siens au Pays du Feu, ses différents rapports et ses relations avec la Chancelerie ainsi que son grade avait peu à peu mené son grade de Lieutenant à porter ses fruits jusqu’à qu’il obtienne enfin son propre bureau au sein du palais Impérial. Grand et spacieux, pourvu de quelques meubles dont une large armoire, une bibliothèque et un bureau devant lequel trônait deux sièges en plus du sien, rien ne laissait transparaître sa personnalité au sein du lieu. Tout était rangé impeccablement au millimètres.

Assit derrière unp lan de travail affublé d’une carte griffonné, le dos appuyé contre le cuir de son siège, Nara Kansei parcourait un dossier maigre avec l’avidité des jours sans, l’esprit visiblement ailleurs. Alors seul, il tira à l’aide de l’excroissance dans le bois un des loquets et en sortit une plume et de l’encre puis il griffonna sur l'en tête quelques kanjis sans réelle motivation autre que passer le temps.

Des vibrations et des bruits de pas le sortirent de sa torpeur et il fixa la porte jusqu’à que cette dernière ne daigne s’ouvrir, pour laisser apparaître l’un des gardes de l’endroit que Kansei salua d’un signe de tête avant de l’inviter à partir ; tant son silence pouvait parfois en dire long. Son rendez-vous était à l’heure, un bon point.

Il marcha les quelques mètres le séparant de son propre bureau avec entrain, content de sortir de la lassitude d’un quotidien qui n’était pas le sien et arriva finalement devant le bois de la porte plus entrouverte qu’il l’avait laissée, où les kanjis composant son nom étaient inscrits en filigrane noir et doré.

Sans un mot il contourna la jeune femme et alla s’installer face à elle, hocha la tête en signe de salut et s’installa en l’invitant à en faire autant sur l’une des chaises matelassées. Vu la hauteur de l’étage, dans son dos, la baie vitrée donnait vue sur l’immensité d’Urahi et la beauté des environs.

« Bonjour, Kohana-san. Vous vous en doutez, vous n’êtes pas ici pour contempler la vue, si belle soit elle. » Il se fendit d’un air sérieux et posa sa main sur un autre dossier, où on pouvait lire entre ses doigts posés dessus quelques idéogrammes du clan de la femme à la chevelure rosée.

« Je suis au courant de votre condition, vous pouvez donc me répondre de la façon dont il vous siéra. Je préfère toutefois prévenir ; toute incartade en dehors des clous dans mon esprit sera sanctionné de la façon la plus stricte. Cela dit ; je vous invite maintenant à m’en dire un peu plus sur vous. En tant que soldat fraîchement sorti de sa promotion, j’aimerais en savoir plus. »

https://www.ascentofshinobi.com/t6393-the-ones-he-had-lost-and-the-ones-he-had-found
Yamanaka Kohana
Yamanaka Kohana

Sam 27 Juin 2020 - 3:22
L’entrée de cet homme fût parfaitement millimétrée comme si tout avait été planifié à l’avance, il ne laissa rien au hasard que ce soit en termes de décoration, ou bien même l’immense baie vitrée qui offrait une vue splendide sur la cité. Pragmatique, toute cette mise en scène ne t’avais nullement impressionné, trouvant tout ceci bien trop tape à l’œil. Voulait-il afficher sa réussite sociale au travers de cette pièce ? Tu n’en étais pas totalement certainement, mais quelques signes dégagés par ce barbu ténébreux t’alertèrent sans même avoir pu accéder à son système cérébral.
Lorsqu’il prit place il t’invita à faire de même, ce que tu fis immédiatement. Une fois confortablement positionnée sur cette chaise, tu prêtas attention au document que le Lieutenant détenait dans les mains, le nom de ton clan y était inscrit sur l’avant de ce dossier et il était fort possible que l’ouvrage contînt des informations sur ta personne. A cet instant tu compris les motifs de cette rencontre.
Ton supérieur hiérarchique te fit venir jusqu’à lui seulement dans le but de parler de toi, alors qu’il possédait toutes les informations dans cet objet entre les mains. Cela ressemblait à une mauvaise plaisanterie. De plus, il avait l’air de connaitre l’étendu de tes capacités, qui sait peut-être que dans le passé il rencontra un des tiens qui lui joua un mauvais tour, ce qui pouvait expliquer cet avertissement. Un simple hochement de tête pour acquiescer ses dires puis dans la foulée tu composas deux mûdras tout en le regardant fixement. Tu entras en phase avec son esprit pour débuter la discussion télépathique.
-Bonjour, Lieutenant Nara. Que pourrais-je vous dire de plus que ce que vous savez déjà sur moi ? Il est vrai qu’avant de rallier la capitale, je pensais que toutes les personnes possédant la même identité clanique que la vôtre, étaient en exile dans les contrées de la foudre. Êtes-vous le dernier représentant de cet héritage au pays du feu ?
Habilement, tu retournas la situation à ton avantage en le questionnant sur sa présence sur ces terres. Il était bien normal de s’interroger là-dessus et si les rôles étaient inversés l’officier aurait certainement fait de même. Jambes croisées, ton regard perçant parcourait attentivement les moindres faits et gestes de l’homme qui te faisait face.
-Si vous me le permettez, pourquoi éprouvez-vous de la méfiance envers moi ? Est-ce à cause de mes dons ? Surtout, soyez franc s’il vous plait.
Nara Kansei
Nara Kansei

Sam 27 Juin 2020 - 16:17

Nekomata

La demoiselle ne semblait pas plus affecté par son entrée ou par le lieu, qu’il n’avait pas choisi lui-même. C’était là les quartiers des Impériaux et ils se devaient d’être à la mesure de l’endroit les contenant, jusque là rien d’illogique. Vissé dans son siège, il regarda les doigts de la femme se muer en deux mûdras. Il connaissait certains d’entre eux pour des jutsu Yamanaka dangereux, alors il fut soulagé intérieurement de ne pas les avoir apparaître.

Telle conversation avait des avantages et des inconvénients. Dur de définir par ses micro expressions si elle mentait ou cachait des choses. D’un autre côté, il était dur de camoufler une pensée sur fond de mensonge et ils pouvaient se transmettre des mots, des images et même des sentiments.

Habitué à telle entreprise, il laissa les mots ruisseler dans son esprit et les décortiqua à mesure. Semblable à une plaine vide et exempte de la moindre imperfection, sa prose se posa puis disparut dans l’immensité. Lui continua de s’exprimer de façon orale.

« Vos pensées s’approchent de la vérité. Je n’ai pas connaissance d’un autre Nara encore fidèle à sa mère patrie. » Il n’exhala d’aucune sympathie ou animosité, n’exprimant qu’un fait. L'entièreté des manieurs d’ombres séjournaient encore à Kaminari no Kuni. Les ramener dans leurs forêts natales était un de ses buts, mais il lui semblait presque illusoire tant l’ampleur d’une telle tâche était grande. Il avait eu des échos d’autres représentants disséminés dans le Yukan. Il s’occuperait aussi d’eux quand le temps serait venu.

« Au risque de paraître abrupt, je suis cela qui pose les questions, soldat. » Encore une fois, il n’eut pas le moindre signe physique pour affirmer ou infirmer ses pensées. En tant que supérieur hiérarchique, elle devrait plier devant sa remarque, qui ne se voulait pas plus acide que réelle quant à la suite. « La confiance se gagne. Bien. » Il ouvrit le dossier, laissant apparaître la photo de Kohana et ses premières informations.

« Parlez-moi de votre rapport aux autres Yamanaka. Quelles sont vos ambitions à court et long terme ? Commençons par là. »

Comme d’habitude, Kansei avait une idée derrière la tête.

https://www.ascentofshinobi.com/t6393-the-ones-he-had-lost-and-the-ones-he-had-found
Yamanaka Kohana
Yamanaka Kohana

Dim 28 Juin 2020 - 15:29
Lequel de vous deux allait avoir le dessus sur l’autre ? Le manipulateur de l’ombre ? Ou bien toi, la manipulatrice d’esprits ? Tes capacités claniques t’offraient un avantage considérable face à cet homme, puisque tu pouvais lui dérober bien nombre d’informations qu’il souhaitait protéger, le sonder pour connaitre la vérité sur ses dires. Mais tu ne fis rien de tout cela. Respectueuse des règles, tu ne cherchas pas à en savoir plus sur ce Nara et accepta de répondre sans détour à ses questions.
-Quelles sont mes rapports avec les autres Yamanaka ? Comme vous le savez certainement, notre clan est éparpillé un peu partout dans le Yuukan, et cela depuis bien des années maintenant. Mis à part les membres de ma propre famille, je ne côtoie pas d’autres membres, si c’est vraiment ce que vous souhaitez savoir. Le dernier Yamanaka en dehors du cercle familial fût mon époux.
Pendant un court instant ton regard océanique se détourna de l’officier pour contempler le paysage offert par cette baie vitrée. Émettre cette discussion sur la table te gênait, certes tu fis le deuil de ton conjoint, mais cela te laissait toujours un goût amer en bouche à chaque fois que le sujet était évoqué. Le Lieutenant verrait-il ça comme une preuve de faiblesse ? Pour ne pas éveiller ses soupçons, tu reposas tes iris bleutées sur sa personne.
-L’Empire a su réunir une nation qui s'entre-déchirait depuis presque une vingtaine d’années, ce qu’as fait notre Empereur est véritablement remarquable.  Ce serait un honneur de servir son armée, non pas que nous ayons lui et moi des origines en communs, mais parce que je partage la même philosophie. J’espère contribuer au bon développement de ce régime, j’irais là où l’on me dira d’aller. Mais si la décision me revenait, l’unité territoriale serait celle qui serait en accord avec mes principes.
Cette réponse le satisferait ? Tu n’en étais pas convaincue. Par ailleurs, cet homme t’intriguait énormément.
Nara Kansei
Nara Kansei

Lun 29 Juin 2020 - 23:49

Nekomata

Elle confirmait ses pensées, éludait ce doute récurrent. Contrairement aux Nara, les manieurs d’esprit ne formait pas un seul corps, tout du moins les membres de ce dernier n’étaient rattachés à rien pour l’heure. Rien d’étonnant à ce qu’elle ne sache pas où se trouvait l'entièreté du reste de ces hommes. Bien qu’il fut au courant pour la condition de son époux et de la tristesse qu’elle pouvait possiblement éprouver, il ne se fissura pas de la moindre compassion. Teikoku était une armée ; tous avaient perdu quelque chose à un point donné de leurs anamnèses et tous alimentaient une Volonté du Feu toujours plus brûlante de ces sacrifices. Il aurait été même inconvenu de s’apitoyer à ses yeux.

À la regarder observer le paysage au loin, il perçut une pointe de mélancolie, comme si son deuil ne serait jamais vraiment fait. Il recapta son regard avec autant de tact que précédemment et écouta encore les mots sifflants par la voix matérialisée de Kohana dans sa psychée.

Ce qu’elle donna à Kansei ne sembla pas le déranger ou lui plaire, pour ne pas changer. Il se contenta de griffonner quelque chose à l’entête d’une page et plissa les yeux sur le papier. Cela faisait sans aucun doute trois fois aujourd’hui qu’il avait ce sentiment…

« C’est honorable. En somme, un bon soldat que toute armée profiterait d’avoir dans ses rangs ; si vos idéaux sont en adéquations avec ceux portés par Teikoku alors ce n’est plus qu’une question de temps avant que votre possible demande soit considérée dans les hautes instances. » Il releva les yeux du bureau et les planta dans l’azur de ceux de Kohana.

« Que savez-vous de l’unité Impériale ? Et pour continuer sur ma série de question, jusqu’où iriez-vous si on vous le demandait ? » Son regard n’en finissait pas de s’enfoncer dans les vagues du sien.

« Par le passé, avez-vous déjà torturé ou même tué un autre shinobi ? Un civil ? Je vous prie de dire la vérité. Un mensonge serait malvenu dans une conversation entre hijins, n’est-ce pas ? » Il n’oscilla pas du moindre signe et continua de rester stoïque, face à la femme assise.

Yamanaka Kohana
Yamanaka Kohana

Sam 4 Juil 2020 - 11:32
Ton interlocuteur complimenta les objectifs que tu vouais pour ce régime, mais comme toute bonne chose il y avait une contrepartie, ce dernier souhaitait en apprendre plus sur ta personne, une chose qui était à prévoir. L’unité impériale te semblait bien mystérieuse puisqu’il y avait peu d’informations sur celle-ci, tu ne connaissais guère son fonctionnement, ni même les membres qui y figuraient. L’officier attendait une réponse et tu allais la lui donner malgré qu’elle ne correspondît pas à ses attentes.
-A ma connaissance, cette unité est là pour protéger les intérêts de notre empereur, mais ce qui est fait à l’intérieur m’est inconnu comme pour bon nombre de personnes extérieures à ce groupement. Il était impossible pour toi d’en dire plus au vu des maigres informations qui étaient à ta disposition, cela ne t’empêcha pas d’y répondre.  Quelles sont mes limites vis-à-vis des consignes que l’on pourrait me donner ? En tant que soldat, je ferai tout mon possible pour satisfaire ma hiérarchie à une exception près. L’ordre doit être en adéquation avec mes qualités sous peine d’être mis en échec, à moins que ce soit le but recherché.
Les questionnements n’en finissaient pas, l’homme avait tout un stock d’interrogations rien que pour toi, et cette curiosité ne te dérangeait pas. La procédure était celle-ci lorsqu’un nouveau membre rejoignait l’Empire et tu conformais à ces règles sans protester ou bien même sourciller.
-Nous avons tous plus ou moins été impactés par les nombreux conflits internes qui gangrenaient notre nation. J’ai connu bien des batailles par le passé avec son lot de perte. Sur le champ de bataille, il est difficile de distinguer les shinobis des civils, si l’on ne possède pas des capacités sensorielles. Une erreur peut si vite arriver. Me concernant je n’ai fait que mon devoir de citoyen. Allez-vous me blâmer pour cela ?
La réputation du clan Nara pour son intellect et sa fourberie éclatait enfin sous tes yeux océaniques. Cet homme semblait apprécier tout contrôler et tu le marquas au fil de cette discussion qui te paraissait sans fin. Voulait-il avoir la main mise sur toi ou bien sur les capacités propres à ton clan ? Tu ne pouvais en être sûre. Même si c’était le cas, tu ne pouvais pas aller à l’encontre de ses décisions, simplement les accepter. Tu lui resterais loyale, que dis-je… Ta loyauté est et sera toujours tournée vers cet empire.
Nara Kansei
Nara Kansei

Dim 2 Aoû 2020 - 19:24

Nekomata

Elle semblait assez perspicace et en même temps, qu’entendait-elle par cette exception ? Parfois une épée se devait de faire le travail de la plume et sa compatriote se devait de bien comprendre qu’il fallait être prêt à servir de la meilleure des façons. Se positionner pour échouer même en n’étant pas à la hauteur était une tare. L’espace d’un instant il s’imagina lui donner un exemple ; comme une hypothétique attaque sur Urahi ou elle devrait mettre en exergue des dons qu’elle n’avait peut-être pas. Mais c’était une impasse qui n’apporterait rien au débat alors il passa sous silence cette pensée et se contenta de continuer dans l’axe choisi.

Les doigts toujours les uns contre les autres et son regard charbon pénétrant les écumes des vagues qui déferlaient dans le sien, il resta là ; de marbre face aux épreuves qu’elle dictait. Tout Hijin les avait connues, de près ou de loin.

Elle ne répondit pas et en même temps, ce fut une évidence en lisant simplement entre ses mots. Kohana semblait sur la défensive. La posture du Nara se fendit d’un peu moins de formalité et ses épaules retombèrent de quelques centimètres.

« Soka. Vous êtes donc au fait des affres des conflits. Vous parliez de l’unité territoriale, c’est un bon choix. Toutefois, il s’avère que tout n’est pas case et affaire de libellé. Parfois, un soldat se doit d’éxecuter un ordre. D’opérer pour le compte du pays, de l’Empire. Vous comprenez ça, j’en suis sûr. » Plus rhétorique qu’autre chose, le shinobi à la queue de cheval frappa de son index le bureau de chêne.

« Je ne vous offre pas de travail. Pas de poste, à vrai dire cette conversation est un premier ricochet. À voir si la pierre continue de frapper l’eau. Ou si elle coule. » Il se tut un instant. « Un jour ou un soir, vous recevrez un courrier. Un messager. Pas de question. Seulement un ordre à suivre. Si cela vous semble correct, alors l’entrevue est terminée. »

L’homme se leva alors de son siège, laissant le paysage et son ombre se créneler avec la sienne dans une osmose parfaite. Doucement, il s’inclina.

Un accueil des plus étranges [Kansei]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Palais Impérial
Sauter vers: